Pourquoi ai-je toujours peur d'avoir dit une bêtise?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pourquoi ai-je toujours peur d'avoir dit une bêtise?

Mensagempor Jenufa » Mon Jun 14, 2010 1:20 pm

La vraie question est un peu plus complexe en réalité, je vais la reposer telle qu'elle était présente dans mon esprit au moment où j'ai fait le tirage :
"Pourquoi ai-je toujours peur d'être abandonnée parce que j'aurais dit une bêtise?"

Voici le tirage :

:Tar16U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar18U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar00D: :Tar17D: :Tar10D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et pour le coup, je suis incapable de décrypter quoi que ce soit. :cry:
Ce tirage me dépasse complètement (ou je bloque sur quelque chose?)

Au secours, une piste, les amis, s'il vous plaît!
Jenufa

Registado: Tue Jun 08, 2010 2:50 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi ai-je toujours peur d'avoir dit une bêtise?

Mensagempor yann » Mon Jun 14, 2010 1:36 pm

Bonjour,

Quel serait le rapport avec les enfants ?
Est ce que vous êtes parent ?
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Eulesis » Mon Jun 14, 2010 1:50 pm

Bonjour Jenufa !

Tout simplement parce que tu as laissé place en toi à l'ambiguité des autres !

Ta foi à toi doit venir du coeur et non de la tête. Alors elle vient de l'amour et pas de la peur, et de la sagesse plutôt que du savoir.

Tu laisses en fait ta parole être dissipée par le doute! Tu laisses les autres te vider de ton énergie, c'est ce que l'Empereur regarde, c'est ce que le Bateleur te montre! Tu verbalises ta colère et tes émotions en deviennent douloureuses.

Tu dois te concentrer à croire en toi et ne pas te laisser vider par des émotions de peur, des émotions négatives. Les autres épuisent tes ressources.

En fait il faut que tu t'aimes et que tu te respectes et que tu ne permettes plus aux autres de te manquer de respect. Tu ne juges pas les autres, et ils n'ont pas à le faire non plus.....

Prends confiance en toi, tu sais ce que tu es, et tu ne dois laisser personne te dire que tu es autre chose !

Bien à toi !

Eulésis
Eulesis

Registado: Tue Apr 06, 2010 8:36 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jenufa » Mon Jun 14, 2010 2:08 pm

Eulésis,
ce que tu écris me touche infiniment.
Je ne sais pas comment tu vois tout cela, mais c'est complètement vrai.
Il y a toujours un moment où il me semble que tout déraille, et que ce n'est pas récupérable.

Peux-tu me dire comment tu comprends ce Diable :Tar15U: en futur ? (qui me suit dans tous mes tirages en ce moment)

Merci de tout cœur pour tes paroles.

Bonjour, Yann,
merci de chercher à m'aider sur ce tirage. Non, ou plutôt je n'en ai plus. "J'ai" deux enfants par mon compagnon (mais qui ne vivent pas avec nous, ils sont grands maintenant et vivent assez loin.
Donc je ne vois pas trop , sauf s'il s'agit d'une histoire qui remonte à vraiment longtemps (ce qui est tout à fait possible d'ailleurs), soit avec eux, soit avec ma propre enfance et les enfants qui m'entouraient à cette époque, car là il y a peut-être quelque chose qui se réveille.
Pouvez-vous me dire quelles sont les cartes qui indiquent cette possibilité?

Bonne journée à vous.

Jenufa
Jenufa

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Eulesis » Mon Jun 14, 2010 2:25 pm

Merci Jenufa !

Tout le plaisir est pour moi , si je peux t'aider !

Alors moi ce diable bizarrement je l'aime bien! (sauf dans les tirages concernant les maisons et appartements où là je le trouve dérangeant)

En fait, ce diable c'est l'arcane du lien , des chaînes opprimantes qui nous rattachent aux autres et qu'il faut arriver à briser dans un ultime acte de courage.

Dans ton cas, là au futur, bien imposant à l'endroit je dirais que ce diable est là pour te dire que tu dois te fier à ton instinct, ton intuition , ton énergie psychique, il est là pour te libérer des autres, te montrer ta grande volonté, il te protège et te dit qu'il te faut justement rompre les liens non désirés. Il est clair qu'il te dit de ne pas te laisser entraîner par les autres, mais de prendre conscience de ta personne, et d'assumer tes actes suivant ton ressenti et ton coeur. Peu importe si tu te trompes parfois, ca arrive à tout le monde, il faut juste parler avec son coeur, en toutes occasions.

Alors tu apprendras à te détacher des autres, et de leurs croyances à eux, jusqu'à ce que tu te détaches complètement de ton problème et que tu réalises son insignifiance par rapport à ta vie. Il ne faut pas te laisser coincer en "zoom in" mais te "zoomer out" hors de l'espace, et voir plus grand, te détacher des détails et te concentrer sur une perception plus large de toi. Et finalement faire rompre la corde qui te maintient attachée à ces peurs qui ne sont pas les tiennes.

Tu ne seras plus la victime de la croyance des autres, tu seras juste toi !

Bien à toi Eulésis
Eulesis

Registado: Tue Apr 06, 2010 8:36 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Mon Jun 14, 2010 2:51 pm

Bonjour Jenufa,

J'ai juste envie de te communiquer une piste qui est montée en regardant ton tirage et ces cartes au passé, le Mat la tête à l'envers qui regarde le Soleil...

Est-ce que la petite fille que tu étais, avait cette peur là ?...Est-ce que tu n'osais pas dire ce qu tu pensais par peur de ne plus être aimée ?...
L'empereur et le diable te disent que c'est en t'affirmant, dans la concrétisation de toi , en prenant le pouvoir que tu le résoudras...

Je ne sais pas si çà parle en toi... :wink:

Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

Registado: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jenufa » Mon Jun 14, 2010 2:59 pm

Bonjour, Réalité (je ne sais pas pourquoi, j'ai failli écrire "Vérité, quelqu'un a une petite idée?? :lol: )

Bon, je suis en train de pleurer, parce que je pense que quelque chose a été touché de très profond, mais je me sens incapable d'en parler maintenant (et pour une fois, pas de peur de dire une bêtise, ça change!)

Je t'embrasse fort

je reprends tout ça un peu plus tard, quand le flux sera passé.

Eulésis,,
merci, tu es d'une patience extraordinaire, et tu as une incroyable flamme dans la vie et dans les gens. Cela aussi me bouleverse complètement.

Je vais laisser tout ça redescendre un peu parce que je suis submergée.

Merci, merci à toutes les 2, plein de :Tar19U: à l'endroit!
Jenufa

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Mon Jun 14, 2010 3:33 pm

Jenufa, laisse pleurer cette petite fille là, elle en a le droit...
Ellle est devenue cette belle Etoile qui va se remettre à l'endroit en le comprenant... et pour le reste , pas de souci entre l'Empereur et le Diable, le pouvoir de t'affirmer est bien là en toi... :wink:

Je t'embrasse très fort...
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Mon Jun 14, 2010 3:35 pm

Ce que je voulais dire, c'est : avez vous déja concu des enfants ?
On a des cartes de maternité et je me demande si vous avez déja été mère.
Le tirage commence par des enfants et se termine par des enfants. Le tarot essaye de passer un message très fort la.
2 enfants libre, on les emprisonent.(ils vont pas aller loin comme ca)
J'ai mal compris si vous avez déja été mère ou pas, mais je dirais que ce mat pense aux enfants et que son chemin naturel, c'est de concevoir un enfant. Il tourne le dos à la conception.
D'ailleurs, dans le tarot, le mat cherche son étoile, elle est toute proche mais il ne veut pas la trouver, il fait demi tour, se pose surement des questions.
Le mat a une sorte de coup de folie pour ne pas vouloir rencontrer l'étoile.
L'étoile, c'est l'idéal du mat, ce que recherche le mat au plus profond de lui, c'est a dire peut etre être mère.

Avec votre compagnon, êtes vous heureuse? Etes vous mariée ? Et pouvez vous me dire si vous êtes en âge de pouvoir avoir un enfant ?
Peut être que ce coté enfant est en vous et que vous avez besoin de vous affirmer, de devenir mère simplement, ainsi vous ne vous sentirez plus comme une enfant.
Dans la carte du diable, les enfants cachent leurs mains, c'est quand on fait une bétise qu'on cache ses mains.
Ce mot clé est dans votre question.
Quand on demande au tarot pourquoi j'ai l'impression d'avoir fait une bétise, le tarot nous montre un enfant qui a (surement) fait une bétise.
On retrouve aussi la bétise avec la malice du singe dans la roue de fortune qui montre ses fesses. C'est un coquin. ;-)
Dans le mat, c'est plutot un coup de folie qui entraine une bétise.
Dans l'étoile, on a un problème d'égo parfois. On refuse d'être comme ci ou comme ca.

Une dernière question : avez vous un problème avec votre physique au niveau de l'image, ca peut jouer un role dans cette question. La plus part des personnages étant nus dont certains mal vécus.
Etre nu et mal le vivre.

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Mon Jun 14, 2010 3:39 pm

Je rajouterais qu'on a 2 couples parfait, l'un très proche mais qui ne se regarde pas, et l'autre couple est très éloigné par la vie.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jenufa » Mon Jun 14, 2010 9:52 pm

Bonsoir, Yann,
merci beaucoup pour ce long message, très inspiré, très pertinent aussi, j'entends tout ce que vous me dîtes avec beaucoup d'intensité.
Il faut que je réfléchisse à tout ça, j'ai très mal aux yeux, ce soir .En plus un chat vautré sur mon ordinateur (Bibi) écrit (lui aussi) des bêtises sur l'écran avec sa patte arrière gauche, c'est un peu la guerre (non, je ne chasse jamais un chat surtout vautré) et je ne suis pas très concentrée pour vous répondre, car je veux le faire avec des citations, pour la lisibilité, et là je ne suis juste plus capable de fixer l'écran.

Très bonne soirée à vous, merci encore très sincèrement, et à demain pour une vraie réponse.
Jenufa

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jenufa » Thu Jun 17, 2010 9:09 pm

Désolée d’avoir disparu, mal aux yeux depuis 3 jours, je n’arrivais pas à fixer un écran, est-ce que ça peut être relié à certains questionnements soulevés ici ? En tout cas c’est concomitant.

Bonsoir, Réalité,
merci beaucoup pour ton message :lol:
Quelle belle image, en même temps il me semble qu'il y a toujours des larmes possibles dans l'étoile, avec toute cette eau, et peut-être que ce sont des larmes de joie. En tout cas quelque chose a bougé, qui m'a permis d'être plus spontanée, et qui m'a ouvert le cœur de manière incroyable.
Merci à toi d'avoir si bien su me lire... Il me semble qu'on a vraiment quelque chose en commun de très profond, toutes les deux.

Bonsoir, Yann,
cette histoire des enfants me pose vraiment des questions. Pouvez-vous me dire ce qui fait que vous voyez les 2 enfants ainsi :
2 enfants libre, on les emprisonent.(ils vont pas aller loin comme ca)

Pouvez-vous m'expliquer un peu plus en détail?

avez vous déja concu des enfants ?
Je croyais que j'avais répondu à votre question dans mon message précédent, apparemment j'ai mal fait mon copier-collé parce qu'il n'y a rien à ce sujet!
Donc non, je n'ai pas eu d'enfant, j'en ai attendu un mais il n'a pu venir à terme malheureusement. Après, je n'ai pas pu en avoir d'autre, malgré mon désir.
et maintenant j'ai 46 ans, donc je ne crois pas qu'il serait très sage d'en mettre un en route!
Peut être que ce coté enfant est en vous

c'est certain !
et que vous avez besoin de vous affirmer, de devenir mère simplement, ainsi vous ne vous sentirez plus comme une enfant]

C'est probable aussi, mais ... la nature a décidé , et c'est : NIET! :wink:

Ceci dit, ce qui est troublant, c'est qu'une astrologue-voyante m'a dit un jour "tu auras deux enfants sans père" ce qui m'a bien fait flipper, d'ailleurs : soit le père disparaissait, soit il était "absent" à ma manière de mon père, et ça je n'en voulais pas non plus.

je dirais que ce mat pense aux enfants et que son chemin naturel, c'est de concevoir un enfant. Il tourne le dos à la conception.

Je ne vois pas très bien qui est le Mat, dans ma vie. Peut-être mon premier compagnon, mais c'est il y a longtemps, et il est mort en 1997.
Sauf si tout ça se situe dans des générations précédentes, mais je ne sais pas comment m'y retrouver.

MA grand-mère a perdu 2 enfants très jeunes.Et je travaille beaucoup en psychogénéalogie. Est-ce qu'il peut y avoir un lien?
Elle a eu deux autres enfants, ma mère et ma tante; Je ne sais pas si elle les voulait, ou pas, et surtout si son mari, mon grand-père, les voulait ou pas...
Ils ont disparu tous les deux. Mais je ne suis pas sûre que ce soit ce que vous voulez dire.

avez vous un problème avec votre physique au niveau de l'image, ca peut jouer un role dans cette question. La plus part des personnages étant nus dont certains mal vécus.
[/quote]
non, je ne crois pas avoir de problème d'image. J''ai un problème de douleurs et de maladie, donc là le physique-esthétique passe un peu au second plan...
peut-être la nudité pourrait elle être mon impression d'être "nue" en face des autres, à cause des émotions? Il paraît que mes sentiments se lisent sur mon visage, et je le crois volontiers. Je ne sais pas masquer.

Vous semblez pressentir les enfants très proches de moi. Et j'ai du mal à les "voir".
Peut-être que le mat, c'est juste moi, et qu'inconsciemment j'ai évité d'avoir des enfants. Après tout pourquoi pas, il peut très bien y avoir des contradictions internes de ce genre.

Merci en tout cas, et j'espère pouvoir avancer encore un peu avec votre aide dans cette recherche, si vous avez le temps.
Désolée i ce message a un côté un peu raide aux entournures, je serre un peu les dents à cause de mes yeux (tu parles d'une sacrée grimace...)

Bonne soirée
Jenufa

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Fri Jun 18, 2010 11:20 am

Hello,

Le mal aux yeux pendant trois jours, peut etre un lien(hasard?) pour ne pas voir quelque chose.
En regardant 2 cartes et en relisant le tout, c'est vrai qu'on passe a un amour ancien vers une illusion d'amour.
J'insistais tellement a parler d'enfants et de mère que votre enfance m'est passé a coté.
Qui vous donne de l'amour aujourd'hui ? Votre compagnon ? Vos parents ? QUi pourrait vous faire croire qu'il y a de l'amour alors que ca pourrait sonner faux ?
Je pense qu'on pourrait aussi recadrer un nouveau tirage en demandant au tarot si ca vous vient de l'enfance. On ne doit pas être loin de la vérité. Ce diable justement nous cache la vérité.
Y a t-il un détail de votre enfance que vous souhaiteriez parler ?
On voit aussi les archétypes parentals, vous parliez de peur de l'abandon. Vos parents ne sont pas divorcés ? Sont-il séparés par la vie ? Ressentez vous un abandon de l'un des 2 parents ?

Je sens qu'avec une sorte de thérapie par une sorte de régression, vous trouverez la solution en 1 seule séance.

Jenufa Escreveu:et maintenant j'ai 46 ans, donc je ne crois pas qu'il serait très sage d'en mettre un en route!

John Travolta va etre papa, son épouse 47ans. :D
Vous n'avez pas d'enfants, et peut etre que vous avez besoin d'être entourés par des enfants dans votre vie. Les enfants commence et termine votre tirage.

Jenufa Escreveu:Je ne vois pas très bien qui est le Mat, dans ma vie. Peut-être mon premier compagnon, mais c'est il y a longtemps, et il est mort en 1997.

Le mat est a prendre au sens figuré. Il ne s'agit pas de votre ancien compagnon. Le mât, c'est votre âme en quelque sorte qui a fait demi tour pour une raison.

Jenufa Escreveu:Sauf si tout ça se situe dans des générations précédentes, mais je ne sais pas comment m'y retrouver.

Je ne pense pas que ce soit l'arbre familiale ou dans une ancienne génération ou ancienne vie.
Je fais référence à l'enfance.

Jenufa Escreveu:Peut-être que le mat, c'est juste moi, et qu'inconsciemment j'ai évité d'avoir des enfants. Après tout pourquoi pas, il peut très bien y avoir des contradictions internes de ce genre.

Oui c'est possible.

Jenufa Escreveu:je serre un peu les dents à cause de mes yeux (tu parles d'une sacrée grimace...)

Les dents sont reliées aux yeux par des méridiens. Quand on sert les dents, c'est qu'on à mal (mal à l'âme à mon avis). On ne veut pas voir et on souffre.
Espérons qu'on va trouver ;-)
Bonne journée.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Fri Jun 18, 2010 11:49 am

Jenufa Escreveu:
Bonsoir, Réalité,
merci beaucoup pour ton message :lol:
Quelle belle image, en même temps il me semble qu'il y a toujours des larmes possibles dans l'étoile, avec toute cette eau, et peut-être que ce sont des larmes de joie. En tout cas quelque chose a bougé, qui m'a permis d'être plus spontanée, et qui m'a ouvert le cœur de manière incroyable.
Merci à toi d'avoir si bien su me lire... Il me semble qu'on a vraiment quelque chose en commun de très profond, toutes les deux.

Bonjour Jenufa,

Oui ce n'est pas pour rien que ton tirage m'a parlé...Non pas que je me sois projetée, on a chacune nos vies différentes, mais en voyant le Mat à l'envers face au Soleil, ça m'a évoqué ce travail nécessaire que j'ai fait en moi...à savoir , et je ne sais pas si c'est ton cas, à toi de voir si ça te parle ( ou si ça te saute aux yeux , peut-être faudrait-il dire :wink: ) se réconcilier avec son enfance si on a eu des problèmes à s'accepter et à être acceptée ... et surtout aimer la petite fille que tu as été...

Si elle n'a pas été assez aimé ou si du moins elle a eu ce sentiment là, qu'il fallait ne jamais se tromper, être parfaite, pour être aimée, aujourd'hui, toi tu peux lui donner cet amour que tu attendais...Il n'est jamais trop tard...Regarder ses photos avec tendresse, la prendre visuellement dans tes bras et la consoler...et te réconcilier avec elle... j'ai fait ce chemin là..mais bien sûr c'est juste mon idée que je te dis là, à toi de voir si ça te parle... Parce que le jour où tu l'acceptes et tu l'aimes celle que tu as été, tu comprends qu' était déjà en elle, en gestation cette Etoile que tu es...et que ta peur n'a plus de raison d'être , puiqu'elle ne peut plus être abandonnée cette petite fille là, tu l'as accueillie à jamais...

Je t'embrasse
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jenufa » Sun Jun 20, 2010 11:57 pm

Bonsoir, Yann et Réalité, merci d'être là et de me faire progresser dans cette recherche, qu'au départ j'avais presque pensé futile ...

Une idée m'est venue, à propos de tous ces enfants visibles dans le tirage, et de la petite fille qui a toujours l'impression qu'on va la faire pleurer ...
Quand j'avais 11-12 ans, j'ai vécu une situation très angoissante vis-à-vis des autres élèves de ma classe, une exclusion très violente, dont je n'ai jamais complètement réussi à me sortir, malgré des années de travail sur moi. Des dizaines d'année plus tard, j'ai toujours le cœur serré quand j'y pense, car je n'ai pas compris, à l'époque, ce qui se passait, et surtout, je n'avais pas pu "me battre" comme on dit. J'avais juste été ensevelie sous le chagrin car des gens que j'aimais bien m'avaient "trahie" si je puis dire, pour aller hurler avec la meute.
Et personne dans mon entourage n'avait aidé à ce que je retrouve ma place dans le groupe.
Je l'ai fait petit à petit, et cela fut long (je crois) et sans qu'aucune parole soit prononcée pour réparer .

Et le pire, c'est que cette situation s'est reproduite plus tard, à d'autres niveaux, dans d'autres contextes, et que jamais je ne l'ai vue arriver.
Il me semble que ça pourrait bien être, encore et toujours, cette vieille histoire qui resurgit comme un fantôme familier, comme une ombre.
J'ai appris maintenant à décrypter les signes avant-coureurs, mais cela reste assez palliatif. Cette épée et toujours au-dessus de ma tête. Pourtant (je viens de revoir le tirage) je n'ai pas la Justice à l'envers.

Est-ce que toutes ces informations pourraient aider à éclairer le tirage?
Mais par contre, dans cette hypothèse, le Mat, c'est définitivement moi, et la manière dont j'ai tourné le dos à tout ça en me disant qu'un jour je leur montrerais qui j'étais vraiment... et j'ai marché tellement loin que je les ai perdus de vue, et pas eu envie de les revoir, mais peut-être que je me suis aussi tourné le dos à une partie de moi, celle qui était brillante (j'étais très bonne élève à cette époque) et heureuse d'être là...

Yann,
bonsoir et merci pour toutes ces pistes.

Qui vous donne de l'amour aujourd'hui ? Votre compagnon ? Vos parents ?

Il y a essentiellement une personne qui me donne de l'amour, c'est mon compagnon, et je n'ai pas le moindre doute sur ses sentiments).
avec mes parents, les relations ont été très problématiques toujours, et ces dernières années. Mais c'est en train de s'arranger (je crois).

Avec mon père, il y avait beaucoup d'amour et de confiance, et puis il y a eu une énorme coupure psychologique quand j'avais 8 ou 9 ans. Comme c'est quelqu'un qui n'a pas, et qui avait encore moins à l'époque, l'habitude de dire ses sentiments, je suis restée complètement seule avec ma tristesse, oui Réalité, pendant des années. et quand j'ai parlé, j'ai hurlé... et bien sûr il n'a pas compris.
Et avec ma mère, cela n'a jamais été facile, nous sommes trop différentes.

QUi pourrait vous faire croire qu'il y a de l'amour alors que ca pourrait sonner faux ?
Si c'est aujourd'hui, je ne vois vraiment pas;
Dans le passé, c'était plus difficile. mais nos avons travaillé sur notre relation, et notre complicité est très grande.
Là, je sèche :cry:

J'ai oublié de vous dire que mes parents sont en conflit depuis, disons, toujours, et qu'ils pourraient bien être le couple qui ne se regarde pas.
Et le couple qui se regarde mais qui est séparé physiquement, c'est mon compagnon et moi puisqu'il est loin 5 jours sur 7 au moins (dans les bonnes semaines) à cause de son travail et moi du mien.

Pour ce qui est de travailler avec des enfants, cela a toujours bien marché parce que malgré tout, je pense être effectivement restée très reliée au monde de l'enfance. Avec les parents, c'est souvent moins évident car ils sont souvent dans l'idée de "performance", mais je vais laisser venir l'idée pour, par exemple, mon projet professionnel.

Je voulais faire un tirage pour poser la question, mais le tirage auto ne fonctionne pas, et vu l'heure :shock: je n'ai pas envie de tout déballer.

Réalité,
moi aussi je t'embrasse. Tu m'as mise sur la voie, avec une grande douceur...
S'il te plaît, encore une question :
tu as parlé sur un autre post de la méthode des cartes retournées, quand sait-on que l'on est mûr pour retourner les cartes?
Et cela produit vraiment quelque chose dans l'inconscient, (je suppose, mais ce n'est peut-être pas comme ça que ça marche), ou dans le ressenti?

Je tombe de sommeil.
Dormez bien tous les deux, et encore merci de tout cœur pour votre gentillesse, votre disponibilité et vos conseils attentifs.

Jenufa
Jenufa

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 136 visitantes