La violence n'apparait pas vraiment dans ce tirage, je pense qu'elle a été "digérée" ou guérie par le temps.
Ce qui apparait ici c'est plutôt des émotions je pense liées à la séparation et la distance. Donc "violence" si on veut au niveau émotionnel, mais pas comme une "destruction", plutôt comme un "trou", ou une grande tristesse.
Ca rejoint la nostalgie déjà évoquée et qui peut être liée au fait de ne pas avoir eu une famille "normale", avec qui ça se passe bien.
Il reste toujours un manque de ça, parce que certaines parties à l'intérieur de soi n'ont pas été nourries, particulièrement quand la relation à la mère est difficile.
La mère est un archétype fondamental.
C'est vraiment important de se mettre en paix avec, ça veut pas forcément dire sa mère "en vrai", sa mère biologique, mais ily a un travail à faire pour "reconquérir" cet archétype féminin.
La femme à l'envers, c'est qui ? je veux dire dans la carte de l'étoile.
Ca pourrait parler de la nostalgie, mais ça peut aussi représenter quelqu'un de sa vie.
Il est en couple ?
S'il est l'empereur ici, il est un peu "cerné" si j'ose dire, à gauche la papesse, l'étoile, à droite le pape qui au lieu de lui bénir le chemin lui barre la route.
Y'a-t-il un grand-père ou plus généralement quelqu'un de la génération au-dessus, qui soit une bonne personne et qui puisse aider ?
Y'a-t-il un problème particulièrement dans la lignée paternelle ? Des schémas qui se seraient retransmis ou répétés ?
Il faut guérir tout ça.
En fait, la première chose que je vois ici, c'est en regardant les cartes dans leur position normale, c'est à dire si elles étaient à l'endroit.
1. renvoyer le pape (le père ?) "dans ses buts". Vers le pendu. Ne pas s'occuper de lui, cesser de le "regarder".
Il faut comprendre aussi ici que le pape apparait dans le tirage par le regard de l'empereur à l'envers (c'est lié à la méthode, elle apporte elle-même des informations parfois). Donc si l'empereur est à l'endroit, le pape n'apparait pas.
2. pour que l'empereur soit à l'endroit, il faut accepter d'affronter le problème posé par l'étoile à l'envers. (et la papesse qui est derrière, mais comme je sais pas encore qui est l'étoile, je vais pas plus loin pour l'instant).
De toute façon à gauche, toutes les cartes concernent le féminin, et ça va crescendo : l'étoile, peut-être une femme particulière, ou bien "la femme" en général (c'est pas exclusif, ça peut représenter les deux en même temps dans le tirage).
Derrière ça, la figure maternelle.
Et encore derrière, le féminin.
Je crois qu'il faut pas trop s'occuper du père, et se focaliser sur ça :
- la femme, la mère, le féminin.
L'empereur, sa caractéristique, c'est qu'il courageux
Il faut être courageux ici
Mais surtout, l'empereur a de l'autorité.
Et il s'affirme.
Le destin va aider aussi, je sais pas sous quelle forme exactement parce que c'est toujours imprévisible, mais la roue au-dessus de l'empereur, ça veut dire que le destin aide (le destin, la vie, dieu, on appelle ça comme on veut, c'est pas important).
A bientôt
Maïna