Le regard de la lune

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Le regard de la lune

Mensagempor fanclem » Fri Nov 28, 2008 12:11 pm

Suite à une question qui s'est posée sur le post "Pré-sentiment", qui peut me dire pourquoi la loi des regards ne s'applique pas pour la lune à l'envers, puisqu'elle regarde bel et bien ?
( ou alors c'est moi qui suis bigleuse :mrgreen: ...)
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
fanclem
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Oct 18, 2008 10:04 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Le regard de la lune

Mensagempor chrisaumans » Fri Nov 28, 2008 12:45 pm

Coucou ! Effectivement, la lune regarde bien à gauche (ou droit si elle est à l'envers). Alors peut-être qu'on ne met pas de carte à côté car ce n'est pas un personnage humain. Qu'en pensent les plus anciens ?
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun Oct 05, 2008 4:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fanclem » Fri Nov 28, 2008 1:17 pm

En effet Chris, je n'avais pas pensé à ça!! :mrgreen:
Pourtant, l'Etoile est un astre aussi non? mais il est vrai qu'elle montre une femme avec un corps alors que la Lune n'a qu'un visage ( enfin, façon de parler car la lune est reine des multiples facettes!) :D
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
fanclem
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Oct 18, 2008 10:04 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor chrisaumans » Fri Nov 28, 2008 3:38 pm

Oui, la lune elle-même ne représente pas le consultant ou la consultante. D'où le fait qu'on ne tienne pas compte de la loi des regards. Celà-dit, peut-être que cela peut cependant apporter des renseignements supplémentaires ?
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun Oct 05, 2008 4:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lehann » Fri Nov 28, 2008 7:19 pm

Pour ma part, je dirais - question de technique perso - que l'on peut rajouter une carte si besoin est, selon le tirage, si cela nécessite quelques "éclaircissements".
Lehann

Registado: Fri Jul 18, 2008 10:56 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cody » Fri Nov 28, 2008 7:42 pm

Pour moi, la lune a déjà représentée la consultante... une personne qui était en pleine "libération" de sa féminité !!
Et puis, au stade avancé, j'ai lu que dès qu'il y a deux personnages (bon, là ce sont des chiens mais ça marche aussi) on peut mettre une carte de chaque coté pour voir qui ça représente (le diable, le soleil, l'amoureux, la maison dieu... je crois que j'oublie personne ! Ah si, le jugement aussi... bien que là suis pas sure... de toute façon j'ai lu ça sur le site pour ceux que ça intéresse)
cody
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Sep 19, 2008 8:02 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor L'Or est en elle » Tue Dec 02, 2008 12:56 pm

Merci Fanclem de poser cette question, je n'arrête pas en ce moment de sortir la lune (à l'endroit ou à l'envers) dans mes tirages! Au début, je n'ai pas fait gaffe et je n'ai donc pas posé de carte à côté, puis à force... Maintenant je cherche à savoir ce qu'elle regarde ou à quoi elle tourne le dos! En tout cas cela à le mérite de m'éclairer, même si quelque fois c'est à la lueur d'une lune noire (mais ceci je l'attribue, plutôt, à mon manque d'expérience!). Donc oui, je rejoins Lehann: en plus de la technique perso... suivre son intuition! D'ailleurs, je l'applique également avec le mat: quelques fois (selon la question et le tirage) il est intéressant de savoir ce que regarde le mat, pas seulement à côté de lui mais aussi... dans les hauteurs! La Catalane, d'ailleurs, l'a conseillé pour un tirage.
Cody, dit-moi dans quelle partie du site tu as lu que l'on pouvait mettre une carte de chaque côté d'une lame à 2 personnages?
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle

Registado: Fri Nov 14, 2008 9:57 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Danette » Tue Dec 02, 2008 1:16 pm

Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Dec 18, 2007 6:17 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor L'Or est en elle » Tue Dec 02, 2008 1:28 pm

Boudjou, quelle efficacité! merci la Catalane, j'y vais de suite!
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle

Registado: Fri Nov 14, 2008 9:57 pm
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 21 visitantes