chakra de la gorge

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

chakra de la gorge

Mensagempor maïna » Sat Apr 17, 2010 12:17 pm

Salut à tous,

J'ai fait un tirage pour demander au Tarot :
comment rééquilibrer mon chakra de la gorge ?

:Tar06U: :Tar21U: :Tar14U: :Tar17U:
:Tar13U: :Tar07D: :Tar05U: :Tar19D:
:TppfFR:

A vous lire...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: chakra de la gorge

Mensagempor annej » Sat Apr 17, 2010 1:49 pm

Bonjour Maïna :P

Plusieurs choses me viennent en voyant ton tirage. D'abord, on voit bien cet arcane 13 qui pointe sa lame devant la gorge de ce pauvre chariot tout retourné... Dur dur! Mais pourquoi se retourne-t-il? Il veut absolument réussir dans un certain type de communication représentée par le pape (le père). Est-ce son propre côté matériel, concret qui le gêne? Dommage, car ce pape est bien à l'endroit, lui. Tu sais que tu l'as déjà cette communication inspirée par le ciel et que tu redistribues à qui en a besoin... puisque ce pape est à l'endroit.

Autre piste, veux-tu aussi te remettre "sous" ton père? Chercher son approbation?

MAis en regardant vers ce pape, tu te mets la tête en bas, au même niveau que ses "disciples", ses élèves. Et du coup le ciel qui s'ouvrait devant tes yeux se retrouve "par terre"! Toutes les belles étoiles de son drap sont tombées... Tu perds donc ta part de ciel.

En solution, il y a beaucop de ciel justement. On te dit même de t'y placer bien au milieu (monde) pour travailler une communication horizontale (et plus te placer sous)... amoureuse... avec ce monde qui regarde l'enfant de l'amoureux... Tempérance est là pour t'aider à trouver peut-être les mots justes en plus.

Donc mon avis, rayonne de ton centre (c'est ce que dit aussi l'étoile),et investis toute ton énergie dans une bonne discussion avec ton amoureux.

Avec ces enfants à l'envers devant le pape, est-il au clair, lui avec l'idée de bébé? Est-ce ça que tu ressens et qui coince dans ta gorge?

J'espère que ça t'aidera un peu,

Je t'embrasse,

Anne
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor La grenouille » Sat Apr 17, 2010 2:12 pm

Bonjour Maïna,
Je sors mon joker pour ton tirage, il y a sur le forum des experts éclairés qui te donneront leur avis. :)
J'ai une autre piste, as-tu rééquilibré tes chakras ? C'est une formule douce et apaisante qui fait du bien. Ce serait peut-être une partie de la solution recherchée .... :wink:
Qu'en penses-tu ? Veux-tu essayer ?
Belle journée
Je t'embrasse
La grenouille
La grenouille

Registado: Mon Nov 02, 2009 12:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Sat Apr 17, 2010 2:37 pm

Bonjour Maïna,

Allez, je me lance ... (je sèche toujours pour ta question sur les pierres ! :? )

Ce qui me frappe dans ton tirage sur le chakra du cou, c'est le fait qu'aux deux cartes à la ligne du bas à l'envers répondent deux cartes solution qui ont en commun une caractéristique essentielle : le cou est nu, libre ...

Je suis donc allé chercher du côté des codes en me centrant sur la zone du cou, au risque de te donner là une lecture peut-être trop "académique" mais bon, ça peut évoluer et prendre une autre forme.

Donc, ligne du bas :

Au passé : intense transformation : l'arcane XIII àl'endroit a au sommet de sa colonne vertébrale réceptive une fleur/un noeud rouge active/actif. On pourrait dire que cela fait à nouveau référence aux transformations yin/yang dont nous avons déjà parlé ensemble ...

Au présent : le chariot à l'envers avec ses deux épaulettes/masques passé/futur, le chariot étant le trait d'union entre ces deux temporalités. Ton blocage chakra du cou peut avoir un lien avec ce travail que tu fais sur les trois plans passé/présent/futur ...

Au futur : le pape à l'endroit porte un fermoir vert, symbole de l'être, ton point de mire ! La personne que tu veux devenir ! C'est le symbole de l'intense travail de concentration que le pape doit fournir (il est au futur !) pour devenir la personne qu'il a envie de devenir.

Enfin, au futur toujours, le soleil à l'envers : les deux personnages portent un collier rouge actif yang ! Attention à ne pas retomber dans l'excès de yang :arrow: tu dois équilibrer ton chakra en y mettant du ying ... et puis, c'est l'archétype paternel plus globalement, ici à l'envers ...

En solution, tempérance soigne, équilibre tout ça ...

Le monde et l'étoile (à nouveau elle :wink: ) : le chakra du cou libre de tout ce qui était une charge et qui continue a être au travail chez toi pour le moment ...

Ça t'est utile ?

Bises. :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Sat Apr 17, 2010 2:52 pm

Re, :wink:

Plus globalement, tu remarqueras que la ligne "solution" est plus féminine/yin et que la ligne du bas (avec les cartes à l'envers) est plus masculine/yang ...

Bises ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sat Apr 17, 2010 3:39 pm

Coucou ;)

Ah oui avant que j'oublie, j'avais fait un autre tirage juste avant, pour demander : que se passe-t-il à mon chakra de la gorge.
La réponse a été :? concise mais pas super "agréable".
Je vous la mets là, au cas où ça complète le précédent tirage (je pense notamment à ce qu'a dit Harry, concernant le cou libre ou pas) :

:Tar20U: :Tar03U: :Tar15U:

Moi ce que je comprends de ça c'est.... on passe de la vérité du jugement à la corde au cou dans le diable. :?

Mon chakra de la gorge en fait est dans un truc "paradoxal", et c'est pas nouveau, ça fait des années que ça dure, c'est seulement aujourd'hui que jecommence à y travailler plus activement disons.
Il est sur-actif ; et en même temps bloqué. C'est à dire qu'il y a des trucs qui sortent pas.
Bon c'est sans doute lié en même temps, mais moi je vois pas clair pour sentir ce qui se passe là et comment je peux le rééquilibrer.
Tout ce que je sais pour l'instant c'est qu etravailler l'ancrage, ça aide, parce qu'il y a déjà plein de trucs qui se "résolvent" avant d'arriver dans la gorge, et donc ben... ça désengorge, c'est le cas de le dire :mrgreen:

Sinon pour vous répondre,

@Anne : par rapport à mon père et aussi mon compagnon, en fait ce que tu dis me parle mais comme quelque chose de déjà passé.
Je veux dire, ces inquiétudes, je les ai eues, mais elles sont dissoutes maintenant. Peut-être que j'ai pas encore évacué complètement les "traces" de ça....

Avec mon ami, oui oui c'est très clair le projet bébé, projet partagé, et tout et tout, y'a aucun souci là-dessus.
Pour mon père et son approbation, ben... l'autre jour je parlais avec ma mère, et c'était rigolo elle me renvoyait elle des "craintes" justement sur la désapprobation de tous les hommes de la famille, et moi en l'écoutant je me disais, c'est bien ça fait le bilan et ça me permet de me rendre compte que maintenant, je ne recherche plus cette approbation, je fais ce que j'ai à faire, et puis voilà.

Pourtant tout ce que tu dis est vraiment juste, et je le vois bien en plus dans le tirage, mais voilà, ça résonne comme des échos de choses passées.
Peut-être juste pour les revisiter une fois avant de les lâcher complètement.

@La Grenouille,
je sais pas ce que tu entends par "rééquilibrer les chakras" de façon concrète, enfin je travaille avec les pierres régulièrement et à rééquilibrer mes chakras en effet.
Mais peut-être parlais-tu de quelque chose deplus précis ?

@Harry,

(ben pour les pierres je comprends, moi aussi j'ai complètement séché sur ces tirages !!)

Le côté passe-présent-futur, ça me parle.
Ca me parle même vraiment beaucoup. Les transformations ont été intenses concernant le passé et le présent, et ce mouvement du pape qui montre l'avenir.... ben oui, c'est ça qui se passe pour moi en ce moment.

Pour le yin, oui oui oui, tu as absolument raison, et merci de me le rappeler encore.
J'ai commencé à travailler avec une agate bleue, je pense que ça devrait bien m'aider, elle est très yin, très douce, et en même temps je sens qu'elle travaille bien.
Vraiment je crois que j'ai un grand penchant pour les agates !! :D

Après pour compléter un peu tout ça, j'ai travaillé avec uun autre oracle, basé sur les couleurs.
Les cartes sont beaucoup plus explicites, avec des mots etc... donc ça aide bien pour des problématiques comme ça.
Bref, une carte récurrente concernant mon chakra de la gorge, une carte qui s'appelle "le cri", et qui est associée à une "déficience" de la couleur bleu ciel, d'après l'auteur de l'oracle.
Grosso modo, c'est associé au fait de crier parce qu'on n'arrive pas à se faire entendre.

Je connais bien ce truc-là, même si encore heureux ça s'est déjà beaucoup calmé - du moins extérieurement (parce que intérieurement.... je suis pas sûre... je crois que je "censure" le cri pour pas qu'il dérange l'autre, mais qu'il est quand même là dedans).
Mais en général, oui ma façon de fonctionner quand je suis pas entendue, c'est soit de partir quand c'est quelqu'un dont j'ai rien à faire ; soit de lever la voix quand c'est quelqu'un avec qui je veux arriver à parler.
C'est relativement radical et je sens que ce côté très tranché a peut-être à voir avec les blocages de mon chakra aussi.

Bon j'ai fait un tirage que je poste pas parce qu'il est trop gros, mais qui grosso modo confirme ce que je sentais aussi, que ce mécanisme est une habitude prise face à mon père et mon beau-père, et peut-être même en mimétisme avec eux.
Mon père est un grand silencieux, mon beau-père est un grand gueulard.
Ca semble correspondre à mes deux tendances tranchées : me taire ou crier, quand je me sens pas entendue.

Donc confirmation, ça vient du côté yang, pour équilibrer surement que j'ai besoin de mettre du yin....

Excusez pour la longueur du message, je vous répondais et puis après je pensais tout haut, ça m'a permis de faire du tri dans mes idées :D

Bises à vous et un grand merci encore une fois pour vos yeux éclairés... ;)

Maïna

PS : et sur l'archétype paternel, oui oui oui, c'est ça, ça me parle...
C'était exactement ça notamment quand ma mère listait les hommes - mon père, mon beau-père, mon grand-père ; c'était l'archétype paternel.
Et ça s'est produit aussi avec un autre "père de substitution" qui a été mon guide en chamanisme.
J'ai pas encore bien remis d'aplomb cet archétype, suis pas encore complètement en paix avec.
C'est ça aussi qui est à rééquilibrer.
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aventure » Sat Apr 17, 2010 4:31 pm

Chère Maïna,

je me permet de te répondre parceque mes sensations au vu de tes tirages (celui-ci et celui à propos de ton rêve de loup) se rejoignent, les voici:

dans l'ensemble j'ai l'impression que tu cherches un problème là ou y en à peut être pas, (excuse le côté direct et au risque de me tromper ! )

tirage du loup:
Le XI-R et XXI-R me font une drôle de sensation que tu vas "fouiller "au fond de quelquechose, mais que tu touches le fond et qu'il n'y a peut être rien d'autre à trouver ... que le loup représente soit quelqu'un de réel qui peut être "jaloux" de ton energie, donc il faut te préserver et rester connecté à la lumière; mais l'ensemble du tirage m'évoque plutôt que ton mouvement d'introspection t'amène là à une limite qu'il n'est peut être pas indiqué de frnchir maintenant; notions de profondeurs et de limites; ça m'évoque le fait que dans nos profondeurs la part d'obscurité est aussi une protection; le tirage m'évoque la vision de deux parties: une souterraine et l'autre sur terre, à la lumière du jour. III et XX en solution, tout comme le rêve semble dirent, attention, il ya un territoire souterrain sur lequel tu peux t'appuyé sans pour autant le rejoindre, des choses qui n'ont pas à être mise en lumière car elles évoluent et travail à leur place; que c'est sur terre et à la lumière du jour que tu es et te réalise.

tirage à propos du chakras de la gorge ?
d'abord, à voir les belles cartes de la ligne du haut je me demande si ton chakra de la gorge est réellement déséquilibré ?
j'ai l'impression dans la ligne du bas d'une rupture de communication, le mot est trop fort, disons une communication en pointillé, avec en bas des cartes plus masculines et en haut surtout des cartes féminines;
on dirait que peut être tu cherches des solutions dans une énergie masculine (repères familiaux que tu évoques)
alors que ta ressource et ta nature est une enrgie féminine (Yin yang, je connais pas trop, mais effectivement Harry t'en parle en ces termes).

Donc dans l'ensemble j'ai l'impression que tu souhaites équilibrer des choses qui peut être sont à leurs places sur leurs territoirs respectifs; il y a bcp de lumière, d'enrgie dans les lignes du haut (je ne t'apprends rien !!)
lumière bien en place en toi; peutêtre n'y a-til pas de division à cherché

peut être pourrais-tu chanter
vibration qui dénoue le corps, libère l'âme, expression de nous même, de notre énergie
chanter, chanter... ça nettoie, libère, guérit

voilà !
bon week end !

Aventure.
aventure

Registado: Fri Sep 25, 2009 3:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sat Apr 17, 2010 4:59 pm

Salut ma belle,

Merci pour ton avis... ;)
Il ya des choses qui me parlent dans ce que tu dis (concernant le loup etc..), par contre... le fait de chercher des problèmes où il n'y en a pas concernant le chakra 5... non, ça ça colle pas.
Le problème est manifesté physiquement, j'ai mal à la gorge depuis plusieurs jours, et je sens que l'énergie ne circule pas bien.

Après, pour ce qui est de pas creuser etc... oui, on est d'accord, l'idée n'est pas de repartir en analyse et creusage des profondeurs, mais de travailler avec d'autres outils qui vont travailler directement sur l'énergie.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor La grenouille » Sat Apr 17, 2010 5:50 pm

Petite précision concernant le rééquilibrage des chakras, c'est une technique que j'utilise en Reiki, qui permet en plaçant les mains sur les chakras (1& 7, 2 & 6, 3 & 5 et les deux mains sur le 4ème) de se réénergiser en douceur. C'est un moment de détente qui tonifie.
Bises
la grenouille

NB : j'ai retrouvé que les arômes (Harry pourrait t'en dire plus) bienfaisants pour ce chakra sont la sauge et l'eucalyptus .
La grenouille

Registado: Mon Nov 02, 2009 12:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Cloo e 39 visitantes