por Bonne étoile » Fri Nov 28, 2008 4:04 pm
Bonjour Nougatine,
Au passé, on vous voit former un couple dit « parfait » et « terrestre », donc engagés effectivement dans une vie commune et une entreprise commune. Investissements, économies, tout c’est déroulé ainsi de nombreuses années. Et puis, plus récemment, la crise, au moins économique (mais peut-être de couple également) s’est installée. Avec ce sentiment de solitude, de manque de communication extrême côté couple, et les difficultés financières et l’idée de dépôt de bilan côté entreprise.
Le pendu au présent nous indique souvent un blocage mal vécu, une situation d’impuissance face à une situation dont il faudrait pouvoir s’éloigner afin de trouver solutions, aides et autres points de vue salutaires. Il faut reconsidérer la question et l’étudier sous d'autres angles. La 13 aide à « faire le tri » avec sa capacité de lucidité extrême. L’amoureux en solution du présent invite au dialogue, à la négociation. Il insiste sur le fait que différentes opportunités peuvent se présenter. Que, contrairement aux apparences, on peut encore avoir un certain choix. Il faut juste accepter de l’envisager, ce que notre pendu a du mal à faire en ce moment.
On a également une notion de surmenage, mais également de trop de précipitation au futur proche avec le chariot renversé. Avec lui, on peut dire parfois que l’ambition professionnelle a nuit au couple. Il s’y est perdu en quelque sorte. Pas de temps pour autre chose que le travail commun. On semble dire ici, ne précipitez rien, la situation n’est pas aussi désespérée qu’elle n’en a l’air.
En effet, le diable, ce sont les affaires. C’est l’argent mais également la production rentable. C’est également la banque, les appuis financiers, la force de persuasion. Ce jeu, c’est étrange compte tenu de la situation, semble nous dire quelque chose du genre : cette affaire pourrait être rentable en en modifiant la structure actuelle. Ce que nous confirmerait, dans cette hypothèse, notre Maison Dieu à l’endroit en bout de ligne du futur : changement de structure, renouvellement, départ sur de nouvelles bases, les moyens pour la réalisation sont là…
Alors, je ne connais pas de détail de ton activité, mais peut-on imaginer une reprise de l’activité à 2, sans employés, en ciblant mieux les heures d’ouverture (les restreindre peut-être) et la clientèle (moins se disperser, surmenage, arrêter les livraisons s’il y en a – notre chariot à l’envers ?)… Gagner peut-être un peu moins, mais limiter les frais de structure et retrouver du temps pour soi (et pourquoi pas son couple). En tout cas, conserver le lien commercial, à tout le moins. Je ne sais pas exactement, mais il semblerait que ce tirage nous incite à reconsidérer un certain nombre des éléments en ta possession et à surtout éviter toute précipitation.
Très bon courage à toi dans cette période turbulente
Sandrine
... C'est pas beau de vieillir !!!