Trouver les mots...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Trouver les mots...

Mensagempor réalité » Fri Jun 18, 2010 12:30 pm

Bonjour à tous,

J'ai parfois un ressenti quand je vois l'enchaînement des cartes d'un tirage du Tarot, plusieurs idées qui se dégagent, et un sentiment global que je voudrais communiquer à celui qui a fait ce tirage, pour pouvoir éventuellement l'aider...

Seulement voilà, quand je commence à l'écrire, je bloque, sensation de ne pas trouver les mots justes, de ne pas arriver à faire passer le quart de ce que je voudrais exprimer et pire parfois, de perdre tout ce que j'avais ressenti au fur et à mesure que j'écris...

C'est décourageant et le plus souvent, je préfère renoncer...alors pour essayer d'y voir clair...

Comment arriver à exprimer en mots ce que le Tarot m'a montré ?

Bon ,il est toujours aussi direct avec moi... :mrgreen:

:Tar19U:
:Tar20D: :Tar06U: :Tar16U:
:TppfFR:

Si ça vous inspire , merci... :wink:

Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

Registado: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Trouver les mots...

Mensagempor sab » Fri Jun 18, 2010 4:00 pm

Bonjour Réalité,

peut-être laisser les mots qui s'inscrivent s'exprimer d'eux-mêmes, les laisser exprimer ce qu'ils ont à exprimer pour eux-même sans les contrôler... dans le sens où même s'ils ne te semblent pas justes pour toi.. ils le sont peut-être pour l'autre, à celui qui les reçoit.. et que c'est exactement ces mots-là que la personne à recevoir, entendre, lire.... il faut arriver à faire confiance à ton inspiration, elle est excellente... de toute façon l'expression d'un ressenti ne pourra jamais être traduit par un mot précis... le mot étant lui-même qu'une représentation....

Ne serais tu pas un peu perfectionniste?

Continue de laisser parler ton coeur.... les mots guidés par l'amour de Dieu, de soi et de son prochain ne peuvent que résonner juste..

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Jul 07, 2009 10:19 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Fri Jun 18, 2010 4:31 pm

Bonjour Réalité,

Oui le tarot fait toujours fort avec toi et ici cela se confirme :arrow: Tu as des difficultés à te faire "entendre" et fort à propos le Tarot te montre que pour te faire "entendre" il faut que tu soignes ta communication en sélectionnant des mots issus du même champ lexical selon le thème de ton ressenti. ça devrait nettement consolider ta prose.

Il est même sympa le Tarot il te montre un exemple de communication : se faire "entendre" c'est bloquant parce qu'on entend sur un forum dans le sens de la compréhension donnée et reçue, or le verbe entendre pris en champ lexical sur le thème de l'écoute et de la compréhension dans des échanges écrits n'est pas le must.

:wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Fri Jun 18, 2010 4:52 pm

Bonjour Sab,

Ne serais tu pas un peu perfectionniste?

C'est vrai que j'attache de l'importance aux mots ...sans doute un peu trop :lol:

peut-être laisser les mots qui s'inscrivent s'exprimer d'eux-mêmes, les laisser exprimer ce qu'ils ont à exprimer pour eux-même sans les contrôler... dans le sens où même s'ils ne te semblent pas justes pour toi.. ils le sont peut-être pour l'autre, à celui qui les reçoit.. et que c'est exactement ces mots-là que la personne à recevoir, entendre, lire....

Ca, ça me parle aussi parce que je crois que je prends le problème à l'envers...Je pense à les contrôler par peur d'être maladroite vis à vis de l'autre, alors que tu as raison, je n'ai pas à me projeter dans ça, juste dire et laisser l'autre en juger...

Et prendre plus confiance en moi en me laissant porter...

Merci pour tes mots et ton éclairage... :wink:

Amitiés
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Fri Jun 18, 2010 4:58 pm

Cartevitale Escreveu:Bonjour Réalité,

Oui le tarot fait toujours fort avec toi et ici cela se confirme :arrow: Tu as des difficultés à te faire "entendre" et fort à propos le Tarot te montre que pour te faire "entendre" il faut que tu soignes ta communication en sélectionnant des mots issus du même champ lexical selon le thème de ton ressenti. ça devrait nettement consolider ta prose.

Il est même sympa le Tarot il te montre un exemple de communication : se faire "entendre" c'est bloquant parce qu'on entend sur un forum dans le sens de la compréhension donnée et reçue, or le verbe entendre pris en champ lexical sur le thème de l'écoute et de la compréhension dans des échanges écrits n'est pas le must.

:wink:

Bonjour Cartevitale,

Oui il me montre et il a raison parce qu"à ce niveau là, ce n'est pas gagné... :mrgreen:

" il faut que tu soignes ta communication en sélectionnant des mots issus du même champ lexical selon le thème de ton ressenti. ça devrait nettement consolider ta prose. "

J'ai déjà du mal à le comprendre, alors à l'appliquer... Compliquée comme je suis, va falloir que j'intègre ça..J'avoue que je suis un peu perdue là....
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Fri Jun 18, 2010 5:24 pm

réalité Escreveu:C'est vrai que j'attache de l'importance aux mots ...sans doute un peu trop :lol:

C'est bien pour ça que toutes tes cartes sans exception reflètent la même idée.

N'oublie pas que le conseil du Tarot est dans le périmètre de ta question : tes écrits sur ce forum. Il est terrible ce Tarot, hein, tu le sollicites et il te répond avec une précision sur ce que tu as sollicité et ce qui existe en toi.

Probablement que si ta question portait sur ta lecture orale d'un tirage, la réponse ne serait pas la même.

Maintenant il ne faut prendre que ce qui est utile sur le "maintenant" 8)
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Fri Jun 18, 2010 5:49 pm

N'oublie pas que le conseil du Tarot est dans le périmètre de ta question : tes écrits sur ce forum. Il est terrible ce Tarot, hein, tu le sollicites et il te répond avec une précision sur ce que tu as sollicité et ce qui existe en toi.

Il est exigeant et j'aime ça :lol: Il me pousse dans mes retranchements comme s'il me disait, j'ai ce sentiment en tout cas... "allez , dépouille -toi, va au noyau, tu n'as pas besoin de tout cet apparat "...

Probablement que si ta question portait sur ta lecture orale d'un tirage, la réponse ne serait pas la même.

La mienne non plus...parce que c'est ce qui me bloque là, par écrit , le risque de "mal-entendu" ... :wink:
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Cloo e 31 visitantes