Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, j'ai découvert il y a peu la méthode de Philippe Camoin qui m'a de suite séduite ... En effet, si je me suis intéressée par le passé aux cartes , je n'ai jamais accroché au Tarot de Marseille, je butais sur les enchaînements exposés dans les tirages classiques, je n'en trouvais aucun...
Là , avec la loi des Regards, même si l'apprentissage pour une interprétation correcte est difficile, la lecture me paraît un tout et il y a une histoire qui s'inscrit...
Quant aux cartes Solution , c'est formidable je trouve, parce que soudain on n'est plus passif face à un tirage , on doit comprendre pourquoi on en est là et ce qu'on peut faire...Il y a un vrai travail psychologique, d'autant plus valorisant que si on retourne la carte sortie à l'envers et qu'on suit son regard , on peut comprendre où nous amène une transformation acceptée...
Et ce forum est super pour s'entraîner...j'apprends en regardant les tirages, en essayant de les interpréter , en comparant avec les explications données et il y a à ce niveau une vraie générosité de ceux qui aident...
En me faisant moi -même des tirages aussi, même si je sais qu'on n'est pas objectif , et justement à ce propos, en tirant la Force et Tempérance côte à côte m'est venu un ressenti...
J'ai beaucoup d'imagination , alors je suppose que c'est une pure affabulation de ma part mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez...
Je ne sais pas pourquoi, j'ai soudain eu l'impression que la Force tenait ouverte la gueule de la bête qui était assoiffée et que Tempérance allait verser l'eau ( Connaissance ? Apaisement ? ... ) de ses pots dans celle-ci pour la désaltérer... Est-ce que je délire ?...