APPEL AUX PROS !!!! SVP - RETOUR

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

APPEL AUX PROS !!!! SVP - RETOUR

Mensagempor nat-78 » Tue Feb 17, 2009 4:56 pm

Question : Est ce que je dois faire un bébé toute seule ?
Je précise : j'ai 36 ans, célibataire et pas de copain.

Que voyez vous ?
Comment interpretez-vous la tempérance ?
Merci beaucoup.
Bises
:Tar06U: :Tar14U:
:Tar12D: :Tar05D: :Tar18U:
:TppfFR:

PS : une bise à Dany !
Nat.
nat-78

Registado: Thu Jan 22, 2009 2:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: APPEL AUX PROS !!!! SVP

Mensagempor Cartevitale » Tue Feb 17, 2009 5:46 pm

nat-78 Escreveu:Comment interpretez-vous la tempérance ?

mélange des fluides...
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lehann » Tue Feb 17, 2009 5:54 pm

Insémination artificielle.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lehann

Registado: Fri Jul 18, 2008 10:56 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Tue Feb 17, 2009 6:12 pm

tu as des nouvelles d'un homme pas libre , Nat ?
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor nat-78 » Tue Feb 17, 2009 6:20 pm

taek Escreveu:tu as des nouvelles d'un homme pas libre , Nat ?

comment ça ? Je ne comprends pas ?
qu'est ce ça veux dire ?
Si tu me pose la question, je te réponds non, je n'ai pas de ses nouvelles !!
Nat.
nat-78

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Danette » Tue Feb 17, 2009 6:46 pm

Taek...
je serais interessée de savoir comment tu as vu cet homme pas libre!!!!
temperance... qui regarde le pendu a l envers...????
bizzz
Dany
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Dec 18, 2007 6:17 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Tue Feb 17, 2009 6:49 pm

ben, ce pape à l'envers qui regarde ce Pendu mal en point avec cet Amoureux en solution...Nat, par simple curiosité, a-t-il 2 enfants ?
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor nat-78 » Tue Feb 17, 2009 7:23 pm

taek Escreveu:ben, ce pape à l'envers qui regarde ce Pendu mal en point avec cet Amoureux en solution...Nat, par simple curiosité, a-t-il 2 enfants ?

Non, il a un seul enfant. Tu penses que c'est mon ex ? Est ce qu'il y pense, parce qu'on en avait dejà parlé ?
Nat.
nat-78

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Tue Feb 17, 2009 7:59 pm

ce Pape est à l'envers , Nat, cela peut aussi vouloir dire qu'il a un probleme avec le fait d'etre père...qu'il ne veut pas ou ne peut pas etre (à nouveau) père.
Toutefois, observant la loi des extremités , on voit un pendu (certes , à l'envers) qui peut évoquer un foetus ) et la Lune au futur (la maternité ?) , de plus cette Temperance regarde le bébé...la temperance , c'est aussi la guerison, peut-etre vient -elle aider une decision à un choix ? en tous cas, cela indique d'avoir de la patience , une patience d'ange... :mrgreen:
Et lorsque je regarde les 2 extremités, il y a cette Lune où les 2 chiens (chacun chez soi) discutent (ou plutot hurlent à la lune :mrgreen: , beaucoup d'emotionel la dedans) et cette Temperance qui peut aussi indiquer une reprise d'une communication entre vous..

je n'ai pas du tout envie de te donner des faux espoirs Nat, donc je serais plus à l'aise si d'autres tarologues venaient confirmer (ou infirmer) mes dires...
mais pour ta question, je n'ai pas l'impression que le tarot te dise d'etre seule et je pense qu'il te demande un peu de patience...
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Feb 18, 2009 9:13 am

Hello Nat,

Ce tirage semble aller dans cette logique, il semble même l'illustrer presque au premier degré : j'ai pas d'enfants et j'en veux (le Pendu à l'envers), mais j'ai pas de père potentiel sous la main (le pape à l'envers), donc je vais "faire un bébé toute seule" (Tempérance qui mélange les fluides, en regardant vers l'amoureux, les relations amoureuses, et avec un joli bébé tout potelé dans le ciel). Résultat, j'aurai un bébé, je serai mère, la Lune au futur.

Je trouve ça un peu bizarre comme réponse du tarot, et quand la réponse est bizarre, on peut peut-être regarder la question.
Or, la question est "est-ce que je DOIS faire un bébé toute seule ?"
La question émane d'une mécanique mentale, déjà détaillée au-dessus, et contient déjà pratiquement un ordre donné à soi-même (c'est comme ça que fonctionne le mental souvent).
Première chose : pourquoi y aurait-il obligation à quoi que ce soit ? qui plus est à faire un bébé ? la vie ne nous oblige à rien, il n'y a que notre mental qui nous donne des ordres...
Deuxième chose : ce qui t'intéresse, c'est de mener ta vie en termes de "devoir" ou de bien-être et d'épanouissement ?
Si c'est la deuxième option, tu peux peut-être poser une autre question : "serait-il bon pour moi de faire un bébé toute seule ?"

Il me semble que ce tirage n'a fait que refléter le raisonnement qui t'a amenée à cette question "fermée" et "dure". Mais en aucun cas il ne parle de ce qu'il serait bon pour toi de faire, puisque tu n'as pas posé la question.
L'état d'esprit, la manière de penser, la disposition où l'on est en faisant le tirage le conditionne beaucoup.
C'est aussi le sens de l'humour du tarot... "est-ce que tu dois ? ma foi... si c'est toi qui le dis... alors tu peux devoir tout ce que tu veux...." :lol:
Tu vois ce que je veux dire ?
Dieu, la vie, ne te demandent rien, ne t'obligent à rien.
Nous avons le LIBRE ARBITRE.

Donc, en se positionnant en termes de "est-ce que je dois", il ne peut pas y avoir de réponse vraiment profitable pour soi.
Par contre, dès l'instant où l'on ouvre, où l'on demande de l'aide simplement, des conseils, des réponses, pour s'aider soi-même... alors "ça" (Dieu, la vie, le Tarot...) répond généreusement...

On comprend bien, en filigrane, la formulation de cette question. Enfin j'imagine quelque chose comme un agacement, une poussée de ras le bol et tout d'un coup s'exclamer : bon sang, mais est-ce que je dois faire ci ou ça...
C'est des choses qu'on dit dans la vie de tous les jours.
Mais les mots portent de l'énergie, et particulièrement quand on s'adresse au Tarot, ou à l'énergie en général, il me semble qu'il est bon de "soigner" ses mots.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Shaolin » Wed Feb 18, 2009 10:45 am

Salut nat,
Problème de père et de foetus.
Le tarot semble te dire que sans père cela semble difficile de devenir mère au futur.
La patience ou les anges te permettront de rencontrer quelqu'un.
Et dans pas si longtemps....
Mais je peux me tromper....
Ne te fait pas de soucis, ça à l'air bien parti!
Courage ;)
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

Registado: Tue Jun 24, 2008 4:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Rafaël » Wed Feb 18, 2009 12:39 pm

Bonjour la compagnie,

Je viens ajouter mon grain de sel, mais je ferai très simple:

Au présent il n'y a pas la bénédiction: LE PAPE à l'envers.
Solution: TEMPERANCE dirigée vers L'AMOUREUX: avoir de la patience pour que l'amour (et le bébé qui 'flotte potentiellement' au dessus) n'arrive.

V'là, ch'est tout simple :wink:
Rafaël
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun Nov 11, 2007 12:19 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor nat-78 » Wed Feb 18, 2009 1:08 pm

cette question a été posée dans le sens du temps. Est ce que je dois faire ce bébé toute seule (parce que pas de mec), avant qu'il soit trop tard (avant que je ne puisse plus en faire). Et oui Mesdames, on ne sait pas quand elle arrive la MENAUPOSE.
Je m'inquiète de savoir si il ne sera pas trop tard.
Voilà.
Nat.
nat-78

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Wed Feb 18, 2009 5:43 pm

Nat,

je comprend parfaitement ton inquiétude et ton impatience , mais , tu n'es pas ménopausée , donc c'est une pure supputation de ta part de penser qu'elle puisse arriver rapidement...ma mère n'etait toujours pas ménopausée à 55 ans et ma meilleure amie vient d'avoir un bébé à 43 ans ! Tout ça pour dire de ne pas s'affoler.

Par contre, je suis assez d'accord avec Maïna , sur la formulation de ta question ; demande-toi d'abord si c'est positif pour toi d'avoir un bébé toute seule ? Il n'y a aucun jugement de ma part, Nat , simplement soit d'abord vigilante à ton épanouissement ; est-ce que cette situation sera épanouissante pour toi ? est-ce que faire un bébé toute seule sera bon pour toi ? ça peut etre une bonne question à poser aussi au tarot , en tous cas , à mon avis, sa réponse viendra completer l'ensemble de nos commentaires ci-dessus de façon judicieuse.
Enfin, c'est une simple suggestion, Nat, si tu estimes suffisantes les réponses données , il n'y a aucune obligation à le faire ! :D
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Danette » Wed Feb 18, 2009 7:57 pm

coucou Nat
mon petit grain de sel :lol: :lol: :lol:
tu as le choix ..c est sur....mais dans la vie on est sur de rien.... :?:
tu peux effectivement faire un bébé avec l 'homme de ta vie..;et qui te laissera ..peut etre tomber...qlq mois apres la naissance(ça arrive...!!!)..;et là....tu es quand meme toute "seule" avec ton bébé :roll: :roll: :roll:
moi...j ai 2 connaissances qui ont choisi le pere de leur enfant.....elles ont gardé le bébé et pas voulu le papa... :lol: :lol: :lol: elles ont élevées leurs bébés toutes seules.....et sont tres heureuses!!!!! comme ça.....
bizzzzzz
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Dec 18, 2007 6:17 pm
FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 70 visitantes