EST CE QUE MON TIRAGE EST CORRECT ? AIDEZ MOI !

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

EST CE QUE MON TIRAGE EST CORRECT ? AIDEZ MOI !

Mensagempor nat-78 » Fri Jan 23, 2009 4:28 pm

Bonjour à tous,

Pouvez vous m'aider ?
J'ai fais un tirage pour un couple qui n'étaient pas présent, la question qui a été posée au tarot est la suivante : Comment va évoluer le couple Mr et Mr D ?
Peut on faire un tirage pour d'autres personnes sans qu'elles soient présentes ?

Regarder mon tirage !! Est-il bien effectué ? Parce que j'ai un doute, comment je dois placer les cartes, puisque la 3eme carte étant la papesse à l'envers. Dois-je d'abord tirer la carte solution de la papesse ou bien tirer la carte, pour voir vers où regarde la papesse.
En suite, comme j'ai tiré d'abord la carte de la solution qui est le pape à l'envers, que dois-je faire mettre la carte du pape à l'endroit ou la laisser à l'envers ? Dans ce cas, est ce qu'il faut que je tire une carte solution pour le pape ? Il se trouve que la carte solution du pape, c'est l'imperatrice à l'envers, est ce que continue ? La solution de l'imperatrice est l'amoureux. Et je fini par tirer la carte pour savoir vers où regarde la papesse, qui se trouve être la justice.
Mon tirage est il correct ? Ou bien dites moi comment j'aurais du faire mon tirage. Et pouvez vous m'aider à interpreter ce tirage si celui-ci est correctement fait ? Parce que j'ai du mal à lire de haut en bas ou de bas vers le haut.
Un grand merci.
Bises.
Nathalie
:Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tar03D:
:Tspace: :Tspace: :Tar05D:
:Tar00U: :Tar17U: :Tar02D: :Tar08U:
Nat.
nat-78

Registado: Thu Jan 22, 2009 2:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: EST CE QUE MON TIRAGE EST CORRECT ? AIDEZ MOI !

Mensagempor Cartevitale » Fri Jan 23, 2009 7:53 pm

Bonjour Nat,

Par souci de discrétion, vous devriez éviter de mettre des noms sur un forum, surtout si celui-ci a un rapport avec vos précédents posts :wink:

Amicalement,
Cartevitale
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor nat-78 » Sat Jan 24, 2009 8:21 am

Cartevitale Escreveu:Bonjour Nat,

Par souci de discrétion, vous devriez éviter de mettre des noms sur un forum, surtout si celui-ci a un rapport avec vos précédents posts :wink:

Amicalement,
Cartevitale

Bonjour cartevitale,

je te remercie beaucoup, je suis complètement idiote d'avoir tout exposer sans prendre de précaution. Je suis novice dans tout ça et comme tu as dû le comprendre : je suis un peu mal dans ma vie sentimentale et ça m'inquiète beaucoup.
Encore merci.
Bises
Nat
Nat.
nat-78

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Sat Jan 24, 2009 9:25 am

Bonjour,

Je pense que le tirage entier est à refaire, la notion de carte solution n'est pas prise en compte.(et l'ordre des cartes je suppose)
Quand une carte est à l'envers, il faut mettre une seule carte au dessus à l'endroit.
Je vous invite à lire ceci afin de vous aider :
http://www.camoin.com/tarot-forum/debutant-effectuer-son-premier-tirage-t508.html

Finalement, je comprend que vous êtes 3 dans ce couple et que la question vous concerne directement.
Je souhaiterais vous conseiller de poser une question qui vous concerne directement. Je comprend d'une certaine manière vos soucis vis à vis de ce couple, mais le tarot pourrait vous apporter des vrais conseils à vous même.
Il y a une certaine étique quand on tire les carte, par exemple : "est ce que la personne est d'accord pour ce tirage ?".
Demandez au tarot des questions qui vous fairont avancer. Ca paraitra un peu direct mais au moins vous serez fixer.
Un exemple de question direct mais qui vous aiderait serait : "Est ce que j'ai raison de continuer à m'accrocher a cet homme".
Le tarot vous expliquera (le tarologue) par des mots simples si vous êtes sur la bonne route ou si vous êtes perdue sur un chemin de campagne qui mène nullepart.

Amicalement,
yann.

PS : vous pouvez poster votre prochaine tirage à la suite de ces messages. :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor nat-78 » Sat Jan 24, 2009 10:29 am

yann Escreveu:Bonjour,

Je pense que le tirage entier est à refaire, la notion de carte solution n'est pas prise en compte.(et l'ordre des cartes je suppose)
Quand une carte est à l'envers, il faut mettre une seule carte au dessus à l'endroit.
Je vous invite à lire ceci afin de vous aider :
http://www.camoin.com/tarot-forum/debutant-effectuer-son-premier-tirage-t508.html

Finalement, je comprend que vous êtes 3 dans ce couple et que la question vous concerne directement.
Je souhaiterais vous conseiller de poser une question qui vous concerne directement. Je comprend d'une certaine manière vos soucis vis à vis de ce couple, mais le tarot pourrait vous apporter des vrais conseils à vous même.
Il y a une certaine étique quand on tire les carte, par exemple : "est ce que la personne est d'accord pour ce tirage ?".
Demandez au tarot des questions qui vous fairont avancer. Ca paraitra un peu direct mais au moins vous serez fixer.
Un exemple de question direct mais qui vous aiderait serait : "Est ce que j'ai raison de continuer à m'accrocher a cet homme".
Le tarot vous expliquera (le tarologue) par des mots simples si vous êtes sur la bonne route ou si vous êtes perdue sur un chemin de campagne qui mène nullepart.

Amicalement,
yann.

PS : vous pouvez poster votre prochaine tirage à la suite de ces messages. :wink:

Bonjour Yann,
Merci beaucoup de m'avoir aider. Je viens de faire un tirage en posant la question suivante : est que j'ai raison de continuer à m'accrocher à ... ?
Voici mon tirage. Je sais qu'il n'est pas complet, mais je ne veux pas me tromper. Est ce que je remélanger le restant des cartes ? Et qu'elle carte dois-je tirer avant ? Celle du regard de l'hermite ou celle à quoi le mat tourne le dos ?
Si tu pouvais m'aider...
Je te remercie d'avance.
Bises
Nat
:Tspace: :Tspace: :Txtnext: :Tar09U:
:Txtnext: :Tar14U: :Tar12U: :Tar00D: :Txtnext:
:Tspace: :TppfFR:
Nat.
nat-78

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sat Jan 24, 2009 11:38 am

Bonjour Nathalie,

Tu tires les cartes regards (et solution) en commençant par les cartes à gauche, et en bas.
Ici par exemple, tu tires ce que regarde Tempérance.
En admettant qu'il n'y ait pas d'autre carte regard ou solution à tirer pour celle-ci, tu passes alors à ce que regarde l'Hermite.
Puis, idem, si ça n'appelle pas d'autre carte, tu tires ce à quoi le Mat tourne le dos.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Sat Jan 24, 2009 12:04 pm

Mise à jour, il faut poser les cartes aux emplacements indiqués. :D
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor nat-78 » Sat Jan 24, 2009 12:14 pm

maïna Escreveu:Bonjour Nathalie,

Tu tires les cartes regards (et solution) en commençant par les cartes à gauche, et en bas.
Ici par exemple, tu tires ce que regarde Tempérance.
En admettant qu'il n'y ait pas d'autre carte regard ou solution à tirer pour celle-ci, tu passes alors à ce que regarde l'Hermite.
Puis, idem, si ça n'appelle pas d'autre carte, tu tires ce à quoi le Mat tourne le dos.

Maïna

Bonjour Maïna,

Merci. Je viens de finaliser le tirage, mais seulement après quelques heures, alors est qu'il est encore valable ou dois je en refaire un autre ?
Bon voici la fin du tirage.
Il me semble que ce n'est pas simple du tout. Est ce que quelqu'un pourrai m'aider à lire ce tirage ? SVP
Merci
Bises
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar09U: :Tar18U: :Tar07U:
:Tar15U: :Tar14U: :Tar12U: :Tar00D: :Tar11U: :Tar13D: :Tar03U: :Tar02U:
Nat.
nat-78

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Sat Jan 24, 2009 12:25 pm

Nat,

il te faut aussi rajouter une carte pour voir ce que regarde le Chariot...
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor nat-78 » Sat Jan 24, 2009 12:42 pm

taek Escreveu:Nat,

il te faut aussi rajouter une carte pour voir ce que regarde le Chariot...

Merci Taek...
Bises
Nat.
nat-78

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fanclem » Sat Jan 24, 2009 11:36 pm

Le chariot regarde déjà la lune qui regarde l'hermite qui regarde le pape dans les yeux :P
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
fanclem
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Oct 18, 2008 10:04 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Sun Jan 25, 2009 5:45 pm

Je viens de faire un tirage en posant la question suivante : est que j'ai raison de continuer à m'accrocher à ... ?

S'accrocher a tel personne, c'est faire demi tour dans la vie comme ce mat qui a la tête à l'envers.
C'est aussi regarder le passé, en arrière.
On dit toujours qu'il faut aller de l'avant dans la vie.
Est ce normal de reculer dans la vie ?
Vous vous accrochez a un homme qui se pend lui même.
Il ne vous regarde pas, a cause de sa position.
Il attend quelque chose, une maturation, mais personne ne connait la date d'éclosion.
Il ne regarde que le ciel dans un carcan matériel, il se coupe de tout.

Ah le monde des anges face au monde du diable, qui va gagner ?
Bon, je ne vous laisse pas comme ca, c'est toujours les anges qui gagnent. :mrgreen:
Vous reprendrez de la force en vous retournant, c'est évident non ?
Il va falloir travailler sur vos émotions tel un héros triomphant du champ de bataille.
Consultez vous un psi ou un thérapeute ?
Autrement, une personne de votre entourage vous délivre des bons conseils, il faut l'écouter !

Courage pour la suite, le vent tourne (et le mat aussi on espère :D )
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor nat-78 » Mon Jan 26, 2009 1:19 pm

Bonjour Yann,

Je voudrais savoir, si on peut faire un tirage en reposant la même question et si oui, combien de temps après on peut refaire un tirage pour la même question? Je te remercie beaucoup. Parce que je t'explique, le tirage que tu m'a bien gentillement expliquer, je l'ai fais mais en plusieurs fois, parce que comme je ne savais pas l'ordre du tirage de carte. Je sais pas si je m'explique bien. En gros, il faudrait que je refasse un tirage mais en une seule fois. Tu vois ce que je veux dire?
Je te remercie d'avance.
Bises
Nat.
nat-78

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Mon Jan 26, 2009 1:49 pm

nat-78 Escreveu:Bonjour Yann,

Je voudrais savoir, si on peut faire un tirage en reposant la même question et si oui, combien de temps après on peut refaire un tirage pour la même question? Je te remercie beaucoup. Parce que je t'explique, le tirage que tu m'a bien gentillement expliquer, je l'ai fais mais en plusieurs fois, parce que comme je ne savais pas l'ordre du tirage de carte. Je sais pas si je m'explique bien. En gros, il faudrait que je refasse un tirage mais en une seule fois. Tu vois ce que je veux dire?
Je te remercie d'avance.
Bises

Bonjour,

Le principe de l'avoir fait en plusieurs fois ne gêne pas trop le tirage.
On peut biensur refaire d'autres tirages avec la même question, mais le faire par principe remet en cause la confiance qu'on accorde au tarot. Le tarot est plus malin que nous dans tous les cas et ressortirait la même chose avec des variantes.
Si j'avais annoncé des réponses qui te faisait plaisir, alors peut etre tu n'aurais pas remis en doute le faite d'avoir tirer les cartes en plusieurs fois, il faut y réfléchir. :D
L'ordre des cartes n'influencent presque pas ton tirage, c'est un petit tirage qui comprend peu de cartes, et de toute manière quand tu tires les cartes, tu sais à l'avance les cartes que tu va tirer. C'est pas compréhensible ce que je dis et pourtant, comment explique tu que les cartes ressemblent à ta vie, simple Coïncidence ?
Et bien non, tirer des cartes qui ressemblent à notre vie n'est en rien une Coïncidence. Certains diront que c'est de la magie. :mrgreen:
D'autres comme moi diront qu'on voient à travers les cartes. :D
Finalement, il faudrait peut etre fermer les yeux. :mrgreen:

Ton 2èm tirage était parfait.
Commencer par la gauche a un intérêt, principalement pour parler de ton passé. Ce qui t'interesse concerne d'avantage le futur je crois.

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor nat-78 » Mon Jan 26, 2009 5:14 pm

Merci beaucoup Yann,

je vais refaire un tirage, avec les yeux fermés. Pour voir si justement les cartes sortent plus ou moins pareil. En fait, c'est pour voir si le tarot me confirme bien que je suis vraiment une imbécile de m'accrocher à cet homme. Tu as remarqué que je suis tétue ???? C'est mon caractère !!!! Et il me donne bien du fil à retordre, ce fichu caractère !!! Je crois que c'est moi qui me fais du mal !!!!

Alors, est ce que tu veux bien, qu'on voit si ça marche ?????

Encore un grand merci.
Bises
:Txtnext: :Tar11U: :Tar01U:
:Tar19D: :Tar13D: :Tar04U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
Nat.
nat-78

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado: