Nouveau départ

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Nouveau départ

Mensagempor mila » Mon Apr 26, 2010 3:59 pm

Bonjour,

Après plusieurs années difficiles, je suis en train de me séparer de mon conjoint avec lequel je vis depuis 10 ans et avec qui j'ai un enfant. J'ai l'impression de sortir enfin du tunnel. Cependant je me pose beaucoup des questions sur l'avenir. Vas-je bientôt rencontrer un autre homme avec lequel refaire ma vie ? Côté coeur, les choses vont s'arranger pour moi ?

Merci !

:Tspace: :Tar08U: :Tar06U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar17D: :Tar21D: :Tar05D: :Tar07U: :Tar02U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar13D: :Tar20D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
mila

Registado: Mon Apr 26, 2010 3:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Nouveau départ

Mensagempor maïna » Tue Apr 27, 2010 8:59 am

Bonjour mila

Cependant je me pose beaucoup des questions sur l'avenir.

Et le tarot te répond...... avec plein de cartes au passé..... :P

L'avenir découle directement du présent et du passé tel qu'on l'a intégré, c'est à dire selon qu'il est plus ou moins "guéri", pacifié, etc...

Ici, au futur, on te parle de nouveau départ, bateleur.
Ca te suffit pour l'instant ;)
Ton futur est en train de changer, puisque tu es en pleine période de transformation et de changements.... donc...... essaye de plutôt vivre ça en conscience et dans le présent le plus possible.
Ca t'aidera aussi à être plus sereine.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mila » Tue Apr 27, 2010 10:09 am

Merci pour ta réponse Maïna :wink:
Je vais essayer de rester dans le présent même si c'est souvent difficile quand on ne sait pas ce qui va nous tomber sur la tête d'ici à peu.

À bientôt,
Mila
mila

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Apr 27, 2010 10:24 am

Salut mila,

Si tu veux en attendant travailler sur ces énergies du passé, et du présent, c'est possible. (il y a pas mal de cartes au passé donc sans doute pas mal d'informations)
Mais c'est toi qui décides, je pousse pas à la consommation :mrgreen:

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mila » Tue Apr 27, 2010 3:12 pm

Salut Maïna,

Je veux bien savoir ce que disent les cartes du passé et du présent. Je suis sûre que ça m'aidera.

Merci !
Mila
mila

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Apr 28, 2010 7:29 am

Bonjour Mila,

Que s'est-il passé avec ton conjoint ?
Il t'a empêchée d'être toi-même ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mila » Wed Apr 28, 2010 9:00 am

Bonjour Maïna,

C'est probable que mon conjoint m'aie empêché d'être moi même ; en tout cas j'ai l'impression d'étouffer en sa présence.

C'est moi qui est à l'initiative de cette séparation, et il le vit très mal. Plus je m'éloigne, plus il s'accroche, et je me sens envahie, dépossédée de ma personne.

Il est vrai qu'on ne s'entend plus depuis très longtemps. Les tensions et le non dits ont fini par me rendre dépressive. Je suis en train de m'en sortir maintenant.
Si je n'agis pas avec plus de détermination, cela est dû à ma peur d'avoir à me débrouiller toute seule avec mon fils. Je sais que matériellement ça sera difficile. Je suis étrangère, ma famille est loin, et je ne pense pas que je pourrais compter avec l'aide de quiconque. Mais je ne reste pas les bras croisés pour autant ; en ce moment j'essaies de consolider mon activité en indépendante que je cumule avec mon salaire.

Comme tu vois, beaucoup des choses sont en ligne de compte, et j'ai souvent beaucoup d'inquiétudes pour mon avenir.

Merci encore pour ton aide ! :wink:

Mila
mila

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Apr 28, 2010 10:58 am

Hello Mila,

Tout ce que tu expliques, c'est ce qu'on voit là, à partir de la carte du Pape.

:Tspace: :Tar08U: :Tar06U: :Tar15U:
:Tar12U: :Tar17D: :Tar21D: :Tar05D: :Tar07U: :Tar02U:

La Papesse c'est toi, le pape à l'envers c'est lui.
Toi tu veux partir : la papesse regarde le chariot qui représente le mouvement, ton départ donc.
Le pape veut t'empêcher de prtir, il se met à l'envers, et se met en travers de la route, pour le monde et l'étoile (toi encore - dans ta vérité, et ton aspiration profonde - c'est pourquoi je t'avais demandé s'il t'empêchait d'être toi-même).
Il essaye de te repousser "vers l'arrière", et de te "coincer" entre lui le pape et le pendu de l'autre côté, qui symbolise le non-mouvement, l'immobilité donc le non-changement dans votre situation.

Le pendu peut aussi représenter la sensation d'étouffement, car sur la carte il est enfermé dans son carré, et il "étouffe", effectivement. Il voudrait sortir et se libérer.

En solution, on a la Justice, l'amoureux et le diable, qui sont trois cartes de choix et d'affirmation de soi. C'est ce que tu es en train de faire, ce sont des solutions que tu as déjà commencé à mettre en place.

L'épée de la justice permet aussi, au niveau symbolique, de trancher les cordes qui retiennent le pendu, donc de libérer la situation.

Que ça prenne du temps et que ça se fasse progressivement, c'est pas du tout un problème.
Le tirage confirme aussi ça, ce besoin de faire les choses pas après pas (tempérance en solution au présent qui incite à la modération).

Mais je ne reste pas les bras croisés pour autant ; en ce moment j'essaies de consolider mon activité en indépendante que je cumule avec mon salaire.

C'est probablement ça qui est représenté aussi dans le bateleur, qui est un travailleur, et qui regarde vers le jugement à l'envers, le problème de couple, comme si ton travail en effet est un appui pour la suite, et pour réussir à régler cette situation familiale.

Le tirage ici semble vraiment traduire, presque mot pour mot, ce que tu dis de ta situation.
C'est comme une "photo", un état des lieux, ça a l'air de rien parce que ça dit ce que tu sais déjà, mais le fait de voir les cartes, de voir la situation en image, ça aide aussi à avancer.
Ca aide les prises de conscience et ça fait bouger l'énergie.

Comment tu te sens en ce moment ? est-ce que tu es fatiguée ? quelque chose comme "à bout de souffle" ?

La dépression est dans la lune à l'envers et l'arcane XIII à l'envers, et le "bout du tunnel" mais qui peine un peu à se concrétiser, c'est le jugement à l'envers.
Le jugement représente un labyrinthe, dont en principe on sort quand la carte est à l'endroit.
Ici, y'a encore un peu d'enfermement, mais tu vas y arriver, tu as la force et l'énergie du bateleur qui veut s'en sortir, et qui peut faire bouger les choses par son courage et sa volonté.

Le ciel est en train d'aider aussi, on le voit quand Tempérance vient comme ça au présent en solution, surtout que là, elle se met carrément au-dessus de toi, la papesse, pour guérir cette situation et t'aider.
Si tu tends l'oreille en faisant le silence dedans, peut-être que tu pourras même entendre son souffle d'ange... ;)
Ca peut aussi te rassurer et te permettre de te reposer sur ce souffle de l'ange qui est protecteur.

Es-tu mariée avec ton conjoint ? y'a-t-il des trucs à régler au niveau administratif et autres pour la séparation ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mila » Fri Apr 30, 2010 8:19 am

Bonjour Maïna,

Merci encore pour ton temps précieux et tes explications si claires :wink:

Pour répondre à ta question quant à mon état d'âme, oui, je suis à bout de souffle. J'ai souvent l'impression que je n'en sortirai jamais. Il y des jours où ça va mieux, mais en ce moment j'ai dû mal à rester optimiste.

Quant aux affaires à régler, on n'est pas mariés mais on commence à discuter argent : qui va payer quoi, qui garde l'appartement, etc. En principe c'est moi qui aura la garde de l'enfant et qui garde l'appartement, mais il m'a déjà dit qu'il ne voulait pas verser de pension alimentaire. Son attitude m'embête un peu, mais j'essaie de garder mon calme et de ne pas me laisser entraîner par des mesquineries de ce genre.

Voilà, c'est à peu près ça !
Merci encore Maïna,
bises

Mila
mila

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Apr 30, 2010 12:35 pm

Bonjour Mila

Voici ce que je te propose... on a bien fait le tour de la situation, avec ce tirage.
Maintenant ça serait bien d'arriver à transformer tout ça, pour te soulager aussi, et t'aider à reprendre ton souffle.

Donc je te propose de refaire un tirage là pour demander au tarot un conseil, de l'aide pour avancer. par exemple tu peux demander "quelle est la meilleure attitude à adopter maintenant pour reprendre mon souffle et faire avancer la situation le mieux possible"

enfin c'est l'idée, après tu trouves tes mots à toi pour formuler la question bien sur.

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mila » Fri Apr 30, 2010 1:00 pm

Bonjour Maïna,

Donc voici un nouveau tirage pour demander au tarot ce que tu as si bien formulé : quelle est la meilleure attitude à adopter maintenant pour aller mieux et faire avancer la situation le mieux possible.

Un grand merci ! :)
Mila

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar21U:
:Tar19U: :Tar00U: :Tar14D: :Tar16D:
:TppfFR:
mila

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue May 04, 2010 12:29 pm

Bonjour Mila,

J'espère que tu as passé un bon week-end... ;)

Alors, pour ce nouveau tirage...
ça s'est largement éclairci, comme tu peux voir... on va de l'avant, avec le mat à l'endroit, bien orienté vers son avenir...

ta quête semble être de te retrouver et de retrouver la maîtrise de ta vie en accord avec toi-même, profondément.
c'est cette association de cartes :
:Tar11U: :Tar21U:

l'important ici semble être de ne pas rentrer dans de l'impatience ou de l'énervement, voire "explosion" (de trucs qui n'auraient pas été dit par exemple et qui sortiraient tout d'un coup).
est-ce que ça arrive parfois ce genre de chose ?

à partir du moment où ton intention, donc ton énergie, est orientée vers ton but, les obstacles vont se lever, d'une manière ou d'une autre.

comment se passent les "négociations" en ce moment avec lui ?

l'histoire de la pension alimentaire, ça s'est réglé ou pas ?

à bientôt
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mila » Tue May 04, 2010 3:05 pm

Bonjour Maïna,

Merci pour ta réponse. J'espère que t'as passé également un bon week-end :)

C'est vrai que je suis souvent impatiente ; je voudrais que les choses se passent différemment dans ma vie et je ne vois pas d'issue pour le moment.

J'éprouve un sentiment de culpabilité vis à vis de mon conjoint étant donné que c'est moi qui veux le quitter et c'est souvent très difficile pour moi d'en parler. Comme tu dis, ça sort souvent d'un coup, dans l'énervement.

Par ailleurs, sur le plan concret, les choses n'avancent pas beaucoup. Il ne veut pas partir de la maison, n'a pas l'intention de m'aider financièrement si c'était le cas, et il est quelque part toujours convaincu que les choses peuvent encore s'arranger.

Je fais au mieux pour tenir dans ces circonstances, mais il est vrai qu'il y a des jours plus difficiles que des autres.

Merci encore pour ton temps et tes mots pertinents.
À bientôt,

Mila
mila

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mila » Tue May 04, 2010 3:28 pm

Re-bonjour Maïna,

J'ai me permet de te poser encore une autre question aujourd'hui. J'espère que cela ne te dérangera pas, ni te donnera pas trop de travail supplémentaire. :wink:

Il y a un autre homme dans mon entourage. Je pense souvent à lui tout en sachant que ce n'est pas la personne indiquée. Déjà c'est mon thérapeute, et de surcroît il porte une alliance. Je sais également qu'il a des enfants. Je passe la semaine à me persuader qu'il faut me le sortir de la tête, et puis, quand je le vois, toutes mes certitudes tombent à pique : il est beau, intelligent, cultivé, pondéré, je ne lui trouve pas de défaut !

Je voulais donc demander au tarot si je peux attendre quelque chose de plus qu'un rapport patient-médecin de cette rencontre ou s'il faut vraiment que je m'écarte au plus vite de cette folle idée !

Merci encore et à très bientôt,
Mila

:Tar10U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar12D: :Tar00U: :Tar21U:
:TppfFR:
mila

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed May 05, 2010 10:10 am

Bonjour Mila,

Ca donne un petit peu l'impression que... "prisonnier" en quelque sorte de ta situation actuelle, et peut-être se sentant un peu impuissant, ton mental ou une certaine partie de toi cherche un réconfort dans une pensée comme ça, agréable, une attirance vers quelqu'un d'autre etc...

Donc je dirais que pour l'instant... ne pas attacher trop d'importance peut-être à cette attirance, même peut-être que tu pourrais lui en parler, si c'est ton thérapeute, il est capable de tout entendre je pense...
N'oublie pas aussi qu'il y a ce qu'on appelle le transfert avec un thérapeute...
Donc.. il faudrait déjà discerner ce qui là-dedans est de l'ordre du transfert et de l'ordre vraiment personnel et amoureux. ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 81 visitantes