Hello Mila,
Tout ce que tu expliques, c'est ce qu'on voit là, à partir de la carte du Pape.
La Papesse c'est toi, le pape à l'envers c'est lui.
Toi tu veux partir : la papesse regarde le chariot qui représente le mouvement, ton départ donc.
Le pape veut t'empêcher de prtir, il se met à l'envers, et se met en travers de la route, pour le monde et l'étoile (toi encore - dans ta vérité, et ton aspiration profonde - c'est pourquoi je t'avais demandé s'il t'empêchait d'être toi-même).
Il essaye de te repousser "vers l'arrière", et de te "coincer" entre lui le pape et le pendu de l'autre côté, qui symbolise le non-mouvement, l'immobilité donc le non-changement dans votre situation.
Le pendu peut aussi représenter la sensation d'étouffement, car sur la carte il est enfermé dans son carré, et il "étouffe", effectivement. Il voudrait sortir et se libérer.
En solution, on a la Justice, l'amoureux et le diable, qui sont trois cartes de choix et d'affirmation de soi. C'est ce que tu es en train de faire, ce sont des solutions que tu as déjà commencé à mettre en place.
L'épée de la justice permet aussi, au niveau symbolique, de trancher les cordes qui retiennent le pendu, donc de libérer la situation.
Que ça prenne du temps et que ça se fasse progressivement, c'est pas du tout un problème.
Le tirage confirme aussi ça, ce besoin de faire les choses pas après pas (tempérance en solution au présent qui incite à la modération).
Mais je ne reste pas les bras croisés pour autant ; en ce moment j'essaies de consolider mon activité en indépendante que je cumule avec mon salaire.
C'est probablement ça qui est représenté aussi dans le bateleur, qui est un travailleur, et qui regarde vers le jugement à l'envers, le problème de couple, comme si ton travail en effet est un appui pour la suite, et pour réussir à régler cette situation familiale.
Le tirage ici semble vraiment traduire, presque mot pour mot, ce que tu dis de ta situation.
C'est comme une "photo", un état des lieux, ça a l'air de rien parce que ça dit ce que tu sais déjà, mais le fait de voir les cartes, de voir la situation en image, ça aide aussi à avancer.
Ca aide les prises de conscience et ça fait bouger l'énergie.
Comment tu te sens en ce moment ? est-ce que tu es fatiguée ? quelque chose comme "à bout de souffle" ?
La dépression est dans la lune à l'envers et l'arcane XIII à l'envers, et le "bout du tunnel" mais qui peine un peu à se concrétiser, c'est le jugement à l'envers.
Le jugement représente un labyrinthe, dont en principe on sort quand la carte est à l'endroit.
Ici, y'a encore un peu d'enfermement, mais tu vas y arriver, tu as la force et l'énergie du bateleur qui veut s'en sortir, et qui peut faire bouger les choses par son courage et sa volonté.
Le ciel est en train d'aider aussi, on le voit quand Tempérance vient comme ça au présent en solution, surtout que là, elle se met carrément au-dessus de toi, la papesse, pour guérir cette situation et t'aider.
Si tu tends l'oreille en faisant le silence dedans, peut-être que tu pourras même entendre son souffle d'ange...
Ca peut aussi te rassurer et te permettre de te reposer sur ce souffle de l'ange qui est protecteur.
Es-tu mariée avec ton conjoint ? y'a-t-il des trucs à régler au niveau administratif et autres pour la séparation ?
A bientôt
Maïna