petit s.o.s

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

petit s.o.s

Mensagempor sab » Tue Jul 06, 2010 7:25 am

Bonjour à tous, :)

j'ai posé une question au tarot sur ma relation avec mes enfants et de l'enseignement que j'avais à apprendre de ce blocage incessant....dans l'évolution de ma réaisation personnelle lié directement au fait que tout me ramène sans cesse à eux.... il me semble tout faire pour eux, par rapport à eux et donc je ne vois pas où ça bloque ni la raison pour laquelle je ne peux pas un peu souffler......visiblement, il doit y avoir quelque chose que je fais ou ne fais pas pour que cette situation passe en boucle constamment et là j'aimerais vraiment la comprendre pour pouvoir avancer....

Tarot, quelle est la leçon à retirer, à apprendre de ma relation avec mes enfants?

:Tar00U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar12D: :Tar11U: :Tar15U:
:TppfFR:

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous m'apporterai.... là vraiment je suis au bout.... à bout....

Bonne journée à tous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Jul 07, 2009 10:19 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: petit s.o.s

Mensagempor sab » Tue Jul 06, 2010 8:24 am

Re,
ça sera plus juste avec le mot "réalisation" au lieu de réaisation... et avec" que vous m'apporterez" plutôt que "m'apporterai".... :lol: :oops: :lol:

Bonne journée à tous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Jul 06, 2010 8:43 am

Hello Sab,

Petite idée très basique pour commencer, mais.... ce soleil vers ce diable avec la force juste à côté me semble pouvoir dire que.... il faudrait que tu les "tiennes" un peu plus serré peut-être :mrgreen:

Tu leur poses bien des limites à tes enfants ? tu fais ta grosse voix parfois quand il y a besoin ? quand elles dépassent les bornes ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Tue Jul 06, 2010 11:28 am

Coucou Maïna,

Tout d’abord merci tout plein d’être toujours présente, là pour me répondre !!!!
J’avais écrit tout un texte et de nouveau ma connexion … partie bouh ça m’énerve !! je te jure avant c’était mon ordi qui s’éteignait toujours…. Comme ça sans raison apparente… alors mon mari m’achète un petit net book…. Et vlan c’est plus l’ordi qui s’éteint mais la connexion qui s’interrompt… c’est fou ça…. Qu’est-ce que cela veut encore bien dire maintenant…..grrrr soit, je reviens au sujet du poste…

C’est peut-être basique l’idée des limites mais elle est tout à fait juste ! c’est un gros dilemme pour moi… je sais qu’elles sont importantes et indispensables mais pourtant elles sont difficiles à maintenir….d’abord je m’en veux et culpabilise.. ayant le sentiment d’être injuste, intransigeante, peu compréhensive et indigne d’elles…En somme, la sensatition de les empêcher d’être elles-mêmes.. et j’ai la « trouille » qu’en imposant trop de limites, elles n’aient plus envie ou pire n’osent plus se confier à moi en raison de ces barrières…. La rigidité m’effraie… ce qui rend la limite des limites :mrgreen: assez floue…. Sont elles justes et justifiées ? ou me renvoient elles à mon incompétence à gérér la situation ? ou à une partie de ma propre histoire, mon enfance, de mes conditionnements ? que cachent- elles ces limites ?
Pas facile d’être parent…. Maman…on veut faire de son mieux… mais qu’est-ce que le mieux ? et pour qui ? et pour quoi ? enfin, il y a plein de questions et remises en question qui se font au gré de mes lectures et qui rendent ce rôle tantôt plus facile et serein tantôt plus complexe et flou…. Un tantôt qui demanderait un temps d’arrêt..que là, je ne bénéficie pas… quelle ironie !....

En tout cas merci encore millions de fois Naïma d’être là !!!
Je t’embrasse,

Passe une excellente journée !

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Jul 06, 2010 12:42 pm

Hello Sab,

Petite astuce pour ne pas perdre tes textes, tu les rédiges sur un document word ou texte à côté et ensuite tu n'as plus qu'à faire copier-coller ; comme ça au pire si la connection a sauté, tu as toujours ton texte. C'était le quart d'heure technique :mrgreen:

Pour ce qui concerne ton tirage et ce que tu as écrit, je crois que tu n'as pas vraiment à t'inquiéter de devenir trop rigide.... tout ton tirage reflète ta fluidité et ta souplesse.... alors je crois vraiment pas que tu risques de perdre ça en étant un peu plus ferme avec tes enfants quand c'est nécessaire.

En somme, la sensatition de les empêcher d’être elles-mêmes..

On peut voir ça différemment.... c'est que la confrontation avec des limites peut leur permettre au contraire de mieux se définir et trouver qui elles sont... ;)

et j’ai la « trouille » qu’en imposant trop de limites, elles n’aient plus envie ou pire n’osent plus se confier à moi en raison de ces barrières….

Je pense que le gros de ton "travail" se situe là...
A un moment de toute façon, il est probable que, à l'adolescence, tes filles se confieront peut-être moins à toi, parce que sans vouloir faire de généralité, c'est un passage normal.... se mettre en retrait des parents, chercher sa propre identité, et donc rechercher d'autres voix, d'autres oreilles que celles parentales...

Ca te renvoie peut-être à ta place là encore.
Car être une maman, papesse, toujours à l'écoute, toujours présente... ça te donne d'une certaine façon une place, qui risque de "vaciller" peut-être si tu ne pouvai splus "exercer" ce positionnement.
Je pense que le défi est là pour toi.... et ça rejoint tout ce qui a été dit dans l'autre post ;)
Aller au-delà de ton identité de maman ;)
Pour te découvrir plein d'autres aspects en tant que femme...

Ce qui est important c'est que tu enlèves le plus possible de toi ces notions d'incompétence, ou d'indignité, ce sont des mots très forts et qui te font du mal à toi-même...
J'ai pas besoin de te dire qui en toi parle en utilisant ces mots, tu le sais....

Mais ce que dit ton mental n'est pas la vérité sur toi.... lui il parle comme un ordinateur, en se référant à des schémas et des données comportementales qui viennent du passé ou de l'habitude.

Si je me souviens bien, tes puces ont des âges assez différents, deux grandes et un petit bout de chou.
Le pendu et l'amoureux à l'envers évoquant la gestation, le "bébé" donc, pourraient indiquer que tu as de la difficulté à te positionner de manière ajustée à chacune de tes filles en fonction de son âge.
Peut-être que tu peux essayer de voir de ce côté-là...

Une piste pourrait être d'examiner, revisiter, ce qui s'est passé pour toi pour l'arrivée de chacune de tes filles.
Comment étais-tu à ce moment-là, et à quoi ça a correspondu dans ta vie ?
Et comment est-ce que cela a orienté ta manière d'être maman vis à vis de chacune de tes filles, individuellement ?

Décortiquer en quelque sorte, pour ensuite pouvoir réunifier tout ça dans ta perception, tout en gardant la connection avec la perception individuelle.
Tu as un lien de mère avec tes enfants, c'est le lien global.
Qui engage en grande partie toi en tant que maman, femme, etc etc...

Et puis tu as un lien particulier, avec chacune de tes loupiotes.
C'est peut-être ça qui est à "creuser" et pourrait t'aider aussi à te positionner sereinement...

Par exemple, peut-être que les limites valables pour l'une ne sont pas valables pour l'autre ?
Sans faire d'injustice non plus, tu trouveras l'équilibre...
Mais les limites dépendent aussi de la personnalité de l'enfant.

Si tu as envie, pourquoi pas un tirage individuellement pour chacune de tes filles ?

Voilà, en espérant que ces pistes puissent t'aider ;)
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Tue Jul 06, 2010 1:16 pm

Coucou Sab,

Effectivement avec ce pendu à l'envers, cela mets beaucoup d'électricité, alors la solution que tu as trouver, est de te mettre à genoux, pour donner, l'étoile, à qui à tes trois enfants, qui de toute facon ce trouvent à l'envers, l'amoureaux, peux être parce que plus personne trouve ca juste place, alors on te conseil de vous mettre en route tous ensemble, mais chaqu'un vers son chemin, ici cela fait appelle à une certaine originalité et ceci afin de pouvoir aller chaqu'un individuellement vers ca "féminité" qui lui est "propre".

Avec cette force qui régarde le diable.

Moi je dirrais, la force, toi, la maman, ne force rien, elle impose rien quand elle est bien équilibré, ici fasse à ce diable elle fait un pacte, elle imposse pas, elle essaye de trouver la solution ou tout le monde peux s'y trouver et c'est de cette facon qu'elle arrive à nouveau à avoir là maïtrise, de qui de c'est trois enfant.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Tue Jul 06, 2010 2:01 pm

Bonjour Sab,
selon mon humble opinion, je crois que tu ne dois pas te culpabiliser, ni te justifier d' être la mère que tu est.
Tu sais? personne ne nous enseigne à être mère, tout le monde fait de son mieux. L' important est-ce que tu te sentes sûre de toi même de ce que tu leur offres.
On ofre aux autres ce qu' on est, ni plus ni moins, on ne peut pas ofrir ce qu' on n' est pas, c' est impossible parce qu' alors l' actuation est imposée, serait une farse, alors on ne serait pas sincère avec un même et la repercusion négative irait aux enfants.

Les enfants apparaissent à l' endroit au tirage, pourtant la leçon a apprendre, selon mon avis, c' est de maîtrisser tes propes démons.
Un autre aspect à signaler, c' et la notion de développer ta fèminité face à eux.

Ça te parle?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Tue Jul 06, 2010 9:19 pm

Re bonsoir Maïna,
Tu as super bien cerné la situation !! j’en frissonne !!

Je développe :
« la confrontation avec des limites peut leur permettre au contraire de mieux se définir et trouver qui elles sont... »Tout à fait juste ! la question qui me pose problème est est toujours celle du dosage…car dificile de faire la différence entre celles qui m’appartiennent et celles qui sont réellement justifiées…

Aussi, quand je dis avoir la trouille qu’elles ne se confient plus à moi… c’est dans le long terme…. Tu vois je n’ai pas envie qu’elles se disent.. « ça ne sert à rien d’en parler à maman, elle ne comprendra rien » Il y a plein de choses dont je ne parle pas à ma mère pour ces raisons… on ne se comprendraient pas et je sortirais de cette discussion encore plus déstabilisée que quand je l’aurais commencée..

je sais qu’à l’adolescence je serai l’ennemi à abattre mais c’est pour plutard que je m’inquiète… je veux être présente dans leur vie et qu’elles sachent qu’elles peuvent être elles-mêmes et compter sur mon appui en toutes circonstances ! ça c’est capital….mais je sais aussi que cela ne dépend pas que de moi…il faut que cela soit aussi leur souhait….

«ç a te renvoie peut-être à ta place là encore.
Car être une maman, papesse, toujours à l'écoute, toujours présente... ça te donne d'une certaine façon une place, qui risque de "vaciller" peut-être si tu ne pouvai splus "exercer" ce positionnement.
Je pense que le défi est là pour toi.... et ça rejoint tout ce qui a été dit dans l'autre post
Aller au-delà de ton identité de maman
Pour te découvrir plein d'autres aspects en tant que femme... »

De nouveau c’est tout à fait juste !! c’est vrai que mon rôle de maman donne sens à ma vie et me permet d’y trouver une place quelque part… mais je suis tout à fait consciente du côté illusoire et éphémère de la situation et si je ne trouve pas très vite des piliers propres à ce que je suis à l’intérieur de mon être… je risque de tomber fort bas !! j’essaye de me construire à travers mes lectures et ce que j’y ressens de juste, en correspondance avec moi… maintenant me construire en tant que femme… c’est plus compliqué… les moments où je peux remplir ce rôle sont très rares… horaires lourds de mon mari, personne pour déléguer et comme je l’ai déjà dit.. tout me ramène sans cesse aux filles….c’est pour cette raison aussi que je crois qu’il y a quelque chose de karmique et tant que je n’aurai pas compris ce qui a à comprendre… ça risque fort bien de continuer… ça me tue.. j’ai sûrement la réponse sous les yeux… et ne la vois même pas…

« Ce qui est important c'est que tu enlèves le plus possible de toi ces notions d'incompétence, ou d'indignité, ce sont des mots très forts et qui te font du mal à toi-même...
J'ai pas besoin de te dire qui en toi parle en utilisant ces mots, tu le sais.... »

Tu comprends pourquoi je ne veux pas commettre les mêmes erreurs et pourquoi je suis si exigeante envers moi-même… je ne veux pas qu’elles souffrent de mes erreurs de jugement, de mes conditionnements… cela m’appartient… c’est mon histoire pas la leur ! Je n’avais pas réalisé avant de te lire à quel point ces mots sont ancrés en moi et qu’ils ne viennent pas de moi…. Et tu as tout à fait raison en le mentionnant !

elles ont effectivement une grande différence d’âge surtout entre les 2 premières et la pitite dernière…et il est vrai que c’est difficile en matière d’horaire et d’occupation à gérer… et là je sens qu’elles en « souffrent » par moment… car les plus grandes s’ennuient en raison des siestes, enfin de l’organisation qui tourne essentiellement autour de la plus petite… je ne sais pas beaucoup faire autrement et ça me désole pour les plus grandes…
Je vais comme tu m’as dit et poser une question séparément pour chacune de mes loupiotes.. excellente idée ! de même que me remémorer mon état d’esprit non seulement sur mes motivations à vouloir être mère que lors de leur naissance ! super piste !

Hé bien Maïna une fois de plus tu as vu très juste et tu as su trouver les mots qui font écho en moi !!
Merci pour toutes tes pistes et ton soutien !! merci pour toute l’aide et tout le réconfort que tu apportes !!

Bonne soirée… nuit,
Bisous bisous
sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Tue Jul 06, 2010 9:56 pm

Bonsoir Marie-Madeleine , :)

Merci à toi aussi d’être là dans tous mes moments de doutes, de questionnements, de remises en question.. merci de m’accompagner sur mon chemin…

Certes, de l’électricité il y en a effectivement… c’est pas peu dire…. Mais je crois qu’elle est essentiellement générée par mon mal être … ce qui la renforce également d’ailleurs.. :mrgreen:

Maintenant pour ce qui est de trouver sa place.. je ne sais pas … pas pour toutes en tout cas ; par contre, je crois que c’est effectivement de repères dont elles manquent… ce qui peut parfois les déstabiliser ne sachant sur quel pied danser…
En somme, reste plus qu’ à retrouver mon équilibre pour que l’énergie de la force puisse circuler et ainsi maîtriser sans avoir à imposer…Rholala il y a du boulot…. Enfin une chose à la fois…un pas après l’autre…je finirai bien par y arriver à force de… d’ailleurs j’étais surprise de la voir à l’endroit… c’est plutôt encourageant.. surtout devant le diable…. :mrgreen:

Je t’embrasse bien fort,

Bonne nuit...

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Tue Jul 06, 2010 11:11 pm

Coucou Sab,

Il y a autre chose qui ce cache dans ton tirage.

17 -12 = 5 le pape, le papa

22 - 6 = 16 la maison dieu, la maison, mais aussi le père

Alors, je me pose la question que en est t'il du rôle du père dans tout ca, parce que la il est présent, mais en même temps caché.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Wed Jul 07, 2010 5:50 am

Coucou Anna, :D

Merci beaucoup pour ton intervention!!

Tu sais je n'essaye pas d'être une autre personne avec mes enfants... comme tu le dis on ne peut pas donner ce que 'l'on n'a pas.... j'essaye juste de pouvoir faire de mon mieux pour qu'elles se sentent bien avec elles-elles et qu'elles trouvent leur place dans le monde....

Quand tu dis que la leçon est de maîtriser mes propres démons... ça me parle tout à fait... car mon souhait le plus cher....c'est que jamais elles ne me ressemblent!! et donc c'est vrai q'il y a toute une image négative de moi-même qui est à détruire et à reconstruire sur des bases plus justes.... je n'ai vraiment pas envie de la leur transmettre!!!
Très juste aussi quand tu parles de ma féminité à développer... mais j'ignore comment.... je ne me sens pas femme.... je me sens encore petite fille sous certains aspects... en fait je sens toute pitite... :mrgreen:

Merci beaucoup Anna!!!

passe une excellente journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Wed Jul 07, 2010 6:33 am

Coucou Marie-Madeleine,

Bingo! tout à fait juste... il est à la fois là sans être là.... c'est ambigu à expliquer....essayons simplement... c'est un très bon père... tendre.. doux...il sait se faire écouter... mais en raison de ses horaires..il est souvent absent quand les les filles..elles sont là! ce qui fait que même quand il est là...c'est comme s'il ne l'était pas car les filles se tournent d'emblée vers moi...
Elles ne se sentent pas très proches de leur père... elles l'aiment beaucoup mais...ça blesse très fort mon mari qui a parfois l'impression de n'être réduit qu'au papa qui apporte le "confort" matériel.... pourtant j'essaye d'organiser des activités où elles ne sont qu'avec lui mais rien y fait!!...donc voilà pourquoi peut-être il apparaît mais pas de façon directe!!

Merci beaucoup d'avoir soulevé ce point! tout à fait pertinent! mais comment faire pour qu'il puisse se faire une place plus grande...???

Tout gros bisous!
très bonne journée

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Jul 07, 2010 11:59 am

Coucou Sab,

Tu comprends pourquoi je ne veux pas commettre les mêmes erreurs et pourquoi je suis si exigeante envers moi-même… je ne veux pas qu’elles souffrent de mes erreurs de jugement, de mes conditionnements… cela m’appartient… c’est mon histoire pas la leur !

ola ola ola, on se calme :P :lol:

Oui c'est ton histoire, mais tu peux pas séparer les choses aussi facilement et de façon aussi tranchée...
Et tu ne peux pas tout contrôler non plus ;)
Y compris dans cette histoire de transmission vers tes enfants....

Quatrième accord toltèque, pour révision :mrgreen:
En toute chose, et toute circonstance, fais toujours de ton mieux.

Sachant que ton "mieux" est dans l'instant, et relié au coeur, et à l'énergie dont tu disposes, et l'état émotionnel, mental, physique, énergétique, dans lequel tu es....

Sois douce avec toi Sab....
Tu te mets les barres trop haut, tu te demandes d'être plus parfaite que tu ne l'es déjà....

Je te répète ce que je disais à Fabiola l'autre jour.... une maman qui a conscience de ses "failles", et qui travaille sur elle, c'est déjà énorme pour des enfants. La conscience c'est de la lumière et de l'amour, et rien que ça, ça guérit déjà....

Et puis tu laisses à tes filles leur part du boulot, parce qu'elle aussi elles auront du boulot..... c'est normal, ça fait partie du chemin....

Je ne peux pas t'aimer à ta place, mais je peux te dire que ta lumière rayonne déjà beaucoup....
La femme en toi, est déjà là....
Il n'y a rien à construire, rien à inventer, il n'y a qu'à reconnaître....

Tu n'as pas à "devenir femme pleine et entière", tu as simplement comme chacune de nous à te reconnaître femme pleine et entière...

Fais-le dans la douceur..... sans forcer, sans faire de travail acharné...... juste par la conscience, et doucement doucement, laisser éclore....
En traversant plutôt qu'en y résistant ta place de mère, qui pour l'instant prend beaucoup de place dans ta vie.....
Traverse ça, laisse-le couler en toi...

Un autre petit "exercice" pour toi ;)
Aujourd'hui c'est ma journée pratique :P
Tu fermes tes yeux et tu sens ton sang circuler dans tout ton corps et transporter la vie partout..... imagine que dans ce sang, il y a déjà tout ce que tu es, y compris ce dont tu n'as pas conscience....
Il y a toi-maman.... déjà tu peux sentir ça couler en toi.... et l'accepter en totalité..... et quand tu l'auras complètement accepté et intégré, d'autres "choses" vont apparaître....

La petite fille en toi fait partie de la femme..... intègre-la elle aussi....

Ton féminin rayonne déjà.... il y a rien à inventer, il y a juste à retrouver..... en toi....

La magie du féminin c'est de ne pas séparer les choses, mais au contraire de tout embrasser, accueillir, recevoir..... et alors ce qui doit rester reste, ce qui doit couler coule naturellement, ce qui doit être est, et ce qui doit mourir meurt....
C'est le cycle.......... ;) C'est l'énergie de la lune....... ;)

Je t'embrasse
Je t'aime
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor annej » Wed Jul 07, 2010 2:54 pm

Coucou ma belle,

Ce que tu écris me touche beaucoup et j'ai envie de te donner mon point de vue sur ton tirage et mon ressenti sur tes propos.

D'abord, la force présente et bien campée sur ses 2 pieds, elle est déjà presque là à disposition. Le diable qui maîtrise les petits démons (les tiens ou tes enfants, comme on veut) pareil. Ca "est" si tu passes l'étape du passé que tu as a franchir dans le maintenant. Dans le pendu à l'envers sous l'étoile et dna sl'amoureux à l'envers, je vois les diffécut que tu as vécues en tant que petite fille liéées à ta naissance. La solution que le tarot te propose à mes yeux, c'est de traverser la mer, la mère (la lune), c'est à dire TA mère.

Pour moi, il faut revisiter et traverser ton passé pour ensuite pouvoir "simplement" être toi en toute puissance. Le traverser pour ensuite le laisser là où il doit être, dans le passé.

Dans les mots que tu utilises, on entend beaucoup de notion de perfection, de peur de ne plus être aimée si tu n'es pas parfaite (c'est comme cela en tout cas que je les comprends)... Comme ces idées font écho en moi, je te livre mon ananlyse: quand on ne se sent pas aimée, surtout par sa maman, on fait tout pour ne pas la décevoir, ne pas la fâcher, ... Bref on fait tout pour mériter cet amour. Mais ce n'est jamais assez... Alors quand je vois l'étoile et le mat qui se met en marche sans rien, dans le dépouillement le plus total, en toute liberté et en toute légèreté (pas d'encombrement superflu au niveau des croyances, il va juste goûter à tous les plats), juste dans l'énergie, je me dis qu'il faut que tu te désencombres de tes croyances limitantes, que tu reviennes à ton essentiel pour traverser une bonne foi pour toute cette mère-mer.

Dans cette optique, je trouve qu'il serait intéressant que tu tires une carte pour voir vers quelle carte le mat regarde... Ca pourrait révéler une ressource pour toi lors de ce "voyage".

D'autre part, je voulais réagir à ce propos:

sab Escreveu:
car mon souhait le plus cher....c'est que jamais elles ne me ressemblent!! et donc c'est vrai q'il y a toute une image négative de moi-même qui est à détruire et à reconstruire sur des bases plus justes.... je n'ai vraiment pas envie de la leur transmettre!!!

Détruire revient à dire qu'il y a une partie de toi qui ne devrait pas être là. Imagines-tu dire cela à une de tes filles le jour où celle-ci vient te dire qu'elle déteste qqchose en elle? Je suppose que tu lui dirais (enfin tu me donneras ton avis :D ) que chaque partie d'elle est sacrée et fait patie d'un tout. Et qu'une décision, un acte, une idée qui te parait aujourd'hui désuète, stupide ou même mauvaise un jour a été la meilleure solution qu'elle a trouvée! Et qu'elle lui a bien servi quelque part. Mais un temps. Et qu'aujourd'hui il est peut-être temps de faire peau neuve mais pas en détruisant, en reconnaissant ce qui a été (dans le sens de voir... petite digression, je ne sais pas si tu as vu "Avatar" où quand il tue une bête, il lui parle en la tuant disant "je te vois, te reconnais, et te remercie pour ce que tu es et ce que tu vas m'apporter, je reconnais ta valeur. ta mort n'est pas vaine...")

Donc au lieu de détruire et de reconstruire, reconnait et absorbe, intègre, assimile, transforme, transmute! Il y a un compte de Jodo qui raconte un cuisinier qui sert une soupe où il y a une couleuvre. Erreur de sa part. Au lieu de la tuer et de refaire une soupe, il la prend et la mange.

Je ne pense pas qu'on nous demande d'être angélique et donc parfait mais d'accepter ce que nous sommes, de nous réconcilier avec nous-même pour nous dépasser et nous élever.

Enfin voilà. J'espère avoir amené des pistes qui t'aideront. N'hésite pas à laisser là ce qui ne te parle pas.

Je t'embrasse bien affectueusement,

Anne
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Wed Jul 07, 2010 8:43 pm

Coucou Maïna, :D

Rholala Maïna, tes mots me touchent profondément !!Merci infiniment pour tout l’amour que tu me donnes et que tu rayonnes autour de toi !! je te le réciproque de tout cœur !!!!!

C’est comique que tu me parles du 4ème accord Toltèque…. Ce matin au réveil, je me suis levée avec le 2ème accord en tête… celui de ne pas en faire une histoire personnelle (à mon avis tous nos échanges doivent continuer à faire leur petit bonhomme de chemin la nuit :mrgreen: ) car je me suis endormie avec ce que je t’avais évoqué concernant l’aspect karmique de la situation… et je me suis réveillée avec l’idée que peu importe que cela soit karmique ou pas… l’essentiel étant de pouvoir lâcher-prise sans s’identifier à la situation et donc de ne pas en faire une histoire personnelle et de plutôt se concentrer sur les solutions à amener pour que la situation change…

En évoquant cet aspect karmique… je subis la situation en l’intégrant comme quelque chose qui serait de l’ordre de la fatalité et me laisse que peu de chance pour en changer tandis que si j’arrête de m’identifier à cette sensation d’étouffement, de dépassement, de manque d’espace et de perspectives pour moi-même ainsi que de trouver encore je ne sais quelle excuse pour encore me prouver que je suis qu’une incapable et que je n’ai pas ma place dans ce monde….du coup je peux reprendre le gouvernail et trouver peut-être des solutions pour essayer de sortir de ce cercle vicieux…le chemin sera long .. je le sais… beaucoup de choses sont à nettoyer… mais je vais déjà suivre les pistes que tu m’as données et que d’autres personnes ont aussi partagées !

Tu as tout à fait raison quand tu dis que je mets la barre trop haut…. C’est très comique car mon professeur d’astrologie m’ a fait exactement la même réflexion ce matin…synchronicité ? c’est vrai que j’ai une image de la maman parfaite… trop parfaite…peut-être même pas humaine…. ??? :mrgreen: et comme on dit le mieux est l’ennemi du bien et ça tend à se vérifier.. J’ai surinvesti les manques affectifs de mon enfance en voulant trop leur donner mais ce n’est pas la même histoire….ce n’est peut-être pas leur rendre service… ce n’est pas les préparer à la réalité de la vie… je m’en rends compte…. Halala le juste milieu….il est pourtant à mi chemin de tout alors pourquoi est-il si difficile à atteindre ? Il faut vraiment que j’accepte de laisser couler… à tous niveaux d’ailleurs….

C’est déjà génial… il y a beaucoup de prises de conscience qui se font…. C’est déjà une partie du chemin qui se fait...maintenant il faut arriver à les intégrer d’abord en soi et ensuite dans le quotidien….

« La magie du féminin c'est de ne pas séparer les choses, mais au contraire de tout embrasser, accueillir, recevoir..... et alors ce qui doit rester reste, ce qui doit couler coule naturellement, ce qui doit être est, et ce qui doit mourir meurt....
C'est le cycle.......... C'est l'énergie de la lune....... »

J’adoooooore cette phrase….je ne peux me l’expliqer …encore mais je l’adooooore ! je la lis et la relis…parce qu’en fait de compte…. Si je laissais un peu plus couler les choses naturellement… je me compliquerais moins l’existence… je suis convaincue que tout est là.. à disposition… il suffit d’y être ouvert et réceptif….

Merci Maïna pour ce beau cadeau !!!
Merci d’être là tout simplement !!!

Je t’embrasse bien fort !!!

Bonne soirée à toi !

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT