Bonjour Maïna,
Après un bon moment de recul nécessaire
, quelques bonnes crises d'angoisse avec un plexus solaire douloureux, je reviens sur ton post.
Maïna tu es très douée, tu as "vu" quelque chose de très profond..tellement profond que je ne peux pas exposer ici les détails de la problématique. Je vais essayer de te faire un retour car tu m'as permis de refaire surgir un évènement non négligeable..mais que j'occultais justement.
Je commence par cela, car je pense qu'il y a une clé de voûte ici
Maïna a écrit dans le post "détachement": Je me suis souvent posée la question concernant ton pseudo. Soledad ça veut bien dire solitude en espagnol, non ?
C'est voulu cette association de solitude et amour dans ton pseudo ? Vi.
Une blessure cette solitude..au départ. Puis une grande étape de réparation avec "soledad"(de Dolto). Et enfin une très bonne amie devenue. Elle m'a appris à aimer. A aimer ma famille, mon histoire, les gens, la vie, le cosmos...et ptet moi-même zossi
maïna Escreveu:chercher du côté de ce besoin de reconnaissance que tu as vis à vis d'eux.
oui...ça fait longtemps que cela dure..trop..faut que cela cesse
maïna Escreveu:que se passerait-il si du jour au lendemain tu n'essayais plus rien vis à vis d'eux, tu cessais d'aller les voir ou de les appeler, tu faisais juste "la morte", en attendant que eux fassent un pas vers toi ?
J'ai fait...il y a eu une époque de ma vie où je n'avais plus la force de les voir...j'ai fait le silence pdt presque un an..une grosse prise de conscience(utile) que personne n'est indispensable dans ce monde...ma tombe n'a vu aucune fleur familiale
. Pour les revoir l'a fallu que je le pousse ce couvercle en pierre..
maïna Escreveu:qui compte le plus pour toi dans cette famille ? est-ce que tu les vois comme un "bloc" familial, une cellule,
oui, une famille. Ils l'incarnent vraiment. Entre eux 4: père, mère, enfants. Je suis une des pierres constitutives de cette famille (dans la communauté, c'est celui qui sera mon beau-père que j'ai choisi comme modèle masculin), mais aussi une pierre mal taillée, pas comme il faudrait..et éjectée à l'arrivée de mon premier frère. Une mise au banc. Je n'ai pas été réactive envers eux à l'époque mais je me suis enfermée dans cette soledad au sein de la famille.
maïna Escreveu:ou bien est-ce que certains individus se dégagent du lot plus que d'autres ?
oui, une personne est en relief. Mais normal puisque cette personne est omnipotente au sein de la cellule.
maïna Escreveu:y'en a-t-il sur qui tu pourrais faire une croix sans aucun état d'âme ?
Pas sans état d'âme, mais il est vrai qu'il y a eu une époque où j'aurais souhaité la disparition de quelqu'un...proportionnellement à son omnipotence
...car tout le monde étouffait..et ce n'est pas une projection de ma part..même des amis de la famille ont coupé les ponts à cause de cela.
maïna Escreveu:Regarde, je crois que tu as déjà un gros morceau ici.
Ton problème est manifestement un problème d'être VUE.
Voilà on arrive au coeur du poulet, et je te remercie Maïna d'avoir ces yeux là...car j'ai pu remonté un fil et faire des liens.
A peu près à l'âge du miroir (étape fondamentale)..ben les miroirs m'ont été retirés. Plus le droit. Même mon temps passé dans la salle de bain était surveillé, minuté. J'aimais trop faire la clown devant et le retrait de cet objet reflète une grosse problématique familiale maternelle..avec toute la culpabilité qui va avec..c'est seulement vers 22 ans que j'ai pu me réapproprier mon image...et le travail c'est fait lentement car à 32 ans(10 ans après) j'ai vécu une soirée très libératrice avec des amis artistes pdt laquelle il m'a été donné de pouvoir me photographier moi-même: effet cathartique: grand moment de libération avec torrent de larmes une fois rentrée chez moi.
Maintenant le rapprochement est fait: : pouvoir se regarder et être vu
..d'où le plexus solaire douloureux?
maïna Escreveu:Et ton père avait instauré la règle de NE PAS SE VOIR.
Et ma mère a sûrement recherché un homme qui lui"renvoyait ça" car cela appartient bien à son histoire.
ET à la mienne aussi, ma relation avec Y était parsemée de frustrations: à mon sens je ne le voyais pas assez, 3 4 fois par mois
maïna Escreveu:Comment tu sens dans ta gorge et dans ton coeur quand je te dis ça ? Parce que moi qui suis en empathie sur un certain plan avec toi en lisant le tarot, ben.... à la gorge, c'est hard ce que je perçois.
Ben oui Maïna, t'as VU, t'as senti, avec tes antennes à empathie: ça sert la gorge : sans voix, "je me sacrifie en la fermant"(Aleph et Lamed)
maïna Escreveu:Par extension, ta mère n'a peut-être pas "imposé" ta présence dans la vie ?
marqué l'empreinte qui dise : c'est ma fille, elle existe, elle est vivante, regardez-la, respectez-la....
Plus que ça: elle ne s'est pas dit à elle-même: c'est ma fille, elle existe, elle est vivante, regarde-la, respectez-la...
Elle a fait une projection de sa propre mère sur-moi, mère qu'elle a tjrs détesté aussi loin que je m'en souvienne. A tel point que je n'ai pas vu ma grand-mère pdt 20 ans.
maïna Escreveu:Certaines femmes auraient peut-être réagi en s'accrochant, en "poursuivant" cet homme, elle, elle a lâcher prise, elle a accepté.
Je pense que chez elle tu peux puiser une force d'acceptation énorme...
Il est vrai que ma mère est une vraie ressource pour ce qui est d'assumer ses choix et ce, jusqu'au bout. Mais l'absence de mon père a fait qu'elle s'est focalisée sur moi, me demandant d'être mère, copine, confidente, passant ses frustrations sur moi par moulte agressions verbales, aide ménagère, aide cuisinière..bref difficile d'exister pour moi: donc enfermement dans ma chambre ou poudre d'escampette...à 8 ans j'ai même fait mes valises et j'ai débarqué chez la mère d'une amie
Bon alors pour ce qui est du concret (Le Bateleur qui se bouge les f...après l'immobilisme du Pendu
):
-J'ai mis en place une pratique de respiration et de relaxation bcp plus draconienne: tous les jours. Mon diaphragme a bien besoin de détente.
-J'ai décidé de prendre des cours de yoga.
-J'ai demandé la haut un coup de pouce pour la transformation de mes énergies "endiablées": m'est venu une nouvelle idée de style pour ma production en peinturlure ..qui est reparties dans les fondamentaux: charbon de bois, crayons gris: travail sur la lumière et les traits(axe?). Un nouvel élan, ds choses à sortir.
- Je suis repartie dans le célibat et en paix avec cela. De plus, le Yi King me dit:"10 couples de tortues ne peuvent s'opposer à lui, une instance supérieure a décidé de son bonheur". Les écailles de tortues st les signes les plus positifs dans le Yi king. Tirer ce trait est assez rare. En 10 ans de pratique je ne l'ai tiré qu'une fois. En voilà 2!...à 3 on saute?
Merci Maïna, plus je te côtoie au travers de ce site plus tu prends une place profonde dans mon coeur..et ton aide m'a tjrs été précieuse et très efficace: c'est là. Sais-tu que je t'ai déjà serrée dans mes bras un jour en rêve éveillé? J'ai bien entendu quelques pas sur cette terre-mère
.."laisse venir" comme chantait Bashung.."laisse venir".
Je t'embrasse bien fort.
Soledamour
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.