Salut ma jolie,
Moui bon.... il me semblait bien que tu étais en colère contre la vie.......
On va essayer de faire un peu le "tri" dans tout ça, parce que, si tu me permets, il me semble que ce que tu reproches à "Dieu" (divin chaos et beau bordel), ben tu le reproduis aussi dans tout ce que tu expliques là en mélangeant les torchons, les serviettes et la lingerie de la crémière.
Et tu sais que je me permets de te dire ça parce qu'il n'y a aucun jugement dans mes propos.
Juste, si je peux t'aider à trouver un peu de paix intérieure ? ça serait déjà bien je crois.
L'histoire de la dette karmique, ben oui.... mais bon, pourquoi tu t'emmerdes avec ça aussi ?
Le karma, si c'était aussi simpliste qu'une histoire de "règlements de comptes" vie après vie, genre les gendarmes deviennent les voleurs, les voleurs deviennent les gendarmes et on fait les comptes à la fin, tu crois qu'il y aurait tant de gens, y compris des gens très sages et très spirituels et tout et tout, qui se seraient penchés là-dessus ?
essaye de bouquiner un peu, moi le karma je suis pas très connaisseuse, parce que pour l'instant j'ai pas complètement compris comment ça fonctionnait justement ; donc au lieu de m'énerver contre, je laisse un peu de côté ces histoires de karma, et le jour où je pourrai comprendre, je comprendrai.
Comme tu le dis toi-même, y'a déjà des exigences terrestres et trouver déjà la joie de vivre, c'est le plus important, alors si les histoires de dettes karmiques te pourrissent les pensées et te mettent en colère, ben mets-les à la poubelle et concentre-toi sur ICI et MAINTENANT.....
De toute façon, le karma, Dieu, et tout ça.... c'est toujours des histoires de croyances.
Mais la vie là maintenant, la présence ici et maintenant, ça c'est réel, c'est pas une histoire de croyances.
Tu crois pas que tu te sentirais mieux si tu appuyais tes réflexions là-dessus plutôt que te prendre le chou avec Dieu et ses acolytes pour des histoires de dette karmique mal comprise ou pas digérée ?
Comme tu l'as dit toi-même, tu as 62 ans, déjà même à 20 ans, on a pas de temps à perdre avec des conneries, alors à 62 ? c'est mathématique. On en a encore moins.
La vraie planche d'appui, pour toi, c'est ce que tu as écrit là :
Je voudrais juste re-sentir à nouveau la joie, et que la lumière (puisque c'est définitivement elle que je choisis au propre comme au figuré !) remplisse mon coeur vide ...
Le reste, franchement, on s'en fout.
Tu crois pas ?
Fais la gueule à Dieu si tu veux, ou arrête de croire en lui, c'est pas important.
Mais par contre, arrête de te faire la gueule à toi-même.... !
Ensuite, sur un plan plus "thérapeutique" (si j'ose dire), sous la colère, il y a toujours autre chose, en général des choses comme de la tristesse, de la souffrance, de la peur....
Donc ici, si tu veux retrouver ta joie de vivre, je pense qu'il faut que tu arrives à contacter l'émotion qui est dessous la colère ; la source qui tarit ta joie de vivre, c'est ça qui te donnera la clé.
Et ça c'est très réel aussi, bien plus que des considérations philosophiques.
Alors : il y a QUOI là-dessous ?
Où est-ce que ça fait mal ?
Qu'est-ce que ça touche dedans ? Quelle partie sensible de toi ?
Si tu prononces une seule fois le mot karma ou Dieu dans ta réponse, je ne te lis pas et je te réponds plus
Tu es prévenue
Allez, ma jolie, on va pas te laisser comme ça.....
Je sais que tu es courageuse, donc là, trouve le courage d'aller voir ce qui se joue dedans, je sais que c'est plus facile de se mettre en colère que d'aller toucher la souffrance ; mais là, tu as pas le choix, si tu veux t'en libérer.
Parce que là dans ton tirage comme je te disais, on te montre que tu es en train de tout refermer, et c'est pas bon ça, ça va pas t'apporter la joie dans le coeur, le diable il est pas joyeux lui, c'est un gardien de prison et il fait la grimace.
Je suis avec toi, mais je peux pas le faire à ta place, il faut que tu acceptes d'ouvrir pour que la lumière rentre.....
Je t'embrasse
Fais bien attention à toi.
Maïna