por Belladone » Fri May 21, 2010 4:31 pm
Bonjour Charly,
Je reprends notre conversation et te cite :
"Le cerveau est l’outil du mental/ego qui dit toujours : moi, je... séparation. "
Je n'avais pas associé la notion de mental à celle de l'égo. Nombre d'enseignements prônent un mental fort à développer pour réussir ou survivre dans des conditions difficiles, extrèmes.
Consciente qu'il est bon de se débarasser de son égo pour acceder au détachement, la pratique du taï chi, des chi kong, invitent à la non action -l'action dans la non action agissant d'elle même. L'intention et non la volonté. Le changement dès lors s'opère naturellement et perdure, mieux vécu que provoqué en force.
"Or la vraie connaissance est dans cet amour de la Vie qui EST amour. Et c’est la (re)connaissance de cet amour qui est la seule connaissance. Cette connaissance de cet amour nous donne vraiment de connaître l’univers et les dieux."
Cesser de lutter contre l'abandon Lacher prise XII Le Pendu
En surfant sur le net, je découvre quelque uns de tes écris ; j'ai notamment relevé sur le sujet celui intitulé "le mental" dont voici un extrait : "La cause de l’anxiété, du manque, de l’ennui… est la peur de mourir de l’égo. Or, la paix, la joie et l’amour véritables ne sont que lorsque le mental disparait, c’est-à-dire qu’il n’est plus « celui » qui commande. J’écris mais JE n’écris pas !
Mon mental raisonnant est un bien mauvais maître mais un parfait serviteur disent les hindous, et un proverbe portugais dit qu’il faut mourir avant de mourir."
"Quant à la vraie créativité, elle ne peut certes que s’exercer dans le présent. C’est une chance qu’en français un présent soit un cadeau !"
Je continue ma captivante exploration.
Cordialement
Belladone
PS : Hors sujet (quoique) MAMMUTH