por Khristine7 » Tue Feb 11, 2025 12:59 pm
Hello Zeph,
Très honnêtement, non, il n'y a pas eu d'événement particulier... Juste un ressenti d'une vie terne, monotone, sans joie, sans passion...
À ça se rajoute certainement le fait de rester dans un environnement que je connais, où je côtoie toujours les mêmes personnes, les mêmes lieux... Une impression d'être enfermée vivante...
Pour autant, changer pour changer, j'ai déjà fait et ça ne fonctionne pas... Donc tu as raison, c'est certainement quelque chose au fond de moi sur lequel je ne parviens pas à mettre le doigt...
Un mauvais choix ? Peut être m'être dirigée vers une nouvelle voie professionnelle artistique, auteur/réalisatrice où je connais ce sentiment de solitude persistant... On est seul quand on écrit et même après, pour préparer le tournage, les personnes sont disseminees géographiquement et même si on se retrouve ponctuellement, ce n'est que très ponctuel, il n'y a pas ce travail en équipe tel que je l'imaginais...
Même si l'œuvre réalisée peut être intéressante, à quoi bon si le chemin emprunté connaît peu de joies et de contacts humains chaleureux...
Voilà, effectivement, je m'aperçois que c'est une situation générale que je vis mal somme toute...
Merci en encore pour ton regard et pour ton temps...
Christine