Hello
Ce qui s'est passé c'est que je suis arrivée en septembre en milieu de collecte, et j'ai pas pu faire trop de relationnel, vu qu'on n'avait déjà plus le temps (ils étaient déjà en retard). Donc c'est vrai que pour l'instant, j'ai surtout essayé de rassembler mes informations, et je leur ai un peu serré la bride pour ça (sinon ça aurait franchement dérapé, et moi aussi j'ai des comptes à rendre au-dessus de moi).
Mais ce que je comprends pas trop c'est pourquoi ça s'est pas bien passé avec eux spécialement, alors que tous les autres départements, ça a été nickel. (d'autant plus qu'ils étaient plus nombreux là que dans les autres centres, donc logiquement, ils auraient dû finir plus vite...)
Là ils se faisaient vraiment tirer l'oreille, j'envoyais des mails avec des questions, j'avais pas de réponse pendant un mois, donc forcément au bout d'un mois, je les relançais, je pouvais pas faire grand chose d'autre. Je sais pas s'ils ont pris ça pour de la "tyrannie", mais en même temps ils avaient signé un contrat en s'engageant à faire le boulot, donc bon...
J'avais des erreurs récurrentes, donc je posais des questions assez similaires d'un questionnaire à l'autre, et au lieu de les anticiper en rectifiant d'eux-mêmes les erreurs, ils attendaient que je pose la question et après ils ralaient gentiment en disant que je posais tout le temps les mêmes questions.
En gros, j'avais l'impression qu'ils en avaient rien à faire et que si je les relançais pas, rien n'allait se passer. C'était assez désagréable.
J'ai fini par leur envoyer un mail en leur demandant de respecter leurs engagements (on avait déjà 1 mois et demie de retard). Ils s'y sont mis, mais en limite de date, et avec encore plein d'erreurs.
Bref, c'est clair que c'était pas super ambiance, mais je vois pas trop comment je pouvais gérer autrement.
Au téléphone ça se passait bien, gentils et tout et tout, "oui oui on va faire ça la semaine prochaine", et puis je voyais rien venir.
Comme avec tous les autres ça se passait bien, je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque chose de spécial à mettre en place avec ce département-là. Un traitement de faveur, je sais pas
Ce qu'il y a c'est que c'est pas des employés vis à vis de moi. C'est un contrat entre deux entreprises, la mienne et la leur, et moi comme eux on est des exécutants. Moi je collecte, eux ils me fournissent l'information. Et on a chacun nos hiérarchies respectives.
On est exactement au même niveau en fait. Donc respecter etc... ben oui, comme avec n'importe qui d'autre. Mais je sais pas moi, quand je dois faire un boulot, je le fais, autant que possible dans les délais. Donc j'ai un peu de mal à comprendre le "je-m'en-foutisme" comme ça, surtout quand on sait qu'on est en début de chaîne et que derrière y'a des gens qui attendent après le boulot qu'on fait.
Je sais pas si c'est tyrannique. J'ai un peu de mal avec les gens pas consciencieux... et en l'occurrence, pour le respect, moi j'ai plutôt eu l'impression que c'était l'inverse : que mon boulot était pas tellement respecté, puisque pas de réponse à des mails, engagements non tenus sans aucune explication etc... (encore ils m'auraient dit : on a un problème là, ça va nous prendre tant de temps etc... mais non rien, aucune information).
Enfin bon bref...
communiquer, aller les voir etc... c'est une bonne idée, je vais probablement organiser ça assez tôt dans l'année.
Par contre, la sagesse patiente... oui, jusqu'à un certain point hein
Les délais que j'ai moi de mon côté, ils sont pas patients eux
Il faut les respecter et puis c'est tout.
Donc ce que je voudrais c'est trouver des moyens pour les respecter sans le stress de dernière minute qu'il y a cette année.
Peut-être qu'il va falloir tout simplement que je mente
Genre je leur dis que la deadline est en septembre alors que c'est en novembre. Comme ça j'ai une chance d'avoir mes questionnaires à temps
Enfin si je pouvais éviter d'avoir à mentir, ça m'arrangerait quand même....
Maïna