Coucou l'or
,
He oui je suis un peu conteuse.Auprés de mes patients de tps en tps me vient un conte en bouche qui permet de dénouer parfois une situation mieux qu'aucune ordonnance,la plus rigoureuse soit elle,ne puisse le faire.J'ai travaillé pendant plus de 30 ans les traditions orales et j'ai été formé il y a quelques années par H Gougaud.
Il était une fois...la porte s'ouvre et voilà la première caresse des mots,toute fiévreuse de ruse ,de séduction..on va se relier à la source céleste, la source divine..je ne connais rien de plus céleste ,de plus divin,qu'une femme au fond d'une forêt d'un village misérable du fin fond de ce que tout ce que tu voudras ,au pied du lit de son enfant en train de lui raconter une histoire pour l'aider à s'endormir en paix.Il n'y a rien de plus profond , rien de plus désirable.Et tu vois l' Or,là toute la litterature du monde prend sa source,toute la littérature du monde prend sa source dans l'acte d'amour le plus simple qui soit-le plus simple,le moins orné;y a rien de plus bête,de plus simple.Et je crois que le plus haut que puisse atteindre le conteur ,le plus haut de l'art du conteur ,serait de se retrouver, d'atteindre l'état de cette femme qui raconte pour endormir ses enfants pendant que les hommes parlent de choses sérieuses,cet état là,cet état de complicité miraculeuse ,où rien n'encombre.La mère ne dit pas à son enfant"si tu veux dormir ,je vais te raconter ...",non,cette mère, l'Or ,elle entre dans le chant du monde..
Vient L'Or donne moi la main on va leur en conter sur ce forum,de belles,des vertes et des pas mûres,de toutes les couleurs...
Shanbala