Salut Maminou
Voici ce que j'ai noté dans ton tirage.
Tout en haut, il y a l'impératrice qui regarde vers la papesse : la femme terrestre qui aspire à la femme spirituelle.
Dans ton tirage il y a les trois cartes de la deuxième colonne, en lien avec Amour et sagesse. Mais l'hermite est à l'envers, qu'est-ce qui se passe avec la sagesse ? Est-ce que tu as l'impression que c'est difficile la sagesse, la connaissance ?
Est-ce que tu as l'impression de ne pas "y arriver" ?
La papesse dit que c'est "simple" : ouvrir le livre. Le livre c'est toi...
Au milieu, le monde parle d'ouverture, de dire un gros OUI à la vie.
Il est question de redresser ce Mat et de s'éloigner de ce pendu qui dit non, qui reste tout seul dans son coin, à méditer. Méditer c'est important, mais pas tout le temps. Fermeture, ouverture ; retrait du monde, aller dans le monde ; recevoir, donner... c'est toujours le double mouvement. C'est primordial, c'est l'inspir-expir de la vie...
Pour accéder au spirituel, c'est par l'expérience. Le seul livre qui t'apprenne ça, c'est ta vie, ton expérience, ton chemin.
Ne pas craindre d'expérimenter, d'oser. D'être un pélerin dans la vie.
Est-ce qu'il y a un refus de ça ? est-ce que tu voudrais arriver très vite en haut ? ou bien est-ce que tu imagines que ça va être très long et très dur ?
Le bateleur dit de se mettre au travail, simplement sur ce OUI. Ouvrir. Aller vers.
Y'a-t-il des choses auxquelles tu dis non ? des résistances ? des endroits vers lesquels la vie te pousse et où tu ne veux pas aller ?
Peut-être tu peux voir ce qu'il en est, voir quelles résistances, quelles croyances, gênent ce Monde qui veut vivre pleinement chaque instant...
Et gênent aussi ce changement que veut la roue de fortune à l'envers.
Ton âme veut aller quelque part, la Force, mais tu ne la laisses pas te guider (à l'envers).
Il est question d'apprendre à entendre sa voix, la voix de ton âme, et la voix/voie du ciel.
Mais ça n'est pas compliqué ni douloureux. Il n'y a qu'à ouvrir les oreilles.
Je crois que ça va se faire.... je crois que tu n'en es pas si loin...
Juste passer par cet empereur, cette fortification interne. T'appuyer sur ton "homme intérieur" pour aider ta femme.
La force pour moi c'est aussi la femme sauvage... laisse-la parler...
Ne sois pas "sage" pour devenir Sage...
L'hermite à l'envers qui tourne le dos à la maison-dieu me fait penser : est-ce qu'il t'arrive d'aller te recueillir dans la "maison de Dieu" ? dans des lieux de cultes, églises ou autres... des lieux où règne le silence, la paix et la prière ?
Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça te ferait peut-être du bien...
Et ça t'aiderait peut-être à entendre cette voix de ton âme...
Bisous
Prend soin de toi
Maïna