Savoir lire

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Savoir lire

Mensagempor Valérie » Thu Feb 19, 2009 12:50 am

Je voulais partager ce tirage, parce que parfois je sens que le tarot me parle vraiment! Même qu'il s'amuse...
Et c'est comme aux échecs, parfois vous tombez sur une position magnifique de simplicité, d'élégance, de pertinence, et vous savourez ca...c'en est presque jubilatoire :P

Ma question était que dois-je faire, ou comment "saisir" le tarot, dans la lecture je veux dire. Parceque j'ai beau ne pas faire d'erreurs de tirages( cartes réponses, regards... c'est la base certes!), connaitre un peu l'énergie, le sens de chaque lame et avoir un peu d'intuition, j'ai toujours l'impression que 80% de ce qui est "écrit" sous mes yeux est aussi obscure que la phénoménologie de l'esprit de Hegel en traduction ouzbek!! ou ca: topic-t591.html :mrgreen:

Voilà ce que ca donne.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar16D:
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar02U:
:Tar06U: :Tar21D: :Tar09U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar05D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar13U: :Tar11U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar17D: :Tar03D: :Tar14U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Après avoir posée la dernière carte (le soleil au dos de l'ange) j'ai entendu le tarot me dire: "Tu vois, je ne suis pas si obscure, je me révèle entièrement à toi"
Et moi de lui répondre:" oui d'accord, c'est sympa, mais ca fait un bon gros morceau là quand même!"
le tarot:" Commence par le commencement; si tu ne sais pas lire tout ce que je veux te dire, observe"
voilà quelques bribes de notre conversation :lol:
C'est la première fois que je retourne toute les cartes pour une question, et rien que ca, me semble être une réponse. Je voulais partager ca parceque j'en jubile vraiment, même si je comprends rien :lol:
Je me vois dans la force en train de me retrousser les manches, et dans le mat escaladant la montagne(maison dieu) vers le tarot! ( La roue de fortune représente bien le tarot?)
:roll: :)
Valérie

Registado: Tue Mar 04, 2008 2:50 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Savoir lire

Mensagempor Cartevitale » Thu Feb 19, 2009 8:02 am

Bonjour Valérie !

Sauf erreur de ma part, le Soleil que tu places en dernière carte ne devrait pas figurer dans ton tirage.

C'est certainement le clin d'oeil du Tarot, qui te dit " Regarde je me revèle presque complètement à toi, car je te fais garder en main Le Soleil...Je te réponds à l'envers, dans la carte non posée..."

Selon toi, que symbolise le Soleil par rapport à ta question :mrgreen: ? :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Prudence » Thu Feb 19, 2009 8:38 am

Exact, le Soleil n'aurait pas dû être posé.
Bien vu, Cartevitale ! :wink:
Toujours plus à l'ouest...
Prudence
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun Jun 08, 2008 9:22 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Valérie » Thu Feb 19, 2009 11:44 am

Bonjour Cartevitale

J'avais cru comprendre sur d'autre tirage que parfois certains d'entre vous posez une carte pour voir à quoi Tempérance tourne le dos. J'ai du me tromper.

Et donc s'il ne me reste plus que le soleil en main à la fin du tirage.... je devrais allumer la lumière quand je fais mes tirages?
Et plus sérieusement, d'avoir confiance, peut être, et de lire les cartes comme un enfant.
:)
Valérie

Registado: Tue Mar 04, 2008 2:50 pm
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 71 visitantes