Bonjour,
A l'occasion des fêtes de Noël où je vais voir ma famille (et en écrivant famille, mon clavier fourche et j'écris "faille"... lapsus révélateur ? ), j'en profite pour faire un peu le point sur où j'en suis avec eux.
Notamment, il reste un "point noir" du côté de mes grand-parents maternels, avec qui je n'arrive pas à trouver le moyen d'avoir une relation (ou non-relation ?) qui me rende sereine..., dans laquelle je n'aurais ni culpabilité ni regret...
J'ai posé la question au Tarot volontairement en demandant : comment va évoluer la relation avec...
et non pas "comment je peux améliorer la relation" ou autre formulation plus "active" de ma part.
Ceci parce que en réalité je ne sais pas moi-même où j'en suis dans mon désir ou pas de faire un effort pour ces relations avec mes grand-parents. Je suis à un stade où je me demande si j'ai envie de dépenser de l'énergie à "faire" quelque chose pour ces relations, ou si j'ai envie de m'en détacher complètement, et de ne plus m'en occuper du tout. Je suis un peu les bras "ballants", à ne pas savoir quelle direction prendre, ni même si je veux en prendre une...
Donc je m'en remets au Tarot complètement, "passivement", tout ce qu'il pourra me dire sera bon pour m'aider je crois... à y voir plus clair et sortir peut-être de mon incapacité à décider quoi que ce soit sur ce sujet...
J'ai fait un premier tirage concernant mon grand-père : comment va évoluer la relation avec lui ?
Puis j'ai fait un tirage concernant ma grand-mère : comment va évoluer ma relation avec elle ?
J'aurais besoin de vos lumières pour décrypter tout ça....
Maïna
PS : je complète mon message, parce que je me rends compte juste après l'avoir écrit que, entre autres choses, une de mes motivations à essayer de trouver "quelque chose" qui rende les choses faciles avec eux, c'est que j'ai en tête, plus ou moins consciemment, qu'ils vont mourir un jour (comme tout le monde, vous me direz, mais disons que eux l'échéance est statistiquement plus proche vu leur âge...). Et j'ai pas envie de passer des mois ou des années quand ils seront morts à regretter des trucs, à m'en vouloir de pas avoir fait ce qu'il "fallait" etc... je veux dire, je veux être en paix avec moi et avec eux, dès maintenant si possible, et en tout cas avant qu'ils meurent...
C'est un peu "égoïste" peut-être, j'en conviens. C'est plus pour mon bien-être qu'autre chose. Mais bon, je vais pas mentir... c'est là que j'en suis aujourd'hui...