Tirage à interpréter - relation amoureuse

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tirage à interpréter - relation amoureuse

Mensagempor Shavanaluz » Sun Dec 14, 2008 6:34 pm

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre grande sagesse et expérience du tarot pour m'aider à interpréter un tirage que j'ai fait aujourd'hui. Je dois dire en commençant que la question porte sur l'issue de ma relation avec mon conjoint. Je vis actuellement une période de remise en question et me demande si je dois poursuivre avec lui.

:Tspace: :Tar13U: :Tar21U: :Tspace: :Tar18U:
:Tar11U: :Tar19U: :Tar09D: :Tar00U: :Tar12D:
:TppfFR:

Je dois dire également que je vois mon conjoint dans la carte de l'ermite, c'est la carte qui le représenterait le mieux à mon avis. Aussi, notre relation est très basée sur la spiritualité et je me sens enfermée dans cette relation et ressens le besoin de m'ouvrir au monde. Depuis que je l'ai rencontré, j'ai abandonné mes relations et me suis isolée du monde. C'est d'ailleurs cette souffrance qui m'a plongée dans cette remise en question. Je sens que ces informations sont importantes pour l'interprétation du tirage, d'autant plus que les cartes de l'ermite et du monde sont sorties. Toutefois, je ne sais pas exactement comment les interpréter, car je sais que la carte le monde incite à s'élever au-delà du monde matériel, à le transcender. Aussi, j'ai tiré la carte XIII en tenant compte de la loi des regards, était-ce la bonne chose à faire?

Merci pour votre aide!
Karine
Shavanaluz

Registado: Thu Nov 13, 2008 3:03 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Tirage à interpréter - relation amoureuse

Mensagempor ANNA » Sun Dec 14, 2008 6:49 pm

Oui Karine, il manque une carte à côté de L'HERMITE pour suivre le regard aussi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Sun Dec 14, 2008 7:34 pm

Petite mise à jour effectuée.

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Shavanaluz » Mon Dec 15, 2008 7:10 pm

Je croyais que pour la loi des regards il fallait retourner la carte à l'endroit et ensuite tirer une carte. En retournant l'ermine, il regarde la soleil. Est-ce exact?

Sinon, puisque mon tirage est fait, puis-je le compléter en rebrassant les cartes et tirer une nouvelle carte?

Merci
Shavanaluz

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie M » Mon Dec 15, 2008 7:17 pm

sauf que là l'hermite tourne le dos au soleil et regarde quelque chose d'autre....

repose ton jeu tel qu'il est déjà, et tire une carte à droite de l'hermite...
Marie M
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Oct 24, 2007 1:41 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Mon Dec 15, 2008 7:25 pm

Shavanaluz Escreveu:Je croyais que pour la loi des regards il fallait retourner la carte à l'endroit et ensuite tirer une carte. En retournant l'hermite, il regarde la soleil. Est-ce exact?

Sinon, puisque mon tirage est fait, puis-je le compléter en rebrassant les cartes et tirer une nouvelle carte?

Merci

Pour la loi des regards, il faut suivre simplement le regard du personnage.
On ne retourne pas la carte à l'envers sauf si le tarologue vous le demande après une explication de sa part.
Interdit de retourner l'hermite. :D
Mais par exemple, si l'hermite était retourné, c'est à dire l'endroit dans sa position naturelle, il regarderait effectivement le soleil.

Afin que vous compreniez mieux, imaginez que chaque carte possede un sens à l'endroit et possede un autre sens (sens parfois inverse) à l'envers.
Dans votre question, vous demandez si vous devez poursuivre avec votre conjoint.
L'hermite à l'endroit peut signifier la personne qui attend les autres. A l'envers, c'est l'inverse qui se produit, c'est à dire qu'il vous demande de ne plus attendre les autres ou bien vous n'arrivez pas a attendre les autres simplement.
En prenant simplement votre question, cet hermite y répond aussi simplement, en tant normal, il aurait éclairer avec sa lampe le chemin de votre conjoint, mais la, il ne le fait plus, il tourne presque le dos a une belle amitié (soleil à l'endroit).

Sinon, puisque mon tirage est fait, puis-je le compléter en rebrassant les cartes et tirer une nouvelle carte ?

Oui tout a fait, mais concentrez vous bien sur votre question et mélanger bien.

syncro avec marie, hé,hé 8)
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Shavanaluz » Mon Dec 15, 2008 7:47 pm

Rebonjour,

J'ai tiré de nouvelles cartes,
Donc, l'ermite regarde le mat, qui regarde le pendu à l'envers. J'ai donc tiré une carte solution qui est la lune. Pour la loi des regards (qu'est-ce que la lune regarde), j'ai tiré le diable, à l'envers. Donc, carte solution pour le diable, la maison de Dieu.

J'espère que j'ai fait ça correctement!

Merci pour vos précisions, elles sont très utiles.

Karine
Shavanaluz

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Dec 16, 2008 9:15 am

Salut Karine,

Tout en haut du tirage, la Maison-Dieu en solution indique de... sortir...
mais je ne suis pas du tout certaine qu'il s'agisse de sortir dans le sens "quitter". Je crois plutôt que ça te dit : sors de chez toi, exprime ce que tu as à exprimer, ouvre-toi...

Es-tu adepte des solutions radicales dans ta vie ?

Cet arcane XIII peut être interprété comme ça, trancher, couper. Mais attention aux illusions. Pour moi, ce tirage parle beaucoup d'illusion.
L'arcane XIII c'est aussi TRANSFORMER, TRANSMUTER.

Le Tarot montre notamment la manière dont on voit les choses, c'est notre regard sur le monde qui nous est montré dans les cartes. Pourquoi vois-tu ton conjoint comme l'Hermite ? C'est bien toi qui le vois ainsi... et s'il est à l'envers, ce regard pose un problème...
Le Mat ensuite quitte cette façon de regarder.
Il est question de stopper les illusions, de réajuster ton regard.

Le Diable inversé avec la Maison-Dieu en solution, c'est particulièrement remarquable...
Le projet du Diable c'est peut-être de te faire croire que le problème vient de ta relation avec ton conjoint, et que le quitter serait une solution.
Mais attention aux mirages...
La solution c'est Dieu. C'est dépasser les illusions que te présente le Diable.

Ca n'est pas ton conjoint qui t'a coupée du monde. C'est TOI qui t'es coupée du monde.
Pourquoi ? cherche en toi pourquoi, qu'est-ce qui t'anime, quelles croyances t'ont coupée du monde...
Reprend la responsabilité de ta vie et de ta souffrance.
Le Pendu à l'envers semble dire que tu vas refuser, malgré le Mat qui avance fermement, de regarder en toi-même, de faire ton introspection.
Pourtant la Lune en solution le redit : regarde en toi, plonge dans tes profondeurs, dans ton inconscient, dans tes émotions.
Qu'est-ce qui te fait agir ? qu'est-ce qui, EN TOI, te coupe du monde ?

Je sens quelque chose dans ce tirage que je n'arrive pas à saisir, comme quelque chose "en dessous" qui ne veut pas se dire, comme un refus de dire, de voir, d'être tel que l'on est. Ca engendre effectivement de la souffrance, c'est même la plus grande souffrance qui soit : ne pas être Soi, être "à côté de ses pompes", en décalage avec sa vie.

J'ai l'impression que ce n'est pas mûr. Ce tirage montre l'état des choses, et propose des solutions, mais je me demande si tu accepteras de les entendre.
Il y a un chemin à parcourir, une alchimie à opérer.
Mais peut-être que des choses remontent à loin. Peut-être que c'est un travail qui va prendre du temps et qui va passer par une remise en question complète de soi, de ses croyances, de ses certitudes. De son rapport à la spiritualité peut-être aussi.

Il y a un équilibre à trouver avec le monde autour de nous.

Etre dans le monde sans être du monde....

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Tue Dec 16, 2008 4:48 pm

Hello !

je ne comprend pas pourquoi ce Diable à l'envers et cette Maison-Dieu en solution ...il n'y en avait pas besoin .... :?:
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Shavanaluz » Tue Dec 16, 2008 4:55 pm

taek Escreveu:Hello !

je ne comprend pas pourquoi ce Diable à l'envers et cette Maison-Dieu en solution ...il n'y en avait pas besoin .... :?:

La loi des regards....que regarde la lune...
Shavanaluz

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Tue Dec 16, 2008 5:03 pm

et....non........la carte de la lune (même si je te le concède, semble regarder de coté ..) n''appelle pas à completer de carte à coté : les 2 chiens sont face à face...c'est idem pour la carte du Soleil , les 2 personnages se regardent , et ne regardent pas sur le coté...pas de regard à completer donc....ça fait du travail en moins :mrgreen:
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Tue Dec 16, 2008 6:04 pm

Petite mise à jour effectuée.

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Bonne étoile » Wed Dec 17, 2008 12:58 pm

Bonjour Shavanaluz,

Dans le passé, tu ressorts avec cette XI qui nous montre une belle femme maîtrisant sa vie d’une main de maître, certaine de ses aptitudes à faire face en toutes circonstances, pleine de vigueur et qui semblait partie pour une relation indéracinable, dans une belle confiance réciproque et paisible.

Au présent, on dirait qu’en « surface » rien n’a changé réellement. L’association en XVIIII fonctionne bien et la joie de faire la route ensemble semble offerte et à portée de main. Pour autant, le sentiment d’être coupée du monde dont tu nous parles est clairement repris en XIII/XXI et la crise pointe le bout de son nez avec la VIIII. Mauvaise communication, replis sur soi, sensation de grande solitude et… conflit intérieur ! Car il semble bel et bien intérieur ce conflit. Je me trompe peut-être, mais c’est plus cela qui me « saute aux yeux » que la représentation par cette carte de ton époux. Tu le dis très bien d’ailleurs : « depuis que je l’ai rencontré J’AI abandonné mes relation et ME suis isolée du monde ». Etait-ce une demande de sa part, ou, dans la fièvre de la belle rencontre, avez-vous négligé un peu vos désirs individuels de part et d’autre ? Rassure toi, tu ne serais pas la seule dans ce cas là !

Cette VIIII est toujours une période de bilan personnel. Imaginons cette VIIII à l’endroit et là, on peut y voir ton époux te faisant de nouveau face et venant à ta rencontre. Mais ne nous y trompons pas, un hermite est un hermite, une force est une force. Je veux dire par là qu’il faut être conscient de ce que l’on attend de l’autre, de ce que l’on attend de soi-même. Bref, de qui l’on est et de qui l’on a en face de soi. Si vous vous regardez avec la certitude d’être complémentaires malgré vos différences, la XVIIII pourra briller. Mais il semble qu’il y ait une mise au point à faire entre toi… et toi, sur ce que tu attends de cette relation et d’une manière plus générale, de ta vie. La période demande une grande lucidité avec la XIII qui est là pour t’aider en cela. Si le grand ménage est fait, l’opportunité de se redresser est belle. Reprendre sa place au monde, quel joli programme !

La tentation de fuir semble grande et notre Mat a visiblement des envies de prendre ses cliques et ses claques pour foncer, nez en l’air, vers un XII à l’envers… Beurk… Si le nettoyage de printemps (ou d’hiver si tu préfères !) n’a pas été fait, dans cette configuration on peut s’attendre à :
(i) si tu es partie, à une sensation de mise à l’épreuve, de dépendance dont on n’arrive pas à se détacher, de difficulté extrême à couper les ponts définitivement ou
(ii) si tu es restée, à un sentiment de blocage, de jugement troublé, de dépendance à une situation dont tu ne veux plus…

La XVIII nous en rajoute une couche au dessus et invite à ne pas s’illusionner sous peine de rester coincé entre déprime et passé contraignant.

Au boulot Shavanaluz, tu ne couperas pas à une grande réflexion « philosophique » sur ta relation au monde et ta relation à l’autre…

Mais rassure toi, le potentiel d’épanouissement est là et les capacités à faire face également.

Amicalement
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 05, 2008 8:31 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Shavanaluz » Fri Dec 19, 2008 1:28 am

Bonjour Bonne étoile et Maïna,

Merci pour vos interprétations, elles sont justes et intéressantes. J'ai hâte d'avoir autant d'expérience et d'intuition pour pouvoir interpréter les tirages comme vous le faites.

Karine
Shavanaluz

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 126 visitantes