Salut Aventure,
je pense qu'elle porte sur moi un regard bienveillant...(je n'arrive pas à develloper... je sais qu'elle m'aime...)
mais ce que je ressens c'est une absence
j'ai compris en grandissant que ma mère était très pudique dans l'expression de ses sentiments, et parallèlement très sensible.
et que l'affection qu'elle me porte est comme indirecte
Regarde bien les cartes de la ligne du bas du premier tirage, et tu vas retrouver exactement ce que tu exprimes là.
Ta mère te porte indirectement de l'affection, comme cette Papesse qui ne regarde pas sa fille directement, mais qui regarde vers l'ange, et l'ange est un miroir, qui lui éclaire sa fille, mais indirectement en effet....
Dans Tempérance il y a de l'eau, ta mère te regarde-t-elle comme un "reflet dans l'eau"...?
Il y a miroir aussi à d'autres niveaux, la carte du Monde, c'est un miroir.
Et même un miroir en pied, comme on dit
Car, entre autres, le miroir est un symbole de l'âme.
Le Mat va à la rencontre du miroir, toi à la rencontre de toi-même ; mais personne pour voir ; pas une mère à l'horizon pour témoigner.
Oui, dans ce tirage, on voit bien ce que tu exprimes comme une "absence".
La Papesse à l'envers, elle est absente.
Elle est loin dedans, dans son "secret", et l'on ne peut presque pas l'atteindre...
De là à avoir la tentation de lui tourner le dos, comme le mat à l'envers dans le deuxième tirage, pour ne pas se confronter à la sensation de vide que ça peut procurer.... il n'y a qu'un pas... à l'envers, que fait le mat dans ce tirage.
Mais à faire ça, il se retrouve coincé dans l'oeuf.
L'enfant qui ne peut pas traverser l'absence de sa mère, et qui donc reste coincé entre l'oeuf de la papesse et l'oeuf des origines, dans la roue de fortune.
Et en solution, ben, logique, on te parle d'accoucher. L'étoile est une femme qui accouche.
même si nous échangeons elle est imprimée en moi quelque part,
l'impression que c'est ma mère qui ma manque, alors que pourtant l'échange est ouvert avec cette personne...
Oui, l'archétype maternel, qui est à aller retrouver dans la lune, du deuxième tirage...
Qu'est-ce qu'il y a dans ton ventre ?
Du vide ou du plein ?
mais ce que je ressens c'est une absence
Moi je la ressens en ricochet (en miroir ?
) au travers de ce que tu as écrit...
Tes mots véhiculent quelque chose de presque "évanescent", comme si on parlait de quelqu'un qui "n'existe pas vraiment".
je réponds à tes questions et je me laisse guidée ok?
Oui, et moi en retour...
On va laisser faire la vague...
Puisqu'on parle de mère et de mer, c'est particulièrement approprié.....
une pensée m'a traversé l'esprit aujourd'hui et puis un rêve récent aussi ou il s'agissait de "mer"
je t'en dis plus ?
Oui.......
Bisous
Maïna