pour faire le point

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour faire le point

Mensagempor émilie » Mon Apr 12, 2010 4:48 pm

:Tspace: :Tar12U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17D: :Tar01D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
émilie

Registado: Sat Feb 27, 2010 7:27 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: pour faire le point

Mensagempor Javière » Mon Apr 12, 2010 8:54 pm

Bonjour Emilie,

Pour faire le point je dirai...qu'il faut faire une pause, prendre de la distance et faire le bon choix, qui se fera d'ailleurs tout seul, sans décision forcée.

Vu que je ne sais pas de quoi vous parlez j'ai beaucoup de mal à être précise. Mais je dirai que le titre de votre sujet est la réponse à votre question. :?

Javière
Javière

Registado: Sun Jan 31, 2010 4:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor émilie » Tue Apr 13, 2010 9:52 am

Je ressens assez bien les choses comme vous les exprimez. Prendre du recul, trouver "le bon canal" pour que les choses puissent "couler de source".
Mes préoccupations sont surtout professionnelles, mais ma profession et ma vie personnelle étant tellement liées, que j'avais du mal à préciser ma question.
Pourriez-vous m'expliquer ce qui, dans le tirage, vous a amené à cette analyse très intéressante ?

Merci beaucoup
émilie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Javière » Tue Apr 13, 2010 1:46 pm

hello Emilie,

Oui j'allais vous demander si c'était le travail en cause, c'est évident avec le bateleur à l'envers.

Et bien ce qui me fait dire ça:
Le diable au passé parle de quelque chose de très énergique, énergie dépensée, peut-être pas trop canalisée. Ensuite le pendu en solution: pause, arrêt sur image, lâcher-prise, ne rien forcer, ajouté à l'hermite qui prend de la distance et qui en plus éclaire de sa lanterne le pendu: il faut essayer de laisser pauser tout ça, de regarder un peu à l'intérieur sans rien forcer. La justice ou l'arcane 13 auraient pû parler de trancher, d'un changement radical. L'amoureux ici parle d'un choix mais qui se fait plus comme une évidence. Cupidon tire sa flèche qui vient du ciel pour atterrir sur le choix de l'amoureux. Cette carte me fait penser davantage à l'idée de choix évident, une choix qui s'impose de lui-même, qui vient un peu du ciel si je puis dire, une mini-révélation sur ce qui est bon pour nous-mêmes en nous-mêmes et qui semble arriver dans votre vie. Donc comme je disais il n'y a rien à entreprendre si ce n'est vous écouter si vous avez besoin de silence en vous-même.

qu'en pensez-vous?
Cette énergie dépensée est justement liée à une liaison au travail?

Javière
Javière

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor émilie » Wed Apr 14, 2010 4:06 pm

Oui, l'énergie, quelque chose que je découvre en moi et que j'apprends peu à peu à canaliser, parce que c'est assez considérable. Je me suis lancée dans l'écriture l'un livre illustré d'astrologie dont l'inspiration m'est un peu "tombée du ciel", écrit en quelques minutes... et 3-4 ans de réalisation (entre illustrations, construction de la maquette, familiarisation et utilisation des outils informatiques pour la mise en forme, lecture et relecture, et re-re-lecture ... et création de mon entreprise d'édition). Tout ça n'était pas un choix, je devais le faire sous peine de fort malaise intérieur. Cela m'ouvre tout doucement des portes (sans que je fasse de démarches particulières) : ce mois-ci, on m'a demandé de faire une conférence d'astro à Lyon, au mois de mai je suis invité à un salon du livre... Bien sûr, mon entreprise n'est pas viable, je suis largement déficitaire, je me laisse du temps, d'autant que parallèlement à cela, je gagne ma vie autrement : je suis professeur des écoles à plein temps (j'ai eu une autorisation de cumul d'activité pour création d'entreprise ... valable au plus pour deux ans... donc, j'ai le temps, mais pas tant que cela !). Je trouve un certain épanouissement dans mon travail à l'école, c'est vrai que c'est tout à fait passionnant, la pédagogie est un domaine absolument merveilleux (surtout quand je vois mes élèves s'ouvrir à leurs apprentissages, et ce d'autant plus que je travail dans un milieu assez "défavorisé"), et je travaille avec des collègues d'une humanité rare. Mais le problème c'est que ça me prend la majeur partie de mon temps et de mon énergie (je suis arrivée à la fin de cette période complètement exténuée), et que je sais que ce n'est pas là que j'accomplis pleinement ma vocation... Sans compter que le peu de temps qu'il me reste est consacré à ma famille (d'ailleurs, mon livre s'appelle "Une vie de famille"), et ça, c'est essentiel.
émilie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Javière » Wed Apr 14, 2010 4:52 pm

bonjour Emilie,

Ce que vous me décrivez je ne trouve pas ça fou. C'est normal que la mise en place de tout ça prenne du temps pour que ça démarre. Parfois dans la vie on a plusieurs choses en même temps, les projets changent, etc.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Javière
Javière

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor émilie » Wed Apr 14, 2010 5:02 pm

Alors une question... assez terre à terre

Mon entreprise peut-elle devenir viable financièrement ?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar06U:
:Tar10U: :Tar03U: :Tar05D: :Tar15U:
:TppfFR:
émilie

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 24 visitantes