Nouveau départ ou fuite ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Nouveau départ ou fuite ?

Mensagempor rosedessaint » Tue Apr 13, 2010 10:15 pm

Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 3 ans que je vis dans un endroit qui me correspond mal et dans lequel j'arrive à fonctionner plus ou moins bien avec plus ou moins d'acceptation (plutôt moins en fait) Los Angeles ou je suis dépendante du Visa de mon mari . Situation de couple TRES tendue, divorce est une option bien sûr, cela impliquerait par contre devoir quitter le pays et mettrait pas moisn de 5 heures d'avion entre notre fille de 5 ans et son père, tenu sur place par un nouveau contrat de 3 ans.

Nous avons commencé une therapie de couple qui le perturbe enormément, le focus a été mis sur lui, il s'attendait a ce que l'on travaille sur moi. Tres agressif ensuite, des enormes coleres irrationnelles qui m'on fait prendre le large vers un endroit que j'aime beaucoup Big Sur, Monterey. J'y ai trouvé des possibilités d'emploi ou de partenariat business, une communauté tres accessible et simple et j'avoue que ma premiere reaction est de mettre de la distance dans notre couple tout en restant au moins dans le même état.

Je m'interroge donc sur le bon choix a faire, divorce, prendre le large , perseverer ????

merci d'avance pour votre aide a decrypter le tirage et la situation.

Avec Gratitude, Rose

:Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar11U: :Tar05U: :Tar19D:
:Tar18D: :Tar16D: :Tar14U:
:TppfFR:
rosedessaint

Registado: Tue Nov 10, 2009 5:05 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Nouveau départ ou fuite ?

Mensagempor maïna » Wed Apr 14, 2010 8:02 am

Salut Rose,

La Justice tout en haut en solution dit : si la conciliation a échoué... alors il faudra trancher.
Mais cette réponse très droite, limite trop, est tempérée par l'ange de tempérance en bas, qui fait tout ce qu'il peut pour guérir une situation qui en effet, semble pas facile.
Sur le plan énergétique, deux archétypes importants à l'envers, lune et soleil, et la maison-dieu aussi à l'envers.

L'homme et la femme sont à l'endroit, mais on dirait que l'impulsion c'est toi qui la donnes (force derrière pape).

Tu as eu l'impression de "porter" ton mari ? de porter ton couple ?

Il y a la possibilité du divorce dans ce tirage, mais je ne pense pas que ça soit aussi raide que ça tout de suite, il faudra poser des questions très précises pour voir si c'est bien ça la solution, ou bien si c'est un aspect plus tempéré de la justice, qui est simplement de couper ce qui dépasse, à savoir le superflu, pour se concentrer sur l'essentiel ; de dire sa vérité aussi, sans se laisser emporter par les émotions ; de s'affirmer et ne pas se laisser "embobiner" ou influencer.

Bon voilà un peu un tour d'horizon de ce tirage....
A te lire pour approfondir ces premières pistes...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor rosedessaint » Wed Apr 14, 2010 3:02 pm

Maïna,

Merci de ces pistes de lecture. La tempérance fait en effet son possible, c'est tout a fait correct que l'impulsion vient toujours de moi, lui est dans un déni colossal. Veut pas voir, minimise tout, il a pas de problèmes, pourtant la thérapeute a perdu patience avec lui...
la solution de distance semblait a premiere vue une bonne alternative (lui a LA, moi a Monterey avec notre fille et un week end sur deux il prend la route pour la voir), avec reflexion, cette solution n'en semble pas une, d'abord parce que'lle est prise dans l'exasperation et la peur de son agressivité et ensuite parce que'lle ne regle rien finalement.

J'ai essayé tellement d'approches, j'ai resisté à une grande peur en moi qui était d'être une maman solo et pourtant c'est bien mon quotidien, je suis deja une maman solo

me conseilles tu un autre tirage ?

Un immense merci pour ton aide généreuse

Rose
rosedessaint

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Apr 15, 2010 9:19 am

Hello Rose

Oui un autre tirage, ou même plusieurs, avec des questions vraiment ciblées, du genre
- la meilleure solution est-elle de divorcer ?
- ou bien l'éloignement géographique temporaire ?
- ou bien... autre option si tu en as d'autres en tête...

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor rosedessaint » Thu Apr 15, 2010 8:24 pm

Bonsoir Maïna,

Processing, processing, processing.... pour une raison qui m'échappe, j'en suis à penser qu'il y a aussi une possibilité de guérison dans cette situation pour nous 3 et surtout pour notre enfant. Il est question de briser le cycle de dysfonctionnements et ce que nous les parents aurons le courage de faire, ne lui incombera pas....
Je vois en mon partenaire aujourd'hui le parfait mélange des caractéristiques de ma mère et de mon père, ce qui au premier coup d'oeil est loin d'être un compliment, mais recèle un énorme potentiel de guérison.
Il a le même orgueil démesuré de ma mère et la même fuite silencieuse de mon père (pour faire court et simple)
Je me questionne néanmoins sur ses blocages, au dela de l'orgueil se pourrait il qu'il y ait une maladie ? (neurologique par exemple)

eclairage maître tarot s'il vous plaît et Aide guérisseuse Maïna

Merci , merci, merci

:Tspace: :Tar11U: :Tar07U: :Tar18U:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar02D: :Tar10D:
:TppfFR:
rosedessaint

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Apr 16, 2010 6:20 am

Salut Rose ;)

Maladie, non, je crois pas...
Pas de symbole de "folie" ici ou d'aliénation quelle qu'elle soit.
Le mat même est à l'endroit, comme pour dire : non non, c'est pas un problème de ce genre-là (car le mat à l'envers représente la folie parfois ; et ici il vient à l'endroit, comme pour infirmer de façon vraiment nette l'idée évoquée).

Dans ce tirage, si je le lis par rapport à ton angle à toi et ce que tu évoquais....
tu en es où de la relation avec ta mère ?
C'est guéri tout ça ?
Parce qu'ici... on a la mère et la fille qui se tournent le dos, impératrice et papesse à l'envers.

Ca te parle ?
Se pourrait-il que ton mari soit un miroir ? (entre autres, bien sur).

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor rosedessaint » Fri Apr 16, 2010 3:18 pm

Maïna,

Interessant... Je ne vois pas de suite evidemment dans mes réactions à ses colères ce qui provient du passé (ce qui reactive le passé) et ce qui est de l'ordre d'aujourd'hui.
la mère.... guéri non, elle a mis une fin définitive à toute possibilité de connexion en se donnant la mort le 23 dec dernier.
elle est maintenant dans un autre univers...J'ai été grandement guidé par mon ange par un amour profond pour ce qu'elle avait de plus beau

si je comprends ce que tu tentes de m'aider a démeler, la situation avec mon mari provient de mon histoire personelle (relation avec mes parents ?)
rosedessaint

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sat Apr 17, 2010 12:20 pm

Hello Rose,

si je comprends ce que tu tentes de m'aider a démeler, la situation avec mon mari provient de mon histoire personelle (relation avec mes parents ?)

C'est pas exactement ça, je veux dire c'est pas aussi "binaire" que ça je pense, tu sais bien comment ça fonctionne tout ça, il y a des liens énergétiques, psychologiques, émotionnels... qui attirent à nous certaines choses, créent certaines situations, mais on peut pas non plus "catégoriser" aussi clairement en disant : ça vient de ça ou ça.
C'est toujours... dans l'espace du non manifesté que ça se passe tout ça ;)

Ici je t'ai parlé de ta mère parce que le tarot semble en parler...

Tu as dit qu'elle avait mis fin à toute tentative de connection ; ton mari fait-il de même ? ferme-t-il toute possibilité de connection ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor rosedessaint » Sat Apr 17, 2010 4:33 pm

Aie Aie Aie, ca doit paraitre infiniment simple a toutes ces énergies non manifestées comme tu dis, pour ma part je trouve que c'est comme une comédie tragique dont je pourrais presque rire si ca faisait moins mal.
rosedessaint Escreveu:Tu as dit qu'elle avait mis fin à toute tentative de connection ; ton mari fait-il de même ? ferme-t-il toute possibilité de connection ?

en quelque sorte oui, en étant quasi toujours derriere un ecran (ordi, photo, iphone) ou avec nous sans matériel de geek mais perdu dans son monde, pas la quoi,ou pas interessé la plupart du temps. Et du coup moi exaspérée et épuisée ...

se pourrait il que nous puissions arriver a communiquer sainement pour sortir de l'impasse et trouver une solution equitable, equilibree ???? :oops: :| :roll:

:Tspace: :Tar05U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar03D: :Tar04U: :Tar14U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar08U: :Tar20U: :Tar21U: :Tar16U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar07D: :Tar17D: :Tar09U: :Tar01U: :Tar12D: :Tar11D: :Tar02D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

:?: :?: :?: :?:
rosedessaint

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor rosedessaint » Sat Apr 17, 2010 6:00 pm

ils sont tous la les 22 ma parole.... grand bilan, grand nettoyage... je comprends pas tout la maintenant
me sens épuisée, beaucoup de travail a l'oeuvre sur bien des plans
respirer, drainer..... repos
rosedessaint

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sun Apr 18, 2010 1:14 pm

Ah oui ils y sont tous en effet...
Bon ben y'a un peu de boulot sur ce tirage. Je vais regarder ça tranquillement, je reviens vers toi ce soir ou demain je pense.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sun Apr 18, 2010 2:00 pm

Re,

Bon ben finalement ça a été plus vite que je pensais, j'ai bossé avec une pierre qui travaille au troisième oeil, ça a dû booster :D

J'ai un peu la flemme de "rédiger", je te recopie mes notes, un peu en télégraphique, de toute façon l'importan c'est les infos brutes.

- 22 arcanes = tu as tout investi dans cette relation ?
22 arcanes ça veut dire que si je voulais mettre une carte au regard du mat, (pour connaître sa quête), je pourrais pas, j'en aurais plus. ou alors des lames mineures.
est-ce que toutes tes quêtes sont devenues mineures et secondaires par rapport à ce couple ?

- couple idéal, il y était au départ, un "couple-roue" comme je les appelle desfois, c'est à dire formés par le destin lui-même ; étoile-chariot ; mais à l'envers, ce couple n'a pas encore pu trouver son équilibre et sa vérité, le moyen d'exprimer sa nature profonde

- un équilibre avait été trouvé dans le passé, le bloc de cartes :
:Tspace: :Tar05U: :Tar15U:
:Tar19U: :Tar03D: :Tar04U:

mais ça pouvait pas continuer, parce que dans ce couple, l'homme était le chef, et peut-être même le "despote". la femme se réfugiait peut-être en s'occupant de l'enfant.

- intervention des anges, Tempérance aide à guérir cette mémoire du couple ; il y a eu transformation + évolution dans l'arcane XIII qui devient le Mat.
on va vers un équilibre (tu as dit "équilibrée et équitable" - justice et jugement) - au passage, la racine "équi" me fait penser aux chevaux, ceux du chariot notamment à l'envers, peut-être une piste à creuser un peu plus là-dessus.

- oui, c'est possible ce que tu demandes.
mais c'est sur la ligne du haut.
en bas pour l'instant c'est bloqué.

- la force (toi) s'épuise à essayer de faire bouger le pendu, il faut lâcher. ou aborder les choses autrement.
tu vas te péter les cordes vocales à vouloir lui faire comprendre certaines choses de toi-même ; il y a certains messages, il faut laisser faire les anges, eux ils ont des trompettes (jugement).
mais tu peux les appeler, les activer, par le monde, ton âme.
:Tar20U: :Tar21U:

Possibilité de renaissance dans ce couple.

- il y aun lien avec le départ de ta mère je pense : force-papesse à l'envers. perte de connection.
la force (toi) est "perdue", coincée entre un mari sourd et muet, et une mère partie.
il faut trouver la sortie, à l'intérieur de toi, libérer l'espace, comme la carte du monde.
tu ne leur dois rien, ni à lui, ni à elle.

- le passé pour l'instant...... est en train de tresser ses ramifications vers le futur ; je crois que tu n'as qu'une seule chose à faire ici, prier les anges pour ton couple et pour que les trompettes sonnent : c'est tout.
le reste de ton boulot, c'est re-connecter.
le jugement c'est la connection aussi.
il faut que tu bosses là-dessus :
elle a mis une fin définitive à toute possibilité de connexion en se donnant la mort le 23 dec dernier.

C'est pas vrai. C'est pas parce que les gens sont morts qu'on ne peut pas connecter. Et je parle pas de spiritisme ou autre.

La papesse est une clé de ce tirage, en fait dans ce tirage, les deux couples parfaits sont réunis, même si à l'envers, étoile-chariot, impératrice-empereur ; mais la dimension qui te manque, pape-papesse, dans ton couple, ils sont chacun à un bout du tirage.
Dans le tirage, papesse = ta mère ; mais aussi l'énergie de la papesse en toi.

Le pape pour l'instant est coincé par le diable au passé ; mais laisse faire les anges, ils vont aider, ils aident déjà.

Occupe-toi de ta papesse :

Qu'est-ce que ça dit à l'intérieur de toi ces trois cartes :

:Tar11U: :Tar02D: :Tar06D:

C'est une clé aussi parce que 2+6 = 8, l'équilibre, que tu désires et qui pour l'instant est à l'envers.

Je suis en train de me rappeler que je t'ai parlé de "équi" et je t'avais déjà parlé de chevaux, non ?

Bisous A te lire
Fais attention à toi, et fais confiance le plus possible. Tu es protégée.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor rosedessaint » Sun Apr 18, 2010 11:28 pm

Maïna,

Il m'a fallu un peu de temps pour laisser infuser... j'ai même réussi à sourire par rapport a la synchronicité de tout ce qui se passe en ce moment.
Tres riche ce travail et bravo pour tes notes elles sont parfaites ainsi. C'est tres beau et tres généreux ce que tu fais, merci beaucoup du fond du coeur Maïna

la papesse : la clé ... je commence à peine à comprendre le lien entre la relation avec la mère et la relation avec le conjoint. Tous deux indisponibles (du moins l'était-elle de son vivant, parce que OUI je suis d'accord avec toi, il y a possibilité de connection avec les morts, sans spiritisme, ou en tout cas pas besoin de ça et il y a deja un changement a l'oeuvre, petit a petit et je sais aussi qu'elle veut aider, j'ai senti, j'ai rêvé...).

La carte de la papesse a rejoint mon petit temple a coté du portrait de ma mère souriante et heureuse.
Le travail de «purification» a déja commencé, il se poursuit avec ses hauts et ses bas, mais il persévère c'est cela qui importe (plusieurs plans la aussi, physique, mental, émotionnel, etc... merci les anges pour votre amour et votre aide, précieux et tellement aidant.)
La papesse est inspirante aussi dans son silence, j'avais en effet commencé a comprendre que ce n'est pas a moi d'expliquer, que cela ne sert a rien surtout quand on ne veut pas entendre et pas voir. Let go and let god !!! j'y viens, c'est presque la, parfois c'est deja la, pas toujours, mais de plus en plus souvent :)

Je me suis totallement oubliée dans cette relation, je me suis enfermée, me suis laissée manipulée ... et pire encore j'avais presque admis que c'était moi la personne abusive dans le couple.... ce qu'on peut aller bas avant de se réveiller !!!! :oops:

A propos de réveil on en vient au charriot et oui au Grand galop dont tu m'avais déja parlé..... belle image
Je m'organise, sur plusieurs pistes tout en laissant de l'espace pour prendre soin de l'enfant (c'est a dire du 3/4 temps ou travail depuis la maison), je commence a le mettre en marche, ou plutot non, Il se met en marche et ma vision de ce qui est possible s'élargit aussi. Ce qui est nouveau aussi, c'est que je ne FORCE PAS le chemin, je regarde aussi du côté ou il se passe quelque chose, même ET surtout si je n'y avais pas pensé toute seule.

Pour la derniere piste que tu me donnes .... la maintenant je comprends que j'ai la force pour remettre a l'endroit ma papesse, reconnecter avec moi même reconnecter avec amour et compassion, lacher la rancune avec ma mere (c'est en cours) toujours avec amour et compassion, lacher la rancune avec le conjoint (c'est lié evidememnt et la aussi il y a un changement ) amour et compassion et du coup c'est l'amoureux qui a le choix de se remettre a l'endroit....avec amour et equilibre

je vais retrouver mon beau cheval et galoper un peu ca va faire du bien :D

Je t"embrasse tendrement chere Maïna, avec Amour et gratitude

chttp://fr.wikipedia.org/wiki/Constellation_familiale
rosedessaint

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Mon Apr 19, 2010 7:00 am

:D :D :D

Chouette que ça t'ait parlé, et chouette que ça avance pour toi vers la lumière .... ;)

Je t'embrasse aussi,
tu sais où me trouver si tu as besoin du tarot un de ces jours, et quoi qu'il en soit..... très belle route à toi ma belle ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re:La papesse

Mensagempor rosedessaint » Mon Apr 19, 2010 4:39 pm

Maïna,

«L'épée qui me blesse est la même qui me guérit.
Dans mon coeur ne reste que le parfum de la lumière.» (le Chant du Tarot, Alejandro Jodorowsky)

la poésie de Jodo me parle infiniment, merci Maïna pour ton aide et ton soutien

La papesse et surtout son livre me fais me questionner aussi sur la voie que peut prendre le chariot : ecrire.... écrire l'histoire du chemin vers la lumière ?

(ps: ce soir, je «performe» un de mes textes, suis nerveuse un peu évidemment, suis contente aussi)

allez on regarde de ce coté la ?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar21U: :Tar20U: :Tar05D: :Tar11U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
rosedessaint

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 74 visitantes