Mal être depuis quelques temps...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mensagempor zenaide » Sun Jun 13, 2010 5:03 pm

:Tar19U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar21D: :Tar13U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonjour,

quels consels me donne le TAROT en matière d'atmosphère générale... Ma vie est dure en ce moment (depuis plus d'un an). Je ne saisis pas le sens de tous ces chamboulements. Que dois-je faire ? J'ai le sentiment d'avoir les pieds et poings liés en ces temps... Comment faire pour comprendre et réagir ?
Grand merci.
Zena
zenaide

Registado: Sun Jun 13, 2010 4:56 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Mal être depuis quelques temps...

Mensagempor ANNA » Sun Jun 13, 2010 5:21 pm

Bonsoir Zena,
on aperçoit une notion d' attachement mal vécu dans ton tirage, avec LE PENDU et LE MONDE à l' envers.

As-tu des amis, où peux-tu comuniquer dans l' entourage de ta famille pour que puissent t' aider à surpaser ces moments de changements que tu as besoin dans ce moment, pour aller vers une ambiance, une situation plus harmonique dans ta vie?

Attentement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zenaide » Sun Jun 13, 2010 8:44 pm

Bonsoir

Merci Anna.

L'entourage est à l'étranger.
Les "amis" ne sont que des relations, pas solides pour l'impasse que je traverse en ce moment.
Dites-moi ce que je dois "comprendre"... Est-ce possible?
La psychothérapie n'a rien donné!
Mes moyens financiers sont très limités : il faut donc que je prenne sur moi.

Grand merci pour la suite.

Zena
zenaide

FORO TAROT CAMOIN

Faire un nouveau tirage ?Re: Mal être depuis quelques temps.

Mensagempor zenaide » Tue Jun 15, 2010 8:15 am

Bonjour,
n'yant pas reçu de réponse, je me demande si c'est un retard dû aux nombreuses demandes, ou si je dois vous relancer avec un nouveau tirage
Merci pour la suite.
Zena
zenaide

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Eulesis » Tue Jun 15, 2010 8:32 am

Bonjour Zena,

Oui, en effet on retrouve bien tes mots dans ce pendu qui est bien, pieds et mains liées , mais pourquoi donc, décide t il de rester comme on l'a mis, pourquoi ne fait il rien pour se libérer , et redevenir comme il était avant, libre de ses mouvements, avec ce soleil et son âme d'enfant ? Pourquoi se soumet il au jugement des autres, et pourquoi n'écoute t il pas le sien , qui est quand même plus sûr! Qui peut te connaitre mieux que .. toi même ?

Regarde pourtant ce bel Arcane qui vient te défaire de ces liens justement, en coupant ceux qu'il te reste aux pieds, alors qu'il t'a déjà détaché les mains ! Tu peux remettre de l'eau dans ton vin là , tu vas bientôt être libre, à condition que tu l'acceptes !

Tu as laissé les autres te faire douter de toi, tu ne sais plus qui tu es, il y a deux états d'esprits différents qui règnent en toi en ce moment, croire ce que les autres t'ont dit, ou croire ce que toi tu sais de toi! Qui a raison ? C'est quand meme bien toi , non ?

Laisse tes angoisses, sors de ce monde de l'illusion, du trouble dans lequel tu t'es laissée plongée, tu as un grand potentiel de création, une imagination débordante, tu es hypersensible et introvertie, il faut que tu abandonnes ces attitudes lunatiques et que tu redeviennes comme ce soleil !

Vas au fond de tes émotions, suis ton intuition !
Et tout va rouler pour toi ! Positives et ce que tu veux être tu pourras l'être ! Juste retrouver confiance en toi !

Bien à toi !

Eulésis
Eulesis

Registado: Tue Apr 06, 2010 8:36 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Jun 15, 2010 8:36 am

Salut zenaide,

Est-ce que la vie est en train de te "dépouiller" notamment sur un plan matériel et terrestre ?

Est-ce que par ailleurs, avant ça, tu as connu une certaine "avancée", quelque chose comme une progression, un crescendo ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zenaide » Tue Jun 15, 2010 8:53 am

Eulesis Escreveu:Bonjour Zena,

Oui, en effet on retrouve bien tes mots dans ce pendu qui est bien, pieds et mains liées , mais pourquoi donc, décide t il de rester comme on l'a mis, pourquoi ne fait il rien pour se libérer , et redevenir comme il était avant, libre de ses mouvements, avec ce soleil et son âme d'enfant ? Pourquoi se soumet il au jugement des autres, et pourquoi n'écoute t il pas le sien , qui est quand même plus sûr! Qui peut te connaitre mieux que .. toi même ?

Regarde pourtant ce bel Arcane qui vient te défaire de ces liens justement, en coupant ceux qu'il te reste aux pieds, alors qu'il t'a déjà détaché les mains ! Tu peux remettre de l'eau dans ton vin là , tu vas bientôt être libre, à condition que tu l'acceptes !

Tu as laissé les autres te faire douter de toi, tu ne sais plus qui tu es, il y a deux états d'esprits différents qui règnent en toi en ce moment, croire ce que les autres t'ont dit, ou croire ce que toi tu sais de toi! Qui a raison ? C'est quand meme bien toi , non ?

Laisse tes angoisses, sors de ce monde de l'illusion, du trouble dans lequel tu t'es laissée plongée, tu as un grand potentiel de création, une imagination débordante, tu es hypersensible et introvertie, il faut que tu abandonnes ces attitudes lunatiques et que tu redeviennes comme ce soleil !

Vas au fond de tes émotions, suis ton intuition !
Et tout va rouler pour toi ! Positives et ce que tu veux être tu pourras l'être ! Juste retrouver confiance en toi !

Bien à toi !

Eulésis

Bonjour et merci à Eulésis,

Très bien vu ce portrait. En effet, plusieurs situations de harcèlement au travail, étant intérimaire, je fus le fusible qui a sauté dans toutes les situations. Les finances et le moral en ont pris un coup. Je flotte et n'ai plus les pieds sur terre. Je vais me reprendre et te tiendrai informée de la suite.
Bonne journée.
zenaide

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zenaide » Tue Jun 15, 2010 8:55 am

maïna Escreveu:Salut zenaide,

Est-ce que la vie est en train de te "dépouiller" notamment sur un plan matériel et terrestre ?

Est-ce que par ailleurs, avant ça, tu as connu une certaine "avancée", quelque chose comme une progression, un crescendo ?

Maïna

Bonjour et merci à Maïna,

En effet, je suis dépouillée "matériellement et moralement". J'ai connu une période "faste" de 2003 à 2006, puis ce fut le néant!

Merci et à bientôt.
Zenaide
zenaide

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Jun 16, 2010 1:03 pm

Salut zenaide,

Cette période faste que tu as connue, tu te souviens un peu comment elle s'est arrêtée ?
Que s'est-il passé ?
Tu étais dans quelle énergie pendant cette période ? dans quel état d'esprit ?

Tu as deux cartes dans ton tirage qui évoquent une progression au sens du sentier du tarot, pendu et arcane XIII.
Mais le pendu a été mal vécu, or c'est une étape nécessaire dans la logique énergétique.

Avant lui, il y a toute une montée en puissance, jusque dans la carte de la force, qui est sommet de la puissance, mais alors.... tout ce "faste" demande une remise en question, parce que le pouvoir doit être mis au service de l'âme, et non de l'ego ou de la personnalité.
Donc après la force, on passe dans le pendu, tout s'arrête, tout se suspend, parce qu'il faut se purifier. Ou se préparer à la purification, qui interviendra dans l'arcane XIII.

Si ça t'inspire, tu peux éventuellement calculer ton chemin de vie en numérologie, et ton année personnelle (l'énergie dans laquelle tu es en 2010), ça pourrait aussi donner des indications sur ce que tu traverses, selon où tu en es dans le cycle de 9 ans.
Pour ton chemin de vie, additionner tous les chiffres de jour de naissance, mois de naissance, année de naissance.
Pour l'année perso, additionner les chiffres de jour de naissance, mois de naissance, et année en cours, c'est à dire présentement 2010.

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor nom » Thu Jun 17, 2010 10:34 am

maïna Escreveu:Salut zenaide,

Cette période faste que tu as connue, tu te souviens un peu comment elle s'est arrêtée ?
Que s'est-il passé ?
Tu étais dans quelle énergie pendant cette période ? dans quel état d'esprit ?

Tu as deux cartes dans ton tirage qui évoquent une progression au sens du sentier du tarot, pendu et arcane XIII.
Mais le pendu a été mal vécu, or c'est une étape nécessaire dans la logique énergétique.

Avant lui, il y a toute une montée en puissance, jusque dans la carte de la force, qui est sommet de la puissance, mais alors.... tout ce "faste" demande une remise en question, parce que le pouvoir doit être mis au service de l'âme, et non de l'ego ou de la personnalité.
Donc après la force, on passe dans le pendu, tout s'arrête, tout se suspend, parce qu'il faut se purifier. Ou se préparer à la purification, qui interviendra dans l'arcane XIII.

Si ça t'inspire, tu peux éventuellement calculer ton chemin de vie en numérologie, et ton année personnelle (l'énergie dans laquelle tu es en 2010), ça pourrait aussi donner des indications sur ce que tu traverses, selon où tu en es dans le cycle de 9 ans.
Pour ton chemin de vie, additionner tous les chiffres de jour de naissance, mois de naissance, année de naissance.
Pour l'année perso, additionner les chiffres de jour de naissance, mois de naissance, et année en cours, c'est à dire présentement 2010.

A te lire
Maïna

Bonjour Maïna,

Merci pour la réponse. Mon CV est 8/26. Mon AP est 10/1. Le Pendu a toujours été en toile de fond toute ma vie. Je pratique un peu le Tarot et la numérologie depuis 10 ans : j'avais de bons résultats en réponse à mes questions. Actuellement, ce n'est plus ça du tout. Aucun résultat cohérent dans les lectures des lames. Période "faste" du point de vue travail et salaire : de 2003 à 2007 (mais l'intérim a capoté à cause d'une collègue harceleuse).
Depuis juillet 2009, ça ne va plus du tout (à tous niveaux), ce qui entraîne un épuisement jamais connu jusqu'alors!
La vie spirituelle me va bien : je n'ai jamais abusé de rien. Que du contraire, j'ai accompagné et aidé des gens qui ne le méritaient pas. J'ai oublié de m'occuper de moi. Je ne sais toujours pas ce pourquoi je suis faite (domaine professionnel, vie privée et sociale...).
En calculant le CV d'après le calendrier rectifié (grégorien, julien), le CV devient 4 : ce qui expliquerait bien que j'aie toujours dû fournir un double travail pour une moitié de résultat ...
En espérant avoir plus d'informations afin de sortir de cette impasse pesante à souhait,
Je vous remercie beaucoup.
Cordialement,
Z.
nom

Registado: Sun Jun 06, 2010 4:34 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Thu Jun 17, 2010 10:48 am

Coucou,

Quand je régarde le passé de ton tirage, pendu et monde à l'envers, solutionner par le soleil et le jugement.

La première chose qui me vient c'est qu'il y a une mémoire de la naissance qui à été réactiver.

Que c'est t'il passé à ta naissance, quel était les circonstances dans laquel vivait tes parents.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Jun 17, 2010 10:57 am

Salut Marthe,

En juillet 2009, si je ne m'abuse, tu étais en année 9 donc.
L'année 9 est en principe l'année de bilan, où l'on peut effectivement se sentir mal, et où tout peut bloquer, si l'on ne fait pas le travail qui est demandé par cette énergie.

Cette année aurait dû servir à faire émerger de nouvelles possibilités, de nouvelles ouvertures, pour que tu commences le cycle suivant avec une énergie alignée sur l'énergie du 1, très dynamique.

Que s'est-il passé alors ? à quel moment n'as-tu pas fait le choix qui s'imposait ou entendu ce que tu devais entendre ?

Il y a un truc qui "bloque", une sorte de "barrière" mentale qui semble tenir à l'écart ce qui devrait être entendu.

As-tu tiré les enseignements de ce que tu as vécu ? et si oui, de quelle manière ?
Comment as-tu réglé par exemple cette histoire de s'oublier pour s'occuper de gens qui ne le "méritent pas" ,
(deux parties dans cette phrase, deux choses à régler, je te laisse voir ça en toi-même).

A mon avis, sans vouloir être trop cash, je pense que tu as un peu de boulot là, pour rattraper certaines prises de conscience qui sont passées à l'as à un moment.

Changer ton approche spirituelle peut-être, la transformer, voir plus haut, plus ouvert, plus souple.

Si le pendu a toujours été en toile de fond de ta vie, c'est que quelque chose n'a pas été dépassé.
Le pendu te bloque, énergétiquement, tant que tu n'as pas compris ce qui devait être purifié par l'arcane XIII ensuite.
Tant qu etu n'as pas abandonné certains éléments de ta personnalité (mental, émotionnel, histoire personnelle). Certaines croyances, ou constructions mentales, qui décrivent le monde de telle ou telle manière.

Je ne sais toujours pas ce pourquoi je suis faite (domaine professionnel, vie privée et sociale...).

Quand tu auras retrouvé du boulot, j'entends pour l'aspect alimentaire, il va falloir que tu planches un peu là-dessus, reprendre tout ça, même si tu as déjà cherché ça a pas abouti, donc il faut recommencer.

Il y a beaucoup de choses qui se bloquent chez beaucoup de gens ces dernières années, l'énergie s'accélère et il y a des coches qu'il faut pas louper.
Il ne s'agira jamais de choses extérieures, mais d'occasions de se transformer intérieurement, pour aller vers quelque chose de toujours plus fluide, souple et accordé à l'énergie qui circule.

Et pour finir, dans tes pistes d'introspection (le pendu = l'introspection), tu peux prendre comme point d'entrée cette histoire de harcèlement avec ta collègue, puisqu'énergétiquement c'est là où tout s'est bloqué.
Que s'est-il passé ? dans quelle situation t'es-tu retrouvée ? comment t'en es-tu sortie ? qu'est-ce qui t'avait amenée là et qu'est-ce qui t'a empêchée de faire respecter tes limites ?
etc etc...
Tu as très probablement des clés là-dedans, si tu décides d'y aller voir.

Maintenant pour ce qui est pro et concret pragmatique immédiat, peut-être qu'au lieu de demander le "quand", tu peux plutôt demander des conseils au tarot.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor nom » Thu Jun 17, 2010 11:19 am

maïna Escreveu:Salut Marthe,

En juillet 2009, si je ne m'abuse, tu étais en année 9 donc.
L'année 9 est en principe l'année de bilan, où l'on peut effectivement se sentir mal, et où tout peut bloquer, si l'on ne fait pas le travail qui est demandé par cette énergie.

Cette année aurait dû servir à faire émerger de nouvelles possibilités, de nouvelles ouvertures, pour que tu commences le cycle suivant avec une énergie alignée sur l'énergie du 1, très dynamique.

Que s'est-il passé alors ? à quel moment n'as-tu pas fait le choix qui s'imposait ou entendu ce que tu devais entendre ?

Il y a un truc qui "bloque", une sorte de "barrière" mentale qui semble tenir à l'écart ce qui devrait être entendu.

As-tu tiré les enseignements de ce que tu as vécu ? et si oui, de quelle manière ?
Comment as-tu réglé par exemple cette histoire de s'oublier pour s'occuper de gens qui ne le "méritent pas" ,
(deux parties dans cette phrase, deux choses à régler, je te laisse voir ça en toi-même).

A mon avis, sans vouloir être trop cash, je pense que tu as un peu de boulot là, pour rattraper certaines prises de conscience qui sont passées à l'as à un moment.

Changer ton approche spirituelle peut-être, la transformer, voir plus haut, plus ouvert, plus souple.

Si le pendu a toujours été en toile de fond de ta vie, c'est que quelque chose n'a pas été dépassé.
Le pendu te bloque, énergétiquement, tant que tu n'as pas compris ce qui devait être purifié par l'arcane XIII ensuite.
Tant qu etu n'as pas abandonné certains éléments de ta personnalité (mental, émotionnel, histoire personnelle). Certaines croyances, ou constructions mentales, qui décrivent le monde de telle ou telle manière.

Je ne sais toujours pas ce pourquoi je suis faite (domaine professionnel, vie privée et sociale...).

Quand tu auras retrouvé du boulot, j'entends pour l'aspect alimentaire, il va falloir que tu planches un peu là-dessus, reprendre tout ça, même si tu as déjà cherché ça a pas abouti, donc il faut recommencer.

Il y a beaucoup de choses qui se bloquent chez beaucoup de gens ces dernières années, l'énergie s'accélère et il y a des coches qu'il faut pas louper.
Il ne s'agira jamais de choses extérieures, mais d'occasions de se transformer intérieurement, pour aller vers quelque chose de toujours plus fluide, souple et accordé à l'énergie qui circule.

Et pour finir, dans tes pistes d'introspection (le pendu = l'introspection), tu peux prendre comme point d'entrée cette histoire de harcèlement avec ta collègue, puisqu'énergétiquement c'est là où tout s'est bloqué.
Que s'est-il passé ? dans quelle situation t'es-tu retrouvée ? comment t'en es-tu sortie ? qu'est-ce qui t'avait amenée là et qu'est-ce qui t'a empêchée de faire respecter tes limites ?
etc etc...
Tu as très probablement des clés là-dedans, si tu décides d'y aller voir.

Maintenant pour ce qui est pro et concret pragmatique immédiat, peut-être qu'au lieu de demander le "quand", tu peux plutôt demander des conseils au tarot.

Bises
Maïna

Bonjour et merci encore Maïna pour ta lecture des lames.

Le travail est primordial en ce moment (... faire bouillir la petite marmite). Une fois en place, je compte bien pousser plus avant les diverses pistes de recherche (je lis énormément tout ce qui est dit et trouvé en matière de harcèlement au travail. J'y découvre beaucoup de pistes de réflexions. Il me faut des sous... pour re -entreprendre un suivi psychologique. J'ai en tête le nom du psy.)
Puis-je te soumettre un nouveau tirage Tarot pour demander des conseils (professionnels) au Tarot ?
Dans l'affirmative, voici ce tirage :

:Tar00U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar17D: :Tar14U:
:TppfFR:

Cordialement,
M.
nom

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Thu Jun 17, 2010 11:50 am

Coucou,

A nouveau ce pendu à l'envers avec l'étoile.

Cela peux être l'enfant et la femme enceinte, la naissance.

En plus tu choisis comme un de tes pseudos "nom" et tu as l'arcane sans nom dans ton premièr tirage au présent.

Que ce passe t'il avec ton nom, que n'a t'il pas été nommée.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor nom » Thu Jun 17, 2010 12:44 pm

Marie Madeleine Escreveu:Coucou,

A nouveau ce pendu à l'envers avec l'étoile.

Cela peux être l'enfant et la femme enceinte, la naissance.

En plus tu choisis comme un de tes pseudos "nom" et tu as l'arcane sans nom dans ton premièr tirage au présent.

Que ce passe t'il avec ton nom, que n'a t'il pas été nommée.

Marie Madeleine

Merci Marie-Madeleine,

Pour ce qui est des conditions de ma naissance, je n'ai jamais réussi à faire parler ma mère à ce sujet. Ca n'a pas dû être facile pour elle; étrangère dans un pays qui n'était pas le sien, elle s'est retrouvée enceinte (3 enfants de suite en 3 ans à peine). Je ne devais pas être attendue, et en tout cas pas comme fille (entre deux frères). Le climat entre les parents ne m'a jamais semblé au beau fixe, et très peu de tendresse (Ma mère est très autoritaire, orgueilleuse, n'a jamais fait l'effort de comprendre mai 68 et ses conséquences, ne nous a jamais permis de nous expliquer... Seuls ses avis avaient droit de cité). Je file profil bas partout où je passe... afin de ne pas faire de vague. Avec une hypersensibilité, j'avais tout le profil pour faire une bonne victime des harceleurs et profiteurs potentiels que la vie a mis sur mon chemin. 'ai compris tout cela. Le système social et professionnel - de par ses méthodes de management - créent ce genre de situations, ce qui est inhumain certes, mais n'a rien à voir avec la personnalité de la vitime (C'est ce qu'il faut observer... et ne pas faire peser la responsabilité initiale sur la victime). La hiérarchie professionnelle - toujours défaillante - engendre et installe forcément ce type de rapport harceleur/harcelé. Le tout est... d'y échapper. J'y ai échappé tant que j'étais en intérim (courte mission, et toujours en des endroits différents). A chaque fois que j'ai accepté un CDD ou une très longue mission, ça dérapait : en effet, je n'ai jamais su faire respecter mes repères, mes idées (clairement exprimées), mes limites. Il s'est toujours trouvé quelqu'un sur ma route pour en profiter. Les valeurs d'amitié compassionnelle sont très fortes dans notre famille... même au risque de se faire "avaler" sans pouvoir riposter. J'ai beaucoup encore à éclaircir dans ces relations. .. Je dois tout de même retrouver du travail, malgré tout.

PS : il me revient que mon père devait déclarer ma naissance (avec un prénom étranger) à la mairie où je suis née... Il a bu plus que de raison et a oublié de me déclarer. L'infirmière accoucheuse s'en est chargée et a souhaité mettre un prénom francophone... De fait, je ne me suis jamais sentie "attachée" à ma famille (vivant dans différents pays européens. Je regrette de n'avoir jamais rencontré mes grands-parents...
Merci.
nom

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 187 visitantes