Pourquoi ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pourquoi ?

Mensagempor Lachance » Tue Dec 17, 2024 8:18 am

Bonjour,

J’ai une question pas facile :? Ce n’est pas sur le plan médical, je sais que ce n’est pas autorisé sur ce forum, et je me soigne avec docteur, pas de problème.
Mais j’ai réalisé que les maladies qui m’atteignent au fil du temps, ne sont pas une agression extérieure , mais mon corps qui se retourne contre lui-même, comme les maladies auto immunes etc.

Je sais que le stress etc. favorise ce type de choses , mais j’ai le sentiment que répondre à cette question pourrait arrêter ce processus qui est quand même une forme d’auto destruction :mrgreen:

Ma question est donc sur un plan purement psychologique .

Pourquoi ? Y a t il une raison profonde qui pousse mon corps à agir ainsi ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar09D: :Tar00D: :Tar02U: :Tar07U: :Tar05U: :Tar14D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar15D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Diable envers roue bloquée, clairement oui, et le Monde invite à s’en libérer. Mais de quoi ? Dans la ligne solution, même idée de libération pour reprendre le chemin…

Si quelqu’un a une idée, merci, ça m’aiderait :wink:

Bonne journée
…Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et je m'interroge
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! … (Jean Gabin)
Lachance

Registado: Sun Oct 05, 2014 8:15 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi ?

Mensagempor Khristine7 » Tue Dec 17, 2024 11:11 am

Hello :wink:

alors spontanément en regardant tout ça, j'ai l'impression que ça invite à l'indépendance et à ne pas s'acclimater ou a trop s'adapter au groupe :idea:
Le diable, Philippe comparait ça souvent à la caravane, à faire partie d'une caravane dans le desert par exemple et dans une caravane tu es obligée de suivre le rythme de la caravane...le diable envers , c'est le mauvais coté de la caravane, on est lié aux autres dans les problèmes récurrents ou dans leur "malchance" ou dans un cycle de vie compliqué (roue de fortune envers) mais le Monde a justement les capacités à se libérer du groupe pour se réaliser , elle, indépendamment des autres...le Monde c'est aussi le Divin, c'est comme si ça disait " respecte le Divin en toi " au leu de t'adapter à ceux qui n'ont pas tes valeurs (même si tu les aimes, on n'est pas obligé pour autant de s'adapter à eux ou d'aller à leur rythme ou de rester dans leur périmètre de vie...

or j'ai l'impression que le corps se rebelle contre ça, ou du moins qu'il traduit à sa façon le besoin de s'affranchir du rythme des autres, de leur périmètre, de leur niveau de conscience ou de leurs valeurs, enfin un tuc comme ça :idea: Ceci afin d'aller à ton rythme à toi, à ton indépendance et ta liberté...
Quitte à ouvrir sa bouche, à dire les choses , plutôt qu'à prendre sur soi...

C'est comme ça que je le ressens mais je peux tout à fait me tromper....

Bises :wink:
Khristine7

Registado: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Khristine7 » Tue Dec 17, 2024 11:27 am

il y a aussi l'idée d'une souveraineté personnelle à assumer et à concrétiser et qui ne semble pas pouvoir se faire si on "s'adapte " à un groupe, quel qu'il soit car les energies de ce groupe ne sont pas d'équerre avec ce que tu dois être ou réaliser... :idea: :?:
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cassie » Tue Dec 17, 2024 11:28 am

Bonjour Lachance !

effectivement voilà une question délicate, :)
cependant le Tarot donne quelques pistes.. :wink:

selon moi, y'a pas mal de cartes "fortes" de sorties dans ce tirage :?
je vois par exemple la MD avec la Force, cette association semble évoquer une sorte de lutte intérieure..? :idea:

peut être que ça ne date pas d'aujourd'hui cette situation..?
car oui on lit une Roue envers, et ça, ça.. m'interroge ?
elle semble nous dire que des occasions de te reprendre, ou de te comprendre ( je m'excuse pour l'expression ..)
ont été données, mais que cela n'a pas été saisi..?
la Roue c'est les cycles de la vie, les périodes..les événements, les occasions,

avec ce Diable sur le présent, sorti envers, il semble parler d'un processus inconscient,
comme une énergie personnelle, mais qui fonctionnerait à l'envers..?!
dans le mauvais sens, ça ne tourne pas rond quelque part..? 10/15...en toi...le Monde, :wink:

avec la Force, ça peut être ton Ki ( le KI est l'énergie qui circule dans tout l'univers et qui est à la base de toute forme de vie,
chez l'homme, il circule au travers des méridiens parcourant le corps humain, et de son flux régulier il en résulte un état de " bonne santé " )

quelque chose qui pourrait être régulé à ce niveau.. juste une idée comme ça, par rapport à cette lame 11..:idea:

je lis aussi dans ce tirage Tempérance ( ta carte.. :wink: ) qui est sortie envers,
prise entre le Pape et l'Empereur, et en haut..la Justice, et en bas le Monde,
je lis ces lames comme une sorte d'étau .. :idea: quelque chose en rapport aux émotions,
la 14, est en rapport avec la circulation des émotions, des énergies intérieures et extérieures ( les deux urnes )
peut un indice de ce côté à creuser...? :idea:

j'aime moins dans ce tirage, toute cette rangée de gauche..du Chariot au Soleil,
surtout le Mat envers l'Hermite ( bâton contre bâton )
cela évoque un gros blocage ... :?

j'y reviendrais par la suite..
dis moi déjà un peu si ce début de lecture te parle ou non ?..merci.. :wink: :arrow:
Cassie

Registado: Fri Dec 11, 2020 7:47 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cassie » Tue Dec 17, 2024 11:33 am

j'aime bien la lecture de Khristine7 , :wink:
cette idée de "groupe", me fait penser à 9 et Mat en opposition, vers le Soleil,

++

( salut Khristine ! ) :D
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lachance » Tue Dec 17, 2024 1:35 pm

Bonjour les filles,

Merci pour vos lectures :wink: et Christine, contente de te relire :D , j’espère que tu vas bien…

Ca me parle, ce que vous me dites, ça remue au fond de moi…

C’est pour ça que je vais relire tranquillement, laisser reposer et je reviendrai vous faire un retour après. Car je sens que c’est quelque chose de profond. Et effectivement quelque chose dont je prends CS parfois, et puis je retombe dans la même chose.

Donc, je vais laisser faire son effet, et je reviens disséquer ce que vous m’avez dit

Merci, et à bientôt :wink:
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cassie » Tue Dec 17, 2024 4:49 pm

pas de soucis Lachance, prend le temps qu'il faudra.. :)

si c'est quelque chose que tu ressens en toi et qui est inscrit avec acuité,
ça ne peut pas se résoudre dans l'immédiat;

ton tirage va offrir quelques pistes, des indices pour que tu puisses y voir plus clair sur ta situation personnelle,
peut être des "solutions" à mettre en pratique par la suite...? à voir... :D :arrow:

je pense que dans un premier temps, c'est bien de faire comme tu fais,
de laisser les cartes "infuser" !

à bientôt..++ merci ! :wink: :arrow:
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sirenn » Wed Dec 18, 2024 7:52 am

Hello Lachance, Khristine et Cassie

Si je peux m'incruster ... Pour une fois, je ne vais pas partir sur le côté psy malgré ta question ... mais quelque chose dans la réponse de Cassie a attiré mon attention avec la lame 11 et le Chi (ou Ki).
En MTC, ce type de maladie(s) est un déséquilibre lié à 3 organes: le foie-la rate et les reins. Si je reste sur le plan émotionnel de ces organes : colère, frustration/ rumination et peur(s). Les 3 singes de la Roue envers me font penser à cela, à ces organes déséquilibrés.
Comme si ces émotions étaient figées dans le corps et ce... depuis longtemps. Maintenant les organes en MTC sont à la fois immatériels et physiques. Ils existent et n'existent pas à la fois. Il peut s'agir aussi d'un déséquilibre alimentaire / un terrain familial, génétique... Cette partie -là serait peut-être intéressante à creuser avec un praticien en MTC (médecine traditionnelle chinoise)

Voilà pour ma petite contribution,

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

Registado: Tue Jan 04, 2011 9:56 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lachance » Wed Dec 18, 2024 3:59 pm

Bonjour Christine,

Des émotions contradictoires, je sens que ça se précise et en même temps, c’est comme si l’essentiel se dissimulait comme sous les vêtements épais de la Papesse :)

Khristine7 Escreveu:Hello :wink:

alors spontanément en regardant tout ça, j'ai l'impression que ça invite à l'indépendance et à ne pas s'acclimater ou a trop s'adapter au groupe :idea:
Le diable, Philippe comparait ça souvent à la caravane, à faire partie d'une caravane dans le desert par exemple et dans une caravane tu es obligée de suivre le rythme de la caravane...le diable envers , c'est le mauvais coté de la caravane, on est lié aux autres dans les problèmes récurrents ou dans leur "malchance" ou dans un cycle de vie compliqué (roue de fortune envers) mais le Monde a justement les capacités à se libérer du groupe pour se réaliser , elle, indépendamment des autres...le Monde c'est aussi le Divin, c'est comme si ça disait " respecte le Divin en toi " au leu de t'adapter à ceux qui n'ont pas tes valeurs (même si tu les aimes, on n'est pas obligé pour autant de s'adapter à eux ou d'aller à leur rythme ou de rester dans leur périmètre de vie...

or j'ai l'impression que le corps se rebelle contre ça, ou du moins qu'il traduit à sa façon le besoin de s'affranchir du rythme des autres, de leur périmètre, de leur niveau de conscience ou de leurs valeurs, enfin un tuc comme ça :idea: Ceci afin d'aller à ton rythme à toi, à ton indépendance et ta liberté...
Quitte à ouvrir sa bouche, à dire les choses , plutôt qu'à prendre sur soi...

C'est comme ça que je le ressens mais je peux tout à fait me tromper....

Bises :wink:

il y a aussi l'idée d'une souveraineté personnelle à assumer et à concrétiser et qui ne semble pas pouvoir se faire si on "s'adapte " à un groupe, quel qu'il soit car les energies de ce groupe ne sont pas d'équerre avec ce que tu dois être ou réaliser... :idea: :?:

J’avoue que ça me déprime pas mal car tout cela est vrai et ça fait longtemps que je lutte pour en sortir :?
Je suis une solitaire sociable :mrgreen: , c’est à dire que j’ai appris à composer avec la société et les autres pour avoir des relations humaines quand même, mais au fond de moi, oui, en général je me sens différente donc j’aime être seule car je n’ai pas à composer.

J’ai libéré pas mal ma parole, le chemin a été long mais ça va compte tenu d’où je viens… Mais à moins de partir sur une île déserte, je suis obligée de composer et prendre sur moi un minimum.

Et avec ceux qui sont tout proches et qu’on aime, difficile de ne pas composer avec leur rythme et quitter leur périmètre de vie…

Que cela crée stress et tension, c’est vrai. Mais je me suis rendue compte aussi que depuis de trop longs mois, je me focalisais sur les pbls des enfants, décès de leur père qui m’a reprojeté dans le passé etc. , ajouté au fait d’avoir du mal à accepter un corps qui vieillit, bref je me suis zappée total ces derniers temps…
Je redécouvre doucement les petits plaisirs de m’occuper de moi. Peut-être est-ce pour cela aussi que mon corps se révolte :idea:
Peut-être est-ce sur ce plan là que je dois lâcher les autres pour me retrouver…

Merci

Bises
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lachance » Wed Dec 18, 2024 4:17 pm

Bonjour Cassie,

Et merci de ton regard :D

Cassie Escreveu:Bonjour Lachance !

effectivement voilà une question délicate, :)
cependant le Tarot donne quelques pistes.. :wink:

selon moi, y'a pas mal de cartes "fortes" de sorties dans ce tirage :?
je vois par exemple la MD avec la Force, cette association semble évoquer une sorte de lutte intérieure..? :idea:

Lutte intérieure, c’est permanent entre mes différentes contradictions depuis toujours. Des fois, j’aimerais pouvoir débrancher mon cerveau :lol:

peut être que ça ne date pas d'aujourd'hui cette situation..?
car oui on lit une Roue envers, et ça, ça.. m'interroge ?
elle semble nous dire que des occasions de te reprendre, ou de te comprendre ( je m'excuse pour l'expression ..)
ont été données, mais que cela n'a pas été saisi..?
la Roue c'est les cycles de la vie, les périodes..les événements, les occasions,

Non, ça ne date pas d’aujourd’hui, j’ai des prises de cs, l’impression de progresser, et puis je me rends compte que je suis retombée dans les mauvais schémas. Sorti par la porte, rentré par la fenêtre…

avec ce Diable sur le présent, sorti envers, il semble parler d'un processus inconscient,
comme une énergie personnelle, mais qui fonctionnerait à l'envers..?!
dans le mauvais sens, ça ne tourne pas rond quelque part..? 10/15...en toi...le Monde, :wink:

avec la Force, ça peut être ton Ki ( le KI est l'énergie qui circule dans tout l'univers et qui est à la base de toute forme de vie,
chez l'homme, il circule au travers des méridiens parcourant le corps humain, et de son flux régulier il en résulte un état de " bonne santé " )

quelque chose qui pourrait être régulé à ce niveau.. juste une idée comme ça, par rapport à cette lame 11..:idea:

Je ne connaissais pas du tout ce principe du Ki. Ca rejoint peut-être la médecine traditionnelle chinoise ?

je lis aussi dans ce tirage Tempérance ( ta carte.. :wink: ) qui est sortie envers,
prise entre le Pape et l'Empereur, et en haut..la Justice, et en bas le Monde,
je lis ces lames comme une sorte d'étau .. :idea: quelque chose en rapport aux émotions,
la 14, est en rapport avec la circulation des émotions, des énergies intérieures et extérieures ( les deux urnes )
peut un indice de ce côté à creuser...? :idea:

j'aime moins dans ce tirage, toute cette rangée de gauche..du Chariot au Soleil,
surtout le Mat envers l'Hermite ( bâton contre bâton )
cela évoque un gros blocage ... :?

Blocage des énergies, ça rejoindrait ce qu’évoque Sirenn… J’ai parfois regardé vers les traditions asiatiques mais j’avoue que j’ai toujours eu du mal à y accrocher personnellement, mais je suis ouverte à tout :wink:
j'y reviendrais par la suite..
dis moi déjà un peu si ce début de lecture te parle ou non ?..merci.. :wink: :arrow:

Merci
Bonne soirée
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lachance » Wed Dec 18, 2024 4:29 pm

Bonjour Sirenn,

Et merci d’avoir regardé mon tirage :wink:

Sirenn Escreveu:Hello Lachance, Khristine et Cassie

Si je peux m'incruster ... Pour une fois, je ne vais pas partir sur le côté psy malgré ta question ... mais quelque chose dans la réponse de Cassie a attiré mon attention avec la lame 11 et le Chi (ou Ki).
En MTC, ce type de maladie(s) est un déséquilibre lié à 3 organes: le foie-la rate et les reins. Si je reste sur le plan émotionnel de ces organes : colère, frustration/ rumination et peur(s). Les 3 singes de la Roue envers me font penser à cela, à ces organes déséquilibrés.
Comme si ces émotions étaient figées dans le corps et ce... depuis longtemps. Maintenant les organes en MTC sont à la fois immatériels et physiques. Ils existent et n'existent pas à la fois. Il peut s'agir aussi d'un déséquilibre alimentaire / un terrain familial, génétique... Cette partie -là serait peut-être intéressante à creuser avec un praticien en MTC (médecine traditionnelle chinoise)

Voilà pour ma petite contribution,

Comme je le disais à Cassie, je suis ignorante des enseignements asiatiques, je viens de lire un peu sur la MTC…

Le plan émotionnel de ces organes me parle bien
Si je reste sur le plan émotionnel de ces organes : colère, frustration/ rumination et peur(s). Les 3 singes de la Roue envers me font penser à cela, à ces organes déséquilibrés.
Comme si ces émotions étaient figées dans le corps et ce... depuis longtemps

Depuis toujours, je pense, de par une empreinte familiale et surtout maternelle qui a fait peser cela sur moi. Donc sur le plan psy et émotionnel, c’est un grand oui. Sur le plan concret, je ne sais pas :?
J’ai vu qu’il y avait une praticienne MCT pas très loin de chez moi, mais c’est quand même un investissement vu qu’une séance ne suffira sûrement pas…
Mais l’idée fait son chemin…

Merci :wink:
Bonne soirée
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sirenn » Wed Dec 18, 2024 6:25 pm

Pour compléter Lachance, c'est la mère qui transmets le potentiel de "résistance" aux maladies diverses ... Elle transmet l'énergie des reins. Une clé: son état physique et émotionnel au moment de ta conception & accouchement.

J'arrête ici car je commence à dépasser les balises du fora .

Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Khristine7 » Wed Dec 18, 2024 7:33 pm

Cassie Escreveu:

++

( salut Khristine ! ) :D

Salut Cassie :wink:
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lachance » Wed Dec 18, 2024 8:11 pm

Sirenn Escreveu:Pour compléter Lachance, c'est la mère qui transmets le potentiel de "résistance" aux maladies diverses ... Elle transmet l'énergie des reins. Une clé: son état physique et émotionnel au moment de ta conception & accouchement.

J'arrête ici car je commence à dépasser les balises du fora .

Eh bien, je comprends mon déficit :mrgreen: Sans détailler non plus, je n’étais pas désirée, l’accouchement a bousillé ma mère, et elle me l’a répété toute sa vie. Donc , pour les reins, je commence à mieux comprendre mes cystites à répétition sans raison 8)

Ce qui ne me tue pas me rend plus fort :wink: :)

Bonne soirée Sirenn
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sirenn » Wed Dec 18, 2024 9:37 pm

:wink:
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN