évolution dans les études

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

évolution dans les études

Mensagempor panthere_du_13 » Wed Nov 26, 2008 10:02 am

Bonjour,
j'aimerai connaître l'évolution des études de mon fils (BTS en assurance) qui connaît actuellement quelques difficultés ?
Tempérance au passé - Jugement au présent - maison dieu au futur

:Txtnext: :Tar19U: :Txtnext: :Txtnext: :Txtnext: :Tar08U: :Tar01U:
:Tar15U: :Tar09D: :Tar17U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar07D: :Tar10D:
:Txtnext: :Tar13U: :Tar14U: :Tar20D: :Tar16D:

Merci
panthere_du_13

Registado: Mon Aug 11, 2008 10:24 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: évolution dans les études

Mensagempor maïna » Wed Nov 26, 2008 10:08 am

Hello panthère ;)

Est-ce qu'il y a eu dans le passé un problème à l'école, pendant sa scolarité ? Avec un prof par exemple ?
(l'hermite à l'envers, le soleil en solution, et l'arcane XIII en bas, cette colonne a capté mon attention en premier dans le tirage)

Est-ce que son père est présent ?
(Le jugement à l'envers, je pense à quelque chose en rapport avec la famille, et l'empereur en solution, je pense à son père, le soutien de son père peut-être. Et le père regarde vers le passé. Est-ce que son père a rempli sa "fonction" ? de le protéger et de l'aider quand il était enfant, lorsque par exemple il avait un problème ? )

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor panthere_du_13 » Wed Nov 26, 2008 10:15 am

bonjour Maïna et merci de répondre si vite...
mon fils avait arrêté ces études car il ne savait vers quoi se diriger, il a donc travaillé pendant une année et ayant trouvé enfin sa branche, il s'est décidé à reprendre ses études
Non, je suis divorcée depuis 93 et son père se trouve à l'étranger et nous n'avons pas de nouvelles de sa part si ce n'est par l'intermédiaire de mon avocat pour qu'il règle la pension alimentaire... de ce côté là par de problème puisque la loi est de notre côté
panthere_du_13

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Nov 26, 2008 10:28 am

Hello Panthère ;)

J'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose avec le père. Il y a aussi la Maison-Dieu, la maison du père, qui est à l'envers.
Est-ce que ton fils a confiance en lui ? est-ce qu'il sait se protéger lui-même ? faire les choix qui sont bons pour lui ?
Je dirais que oui d'après ce que tu as expliqué (il a trouvé sa voie et décidé de reprendre les études).

Quand on est enfant, c'est important de se sentir en sécurité, protégé par son père. Ca permet de rencontrer le monde petit à petit, en douceur, en se sentant en sécurité.

Je crois qu'il a les capacités pour réussir, mais il y a cette "faille" par rapport au père.
Le Mat qui est à la fois solution de la Maison-Dieu et qui s'éloigne à grands pas de l'empereur me semble dire qu'il doit se détacher de ce passé et aller de l'avant.

Il va peut-être rencontrer des échecs (la chariot inversé), mais il a la capacité de se relever. Au final, il y a du travail à la clé ! (le Bateleur)

Mais il y a quelque chose avec le père je pense, quelque chose à nettoyer pour pouvoir être libre.

Est-ce que son père a refait sa vie avec une autre femme ? (L'empereur qui regarde l'étoile)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor panthere_du_13 » Wed Nov 26, 2008 10:55 am

re,

j'ignore si son père est en couple... et comme je te l'ai dit il ne donne plus de ses nouvelles depuis bien longtemps.
panthere_du_13

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor geraldine » Wed Nov 26, 2008 11:04 am

Bonjour ,

[quote="panthere_du_13"]j'aimerai connaître l'évolution des études de mon fils (BTS en assurance) qui connaît actuellement quelques difficultés ? [/quote

Sous quelle forme se présente les difficultés qu'il a en ce moment y a t'il une baisse d'energie ou de resultats ou de motivation ? précise nous
Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Jan 22, 2008 10:16 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor panthere_du_13 » Wed Nov 26, 2008 11:25 am

bonjour Géraldine,

il se trouve confronter à faire des choses qu'il n'a pas appris car en fait il sort d'un BAC PRO commerce...
Les autres étudiants qui sortent d'un BAC général... et possédent déjà un certain acquis dans des matières telle que l'économie, le droit, etc. Il a la volonté de réussir car en plus c'est une branche qu'il lui plaît et obtient dans certaines matières de bonnes notes et en entreprise cela se passe super bien...
panthere_du_13

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor geraldine » Wed Nov 26, 2008 12:11 pm

Je crois qu'il a un énorme manque de confiance en lui surtout et qu'il a très peur de l'échec ,peur de ne pas réussir il aurait un peu besoin de se détendre tu crois pas ? Il va avoir des vacances pour Noël ? et bien qu'il les mettent à profit pour destresser
Et il serait peut être bien qu'il discute avec une personne en qui il a confiance qui le rassure puisque le père n'est pas là cela pourrait être un ancien professeurs ou 1 de ses professeurs actuels ou aussi la personne qui l'a orienté dans ce domaine là ,il a besoin d'entendre certaine chose reste a trouver la personne qui les lui feras entendre
qu'en penses tu panthère?

Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Jan 22, 2008 10:16 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor panthere_du_13 » Wed Nov 26, 2008 12:20 pm

re,

oui c'est sûr qu'il ne se sent pas "à la hauteur" du moins pour le moment, je pensais qu'il avait un besoin d'adaptation mais tu as raison... il a besoin d'être rassuré et c'est ce que je m'efforce à faire de mon côté... mais comme tu le dis peut être qu'une tierce personne pourrait être bénéfique.

Merci
panthere_du_13

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Bonne étoile » Wed Nov 26, 2008 3:28 pm

Bonjour Panthère :D

A la lecture de ce tirage, on voit que ton fils n'est pas à l'aise dans sa formation actuelle. Les nouvelles (les notes, l'ambiance, l'opinion qu'on lui renvoie) ne sont pas terribles et donc pas valorisantes pour lui. Je crains qu'à terme, il ne finisse par baisser les bras et laisser tomber le projet actuel. C'est un risque en tout cas.

J'ai l'impression que pour lui, ce parcours BTS manque de concret en quelque sorte. Trop scolaire (matières très générales, notations, devoirs...). Et il n'a pas assez confiance, d'"assurance", c'est le cas de le dire, pour supporter cette pression là. Il se sent "hors jeu", alors que, sur le terrain, ses compétences seraient certainement au moins aussi bonnes que celles des autres, voire meilleures... Mais c'est ainsi.

Le souhait de travailler est bien là, par contre, les études au sens scolaire du terme n'apparaissent pas dans son tirage. Je ne suis pas certaine que cela soit la voie à emprunter pour lui, pour cadrer son futur projet professionnel. Il a besoin de se confronter encore quelques temps avec ses objectifs, avec son impulsivité le conduisant à un manque de persévérance parfois et à une conduite d'auto-sabordage probablement. A venir, une période encore un peu instable donc.

En solutions, nous avons 2 belles lames de travail et de rigueur, et même, très littéralement : un "contrat de travail".

Ne t'inquiète pas trop Panthère, ton fils risque de "se chercher" encore un moment, mais c'est ainsi qu'il semble avancer et qu'il murit. Il a besoin de se frotter à la vie, aux obstacles. Ce n'est pas la voie la plus confortable, ni pour toi, ni pour lui, mais c'est ainsi qu'il progresse. Et après tout, ce n'est pas seulement le but qui compte, c'est aussi le chemin paraît-il !!!

Bon courage à toi. Dur, dur d'être maman :wink:

Amicalement
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 05, 2008 8:31 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor panthere_du_13 » Wed Nov 26, 2008 3:36 pm

merci bonne Etoile pour ton interprétation et ton réconfort... :D
panthere_du_13

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor panthere_du_13 » Mon Mar 16, 2009 5:40 pm

voilà le retour !!!!
mon fils arrête bien son BTS et va chercher une nouvelle formation....
panthere_du_13

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor panthere_du_13 » Sat Mar 21, 2009 5:39 pm

coucou !!!
bonne étoile bravo !!!! mon fils vient de façon tout à fait inopinée de décrocher un contrat en tant que commercial... il commencer lundi :D
panthere_du_13

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 78 visitantes