Chemin spirituel

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Chemin spirituel

Mensagempor chrisaumans » Fri Nov 28, 2008 9:29 am

Coucou à tous !

Je vous soumets un tirage, juste pour l'entrainement ! :D :D :D Ma question : Où en suis-je dans mon chemin spirituel ?

:Tar16U: :Tar17U: :Tar14U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Bon, ce qui me marque en premier lieu, c'est qu'on retrouve le ciel dans les 4 cartes. Et que toutes les cartes sont à l'endroit ! ouf ! :D

Ensuite, on à l'impression sur la femme de l'étoile du passé se relève au présent. Et qu'entre temps elle s'est rhabillée et s'est mise debout, et que le flux des jarres se rejoint désormais...

Bon ok j'avoue avoir un peu de mal. Qu'en pensez-vous ?
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun Oct 05, 2008 4:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Chemin spirituel

Mensagempor taek » Fri Nov 28, 2008 9:42 am

Christophe,

cette notion est importante mais elle ne recouvre pas la même réalité pour tout le monde...Essaie de définir ce que tu entends TOI par "mission spirituelle " ...ça permettra d'affiner les analyses...ceci dit, toutes ces cartes à l'endroit, avec des anges, on voit bien que tu vis cette notion de belle façon...
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor chrisaumans » Fri Nov 28, 2008 9:47 am

Qu'est-ce que la spiritualité pour moi ? Vaste question en effet que je vais essayer de résumer en quelques mots. Bien sûr, cela ne représentera que ma notion que spiritualité !

Et bien je crois à une présence divine. Pas a un vieux père noel sur son trône (avec tout le respect que j'ai pour lui :D ), mais sans doute à une très belle intelligence présente partout et en tout. Et avant tout en chacun de nous. Je pense que la spiritualité, pour moi en tout cas et à présent, consiste à la retrouver à l'intérieur de soi.

Je ne suis pas d'enseignement particulier.
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Fri Nov 28, 2008 9:53 am

Mais qu'entends-tu par "chemin spirituel " , au juste ? CHEMIN ?

Excues-moi de vouloir te tirer les vers du nez... :mrgreen: mais qu'est-ce que la finalité de ce chemin pour toi ?
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor EREMITA » Fri Nov 28, 2008 9:58 am

bonjour,

on dirait que dans cette vie, tu te reconstruis avec une notion d'équilibre presque parfait (l'étoile se sert de 2 cruches) et la tempérance également) - dans ton parcours initiatique, il y a une certaine fluidité dans l'intéraction des éléments

d'ailleurs à ce propos, tu as tiré 4 cartes pour les 4 éléments - tu as une sorte de guide spirituel (14) qui vient d'en haut (20) - pour l'histoire des éléments : tour symbolise mars donc élément de feu, la tempérance symbolise les sagittaires donc élément de feu, le jugement représente pluton donc élément de feu et étoile symbolise le signe des verseaux donc air - là, c'est à méditer !

le jugement en fin de parcours est peut être une sorte de réconciliation avec le passé ce qui te permettra d'atteindre le XXI, lame de l'achèvement et de la renaissance - donc ce jugement est une sorte d'examen de conscience au terme duquel tu parviendras à une meilleure connaissance de toi mm et des éléments qui t'entourent

mais au vu de tous les posts que j'ai pu lire te concernant, je sais que tu le sais déjà

au plaisir
EREMITA

Registado: Tue Nov 18, 2008 4:53 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor chrisaumans » Fri Nov 28, 2008 9:58 am

Et bien le chemin, c'est le parcours que tu empreintes afin d'essayer de devenir une meilleure personne, de devenir plus "toi", plus authentique. Quelque chose de très pratique et très terrestre en somme !

Je n'entends pas forcément par chemin le terme de mission à accomplir.

C'est marrant d'ailleurs, l'étoile, la tempérance et le jugement sont des cartes qui reviennent TRES souvent dans mes tirages de tout ordre...
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor chrisaumans » Fri Nov 28, 2008 10:07 am

EREMITA Escreveu: pour l'histoire des éléments : tour symbolise mars donc élément de feu, la tempérance symbolise les sagittaires donc élément de feu, le jugement représente pluton donc élément de feu et étoile symbolise le signe des verseaux donc air - là, c'est à méditer !

le jugement en fin de parcours est peut être une sorte de réconciliation avec le passé ce qui te permettra d'atteindre le XXI, lame de l'achèvement et de la renaissance - donc ce jugement est une sorte d'examen de conscience au terme duquel tu parviendras à une meilleure connaissance de toi mm et des éléments qui t'entourent

Il y a beaucoup de feu non ? Faut-il y voir la notion de purification ? De plus l'air alimente en partie le feu. La source du feu pourrait-être toute ces souvenirs du passé. On trouve donc la notion de purification du passé... C'est marrant, je l'ai déjà entendu celle-là ! :D

Je ne pense pas être quelqu'un qui vit beaucoup dans ses souvenirs, même si j'ai parfois eu des périodes difficiles. Mais c'est indéniable qu'il nous construit et nous programme en quelque sorte. Je vais tâcher d'aller y jeter un oeil ou les 2 tant qu'à faire !
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Véronique » Fri Nov 28, 2008 10:19 am

Bonjour Chrisaumans,

Si je te parle d’une prise de conscience effectuée sur le rôle du mental, voir sur la notion d’humilité, cela te parle t-il ?
C’est ce que m’inspire XVI et XVII. Peut-être t’es-tu mis, d’une manière qui t'est personnelle, davantage à l’écoute de ceux qui t’entouraient. En tout cas, XVI me fait penser à la fois à une réflexion sur cette notion qu’est le mental (vaste programme :lol: ) ainsi que le fait d’intégrer cela dans ta vie d’une manière très terre-à-terre.
Encore une fois, XVII nous parle entre autre, d’humilité, de simplicité et d’une certaine manière de dépouillement. Elle est en accord avec son environnement et n'hésite pas à déverser ces qualités vers XVI (on pourrait d'ailleurs y voir une sorte decercle vertueux).
Je trouve la succession XVII - XIIII - XX intéressante : de deux énergies différenciées, tu en as fait une qui est maîtrisée, ce qui te permet d’envisager une renaissance en XX. Si toutes les lames sont plutôt célestes, XX devrait t’apporter davantage d’intuition, de « connexion ».
Qu'en dis-tu ?

Bien à toi

Véronique
Véronique

Registado: Fri Nov 02, 2007 8:00 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor chrisaumans » Fri Nov 28, 2008 10:27 am

Oui, ça me parle bien. J'étais quelqu'un de très à l'écoute, au service des autres. Toujours encore un peu. Mais pas de manière saine, c'est-à-dire que cela cachait un besoin de plaire, de faire plaisir pour qu'on m'apprécie. Tout cela en m'oubliant parfois complètement. J'apprends aujourd'hui à être plus à mon écoute.

La notion de connexion est une notion qui me parle bien en effet depuis la rentrée, sans trop savoir l'expliquer d'ailleurs...

La notion de dépouillement aussi d'ailleurs. J'ai fait le vide physiquement chez moi, dans ma maison. Mes meilleurs amis sont partis dans d'autres villes, ce qui fait que je me retrouve un peu seul avec moi-même. Enfin, pas dans le sens négatif : je suis plus avec moi-même serait plus précis. Et cela m'est agréable d'ailleurs. Et plus facile que je ne l'aurais imaginé.
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fanclem » Fri Nov 28, 2008 11:56 am

Hello!
Comme le fait remarquer trés justement Véro Tempérance offre une belle synthése des énergies précédantes.L'équilibre et la régénération, avec aussi l'idée d'une transmission qui méne a 20 la re-naissance.Dans le passé 16 et17 expriment bien la notion d'aide aux autres, donner et se donner sans compter.Avec Tempérance tu apprends à mieux maitriser cette générosité sans t'en exclure toi-même, ce qui est necessaire pour que la balance ne penche pas que d'un seul côté.
chrisaumans Escreveu: J'apprends aujourd'hui à être plus à mon écoute.

17 et 14 l'amour et la persévérance font germer les graines de l'esprit, il y a beaucoup d'empathie dans cet assemblage.
14 et 20 : tes ressources vont servir un idéal et j'imagine que ton niveau de conscience va encore s'élever , en lien avec les besoins du Monde...qui se profile juste aprés!
C'est un jeu trés lumineux!! :P :P :D
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
fanclem
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Oct 18, 2008 10:04 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor chrisaumans » Fri Nov 28, 2008 12:43 pm

Bien, merci à tous et à toutes pour ces interprétations, j'y vois plus clair ! :D :D :D
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cody » Fri Nov 28, 2008 4:45 pm

Juste pour dire que je trouve que c'est un très beau jeu...
cody
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Sep 19, 2008 8:02 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Rafaël » Fri Nov 28, 2008 5:41 pm

Il est beau ce tirage!!! :D

Il y a une très belle ascension là: ça part de deux petits bonhommes (ou 1 homme divisé), très terrestres. On enchaîne avec qqun qui (s')investi dans le monde. Puis ça se redresse avec L'Ange qui copie la même courbe, les ailes en plus. Puis ça fini par l'ange qui se trouve vraiment dans le ciel. Je trouve ça d'une extrème délicatesse (en 4 étappes) et beauté!!
Rafaël
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun Nov 11, 2007 12:19 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Fri Nov 28, 2008 7:04 pm

C'est d'une delicatesse exquisite ce tirage, Cris. Beaucoup de beauté, de ciel, d'anges !!! En definitive une bonne comunication divine.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 72 visitantes