Dépôt de bilan ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dépôt de bilan ?

Mensagempor phedre » Fri May 14, 2010 8:30 am

Bonjour,

Je reviens ce jour avec des nouvelles concernant mon cumul d'activités. J'ai débuté mon emploie en CDI le 3 mai et je dois avouer que je suis sur les rotules .

Le fait de cumuler les 2 activités m'amènent à travailler plus de 10 heures par jour + le samedi et ce, pour ne pas avancer au sein de mon entreprise.

J'envisage le dépôt de bilan de ma société dès maintenant mais je me demande si c'est la bonne décision.

Dois-je entamer la procédure de dépôt de bilan ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar14D: :Tar05D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

A bientôt
Phèdre
phedre

Registado: Mon Apr 12, 2010 10:52 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Dépôt de bilan ?

Mensagempor Cartevitale » Fri May 14, 2010 6:13 pm

Bonsoir Phèdre,

Cela n'est pas une bonne solution, tu te mettrais dans une situation de dépendance, tu te couperais de possibilité de réagir si besoin était alors même si tu souffres de cette situation, il va falloir que tu trouves une solution pour alléger ton régime de travail mais en aucun cas tu ne dois fermer ta société.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor phedre » Fri May 14, 2010 6:35 pm

Bonjour Cartevitale,

Merci pour ta réponse qui je dois l'avouer me rassure car j'avais ce pressentiment de devenir dépendante des dettes en cours et de ne jamais m'en sortir.

Mais toutefois, je ne comprends pas se qui se passe car j'ai des dossiers en cours mais qui n'avancent pas ce qui génère un report de rentrée d'argent qui me bloque totalement (frais, relances,......). Je ne cesse de trouver des solutions qui s'effondrent du fait de se ralentissement.

Ce ralentissement va t'il se débloquer et ainsi engendrer un roulement des rentrées d'argent ?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar08D: :Tar18U:
:TppfFR:

Merci pour ton aide

A bientôt
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Sat May 15, 2010 11:01 am

Tu n'as pas prise sur les évènements et ta situation part pour stagner encore un peu plus. Sauf que ton chemin progresse même si c'est désagréable de ne pas pouvoir agir directement. C'est une étape nécessaire.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor phedre » Sat May 15, 2010 11:15 am

Bonjour Cartevitale,

Et bien si je comprends bien, il va falloir que je prenne mon mal en patience tout en sachant que c'est pour une évolution et non une régression.

Je te remercie pour cette "leçon de vie". :wink:

Bonne continuation.
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Eulesis » Sun May 16, 2010 9:44 am

Bonjour Phèdre !

Je dirais aussi qu'à mon ressenti, tout va rouler pour toi d'ici quelques temps. Cette avancée tu vas devoir la comprendre comme une étape de plus de franchie, et qui va vers un aboutissement.

Tu as toujours eu pour habitude de réussir grâce au mérite de ton travail et à ta colonter d'accroitre tes performances et tes compétences. Il faut que tu fasses fi des pressions extérieures, que tu aies confiance en toi , et que tu traces ta route!

Il te faut chercher des nouveaux marchés, utilise un peu plus les médias pour communiquer si c'est possible. Et surtout fais confiance et fais toi confiance. Tu mèneras ton entreprise hors des sentiers battus, si tu oses le faire.

Au futur la Lune te conseille d'ailleurs le cumul des deux , malgré ton angoisse et ton insécurité, tu as le bon feeling pour le développement de ton entreprise. Fais preuve de patience face à la gestation de ces évènements et cette lourdeur administrative .

Tout vient à point à qui sait attendre, alors encore un peu de patience et courage Phèdre.

Bien à toi Eulésis
Eulesis

Registado: Tue Apr 06, 2010 8:36 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor phedre » Sun May 16, 2010 4:04 pm

Bonjour Eulesis,

Je te remercie pour tes encouragements ! je dois effectivement reprendre confiance en moi et je dois avouer que tu as l'art et la manière de me booster :D :wink:

Je vais effectivement me ressaisir et prendre mon mal en patience tout en sachant que cette une nouvelle épreuve qu'il me faut surmonter pour un mieux.

Encore merci pour tout !

A bientôt
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Eulesis » Sun May 16, 2010 4:47 pm

Coucou Phèdre !

Tant mieux alors ! Mais justement ne prends pas ca comme une épreuve !!! mais plus comme une chance, parce que tout ca se présente sous de bons auspices. C'est plutôt de la sagesse. Une petite mise au point, qui te montrera la voie à suivre.

Comme si tu devais repèrer les forces et faiblesses de tout ca, pour t'emmener encore plus haut. Un peu comme passer l'entreprise au peigne fin.

Pour faire en sorte d'avoir une vision sur l'entreprise pour les 5 ans à venir, le but et l'esprit de l'entreprise. C'est un peu comme si tu devais faire appel à un consultant externe pour une expertise, je ne sais pas au juste en quoi consiste ton entreprise mais à toi de voir si ca te parle, mon ressenti.

(et pour mon premier post lorsque j'ai écrit colonter , ca voulait dire volonté !! :) faute de frappe)

Voilà à bientôt Phèdre. Eulésis
Eulesis

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor phedre » Mon May 17, 2010 6:45 pm

Bonjour Eulesis,

Je dois avouer que je suis un peu dans l'incompréhension concernant ton mail.

Au vu de l'opportunité de statut salariée et pour jouer la sécurité, j'ai donc accepté ce poste et négocié la clôture de mon entreprise au 30 juin 2011.

Mon activité est le courtage en prêt immobilier et j'avoue que je n'envisageai même plus la continuité de mon entreprise.

Mais après la lecture de ton message, je ne sais plus que penser ! :roll:

Ce nouvel emploi est-il un tremplin ou vais-je y rester en stoppant mon activité ?

:Tar05U: :Tar04U: :Tar20U: :Tar14U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar00D: :Tar01D: :Tar11D: :Tar17U:

Merci pour tout.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Eulesis » Tue May 18, 2010 8:23 am

Bonjour Phèdre !

Alors déjà pour commencer saches que le dernier mot , la décision finale appartient ... à toi seule. Je te fais part de mon ressenti, mais tu as le libre arbitre bien sûr et heureusement.

Je n'arrive pas à ressentir ton tirage autrement que positivement, pour moi !

Si on regarde un peu ton tirage là , on voit effectivement que tu es dans une période où tu baisses un peu les bras, avec le travail, le courage et la force à l'envers, et la lune qui peut représenter ces deux états d'esprits qui règnent chez toi actuellement.

Mais ta bonne étoile elle est toujours là et veille sur toi!

En réponse à la lune renversée on a l'empereur, lui , c'est le patron qui regarde le pape pour avoir sa bénédiction et savoir quoi faire.

En réponse au mat on a le jugement, qui est quand meme la renaissance et aussi l'aide extérieure qui favorise une avancée (c'est ce travail rémunéré que tu as en ce moment)

En réponse au bateleur qui représente le travail, tu as la tempérance, qui est une protection également et qui t'aide à prendre de la hauteur, un nouveau souffle, elle te dit aussi de t'ouvrir aux autres.

En réponse à la force qui te lâche, on a le soleil qui te dit que rien n'est perdu, qu'il fait ou va refaire à nouveau beau, et on retrouve les 2 activités toujours, ton entreprise et ton boulot actuel. (le cumul des 2)

Et pour finir on a l'étoile, qui te dit que tout finit toujours par s'arranger et qui est un peu un conciliateur, donc moi je dirais tremplin pour l'instant.

Mais j'aimerais bien que Carte Vitale te donne son avis, parce que moi c'est plus un ressenti, qu'une lecture de cartes, donc elle sera plus à même de te donner la signification exacte.

Je ne voudrais pas non plus te faire aller dans la mauvaise direction, je m'en voudrais. Mais l'étoile d'habitude à du nez, et à mon avis si elle retrouve son optimisme, et sa pensée positive elle saura te mener sur la bonne voie au futur.

Voilà sincèrement , bien à toi, et que la force te revienne ainsi que le courage. Eulésis
Eulesis

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Tue May 18, 2010 8:56 am

phedre Escreveu:J'envisage le dépôt de bilan de ma société dès maintenant mais je me demande si c'est la bonne décision.

phedre Escreveu:négocié la clôture de mon entreprise au 30 juin 2011.

phedre Escreveu:Mon activité est le courtage en prêt immobilier et j'avoue que je n'envisageai même plus la continuité de mon entreprise.

Bonjour Phèdre,

peux-tu STP apporter quelques precisions ?
Tu poses la question du dépot de bilan de ta société e maintenant tu envisages la cloture de ta société, c'est ça ? sans depot de bilan, donc ? juste arret de l'activité ? mais tu parles de d'argent à recouvrir pour payer des dettes...je ne comprend pas, si tu déposes le bilan, normalement les dettes sont gelées...

Je t'en parle car j'ai été dans cette meme situation, je voulais arreter l'activité de ma socitété et finalement j'ai procédé à sa liquidation pour eviter de me taper la conservation de sa comptabilité pendant 10 ans et pour tourner la page plus rapidement...

En regardant ton 1er tirage, j'ai une impression comme ça que tu ressens comme une difficulté de tourner la page...est-ce que je me trompe ?

D'autre part, l'autre emploi en CDI , tu fais toujours du courtage en immobilier ?
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor phedre » Tue May 18, 2010 11:33 am

Bonjour Eulesis et Taek,

Tout d'abord, je te remercie pour toutes tes précisions Eulesis ! Tu as tout à fait raison lorsque tu constates que je me décourage et baisse un peu les bras :? mais ne penses pas me diriger vers la mauvaise direction car ce "simple" constat m'amène à réfléchir sur moi-même et m'oblige à reprendre confiance en moi et en ma bonne étoile. :)

Pour te répondre Taek, je suis dans une impasse quant au choix du terme : mon souhait est de régulariser mes dettes et percevoir une rémunération mais j'ai cette sensation de ne pouvoir y arriver, ce qui m'amène à envisager le dépôt de bilan. Mon emploi en CDI est toujours dans le même domaine d'activité et il est vrai qu'il m'apporte une sécurité que je n'ai plus en tant qu'indépendante.

Je dois prendre des décisions mais je tourne en rond !!! : dépôt de bilan, clôture, mise en veille, nouvelle activité dans un autre domaine (en complément) ???? le but étant de régulariser ma situation financière et enfin profiter de la vie !!!!!

A bientôt
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor phedre » Mon Dec 20, 2010 6:46 pm

Bonjour,

Après 8 mois de cumul d'activités, il s'avère que je n'ai pu me consacrer à l'évolution de mon entreprise et est donc pris la décision d'entamer une procédure de "cessation de paiement".

Au vu du temps écoulé entre le constat de l'impossibilité de régulariser mes dettes et l'envie de m'en sortir en cumulant 2 activités, j'ai peur que cette démarche me soit préjudiciable.

Cette procédure va t'elle aboutir a une réelle solution financière ?
:Tar12U: :Tar10U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar17U: :Tar00D: :Tar14U:

Suite à cette procédure, vais-je trouver enfin la sérénité ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar16D:
:Tar20U: :Tar13U: :Tar03U: :Tar18D: :Tspace:
:Tar19D: :Tar00D: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Merci par avance.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT