Le point sur l'amitié?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Le point sur l'amitié?

Mensagempor padam » Sun Jun 13, 2010 8:46 pm

Je voudrais faire le point sur une situation qui me chipote.
Cette relation d'amitié que l'on me propose pourrait-elle déboucher sur une relation amoureuse?
Que penser de ce projet d'amitié? Risquerais-je de me fourvoyer ou dois-je aller de l'avant et tant pis pour ce monsieur?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar09D: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar17D: :Tar06U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar16D: :Tar00U: :Tar13D: :Tar21U:
:TppfFR:
padam

Registado: Fri Sep 25, 2009 12:46 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Le point sur l'amitié?

Mensagempor padam » Mon Jun 14, 2010 9:42 am

Je voudrais clarifier ma dernière question: risquerais-je de me fourvoyer en acceptant cette amitié (et alors, pour me protéger dois-je aller de l'avant, l'oublier et 'tant pis pour ce monsieur') ou puis-je foncer dans ce qu'il me propose et "on verra" ?
Je crois que j'ai envie de foncer, mais j'ai peur de m'enfermer dans des "phantasmes d'espoir".
padam

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Mia » Mon Jun 14, 2010 10:45 am

Bonjour Padam, je ne connais pas le contexte de ta situation mais au vu de tes doutes et de tes peurs, une image me vient à l'esprit:
si tu ne mets pas le doigt dans la mer, tu ne sauras jamais quelle était sa température !
Mia
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Oct 21, 2009 8:32 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor padam » Mon Jun 14, 2010 12:58 pm

Merci pour cette réponse.
C'est vrai que je mes craintes m'empêchent souvent de me lancer, mais dans le cas présent... je me suis déjà lancée.
En fait, il s'agit d'un homme que j'ai rencontré et pour qui j'ai ressenti quelque chose de fort. Je lui ai manifesté. Il m'a alors, de manière respectueuse et honnête, répondu qu'il voulait bien être mon ami mais qu'il n'avait pas ressenti ces sentiments impalpables qui font qu'on a envie de se mettre en couple avec quelqu'un.
Du coup, voilà pourquoi je pose cette question.
Je me rends compte que de mon côté je veux bien de cette amitié, mais j'ai peur de me laisser piéger par mon espoir.
On ne sait jamais de quoi demai peut être fait, mais je ne voudrais pas m'enfermer dans des idées que je pourrais avoir et qui seraient plus fortes que la réalité.
Voilà...
padam

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor padam » Tue Jun 15, 2010 3:50 pm

:Tar16U: :Tar02U: :Tar08U:
:TppfFR:
padam

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Jun 16, 2010 11:07 am

Salut padam,

J'ai l'impression qu'il faudrait trancher cette histoire-là...
Ca n'apporte pas grand chose semble-t-il, le mat se casse la figure dans l'arcane XIII à l'envers, la papesse regarde une roue bloquée, l'impératrice voit cet hermite à l'envers dans le flou (la lune).
Et la Justice dit : arrêtons les frais.
C'est pas la peine, en sachant déjà ce qu'il en est, de se mettre dans une situation compliquée.

Moi je dirais : coupe un peu les ponts avec lui, au moins pendant quelque temps, laisse filer, tu verras déjà comment tu te sens, si tu sens un soulagement ou pas, et comment évoluent tes pensées et tes sentiments pour lui en revenant un peu dans l'écoute intérieure sans influence extérieure.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor padam » Fri Jun 18, 2010 2:42 pm

Merci Maïna pour ton conseil.
Je pense que quand les pensées et angoisses s'en mêlent on a moins de discernement.
Ce que tu proposes, c'est ce que, spontanément, j'avais envie de faire... mais quand les pensées et angoisses s'en mêlent, on a moins de discernement.
Je me rends compte que j'ai envie de prendre de la distance, et, en même temps, j'ai envie de plus. Comme si la réalité ne me suffisait pas.
Et si je ne pouvais plus me fier à mon feeling? et si mon ressenti était tronqué et que tout était dans le trouble le plus total?
Je ne sais plus quoi penser... et dans ces moments là, c'est le chaos des sentiments et c'est la brèche à toutes les angoisses...

Mon cœur me dit quelque chose, ma tête une autre, et la réalité (la confrontation avec la réalité) une troisième. Me serais-je piégée dans une farce?
padam

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 90 visitantes