question psycho

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

question psycho

Mensagempor maïna » Thu Mar 05, 2009 5:10 pm

Bonjour,

Depuis quelque temps (deux mois environ, retour des vacances de noël), j'ai régulièrement des brûlures d'estomac.
Je précise que ce n'est pas une question de santé que j'ai posé au Tarot.
J'ai demandé : à quoi ces brûlures d'estomac sont reliées au niveau psychologique ?
(lien corps-esprit etc...)

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar17U: :Tar05U: :Tar18D:
:Tar00U: :Tar13U: :Tar14D: :Tar09D: :Tar06U:
:Tar08D: :Tar11U: :Tar07U:
:TppfFR:

Les quelques observations que j'ai pu faire :
- le tirage, dans sa forme, on dirait plus ou moins une tête avec deux cornes, qui sont le diable et le pendu, des symboles d'attachement entre autres (mais ils sont en solution donc je ne sais pas...)
- la maison-dieu (du père) et la lune (de la mère) renversés ; des problèmes de maison ? divorce de mes parents ?
- tout provient de cette Justice à l'envers, c'est d'elle qu'émane toutes les autres cartes au-dessus ; ma mère ? moi ? la justice ? quelque chose d'injuste ?
- enfin je remarque cette configuration que Philippe avait évoqué comme inquiétante pendant le stage, avec le Mat suivi de XIII. Bon, là c'est en solution, donc je sais pas si ça pose les mêmes problèmes, mais bon... j'aimerais bien avoir vos avis...

A vous lire...
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: question psycho

Mensagempor yann » Thu Mar 05, 2009 5:32 pm

Pour juste une injustice, tu poses 11 cartes.
On pourrait dire que tu en fait trop.

Il y a un diction :
Ce n'est pas dans les montagnes qu'on trébuche, mais sur de petits cailloux.
Tu en fait tout un fromage pour pas grand chose :mrgreen:

La vie est belle, regarde tes 2 autres cartes du bas !
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Thu Mar 05, 2009 9:13 pm

Bonsoir Maïna,

On est d'accord on parle pas santé... :mrgreen:

Mais les brûlures d'estomac aïe aïe aïe je compatis.... :(

Il est rigolo de voir que le Tarot montre une Justice à l'envers = déséquilibre (nerveux, psy, tout ce que tu veux mais ça c'est toi qui vois :wink: ) entraînant très certainement du stress. Et quand on stresse on mange mal et on mastique mal, presque à avaler tout rond...D'où notre Force qui ouvre la gueule de ce lion...Et ce lion qui ingurgite sans prendre le temps de mastiquer, provoque une augmentation des sucs gastriques pour dégrader et transformer ces aliments presque entiers. Cette montée en puissance des sucs gastriques, c'est ce Chariot qui regarde...le lion.
Ah ben oui le Chariot c'est la carte de la victoire, de la puissance, il a tout digéré sur son passage mais à quel prix : les brûlures M'dame...

Bon on est d'accord on parle pas santé... :mrgreen: Mais prends au moins le temps de mastiquer...le jour où tu te sens stressée...Imagem
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Valérie » Fri Mar 06, 2009 12:06 am

Si ca date de noel (réunion familiale? rite familiale en tout cas) , je serais tentée en effet de voir dans ton tirage le divorce de tes parents, et comment ils se sont tourné le dos.
La Justice renversée: Est-ce que tu juges tu ca? tes parents? Peux être manque tu de tolérance par rapport à eux? Es tu en colère contre eux?
Valérie

Registado: Tue Mar 04, 2008 2:50 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Mar 06, 2009 8:33 am

Bonjour ;)

Merci pour vos trois angles de vue, complémentaires, et tous les trois très JUSTES ! (pour m'aider à remettre cette (in)justice à l'endroit :D )

@Yann : ça colle bien ce que tu dis. Sûrement pas pour rien que j'aie fait ce tirage hier, car ça m'a permis de vérifier ça au bon moment grâce à ton observation. Hier après-midi j'ai passé un certain temps en discussion avec quelqu'un à propos de ce que je considérais comme une injustice. Résultat, les brûlures d'estomac qui s'étaient largement apaisées depuis une semaine, sont reparties de plus belle... (et ce alors que j'avais mangé sans excès, équilibré etc... donc aucune raison alimentaire a priori).

@Cartevitale : ça me cause bien ! Je note ça dans mes tablettes... (et surtout j'essayerai d'y penser :lol: )

@Valérie :
Oui je pense qu'il y a quelque chose avec ça. C'est pas pour rien sûrement que ça s'est déclenché juste après Noël, où je suis allée voir tout le monde, mon père, ma mère, chacun chez eux avec leur nouvelle famille...
"est-ce que je suis en colère contre eux", a priori j'aurais répondu non. Et puis ce matin m'est remonté le souvenir de la manière dont s'est passé le divorce, juridiquement (la Justice à l'envers, comme par hasard...).
En fait, ils m'ont annoncé qu'ils se séparaient un jour ; et ensuite plus rien. C'est un an après que, m'inquiétant de voir que mon père ne revenait pas (c'est lui qui était parti de la maison) alors que je l'attendais d'une certaine façon (j'avais compris la séparation comme quelque chose de temporaire), que j'ai demandé à ma mère où ça en était. Et j'ai pris la douche froide, à savoir qu'ils étaient justement en train de signer les papiers de divorce, ils étaient passés ou ils allaient passer au tribunal etc...
En me rappelant ce souvenir, je me suis rappelée aussi le sentiment de trahison et de mensonge que j'avais eu.

Par ailleurs je me demande aussi si j'ai pas un petit côté "Saint Thomas", ça m'a déjà fait ça pour d'autres choses, en gros le fait que le divorce se soit passé "en dehors de moi", que je n'en aie finalement rien vu, fait que quelque part en moi, ça n'est pas complètement intégré. Il y a peut-être une partie de moi qui attend encore que mon père rentre à la maison, d'une certaine manière.

Le tirage que je pensais comme une tête avec des cornes me fait penser à un taureau.
J'ai vu ce matin en arrivant au boulot un camion de nettoyage avec dessiné dessus un gros taureau en marche, portant un gros soleil sur le dos.
Mon père est taureau.
Bon, ça fait beaucoup de taureaux tout ça. Sûrement une piste à creuser.

Merci encore pour vos éclairages...
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 88 visitantes