les arcanes en général

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

les arcanes en général

Mensagempor zoezion » Sun May 16, 2010 8:10 pm

bonjour :D

je salue tout le monde , j'ai pris connaissance de ce forum il y a déjà quelque temps mais j'ai eu un peu de mal à prendre la plume . voilà , j'ai un jeu de tarot Camoin depuis noël , :!: dont je suis très fière car cela fait longtemps que cela me taraudait , je trouve ce jeu magnifique et très sensible , mystique et mystérieux ...
j'ai eu bon potasser le bouquin et apprendre les cartes de mémoire , comme un bon petit soldat que je ne suis pas vraiment , j'ai du mal à faire des liens par rapport à la question du consultant. je crois que je ne prend pas assez de recul , ou est-ce un manque de confiance en moi ??? j'avoue parfois j'ai un peu peur d'être à coté de la plaque ou de raconter des "cracks" .
Si une personne aimable et d'expérience peu me lire et me donner qq clefs....
goods vibes to all ... take care
zoezion

Registado: Sun May 16, 2010 7:38 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: les arcanes en général

Mensagempor ANNA » Sun May 16, 2010 8:26 pm

Une des clés pour te familiariser avec les arcans c' est de jouer avec eux, les prendre dans tes mains, les caresser, les regarder, te laisser impregner de cette énergie qu' ils trasmettent.
Tu peux en prendre un et sentir et résentir ces vibrations, fluir avec lui, dormir avec lui, le porter dans ta poche ....faire et refaire des tirages ...
En plus ce forum est un moyen incroyable d' experimentation et d' aprentissage, Zoezion.

Et si tu est plus intèressé à ce monde fascinant qu' est le tarot, tu peux t' inscrire si tu le sohuaites, à un des cours donnés par Philippe Camoin où quelqu' un de ses professeurs.

Amicalement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zoezion » Mon May 17, 2010 9:35 am

Hola Anna

otra vees soy yo zoezion , oye si me interresaria bastante inscribirme a apprender el tarot , pero ahorita ando herissa .... muy povre quiero decir , no puedo ahorita pensar en tal despensa. por eso , alcanse este forum , para apprendeer y creceer con ustedes señoras y señores .

te deseo buenas cosas , quedamos en contacto.

Ambre
zoezion

Registado: Sun May 16, 2010 7:38 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Mon May 17, 2010 11:58 am

Coucou Zoezion et Anna,

Pouvez vous nous donner stp une petite traduction, parce que malheureusement, je ne comprend pas. :wink:

En ce qui concerne les cartes, moi je te conseil de prendre un moment zen au calme et prendre une carte au hasard et tu sens avec ton coeur et pas avec le mental, ce que cette carte a envie de te dire et puis tu dialogue avec elle, tu lui répond à ce qu'elle te répond pour aller vers un dialogue profond. Après tu inscrit ce qu'il sait passer.

Et tu recommence ca autant de fois que tu veux.

C'est ce que j'appele apprendre à être habiter par les lames du tarot, fusionner avec lui, pour faire plus que un.

Tu as choisis la carte de l'étoile comme avatar, c'est celle qui manifeste ce qu'elle est dedans, le "JE".

C'est elle qui brille, parce qu'elle sait laisser couler le flux à travers elle, le flux de recevoir et donner, elle ne contient rien et elle s'incline devant ca et de ce fait son étoile continu à briller.

Je te souhaite une belle route sur le chemin du tarot.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Mon May 17, 2010 12:21 pm

@ Marie-Madeleine,

Marie Madeleine Escreveu:Pouvez vous nous donner stp une petite traduction, parce que malheureusement, je ne comprend pas.

zoezion Escreveu:Hola Anna

otra vees soy yo zoezion , oye si me interresaria bastante inscribirme a apprender el tarot , pero ahorita ando herissa .... muy povre quiero decir , no puedo ahorita pensar en tal despensa. por eso , alcanse este forum , para apprendeer y creceer con ustedes señoras y señores .

te deseo buenas cosas , quedamos en contacto.

Ambre

Si tu me le permets, je te traduis ça :

"Salut Anna,

C'est de nouveau moi, zoezion, sûr que ça m'intéresserait d'apprendre le tarot, mais pour le moment ... je n'ai pas beaucoup d'argent, je ne peux pas pour le moment envisager une telle dépense. Pour cela, j'ai rejoint le forum, pour apprendre et grandir avec vous, mesdames et messieurs.

Je te souhaite de bonnes choses et nous restons en contact.

Ambre."

Bises. Harry. :wink: :D
harry
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Charly Alverda » Mon May 17, 2010 1:25 pm

Bonjour

Marie-Madeleine écrit :

" Tu as choisis la carte de l'étoile comme avatar, c'est celle qui manifeste ce qu'elle est dedans, le "JE"."

Tout à fait d'accord, si "je" lis bien ton jeu ! Ce "JE" est la Vie qui anime cette existence (qui dit moi/égo). Il y a, au moins depuis le XVè siècle (des documents ont été publiés dans le Bestiaire du Christ), une "confrérie", qui existe toujours, et qui s'appelle : L'Estoile Internelle". Quel beau nom, non ?

Cordialement,

C...a
Charly Alverda

Registado: Sun Mar 30, 2008 3:54 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Mon May 17, 2010 3:16 pm

C' est très intèressant, le "JE" en connexion avec le "TOUT". :D
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am