Changer d'emploi

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Changer d'emploi

Mensagempor chrisaumans » Fri Dec 26, 2008 3:16 pm

Bonjour à tous !

Je vous soumets un nouveau tirage que je n'arrive pas à interpréter. Voilà le contexte. Je travaille depuis 10 ans dans un magasin d'une galerie commerciale. J'ai appris qu'en juin allait ouvrir une nouvelle enseigne que j'aime beaucoup. J'ai donc demandé au tarot s'il serait bon pour moi que je postule dans ce nouveau magasin. Voilà le tirage :

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar10U: :Tar16U: :Tar13U: :Tar12D:
:TppfFR:

Qu'en pensez-vous ? On voit bien l'entreprise au présent. Mais après, je bloque. Merci de votre aide.
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun Oct 05, 2008 4:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Changer d'emploi

Mensagempor geraldine » Fri Dec 26, 2008 3:42 pm

Bonjour Chris ,

Un petit changement pourquoi pas cela semble tout à fait possible mais et oui il y a un petit mais qui est le salaire ,je crois qu'il apparait une petite perte de salaire ce sera en quelque sorte le prix a payer pour le changement ,mis a par ça ce nouveau job t'apportera satisfaction
il serait bien de faire valoir l'experience que tu as deja , est ce que la nouvelle enseigne vendra des produits que tu as deja vendu ?
geraldine
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Jan 22, 2008 10:16 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor chrisaumans » Fri Dec 26, 2008 3:53 pm

Coucou Géraldine !

Qu'est-ce qui te fait penser à une baisse de salaire ?

Je travaille actuellement temps partiel (30h), cependant mon ancienneté, mes primes, participation et 13ème mois compensent en partie. Il n'est pas évident que je retrouve tout ça dans une autre entreprise.

La nouvelle enseigne vend des produits que je n'ai jamais vendu, mais par contre, je les connais bien pour les utiliser et les avoir appris pour moi personnellement. Il s'agit de Nature & Découvertes. J'ai appris des massages, l'utilisation des huiles essentielles et autres. Je pense que je pourrais faire valoir cela plus mon expérience de la vente et du service clients de mon travail actuel.
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor geraldine » Fri Dec 26, 2008 4:01 pm

C'est la position du pendu qui me fait apparaitre ça ,je ne sais pas comment ça se passe quand on change d'enseigne comme ça si tu peux faire valoir ton experience pour le salaire mais je pense que tu vas perdre quelques acquis ,aprés il faut voir les emplois qu'ils cherchent a temps plein ou partiel ???

Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Jan 22, 2008 10:16 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Fri Dec 26, 2008 5:21 pm

chrisaumans Escreveu:Bonjour à tous !

J'ai donc demandé au tarot s'il serait bon pour moi que je postule dans ce nouveau magasin.

Hello Chris,

Qu'est ce que tu entends pas "bon pour moi"? Plus de responsabilités, une reconnaissance de tes compétences ou simplement te retrouver dans un milieu où tu te sens à ta place?

J'ai l'impression que tu te mets mentalement dans la situation de quitter ton poste actuel qui, s'il sent la routine sécurisante ne montre pas un malaise plus que çà :roll: mais te titille la petite cuillère 8)

T'as envie de quoi au juste ? :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor chrisaumans » Fri Dec 26, 2008 6:56 pm

Coucou !

Oui, tu as raison, je ne me sens pas trop mal dans cette entreprise, j'y trouve beaucoup d'avantages. Mais je n'y apprends plus rien et ne m'y sens plus à ma place, on nous demande de faire en plus en plus de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord (crédit à la consommation par exemple). En changeant d'enseigne, je cherche à m'épanouir, trouver un job qui me correspond vraiment.
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lehann » Fri Dec 26, 2008 7:07 pm

Coucou Chris !
J'ai un peu peur que, en arrivant dans cette nouvelle boîte, tu ais à recommencer depuis le bas de l'échelle, et que cela te dérange, que cela te perturbe. Sans compter de la perte d'avantages assurés dans ta boîte actuelle.
Il te faudrait, pour bien vivre cette expérience, accepter de tout réapprendre, de tout recommencer. Mais est-ce que cela te conviendrait ?
Lehann

Registado: Fri Jul 18, 2008 10:56 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Sat Dec 27, 2008 5:10 pm

Hello Christophe !

toute tarologie mise à part , qu'est-ce que tu risques à poser ta candidature ? et à te renseigner sur ce que tu peux esperer si ta candidature est retenue ??? :D
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Sat Dec 27, 2008 5:25 pm

et , ceci dit, au présent dans ton tirage , il y a la Maison-Dieu ...certes, ça peut être l'abondance de la société actuelle au sein de laquelle tu travailles, mais cela peut etre aussi la réponse du tarot même si cela implique des changements à venir...de toute façon, on a l'impression que tu as envie de changement, non ? la roue de fortune, l'arcane sans nom, le Jugement , que de mouvements dis-donc :wink: ....
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Kim » Sat Dec 27, 2008 6:10 pm

L'envie de changer est bien présente, certes... mais elle se confronte à un pendu, renversé, donc pas très bien vécu. Même si l'arcane sans nom coupe le lien du pendu, une fois relevé il est toujours un "obstacle" pour le changement annoncé par la lame 13.

Le pendu ne signifie-t-il pas aussi "non" en fin de ligne ?

Par contre, le pendu est relevé par le Jugement: il se peut que tu sois appelé par une autre enseigne, magasin dont tu ne t'attends pas en ce moment.

Rien n'empêche en effet de postuler, tu auras au moins des informations concrètes sur cette entreprise et tu ne regretteras pas de n'avoir pas tenté le coup mais pour ma part, je ne te vois pas travailler pour cette enseigne. La réponse aurait été plus affirmative si une carte liée au boulot était sortie Bateleur ou Chariot, ou si une lame liée avec la Nature telle que l'étoile ou la Tempérance avait pu confirmer ton désir....

Je ne sais pas pourquoi mais un sentiment me dit que cette enseigne n'est pas si "nature" que cela :mrgreen:

Kim
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Sat Dec 27, 2008 6:57 pm

Kim Escreveu:Le pendu ne signifie-t-il pas aussi "non" en fin de ligne ?

je me suis aussi posé la même question sur ce Pendu ....il parait évident qu'il y a une période d'immobilisation..mais la carte du présent donne une indication importante me semble-t-il, non ? surtout une carte qui parle d'entreprise, non ? :?:
et je dois dire que ce Pendu à l'envers - dont la 13 a l'air de trancher la corde - a l'air de renaitre dans ce Jugement...et ce Jugement est aussi une réponse du futur...je suis perplexe...
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Sat Dec 27, 2008 7:06 pm

et pour moi, curieusement, ce tirage m'apparait répondre positivement à la question...d'autant plus que l'on retrouve cet être du Jugement du même bleu que le sphynx de la roue de fortune, celui qui contrôle son destin...je ne sais pas si tu seras embauché par cette boite, mais pour moi, il me semble que ça reste positif de postuler...ça va te liberer quelque chose....
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor chrisaumans » Sun Dec 28, 2008 9:40 am

Et bien merci a vous tous de votre aide. Vraiment, ce tirage était très obscur pour moi, surtout avec ce pendu à l'envers et l'arcane 13. Effectivement, postuler et prendre quelques renseignements n'engagent à rien.

Merci à vous tous !
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Sun Dec 28, 2008 4:19 pm

tiens-nous au courant, Christophe (enfin, seulement si tu en as envie , hein !!)
Mais pour moi, vraiment ce tirage répond positivement à ta question : soit , le fait de le faire va liberer quelque chose au niveau de ton inconscient, soit les choses vont aller plus vite que prévu...
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Mon Dec 29, 2008 11:30 am

Ouvre tes mails Christophe :D
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado: