zoezion Escreveu:Hola Annita
pues que tal ? ah mi le gusta mucho platicar español tambien .
estoy encantada de encontrarte y ojala guardemos el contacto.
Bon j'écris en français pour n'évincer personne : ben vois-tu carte vitale , c'est une trés bonne question que tu me poses , mais on n'est jamais aussi mauvais conseilleur que pour soi-meme , et franchement , c'est justement pour cela que je voulais tirer les tarots , pour concevoir un élément de réponse qui m'aurait échappé .
sinon , je voulais vous dire que je suis très contente d'avoir trouvé ce forum.
Certains d'entre vous , je suppose , connaissent les 4 accords toltèques ?
A plus tard.
Bonsoir Zoezion... yo tambien hablo un poco en español...
Et pour te répondre sur ta dernière question, j'ai lu et relu les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz.
J'ai également lu La Maestria del Amor (La maîtrise de l'amour)... j'ai la version en espagnol, achetée à Mexico cet été.
Aujourd'hui suite à ma question sur : Un nouveau départ (posté dimanche soir 16/05/10), Sophie.. m'a également fait part de son intérêt pour la Voie toltèque.
Elle a une expérience, une pratique que je n'ai pas encore.
Je pense que les gens qui viennent et échangent sur ce forum ont des points d'intérêts communs, comme celui de la quête de sens, choisir ou étudier pour s'enrichir (personnellement, spirituellement... humainement...) et un tel forum est propice aux échanges, aux témoignages...
Je remercie par avance toutes celles et ceux qui font vivre ce forum. Je ne suis peut-être que de passage, mais je tiens à témoigner ma gratitude à vous toutes et tous qui en êtes les animateurs et co-animateurs par vos questions et partages... Riche enseignement...
Je n'ai pas étudié le tarot jusqu'à présent. J'ai une toute petite expérience à Mexico lors d'une rencontre avec une personne qui s'intéresse à l'ésotérie (il fabrique et vend des bijoux à Mexico) ainsi qu'à la numérologie et le tarot. Chez lui, j'ai fait mon premier tirage en novembre dernier avec un jeu de tarot de Dali. J'ai ressenti des choses très intéressantes... j'ai reçu les messages simplement, ne connaissant ni le nombre de cartes à tirer ni leur placement, cela c'est fait de façon intuitive. Et déjà j'ai compris que les cartes étaient un allié important. Elles délivrent des messages aux questions posées.
C'est fascinant.
J'ai donc commencé à lire un livre d'Alejandro Jodorowsky, L'arbre du dieu pendu.
Je ne l'ai pas achevé mais déjà il m'a emporté dans toutes ses histoires... c'est assez magique, parfois déroutant.
J'ai visionné Santa Sangre il y a 5 ans environ et cela m'avait déstabilisé... le livre est un peu plus "soft" mais parfois les scènes sont bien gores.
Mais cela semble être une manière d'appréhender nos peurs, nos monstres... Et la sensation est assez salvatrice.
Je pourrai parler encore longtemps...
Je te souhaite de trouver Ta Voie...
Le premier accord peut t'aider... dans ta question à reformuler comme quelques un t'on suggérer.
Que ta parole soit impeccable...
Bonne chance...
A bientôt peut-être
Estefan