un choix professionnel à faire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un choix professionnel à faire

Mensagempor Floria Tosca » Thu Apr 01, 2010 6:18 pm

Bonjour,

je suis dans une période où je me trouve face à un choix professionnel décisif.
J'aimais mon métier de cadre technique jusqu'alors mais de gros chamboulements perturbent actuellement l'administration pour laquelle je travaille et je n'y trouve plus guère de satisfaction, et surtout j'accumule beaucoup de stress.
L'année dernière j'ai fait des pieds et des mains, très motivée, pour obtenir une mutation dans les Dom-Tom, voulant me dépayser et réaliser un vieux rêve: vivre sur une île. Je n'ai pas obtenue satisfaction, mais j'étais dans l'optique de redemander cette année.
la période des vœux arrivent, et maintenant j'hésite. En effet, j'ai entamé un travail sur moi très approfondi par le yoga, et je retrouve un équilibre que j'avais perdu depuis plusieurs années. J'ai très envie de continuer ce travail et j'envisage peut-être de faire une formation pour pouvoir enseigner. Un départ pour les Dom-Tom repousserait ce projet pour quelques années. Mais rester dans mon job actuel ne m'enchante vraiment pas et j'ai peur de ne plus supporter très longtemps l'environnement professionnel dans lequel je me trouve. Ainsi je demande au tarot de bien vouloir m'éclairer sur mon choix car là, je patauge...

Si je demande ma mutation, quelles en seraient les conséquences pour moi?

:Tspace: :Tar19U: :Tar14U: :Tar17U:
:Tar05U: :Tar13D: :Tar04U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:
Floria Tosca

Registado: Sat Jan 23, 2010 1:49 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: un choix professionnel à faire

Mensagempor Floria Tosca » Thu Apr 01, 2010 6:20 pm

Mais si je décide de rester ici, quelle sera mon évolution professionnelle et l'évolution de ma vie en général ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar03D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar17U: :Tar15D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

merci d'avance de votre aide précieuse,
Floria Tosca
Floria Tosca

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Sat Apr 03, 2010 11:12 am

Bonjour Floria Tosca,

L'idée de l'île semble très bien puisqu'à côté de la question "mutation", on retrouve en tirage et en solution les cartes du soleil 8) et de l'étoile où (c'est visuel !) l'on voit clairement dans chacune des 2 cartes : un morceau d'île ... avec en prime la protection de tempérance.

Et puis, cette étoile avec le genou sur le sol ... on dirait qu'elle fait un asana ... alors pourquoi pas le yoga dans les DOM TOM ? Bon, OK, y'a peut-être pas d'école de yoga dans les DOM TOM.

Le rapport à la nature semble important (l'étoile) pour l'équilibre.

Quant au pendu à l'envers au futur, cela me faisait penser à sirsasana à l'envers ... donc, problème avec le yoga = renoncer à la formation sans doute.

Pour le deuxième tirage, c'est beaucoup moins olé-olé ... rester = beaucoup d'irritation ... à résoudre par une crise (l'hermite) qui regarde l'impératrice à l'envers (= toi) qui regarde son île ... et doit travailler à retrouver son équilibre avec un futur plus "froid".

Voilà ce que m'évoquent ces deux tirages.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Floria Tosca » Sat Apr 03, 2010 11:37 am

Merci beaucoup Harry pour ta réponse, même si ce n'est pas vraiment ce que j'avais envie d'entendre...

En effet, mon envie de partir est retombée car ma pratique intensive du yoga me remplit de joie et de sérénité, je prends beaucoup de distance avec ce qui jusqu'à maintenant me paraissait insupportable, je me réconcilie avec la voie du coeur et j'ai très peur de ne pas pouvoir poursuivre cela si je quitte ma ville.
Et puis, je me dois d'aller au bout dans les explications de la situation, j'ai rencontré un homme avec lequel je pratique et qui me plaît beaucoup (ce qui ne m'était pas arrivée depuis longtemps). Mais je ne sais pas si notre relation peut aller jusqu'à se transformer en histoire d'amour, il y a quelques semaines le tarot ne voulait pas me répondre à ce sujet...

Alors je repose maintenant la question, vais-je entamer une relation amoureuse avec cet homme?

:Tspace: :Tar13U: :Tar02U:
:Tar19U: :Tar05D: :Tar20U:
:TppfFR:

Merci de m'éclairer, Floria Tosca.
Floria Tosca

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Sat Apr 03, 2010 12:08 pm

Re,

Bon, là, c'est ton pape (homme) qui fait sirsasana ... donc, pour le moment, ça penche plutôt côté amitié (le soleil peut représenter l'amitié) ... et on dirait même qu'il serait prêt à t'envoyer ballader (arcane XIII) si pour le moment tu cherchais à transformer cette bonne relation en autre chose.

MAIS, il semble que vous soyez bien assortis (pape et papesse) et au futur apparaît le jugement = possibilité d'un couple.

Donc, si pas oui maintenant, peut-être oui plus tard ... :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Sat Apr 03, 2010 12:12 pm

Salut Floria Tosca,
pouquoi tu crois qu' il est à l' envers ce PAPE? a t-il quelque blocage, par rapport à quoi?

peut-êter cet homme doit transformer quelque chose à niveau de la personalité, à niveau social ....pour aller à la rencontre de cette PAPESSE :?: :?: :?: :roll:

Qu' est-ce que tu en penses?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Floria Tosca » Sat Apr 03, 2010 12:21 pm

Merci de vos lectures à tous les deux...

je crois sincèrement que ce qui le bloque, c'est que je suis son élève...
Mais peut-être aussi son passé, d'après ce que j'ai compris de lui.
Mais j'ai néanmoins la sensation que je lui plaît.

Que ressent-il pour moi?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar02U: :Tar17U:
:Tar08U: :Tar01U: :Tar16U: :Tar13U: :Tar06D:
:Tspace: :Tar20D: :Tar03D: :Tar09D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

très amicalement, Floria Tosca
Floria Tosca

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Sat Apr 03, 2010 3:10 pm

C'est vrai que ce pape regarde vers le passé ... donc, quand tu dis :

Floria Tosca Escreveu:peut-être aussi son passé,

le tarot "t'approuve".

A t'il des enfants ? :?: Blocage de ce côté là pour lui ? :?:

Ta question :

Floria Tosca Escreveu:Que ressent-il pour moi?

Là, c'est toi qui te retrouves la tête en bas à regarder la carte du couple ... A nouveau, un "couple" tarologiquement parlant : l'impératrice et l'empereur ... avec entre eux deux : l'hermite à l'envers.

As tu été l'élément fort d'un couple antérieurement ? :?:

On dirait qu'il y a un cap à franchir ... une difficulté importante à résoudre. Et ce, maintenant.

L'arcane XIII s'en prend à l'amoureux ... à nouveau, on dirait que pour le moment, cet amour n'est pas (pas encore ?) partagé. Ou autorisé ...

Que nous dit le tarot question "amour" ?

L'étoile regarde la papesse qui regarde le soleil.

Traduction : ça peut être : tu t'épanouis dans le yoga avec cet homme ; tu étudies le yoga avec lui ; et vous avez une relation chaleureuse.

Tu as peut-être raison quand tu dis que ce qui bloque, c'est le lien maître-élève ; cela peut expliquer l'impératrice à l'envers (toi) juste à côté de l'hermite qui traditionnellement peut représenter un enseignant. Tu as sans doute tout aussi raison quand tu parles du "poids" du passé.

En tout cas, votre relation est très positive même s'il y a des "blocages" peut-être tout simplement amenés par ton désir d'aller plus loin.

Peut-être est-ce "simplement" une question de temps ...

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Floria Tosca » Sat Apr 03, 2010 3:48 pm

Merci Harry d'avoir pris le temps de me répondre.

Ton interprétation me parle, oui moi aussi j'ai un passé amoureux pas très facile et le cap à franchir est sûrement la peur, la peur d'aimer, d'oser aimer.
Je travaille la-dessus mais cela prend un certain temps avant de se sentir en confiance.... faut avouer que moi aussi je suis un peu bloquée !

On dirait qu'il y a un cap à franchir ... une difficulté importante à résoudre. Et ce, maintenant.

C'est cela que j'aimerais mieux comprendre. Quel est ce cap à franchir, cette difficulté à résoudre maintenant?

:Tar03U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21U: :Tar17U: :Tspace: :Tar00U: :Tar13D: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar09U: :Tar05D: :Tar14U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar11D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Amitiés, Floria Tosca
Floria Tosca

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Sat Apr 03, 2010 4:04 pm

Y a t'il des choses que tu aimerais dire à quelqu'un, que tu ne te serais pas encore autorisée à dire et qui te bloques dans ton évolution ?

Peut-être liées à une relation antérieure ?

Ou liées à un de tes supérieurs hiérarchiques ?
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Floria Tosca » Sat Apr 03, 2010 4:09 pm

Très franchement, je ne vois pas...
Floria Tosca

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Sat Apr 03, 2010 4:14 pm

OK, je me pencherai sur ton dernier tirage plus à fond plus tard ce soir car je dois m'absenter ...

A bientôt. :wink: :)

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Floria Tosca » Sat Apr 03, 2010 4:39 pm

Merci cher Harry, prend ton temps...

amitiés, Floria Tosca
Floria Tosca

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Sat Apr 03, 2010 10:22 pm

Pour comprendre,

Je suis étonné de voir dans plusieurs de tes tirages les cartes suivantes proches les unes des autres : soleil, arcane XIII, pape et papesse ... et l'amoureux ... à trois ou quatre reprises selon les cartes que l'on associe ; mais ce sont des cartes de ce quintuor.

Le tarot insiste ici sur une constellation de cartes ; il faut en dégager quelque chose ; il y a quelque chose à comprendre ... un lien à établir.

Lien entre la question de l'amour et la question de la famille ... sa famille à lui (tu ne m'as pas encore dit s'il avait des enfants) ... ta famille à toi (as tu des enfants ou bien qu'en est il de ta famille d'origine ... as tu des frères et soeurs ? quels types de relations avais/as tu avec eux/elles ... tes parents ...).

Peux tu m'en dire quelque chose ; cela pourrait jeter une lumière sur cette association de cartes.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Floria Tosca » Sun Apr 04, 2010 12:05 pm

Pour répondre à tes questions, et bien concernant sa famille, je ne crois pas qu'il ait d'enfant. Il a longtemps vécu à l'étranger, pendant plus de 10 ans, loin de sa famille, avec laquelle il s'entend bien apparemment, des frères et sœur avec lesquels il est en bonne entente.
Quant à moi je n'ai pas d'enfant, je pense que je n'étais pas prête à en faire jusqu'à il y a peu de temps.Désormais j'ai ce désir.
J'ai une sœur avec laquelle j'ai des relations actuellement cordiales mais pendant des années nous ne sous sommes pas parlées, nous sommes très différentes et je suis considérée comme l'originale de la famille. Avec mes parents, j'ai toujours eu d'excellentes relations avec mon père, très complices, et des relations beaucoup plus difficiles avec ma mère. Je lui en ai longtemps voulu de ne pas m'aimer pour ce que j'étais, d'entretenir des relatons conflictuelles et ne pas me soutenir quand j'en avais besoin. Il reste de la colère en moi à ce sujet, mais je travaille à pacifier tout ça et à me dire que le regard que ma mère me porte ne doit pas influencer ma vie, qu'elle m'a aimé à sa façon, et en même temps que je dois pas m'en vouloir d'avoir eu besoin d'un regard plus tendre de la part de ma mère.
Voilà, j'espère éclairer ta lanterne...
Floria Tosca

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: amour, Arcaneneuf, Stéphane e 53 visitantes