Salut königin,
Tu as bien fait d'écrire tout ça, je pense que même déjà pour toi, ça a dû libérer et démêler pas mal de choses.
Donc si je comprends bien, ta soeur a en quelque sorte, et dans une certaine mesure, "remplacé" ta mère pour toi, et à tes yeux de petite fille, autour de tes 4/5 ans.
C'est bien ça ?
Dans ce que tu décris ensuite, on dirait qu'il y a aussi quelque chose qui n'est pas très clair ni très "juste" dans votre rapport.
Ces épisodes passés ont-ils été éclairci verbalement entre vous ?
Et puis la chose que je déteste par dessus tout c'est recevoir des leçons de morale d'un soeur qui fut irresponsable toute sa vie.
Nous y voilà au coeur de l'affaire....
En effet, c'est une question de hiérarchie ton histoire là...
Et c'est absolument normal qu'à un moment, tu te rebelles contre une forme d'autorité et de hiérarchie qui n'est pas juste et qui n'a pas à être.
Il ne peut pas réellement y avoir de complicité en présence de hiérarchie.
Plus je vous écris, plus je me rends compte des véritables causes: quand je suis chez elle, ou dans n'importe quel lieu avec elle, j'essaie de lui plaire en calquant sur une "Königin" idéale, et je crois que c'est trop d'énergie pour moi d'essayer d'être une autre.
Voilà pourquoi, entre autres, ça ne te fait pas de bien cet éloignement d'elle, et surtout pourquoi ça te ferait du bien de la retrouver et de l'"affronter" en quelque sorte.
Parce que ça pourrait représenter pour toi une opportunité de te positionner autrement, de vivre autre chose, y compris par rapport à toi-même.
Tant que tu fuis le contact avec elle, tu ne changes pas la donne, tu la changes simplement dans ta tête en attendant.
Mais pour que ça s'inscrive dans la réalité et dans ton corps et ton énergie, il faudra que ça soit "éprouvé" par des actes concrets.
Il faudra te frotter avec la réalité, tout simplement.
Ta soeur va t'aider, au bout du compte, à te trouver toi-même et à le manifester aux yeux des autres.
Certaines personnes nous aident dans l'encouragement et le soutien ; d'autres nous aident dans la confrontation.
Ce qui n'empêche pas qu'elle puisse, ensuite, se transformer en un soutien et une complice ; ça, tu verras bien, rien n'est figé.
Mais d'abord : changer la donne.
Quelque chose en toi voudra probablement en premier lieu inverser la donne ; c'est à dire instaurer un rapport "hiérarchique" dans l'autre sens, de toi à elle.
C'est à toi de voir si c'est ça que tu veux avec ta soeur.
Si non, alors pose simplement l'intention de rétablir l'équilibre entre vous, c'est à dire que ni l'une ni l'autre désormais ne prenne une quelconque supériorité sur la deuxième.
Si en revanche tu penses vouloir et avoir besoin de passer par un rapport hiérarchique dans l'autre sens, fais-le, consciemment. En sachant que ce n'est pas une fin en soi.
Tout ce que je te dis là c'est ces cartes dans le tirage sur l'éloignement :
Bises
A bientôt
Maïna