Bonjour ANNA et maïna, merci pour vos réponses, je vais essayer d'y répondre.
@ANNA: Oui y a du monde autour de moi, mais c'est plutôt dans mon activité professionnelle où il y a surtout des enfants (je suis très aimé des enfants et je les aime beaucoup aussi), mais en dehors très très peu. Quand je dis que je n'ai pu compter sur personne je faisais référence à mes amis (pour la plupart anciens), ils ne m'ont jamais aidé, trop centrés sur eux-même.
Pour la question de me "relationner" plus etc. je fais de mon mieux, après il y a ce qu'il y a. Mais je suis assez introverti de nature, je fais pas mal d'effort dans le sens de l'extériorisation, je fais de mon mieux. Dans mon activité professionnelle je suis très sociable, en dehors je le suis aussi mais je suis plus sauvage. Je ne suis pas fermé non plus, ni aux gens, ni aux sorties, je ne m'isole pas volontairement. Ensuite j'ai besoin de moments où je peux être seul -pas tout le temps bien sûr- et j'aime beaucoup ça.
Pour la communication, et bien à l'oral ça ne m'est pas facile, ça ne l'a jamais été, parler n'est pas quelque chose de toujours spontané chez moi. Je peux être bien plus à l'aise en communicant par l'artistique ou l'écriture, ou par le regard ou par le silence même!Mais je travaille ça et ça progresse. Par contre je ne crois pas qu'un jour la communication orale soit "mon truc", dans le sens où ça me sera aisé de parler.
Merci pour tes paroles positives
Et je vois un côté très positif à mon parcours.
_____________________________________________________
@ maïna: je vais essayer de répondre à tes questions. Tout d'abord je trouve ton interprétation très cohérente et bien expliquée, mais je ne me retrouve pas dans tout ce que tu dis.
Je pense en effet que les femmes peuvent être compliquées, mais toutes ne le sont pas, je n'ai pas envie de généraliser, dans les faits c'est faux. De même y a des hommes compliqués et d'autres non (moi je pense être compliqué par exemple
). Pour la difficulté de comprendre, je dirais qu'il y a des gens difficiles à comprendre et d'autres non, hommes ou femmes donc.
Vivre avec des femmes... Je n'ai vécu qu'avec des femmes, j'ai été élevé par plusieurs femmes (jamais eu de père ou de remplaçant), je travaille le plus souvent avec des femmes et dans mes relations amicales j'ai eu plus de femmes que d'hommes. Les femmes sont partout et ça a été toujours ainsi. Après par contre je n'ai jamais vécu avec une compagne.
Je ne vois pas ce que je pourrais associer de négatif au féminin, ça ne m'inspire que des bonnes et belles choses...
Concernant l'expression de ma féminité, je n'ai pas de soucis avec, je l'aime, l'exprime même physiquement (j'ai les cheveux longs par exemple), ensuite je suis artiste (musique, poésie...)(mais ce n'est pas mon boulot), j'ai un côté un peu androgyne , je suis hypersensible... parfois on ne me trouve pas assez masculin, où on s'étonne de ma féminité. Je ne crois pas être macho non plus, et on ne m'en a jamais fait la reflexion.
Pour ta question sur la fluidité je ne suis pas sûr de comprendre... Pour la souplesse j'ai envie de dire que ça dépend, je peux être souple et ne pas l'être... tout dépend du moment, de l'objet, de mon humeur etc. etc. je ne crois pas être particulièrement souple ou particulièrement non-souple.
La peur des femmes? Je suis timide ou réservé et introverti c'est vrai mais je n'ai pas spécialement peur des femmes, ni des hommes. Je ne suis pas forcément à l'aise avec les gens, enfin il me faut un peu de temps, mais y a des gens hommes ou femmes avec qui ça ne passe pas et je ne serais jamais à l'aise, ça passe pas tout simplement. Et d'autres où c'est direct. Il n'y a pas la peur de quelqu'un ou la peur d'un **** qui n'est pas le mien. D'autant que j'ai vécu qu'avec des femmes comme je l'ai dis plus haut, ce n'est pas quelque chose d'inconnu qui me bloquerait, me ferait peur etc. Je me sens peut être même mieux avec des femmes qu'avec des hommes, et je suis plus facilement à l'écoute des femmes qu'à l'écoute des hommes.
Quand je suis vraiment bien avec quelqu'un je suis beaucoup moins réservé ou timide, voir plus du tout.
Je suis d'accord avec toi lorsque tu me dis: "Un conjoint n'est pas seulement un partenaire **** et amoureux, c'est un compagnon de chemin. C'est quelqu'un qui a un pouvoir à part entière, et qui nous fait évoluer. Et c'est aussi.... un mystère...."
Je n'ai jamais eu de problème avec un frère ou une soeur, pour la simple raison que je n'ai ni frère ni soeur
Je ne suis pas vraiment autoritaire (on me reproche régulièrement de ne pas l'être), par contre carré ça arrive mais pas toujours non plus
Mais j'ai un sale caractère par contre (pas tous les jours non plus, faut pas abuser).
Quand à ton interprétation du Jugement c'est très positif, on verra. En fait à vrai dire je suis de moins en moins attaché à ça, et c'est pourquoi je vais bien mieux. Quand j'ai posé ma question je n'étais pas dans un état désespéré ou malheureux etc. et c'était l'occasion pour moi de tester cette nouvelle méthode.
Qu'il y ait quelqu'un ou pas, et ensuite une famille ou pas... je n'y suis plus vraiment attaché. Ce désir et cette dépendance ont dominé ma vie, maintenant ça change, il s'efface petit à petit, et ce depuis que je l'ai réalisé il n'y a pas longtemps
Et si on voit du malheur dans le présent je pense que c'est plus l'écho du passé qu'un état malheureux lui même présentement. Comme des gouttes sur une vitre après le passage de la pluie.
Si j'ai oublié de répondre sur un point ou si t'as d'autres questions et bien n'hésites pas
Si d'autres personnes sont intéressés par ce tirage, je prend tout! Surtout si les interprétations doivent être différentes, des avis ou des points de vue différents seraient très intéressants et enrichissants pour moi, car en plus ça peut m'aider à progresser dans l'étude du Tarot (je débute)
@+!