avenir de mon couple, comment continuer de grandir?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

avenir de mon couple, comment continuer de grandir?

Mensagempor veroploum » Thu May 13, 2010 2:45 pm

:Tar18U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar03D: :Tar07U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar00D: :Tar12U: :Tar11D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
veroploum

Registado: Thu May 13, 2010 2:14 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: avenir de mon couple, comment continuer de grandir?

Mensagempor veroploum » Sun May 16, 2010 5:24 pm

Quel sens peut-on donner à la tempérance pour l'avenir ? merci de m'éclairer un peu.
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor veroploum » Wed May 19, 2010 7:28 am

Je vois que 26 visiteurs ont vu mon message. Il n'y a pas quelqu'un qui peut m'éclairer? Sur la signification de l'amoureux aussi comme solution au blocage de l'énergie ? Merci...
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor veroploum » Fri May 21, 2010 6:20 pm

Comme je n'ai pas de réponse, je me demande si peut-être je ne sais pas bien utiliser le forum et n'ai pas trouvé où sont les réponses? Merci de m'éclairer si tel est le cas?
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aventure » Fri May 21, 2010 8:50 pm

Bonsoir Veroploum,

es-tu en remise en question de ton couple ?
vivez vous séparés?

le mat à l'envers peut indiquer une désorientation suite à des événements
le Pendu, ici au présent, la gestation, le lâcher prise, le murissement aussi dans la connaissance de soi même

ce passage semble te retirer ta maîtrise momentanément et peut être le vis-tu mal

en solution L'amoureux t'invite au dialogue
et à la patience dans Tempérance

la tempérance est une lame de protection et de guérison.

cela te parle -t-il ?

Aventure.
aventure

Registado: Fri Sep 25, 2009 3:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor veroploum » Sun May 23, 2010 8:10 am

Bonjour Aventure, je te remercie pour ta réponse.

Oui, ce que tu me dis me parle, nous ne sommes pas séparés, mais depuis deux ou trois ans beaucoup de changements ont eu lieu dans notre relation, la fragilisant vers plus de connaissance de soi comme tu le dis. Aujourd'hui en effet, je remets en question notre relation car je réalise qu'elle ne correspond pas à ce que j'attendais, mais en même temps je me demande s'il est encore temps de faire quelque chose,je sais bien que les choses sont plus complexes dans une relation.Le dialogue de l'amoureux et la patience de la tempérance dont tu me parles pourrait être la réponse: avec de la patience et du dialogue, il est encore temps de poursuivre la construction, de plus que Tempérance est de bonne augure,non ?

Peux-tu m'en dire plus sur le passé ? le soleil à l'envers surmonté de la lune est-il le signe de la désillusion? et d'un jugement juste et plus réaliste de la justice?

Je te remercie encore

Véroploum
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aventure » Sun May 23, 2010 8:25 am

Bonjour Veroploum,

oui Tempérance est un ange... qui protège et calme le jeu

il y a La lune et La justice côte à côte, ce n'est pas la désillusion,
ce sont deux cartes de réceptivité, de féminité
en solution à ton questionnement, mental, sur le couple,
elles te proposent justement de mieux te connaître, d'accueillir ta nature à toi, ta féminité, ton intuition, en rpofondeur
donc c'est toi avec toi
et La justice pourra se faire justice à elle même, appliquer, cette fois en en conscience de ses propres ressources et aspirations

peut être que le chariot ne paut pas venir vers toi dans cette phase de maturation
ce temps pour toi est important

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor veroploum » Sun May 23, 2010 1:57 pm

Je pense en effet que ce temps de réflexion, de recherche d'équilibre pour moi est important. Je comprends moins quand tu parles du chariot, que dit-il dans le tirage ? il est dans le passé, peut-il renseigner sur l'avenir ? L'expression "phase de maturation" est je pense tout à fait adaptée à ma situation présente. Qu'est-ce qui empêcherait l'accès au chariot ? Et le soleil inversé ?
Je te remercie encore

Véroploum
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aventure » Sun May 23, 2010 2:32 pm

Bonjour Veroploum,

"Aujourd'hui en effet, je remets en question notre relation car je réalise qu'elle ne correspond pas à ce que j'attendais, mais en même temps je me demande s'il est encore temps de faire quelque chose,je sais bien que les choses sont plus complexes dans une relation."

c'est ce que dessine le tarot là:
Le chariot est là, mais l'impératrice lui tourne le dos et se questionne sur la notion de relation, d'équipe, et de construction à deux
La lune peut être indice de séparation, chacun chez soi, laJustice trouve son propre équilibre
Le chariot, je pense que c'est lui, il serait prt à t'emmener sur son char... mais La justice est exigeante, elle à ses raisons
je veux dire, et c'est pour cela que je te cite au début de ma réponse, que tes aspirations sont en évolution

la carte de L'amoureux plus loin, en solution à cette force retournée contre le Pendu, est aussi la carte du choix, faire un choix

alors vu tes nouvelles prise de conscience, ou es-tu dans cette relation ?
est-ce le moment ...de changer de canasson ? bon, je blague !

je ressens une sorte de lourdeur ou de poids dans ton tirage

en tout cas ce Chariot est à l'endroit et vient vers toi,
maintenant à toi de ressentir si il est à la hauteur de tes aspirations
je le dis sous cette forme parceque La justice en impose pas mal qd même, c-à-dire qu'elle aspire à une certaine perfection

qu'en penses-tu ?

âvant tout c'est très bien de te connecter avec toi même, on a souvent bien plus de réponses qu'on ne le croit
que souhaites-tu ?

Aventure
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor veroploum » Sun May 23, 2010 9:06 pm

Ce que je souhaite c'est que l'on arrive à vraiment construire quelque chose de profond, qui nous permette à tous les deux de nous épanouir, de nous exprimer. Je préfère tout faire pour que les choses se poursuivent mais pas au prix de concessions non respectueuses de ce que je suis vraiment. Effectivement je dois être trop perfectionniste, je pense que je sais ce que je ne veux pas, et aussi ce que je veux: Le respect de moi-même, ce que je n'ai pas forcément réussi à affirmer toujours jusqu'à présent.Ce sur quoi je travailler toujours.
Alors changer de canasson... Quelle question, je préfèrerais aller au bout de ce que j'ai engagé, et puis quand il y a des enfants on cherche vraiment la meilleure solution pour tous même si cela implique de faire un choix qui ne va pas forcément dans ce que notre coeur respire, mais le coeur est un muscle souple qui sait s'adapter à bien des situations. Pour être claire, mon coeur éprouve quelque chose de fort pour une autre personne que je ne cherche surtout pas à connaitre davantage (rien ne s'est passé, simplement une forte attirance) mais qui m'a quand même ouvert les yeux sur ce que finalement je recherchais dans une relation, par ce qu'il m'a simplement inspiré. Cela m'a aidé à "remettre les pendules à l'heure". Cependant je sais que je ne prendrais pas le risque de casser tout ce que j'ai construit en 20 ans et qui a tout pour évoluer encore positivement, même si ce que je ressens pour cette personne "m'apparait très fort", et je sais que lui qui est aussi marié, fait le même choix que moi, car je pense que notre ressenti est bien réciproque.
Je me dis que parfois je me fais vraiment des idées, et qu'il vaut mieux chercher à améliorer ce que l'on vit présentement avec les personnes qui nous entourent. Peu-on laisser passer celui qu'on aimerait croire être "l'homme de sa vie" pour plutôt continuer à construire ce que l'on a entrepris depuis de longues années, surtout quand je constate que les choses évoluent dans le bon sens et que mon mari me prouve qu'il tient à moi et qu'il fait des efforts pour améliorer ses "humeurs difficiles"? je pense que oui, mais cela me questionne quand même...mais je rentre peut-être dans des choses plus complexes qui n'apparaissent pas dans ce tirage? Encore merci! Véroploum
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aventure » Mon May 24, 2010 8:56 am

Bonjour veroploum,

alors Le chariot ce serait cet autre homme...!?
tu sais le tirage de tarot raconte une situation, pour le lire tout dépend aussi des éléments que tu nous donnes
....ça me fait penser au Film avec Meryl Srteep et Clint Eastwood, "Surla route de Madison" je crois

le tarot parle ici surtout de toi, et la façon dont tu vis la situation
Le pendu est aussi un changement de point de vue, un lâcher prise en attente de l'impulsion juste

il y a effectivement un choix à faire dans la carte de L'amoureux,
Tempérance te protège et peut indiquer que la patience, prendre le temps d'écouter la réponse en toi qui sera la plus en accord avec ton être dans son entier, te permettra de faire le bon choix,

ou choix qui est déjà fait, qui te demande de canaliser tes énergies, Force retournée,
et l'ange de Tempérance t'aide à cela

Bon lundi Véroploum

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor veroploum » Fri Jun 04, 2010 8:29 pm

Je te remercie Aventure pour cet échange très intéressant.
Cela me fait penser en effet à la route de Madison...
je pense que le chariot est celui de mon mari ...
Je pense que le choix est fait et que je dois canaliser mes énergies dans le bon sens avec la protection et la patience de tempérance.
encore merci...

Véroploum

Ressuscitado pela última vez por veroploum em Fri Jun 04, 2010 8:29 pm.
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Majestic-12 [Bot] e 96 visitantes