manger avec le diable ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

manger avec le diable ?

Mensagempor harry » Mon May 17, 2010 7:41 pm

Bonjour à tout le monde !

J'aimerais savoir ce que peut me dire le tarot de l'idée d'aller manger avec une personne que j'ai longtemps appréciée mais à qui j'ai suggéré de ne pas demander le renouvellement de son mandat parce qu'il était devenu inadéquat (tyrannique).

Alors, Tarot : est ce une bonne idée d'inviter J à manger au resto pour le remercier de ce qu'il a fait de positif ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar11D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: manger avec le diable ?

Mensagempor annej » Mon May 17, 2010 7:52 pm

Bonjour Harry,

Je dirais que ça n'a pas l'air d'être une mauvaise idée même si j'ai l'impression que ça doit chauffer pour lui à voir son lion tourné vers ce mandat qu'il ne prolongera pas...
On te voit penser à un "rassemblement" avec lui autour d'une table dans la carte du jugement, (peut-être avec une 3ème personne de la hiérarchie?) qui se conclut par la réussite du chariot. Et on voit que ce qui ne bougeait plus dans le pendu recircule dans le chariot.

Je remarque aussi la présence d'ailes dans les 2 cartes en solution. Proposition de prendre de la hauteur? Une des ailes est à chaque fois inachevée. Elaborer un nouveau plan professionnel en gestation?

Pour moi, tu devrais bien mener cette rencontre. :P

A te lire,

Anne
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Mon May 17, 2010 7:54 pm

Voui voui a good idea : il y a quelque chose de larvé à la base, il faut dépasser çà, c'est plus saint pour lui et pour toi. Bon mets quand même un renfort sur ta serviette ou ta veste histoire de parer s"il le faut :mrgreen:

Sinon le resto c'est prévu où? Au Mongol couronné? 8)
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Mon May 17, 2010 8:44 pm

@ Anne,

Merci beaucoup pour ta réponse !

En fait, il s'agit d'un administrateur que j'ai amené il y a plusieurs années de cela dans la boîte et qui a très bien fonctionné jusqu'à il y a peu. Avec le temps, il s'est rigidifié dans sa fonction et a commencé à se comporter de manière dictatoriale ... ce que je ne tolère aucunement ! Nous nous somme donc mis à plusieurs pour rédiger une lettre lui demandant de ne plus postuler pour un nouveau mandat et ... heureusement ... il a compris.

Donc, plus de projet professionnel autre pour le moment ... de toute manière, il quitte l'association.

Ce qui me donne l'envie de l'inviter, c'est que je suis conscient qu'avant de virer despote, il fonctionnait correctement et a apporté des solutions à des problèmes difficiles.

Merci à toi ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Mon May 17, 2010 8:55 pm

@ CarteVitale,

Merci à toi aussi, O Carte, pour ta réponse !

Cartevitale Escreveu:c'est plus saint pour lui et pour toi

C'est seulement maintenant que je te réponds que je me rends compte que t'as collé un "t" à saint ! :lol:

Tu ne cesseras pas de m'étonner toi ! :wink:

Cartevitale Escreveu:Bon mets quand même un renfort sur ta serviette ou ta veste histoire de parer s"il le faut

Tu n'imagines pas à quel point ça m'occupe cette recherche des gri-gris de protection ! :mrgreen:

Cartevitale Escreveu:Sinon le resto c'est prévu où? Au Mongol couronné? 8)

Non, non, c'est au Jugement Dernier ! Tu connais : c'est dans le XXème arrondissement : tu passes par la place des Pendus que tu traverses en direction de la rue de la Papesse (que tu n'empruntes pas évidemment !) mais juste avant de t'y engouffrer, tu vires impasse de la Force où t'attend ton carrosse ! Là, reste plus qu'à te comporter comme une impératrice : tu te laisses conduire jusqu'au resto !

Bon appétit ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Mon May 17, 2010 11:14 pm

Coucou Harry,

et a commencé à se comporter de manière dictatoriale ... ce que je ne tolère aucunement !

De quel partie en toi, il te fait miroir. :wink:

Ce que je remarque également c'est qu'il y a pas mal des femmes dans ce tirage. Tu pourras toujours dire que c'est la faute des femmes. :lol:

La papesse qui est à l'envers me fait penser à un dogme, donc ça pourrais faire réfèrence peux être au dictatoriale, par contre la force à l'envers me fait penser plutôt à un manque de tolérance. :mrgreen:

Alors l'impératrice vous suggère en regardants le jugement, de dépasser ce stade et de exprimer vos idées, afin qu'on puisse en naître des autres et que chaque un puisse continuer sur ca voie ou le chariot vous emmènes.

T'inquiète, même avec ce petit défaut, je t'apprecie encore toujours autant. :lol:

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Tue May 18, 2010 6:34 am

Salut Marie-Madeleine,

Tu m'as fait rire ! :lol: Et quelque part, il y a quelque chose de juste dans ce que tu dis ...

Tu penses que c'est bon d'être tolérant avec le diable ?

Remarque, l'idée de l'inviter au resto vient de moi ... c'est quand même une preuve de tolérance ... et je lui reconnais des mérites ... pourtant, je t'assure qu'il a bien déconné !

Bises. :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Tue May 18, 2010 6:19 pm

Voilà, l'invitation à aller manger un bout a été lancée et acceptée.

Les dires de mon ex-collègue ce jour m'ont confirmé qu'il ne perçoit pas la nature des erreurs qu'il a commises.

Tarot, dois je lui dire les vraies raisons de nos désaccords (les lui répéter en fait) ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar04D: :Tar06D:
:Tar15U: :Tar03U: :Tar05D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar01U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar14D: :Tar02D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Tarot, vaut il mieux que je me contente d'une version simplifiée des motifs de désaccords ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar09U:
:Tar18U: :Tar16D: :Tar10D:
:TppfFR:

Si cela vous inspire ...

Merci !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Tue May 18, 2010 7:24 pm

Imagem

Tu comptes qu'il s'étouffe en mangeant les spaghett" en écoutant ce que pensent les autres de son attitude?Ben moi qui croyais que tu voulais l'inviter au resto pour le remercier de ce qu'il a fait de positif :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Tue May 18, 2010 7:29 pm

Salut CarteVitale,

Si ça ne tenait qu'à moi, je ne parlerais que des choses positives qu'il a faites. Mais je doute fort qu'il laisse de côté les questions des motifs de mécontentement à son égard et je crains qu'il ne soit pas "en état" d'entendre la vérité.

T'as une idée pour les tirages ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Tue May 18, 2010 7:58 pm

Tu as l'Etoile au futur sur le premier : c'est la vérité nue... par contre en solution beaucoup d'énergie en perspective :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Tue May 18, 2010 8:18 pm

@ CarteVitale,

Oui, c'est vrai ... mais la majeure partie des cartes solution viennent de tempérance à l'envers au passé ... Bon, ça n'allège peut-être pas le paquet pour autant ...
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Thu May 20, 2010 6:21 pm

@ Marie-Madeleine,

Marie Madeleine Escreveu:Ce que je remarque également c'est qu'il y a pas mal des femmes dans ce tirage. Tu pourras toujours dire que c'est la faute des femmes.

C'est drôle ce que tu dis là ! C'est une phrase qui ressort constamment dans la bouche de ce collègue dont nous avons voulu nous séparer !

Bien vu ! :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Fri May 28, 2010 8:20 pm

Hello tout le monde ! :wink:

Petit feed-back : le repas au Mongol Couronné a eu lieu ce midi !

Les choses se sont bien passées !

Annej, tu avais raison : nous sommes passés du pendu au chariot ! :wink: tout cela en démarrant sur une lettre (le livre de la papesse) qui était restée en travers de la gorge du lion ! (notre lettre commune l'invitant à ne plus postuler pour un nouveau mandat) !

CarteVitale, j'ai beaucoup pensé à ton invitation à rester fidèle à mon projet de le remercier pour tout le positif qu'il avait amené ... en laissant donc de côté la question de la "vérité" ! Je me suis surtout rendu compte que la vérité une fois de plus était multiple et complexe ! Merci de m'avoir recommandé le Mongol Couronné ! :wink:

Marie-Madeleine, ça n'a pas manqué : les femmes, les femmes, les femmes, ... :wink:

Merci à vous trois !

Plein de soleil pour vous ! 8)

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Sat May 29, 2010 11:14 pm

Coucou Harry,

Merci pour le retour.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 49 visitantes