Hola Taek
Est-ce que son ami est plus jeune qu'elle ? ou plus "immature" ?
Je le vois dans le Bateleur, très jeune. Ca peut être en réalité ou de façon imagée, de par son esprit.
Il regarde le diable à l'envers.
Tu as parlé de s.exe, le diable à l'envers peut parler d'une relation passionnelle qui enchaîne d'une certaine manière.
Mais c'est au passé.
La solution est le soleil, dans lequel les mêmes deux petits personnages sont détachés, et l'un des deux aide l'autre.
Est-ce qu'il y en a un des deux dans le couple qui "aide" l'autre ? qui le guide ? (comme le perso dans le soleil)
Si oui, est-ce que c'est elle qui voudrait le faire évoluer ?
Lui c'est le Bateleur, elle c'est l'Etoile. Ils sont séparés par l'hermite à l'envers. L'expérience ? l'âge ? encore une histoire de maturité je crois.
Elle est "au service", à genoux, humble. Lui regarde ailleurs, du côté de la relation passionnelle.
Elle a la lune dans ses cheveux, elle est entourée d'étoiles, c'est une belle femme...
Mais elle a peur d'être seule... (l'hermite à l'envers).
Pourquoi donc ?
Elle est belle, elle a tout pour elle... elle peut choisir l'homme qu'elle veut et qui va la combler.
Dans les solutions, il y a la force et l'arcane XIII. Avoir la force de trancher ?
Mais j'ai l'impression que ça aboutit encore à "non-lieu" : la roue de fortune inversée. Le non-changement.
Dont la solution est l'amoureux, l'amour certes mais l'amour très humain, très "personnel"... avec toutes les ambiguités qu'il comporte...
Et ce jeune homme entre deux femmes, qui regarde une fois de plus vers la gauche. Alors je ne sais pas, sera-t-elle la femme de gauche ou celle de droite ?
Et dans une autre interprétation de cette carte... peut-être qu'elle n'arrivera pas à rompre parce qu'elle aura choisi les exigences de sa personnalité (ne pas être seule), plutôt que ce à quoi elle aspire profondément...
Bises
Maïna