état de lieux

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

état de lieux

Mensagempor Zosha » Thu Jun 03, 2010 11:38 am

hello! :mrgreen:

Je suis à Berlin pour deux semaines, tout se passe bien pour moi.
Plein de projets s'annoncent.

Je ne sais pas si je dois dire que 'j'appréhende' mon retour en Suisse mais j'ai du mal à vraiment visualiser clairement la chose. Parfois ça prend du temps pour comprendre le pourquoi du comment, on ne peux le faire que rétrospectivement. Je me suis intérieurement engagée pour y rester au moins un an ça c'est sûr, et je le ferais.
Si ça vous embête pas je pose la question d'un pti bilan, comment le tarot voit mon retour à Genève bientôt. J'avoue être assez positive de manière générale mais voyons voir.

C'est quoi cette ASN précédée du mat, tout ça à l'envers, comprends pas.

Merci! ;-)
à bientôt

:Tspace: :Tar11U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar13D: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar06D: :Tar14U: :Tar09U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

Registado: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: état de lieux

Mensagempor Marie Madeleine » Thu Jun 03, 2010 1:36 pm

Coucou Sophie,

La première chose qui me vient, c'est ci tu arretais à retourner dans des veilles energies, concernant ta place que tu n'a pas prise au "bon moment", concerant des choix et des engagements que tu n'a pas fait au "bon moment", on ne sait pas revivre notre passé, mais on peux construire notre future et la tu as le couple impèratrice et empereur, qui ce présente à toi.

Et en plus tu retrouve le force dans le travail, la force et le bateleur et qui plus est, est également un couple idéal dans le tarot.

Ici je marque spécialement le "bon moment", puisque on croix tout simplement trop souvent qu'on a louper le bon moment, mais ci réellement c'était le bon moment, probablement on l'aurrais pas louper, ma belle. Donc chaque instant est le bon moment pour quelque chose, alors fonce et vie ce qui a à vivre la dans l'instant présent et savour pleinement là ce qui ce présente à toi.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Thu Jun 03, 2010 5:18 pm

Marie-Madeleine...

J'ai l'impression que 'devant' toi je suis un livre ouvert et que tu lis dans mes pensées, au mot près.
Pas le bon moment, 'revivre le passé et 'instant présent' c'est exactement ce que je ressens et les mots qui sont dans ma tête depuis que je suis arrivée.
Le fait d'être à Berlin et que c'est si bien je me demande si je n'ai pas loupé, manqué, râté quelque chose ici, tellement je me sens chez moi, à ma place et comme un poisson dans l'eau. Je connais tout le monde et je me sens libre, avec mes amis et dans une ville qui n'attend rien de nous.

Mais c'est excatement ce que tu dis, je pensais ça aujourd'hui, qu'il faut que je regarde le futur et ce que j'ai choisi de découvrir ailleurs.

Je t'embrasse
Sophie
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Jun 04, 2010 7:34 am

Coucou Zosha ;)

Comme d'hab chez toi.... une énergie très forte dans ton tirage, dans un sens comme dans l'autre (c'est à dire dans les associations de cartes à l'endroit comme de cartes à l'envers). C'est logique, l'énergie s'équilibre toujours.
Quand tu montes très haut alors tu descends aussi très bas.
C'est pourquoi la sagesse c'est la voie du milieu et la sobriété ;)

Et c'est quelque part ce que tu es en train de trouver, on a deux belles cartes de patience et de tranquillité, dans Tempérance et l'Hermite.
On dirait que ces énergies commencent à se poser en toi, et que tu peux commencer à éclairer ton passé grâce à elles.

Je sais pas trop comment t'expliquer ça avec des mots, c'est pas évident.
Mais globalement ce qui se dit dans tes tirages c'est : trouve comment équilibrer et nourrir l'une l'autre tes deux "forces" antagonistes en toi. Vers le bas et vers le haut.

Ce chemin-là passe par les doutes, et les retours (apparents) en arrière.
Mais c'est aussi le chemin qui abolira les doutes, au bout du compte.

Ce qu'il faut surtout que tu ne perdes jamais de vue, même dans les moments où tu doutes, c'est que tu as un potentiel énergétique ENORME.
Et je pèse mes mots.
Je sais pas jusqu'à quel point tu en as conscience.
Je ne dis pas ça pour te faire gonfler les chevilles, et je ne m'adresse même pas à ton ego là, je parle directement à ton être et ton corps d'énergie.
Tu vas trouver à un moment ou à un autre comment déployer ce potentiel, avant ça il te faudra d'abord le reconnaître, et l'intégrer, jusque dans ton corps physique, pour qu'il puisse être mis en action dans la matière.

C'est ça :

:Tar03U: :Tar04U: (3+4 = 7 ) :Tar07U:
:Tar16U:

Le projet de Dieu pour toi, l'explosion d'énergie et le puits de lumière, qui se branche directement sur l'impératrice en toi, la femme dans sa dimension terrestre, incarnée, assise sur la terre.
Le chariot c'est aussi ta totalité terrestre, l'énergie des deux mouvements complémentaires (les deux roues ; les deux chevaux ; les deux visages sur son épaule) unies dans un mouvement au centre.

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Fri Jun 04, 2010 9:27 am

Hello Maïna!

Aujourd'hui je commence ma journée avec un beau soleil et je vois ton message, c'est chouette!

Merci de dire ça:
équilibrer et nourrir l'une l'autre tes deux "forces" antagonistes en toi. Vers le bas et vers le haut.

et ça:
Le projet de Dieu pour toi, l'explosion d'énergie et le puits de lumière, qui se branche directement sur l'impératrice en toi, la femme dans sa dimension terrestre, incarnée, assise sur la terre.
Le chariot c'est aussi ta totalité terrestre, l'énergie des deux mouvements complémentaires (les deux roues ; les deux chevaux ; les deux visages sur son épaule) unies dans un mouvement au centre.

et ça:
Ce qu'il faut surtout que tu ne perdes jamais de vue, même dans les moments où tu doutes, c'est que tu as un potentiel énergétique ENORME.

hihi :oops:
Et le reste

Sans répondre d'abord directement à tes mots, mais parallèlement et conjointement à ce que tu dis voici ce qui me vient aujourd'hui.

Je suis en train de sentir une vraie assise en moi.
En effet quelque chose se passe et c'est très subtil. Car ça vient se glisser entre les contradictions et un apparent chaos. Une assise veut dire une sorte de poids, je prends une sorte de poids mais ce n'est pas lourd. Ca ne me pèse pas sur la tête ça vient dans mes jambes. Je me stabilise. A l'intérieur. Parfois par exemple je me sens complètement dingue dedans, je dors mal, je me sens décentrée pendant quelques jours, j'ai l'impression de faire n'importe quoi et tout d'un coup, une nuit je fais un rêve qui répare tout et hop, c'est reparti.
Mais maintenant je suis à une autre étape qui est que je sens que ce centrage est là même dans le chaos. Par exemple en ce moment je me sens fatiguée et toute excitée de tout ce qui passe ici pour mes vacances, j'en ai mal partout, mais quand je me regarde à l'intérieur, quand je regarde avec des rayons X mon thorax, je vois que tout est à peu près 'vide', clair, que l'énergie positive chauffe et se diffuse dans mon aura.
La chose qui m'embête et qui me fait penser à ce que tu dis sur les hauts et les bas, énergie forte dans le positif comme dans le négatif, c'est que je ressens une grande fatigue physique. C'est comme si je 'tenais' sur mon corps, que mon corps m'appuie mais qu'il aussi le reflet de quelque chose de fragile qui n'a pas encore d'accroche énergétique pour exister par soi-même. Je ne sais pas si tu me suis, c'est très ténu ce que je suis en train de raconter. Et je ne le dis pas pour parler de moi moi moi, je le fais pour ouvrir un débat, des perspectives où peut-être d'autres gens pourraient se reconnaître.

Ecoute oui je ressens ce potentiel, bien sûr je le ressens. Et d'ailleurs j'adore ce tirage. Même s'il a l'ASN à l'envers et le mat car au fond ça témoigne de ce truc artistique en moi, ce côté passionnel et parfois sombre dans toute la lumière que je dégage. Pareil, je ne dis pas ça pour me lancer des fleurs mais c'est souvent ce qu'on me dit sur moi et c'est aussi une image qu'il me plait de véhiculer. Un petit air d'angelot mais qui cache bien des energies ténébreuses. Et évidemment j'essaie quand même de ne pas nourrir ça. si je pouvais me passer de me sentir fatiguée et d'avoir mal au dos tout le temps, de sentir mon corps en tension quasi-permanente je le ferais. Mais c'est comme s'il y avait quelque chose qui ne lâche pas en moi. Et tu vois ça me fait penser à cet mat et ASN et aussi ça rejoint ce que tu dis sur ces 2 energies fortes et contradictoires. L'ASN ne lâche pas les baskets du Mat.
Mais pourquoi??

Je reviens sur le physique et cette tendance à la maigreur que j'ai. Finalement c'est comme s'il fallait que je garde cette silhouette pour pouvoir garder cette energie forte. J'ai peur que si 'je me laisse aller', je devienne une grosse mémère devant sa téloche. Et finalement l'harmonie est un truc que j'ai du mal à intégrer car ça me fait penser à un bien-être sans désirs. Oui! disons le franchement, je crois que j'ai peur d'être 'bien' tout le temps!

Tu sais quoi Maïna, j'ai l'impression qu'en ce moment il se passe quelque chose de capital. Et pourtant ce n'est pas dans l'extérieur. Je ne te dis pas que je suis en train de gagner au loto mais je crois que quelque chose de totalement décisif se passe en moi et que ça aboutira à une réalisation dans la matière incroyable.
J'ai le sentiment que maintenant ou en 2011 je fais enfin réaliser ce que j'ai toujours rêvé, et même davantage. Et tout ça dans la sobriété. Quelque chose est en train de se dessiner.
Mais comme dit Marie-Madeleine c'est d'abord le moment présent que j'aprécie et le truc paradoxal c'ets que j'ai l'impression que c'est le fait d'être ici et maintenant qui va provoquer un futur positif au-delà de mes espérances.
Et je te dis ça justement sans espoir spécial. J'ai l'impression que j'ai lâché toute attente, et que cet état ouvre à tout, tout simplement car quelque part je n'ai plus rien à perdre. Je ne sais pas si c'est par exemple la peur de mourir qui est en trait de disparaitre mais quelque chose de l'ordre de la prise de conscience réelle des diverses sphères de réalité: vie/mort/cosmos/nature/individuation. Nous sommes un tout, tout le temps, partout.

Je t'embrasse fort
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Fri Jun 04, 2010 9:31 am

rigolo, en lisant mon message et la partie sur le présent/futur, au lieu de dire 'je vais réaliser' j'écris 'je fais réaliser'.
Qu'il est fort cet inconscient!

bises encore
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Fri Jun 04, 2010 11:01 am

Coucou Sophie,

J'ai l'impression que 'devant' toi je suis un livre ouvert et que tu lis dans mes pensées, au mot près.

Le nombre de fois qu'on me dis cela, mais ce qui est paradoxale c'est que cela m'éffraie plus que autre chose et à chaque fois ca me bloque dans mon élan.

J'ai pensée encore à ca hier et cette nuit, tellement que cela me perturbe.

Merci à toi de me mettre devant le faite accompli, que la il y a encore un énorme bloquage chez moi.

Et t'inquiète tu as là capacité, de "faire" réaliser les choses, tu dois juste encore t'en rendre tout à fait compte et l'intégrer.

Je t'embrasse bien fort,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Eulesis » Fri Jun 04, 2010 11:25 am

Bonjour Zosha ,

Je te délivre juste encore ma lecture sans rien rajouter à ce que les autres ont déjà dit ! Tout donc !

C'est un résumé on ne peut plus clair vraiment et il consiste en très peu de choses, alors je te dis ce que j'obtiens !

C'était bloqué,(dans tous les sens du terme, autant en toi, que dans l'action de t'engager!) il fallait que tu te lances et prennes la route pour aller ailleurs. Il y allait avoir de la lenteur, besoin de réflexion et de compréhension.

Mais le résultat c'est qu'en ayant eu la force de prendre la route (te lancer) tu as trouvé bénédiction non seulement pour le présent et le futur, mais tu y trouveras de quoi .. Faire, Bâtir et Construire au sens propre comme au sens figuré !

Le conseil du tarot ! T IMPOSER ... ferme et décidée, à travers l'énergie émergée de la terre et de la matière ! (ce n'est pas moi qui le dit, mais les tarots)

Bien à toi ! Eulésis
Eulesis

Registado: Tue Apr 06, 2010 8:36 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Sat Jun 05, 2010 10:27 am

Bonjour les amis,

Marie-Madeleine,

Tu te rends compte le nombre de personnes qui cherchent toute leur vie à atteindre cette clairvoyance que tu as. C'est parce que tu as travaillé sur toi pendant longtemps, très longtemps, peut-être depuis toute petite pour atteindre ça. C'est peut-être aussi une certaine manière de voir la vie. Tu as fait le choix depuis très longtemps de t'ouvrir plutôt que de te fermer. en fait je pense qu'on à tous cette capacité en nous depuis longtemps. Mais la plupart des gens se coupent de leur énergie, de ce réceptacle brut que nous sommes, de ce livre ouvert justement, qui a des pages vierges pour pouvoir accueillir les énergies externes. Tout simplement parce que notre société humaniste et scientifique a voulu éradiquer Dieu. D'ailleurs comme je disais dans le précédent message, c'est le fait que nous soyons un Tout qui fait que nos énergies se transvasent les unes dans les autres. C'est car tu t'intègres parfois au Tout Marie-Madeleine, que tu deviens un peu moi et moi je deviens toi. C'est une interaction. Mon âme te parle mais aussi car elle te parle que tu peux l'écouter.
Tout ça ne doit pas t'effrayer car c'est le cours NORMAL des choses, il n'y a pas de don spécial ou de médiumnité ou d'histoires de fées ou de sorcières. Quand on arrive à se purifier, on fait des rêves prémonitoires, le passé, le présent et le futur s'entremêlent et on voit dans l'énergie des gens, c'est comme ça. Beaucoup de sociétés que l'on dit primitives ont ça qui est intégré dans leur culture, c'est normal. Nous dans notre société on cru bon d'éliminer tout ça en disant que c'était de la naïveté, un manque d'élévation. Mais en fait je crois que c'est parce que les individus de la société moderne ont peur de voir en eux. Ils ont peurs alors ils se ferment à tout ça. Mais c'est en train de changer. On voit bien, même avec un film comme Avatar, que l'on ne peut plus vivre comme ça par ce que ça nous tue...

Au lieu de te sentir bloquée peut-être tu peux te dire justement que tu as bien travaillé!

Et il y a aussi le fait que tu sais très bien manier les mots, que tu sais ce que chaque mot signifie et que tu parviens exactement à nommer ton ressenti. On a des tous des impressions et des intuitions sur les autres. Difficile il est de parvenir à les retranscrire. Toi tu sais retranscrire car tu appris à tellement bien te connaitre et connaitre les autres que tu sais tout de suite ce qu'il en est. Tu connais très bien le vocabulaire et la syntaxe car tu as compris que le langage était notre allié, pas seulement une chose culturelle mais que ça faisait partie de notre NATURE. Rousseau parle beaucoup de ça. De notre nature qui est d'être non-naturels et dont le langage est un révélateur.

Tu sais je ressens aussi souvent avec Maïna, alors ne t'iquiètes pas!

:Tar14U:

Je t'embrasse.
Sophie
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Sat Jun 05, 2010 10:50 am

Eulesis,

Merci pour ta lecture qui n'est pas seulement un résumé mais qui rajoute un élément en plus et qui est aussi une lecture que je reconnais tout-à-fait.

merci de dire ça:

C'était bloqué,(dans tous les sens du terme, autant en toi, que dans l'action de t'engager!) il fallait que tu te lances et prennes la route pour aller ailleurs. Il y allait avoir de la lenteur, besoin de réflexion et de compréhension.

Mais le résultat c'est qu'en ayant eu la force de prendre la route (te lancer)

C'est exactement ça.
Cet engagement me faisait peur. Et je crois que je suis en train de comprendre mes fonctionnements (grâce aussi à ce stage très douloureux que j'ai fait le mois dernier). Aventure disait que ce stage m'avait montré, avec l'attitude de cette femme (voir post 'que penser' si jamais) l'exagération d'un principe.
En fait dans ce stage j'avais mon ego et mon âme qui se battaient. Je me suis battue avec moi-même car je voulais fuir cet endroit, j'en étais malade, je ne pensais qu'à une chose c'est partir car je me disais que cette femme n'était pas en accord avec mon âme. Mais en fait elle devait certainement toucher quelque chose sinon je serais restée indifférente.
Alors à nouveau quand je suis en Suisse et que je me ronge à me dire "c'est pas en accord avec mon âme" et où je veux fuir dans la minute, j'identifie ce fonctionnement que j'ai d'ailleurs déjà eu à Berlin et à Paris et je me calme, en me disant qu'il n'y a pas danger de mort à essayer.
voilà. C'est avancer pas à pas au lieu de me précipiter devant la montagne et me trouver devant le ravin parce que ça ne marche pas exactement comme je veux. Alors l'idée de la lenteur je suis d'accord.
Et aussi je crois que c'est lié à l'engagement. L'engagement c'est un principe qui inclut la durée. Moi dans ma spontanéité, mon tout ou rien absolu, j'avais peur de m'engager lentement dans la durée. La spontanéité c'est l'instantanéité, le flash. J'essaie de travailler là-dessus. L'édifice pierre après pierre, pour voir ce que ce principe qui me semblait inintéressant avant peut regorger comme richesses cachées. Avancer c'est se surprendre soi-même je crois, et aller là où on ne se serait jamais vus.

A bientôt Eulésis! :D
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Sat Jun 05, 2010 11:01 am

Je me permets de rajouter qqch à propos du tirage dans le post 'que penser'.
Au futur on a l'ASN précédée du mat à l'endroit les 2 puis pape à l'envers et amoureux à l'endroit.

:Tar00U: :Tar13U: :Tar05D: :Tar06U:

C'est quand même bizarre, c'est à peu de choses près la même configuration au passé et présent mais avec symétrie opposée dans ce tirage:

:Tar05U: :Tar00D: :Tar13D:
:Tar06D:

ça montre après coup la continuité et les conséquences bénéfiques de ce stage, malgré la difficulté.
En fait je crois que tout s'est joué dans le courage et la force, comme tu dis Eulesis, de me battre contre mon ego et mes fonctionnements pour rester dans ce stage alors que j'avais l'impression que j'allais mourir si je restais, qu'on allait me voler mon âme. Je me suis dépassée et je crois que ce dépassement, après m'avoir donné un bonne crève et des pensées très noires, m'a permis d'avancer sur ma route, très doucement mais clairement pour arriver à l'hermite qui est au présent ici et en solution dans l'autre tirage.

:Tar09U:

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: delfine, Majestic-12 [Bot] e 17 visitantes