Coucou Harry,
Comme pour teste sur ta question sur l'autre poste.
J'ai posé la même question que toi, avenir de Belgique.
Cela montre la situation, mais aussi comment cette situation fait résonnance en moi.
Tous qui ce passe en Belgique ne m'inquiète pas plus que ca, c'est des jeux politique et pour moi le partie flamand qui a gagner ces élections n'est pas pour la séparation du pays, mais plus pour redonner la responsabilité à chaqu'un des régions, afin de faire en sorte que tout continu à tenir la route.
Les trois régions avec chaqu'un leurs gouvernement, c'est un choix du passé et pour faire simple on à encore garder le gouvernement global.
Et c'est comme dans un mariage, la aussi on nous oblige de faire un choix, soit on choisit la communauté des biens, soit les séparations des biens, mais on ne peux pas avoir les avantages des deux systèmes, mais de ce faite on pourras jamais avoir les inconvennient des deux système non plus.
Je suis flamande, je vous rassure toute suite marier à un francophone et habitant à Bruxelles, donc la Belgique est unie en moi.
Mais là aussi, c'est pas parce que mon mari est marier à moi, qu'il devient responsable de mes actes et ou de mes erreurs et inversement et ci c'est claire pour toute les parties cela fait un bon ménage et on pourras continuer plus facilement à vivre sous le même toît.
Mais dans ce tirage on peux voir que le faite d'être flamande, me montre que mon côté "lion flamand" ce trouve un peux à l'envers dans le passé, elle avait perdu de ca force, les choses n'était plus bien équilibrer, de la une demande de transformation, ce qui n'est pas étonnant puisque je ne parle presque plus le flamand, sauve en famille et encore, ci mon mari est avec moi toute ma famille s'adapte à lui et on parle alors le francais.
Mais c'est aussi le problème de beaucoup de flamand à Bruxelles et autour de Bruxelles, ils on un sentiment qu'on ne respecte pas assez leurs langue, puisque ci on parle le flamand la moitié du temps on nous comprend pas et ci on arrive déjà à nous comprendre, l'autre moitiè n'arrive pas à nous répondre en flamand.
Comme dans beaucoup de grand socièté à Bruxelles également un flamand doit être bilingue, mais souvent un francophone pas. Ceci dit pour moi ce n'est que avantage d'être bilingue, je comprend les autres et moi je peux de toute facon me faire comprendre, donc double bonus.
Donc suite à ca on mets tout sur la table et on fait tourner la roue du destin.
Au présent, les choses commence à couler à nouveau, cela fait nettoyage aussi et on va régarder ce qui ce vie réelement et chaque étoile ce mets à briller à nouveau, dans l'étoile.
Et dans le diable on maitrisse les choses et on reste attacher l'un à l'autre, les trois régions.
La flandre, la wallonie et Bruxelles comme capitale.
A la limite cela aurrais peux être été mieux avec la carte de l'amoureaux, note qu'il y en a une avec une aille de diable et l'autre avec une aille d'ange et le personnage au milieu qui ne sait pas choisir, donc la carte de diable, ce n'est pas ci mal que ca.
C'est pas beau ca.
Aller un peu d'optimisme.
Bises,
Marie Madeleine