avenir, de couple?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

avenir, de couple?

Mensagempor léla » Mon Jul 19, 2010 6:23 pm

mon ami à decidé qu'il a besoin d'etre seul pour remettre en place sa vie. Il m'assure d'avoir des sentiments d'amour pour moi mais que maintenant il faut que j'accepte ça et apres on verra.
Comment je doit interpreter ça? C'est un moment difficile qu'on peut bien superer et se retrouver, ou bien nous sommes arrivés à la fin d'une longue histoire?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar10U:
:TppfIT:
léla

Registado: Fri Jan 08, 2010 2:15 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: avenir, de couple?

Mensagempor taek » Tue Jul 20, 2010 7:42 am

Bonjour Léla,

le tarot repond simplement que, effectivement, la solution à la situation actuelle est la Lune = chacun chez soi...(ce que te demande ton ami...). Pas facile, certes...Mais au futur, il y a la roue de fortune, une évolution positive de la situation....ne me demande pas laquelle, le tarot ne donne pas de detail et c'est un Sage...il dit juste que c'est un changement qui va dans le bon sens...

Bon courage à toi
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor léla » Thu Jul 22, 2010 8:08 am

merci Taek,
oui, c'est la chose à faire, il faut aussi que je m'occupe de moi meme maintenant et que j'apprend à avoir confiance en la vie.
léla

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Thu Jul 22, 2010 1:19 pm

Exact ! ce qui revient à remettre l'Etoile à l'endroit ! :wink: ...tu connais la signification de cette carte ? C'est exactement ce que tu as écrit...
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor léla » Thu Jul 29, 2010 6:19 pm

bon, je doit le dir, je ne reussi pas du tout à accepter cette rupture, je suis tres mal et peut-etre je ne veux pas comprendre la verité.
est-ce qu'il va retourner avec la mere de sa fille?
:Tar00U: :Tar17U: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar13D: :Tar16D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

est-ce qu'il y aura un futur de couple pour nous deux?
:Tar15U: :Tar01U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar09U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar04U: :Tar16D: :Tar05D: :Tar02D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

c'est quoi la verité sur notre histoire au present?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar01D: :Tar14U: :Tar13U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfIT:

je n'y voix que de mauvais choses, donnez-moi un petit aide, mais sans me faire trop mal...je suis tres en difficulté, merci
léla

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Jul 29, 2010 8:24 pm

lela,

tu sais, je me "méfie" un peu des tirages de tarot qui sont faits quand on est trop dans l'émotion.
l'énergie est tellement en vrac dans ces moments-là qu'on peut projeter n'importe quoi dans le tarot, le tarot répond aussi à ce que nous émettons.

ça permet de le regarder, à l'extérieur de soi, certes.
mais parfois aussi en nous il y a quelque chose avec lequel on cherche à se faire du mal à soi-même.
à figer un futur, trancher une bonne fois pour toutes, comme un espèce de "masochisme", ou de croyance que plus on va trancher vite, même si ça fait très mal, au moins on saura.

je suis passée par un truc comme ça il y a pas longtemps et franchement je me suis plus fait du mal qu'autre chose, sans qu'il en sorte grand chose de bon et de constructif.

j'ai fait un tirage de tarot comme ça, pour demander si mon couple allait continuer.
et le tarot m'a sorti clair et net le pendu au futur, un gros non.
j'ai eu super mal en le voyant.
et quelque chose en moi a comme "renoncé", j'ai mis plusieurs jours à remonter ça, et à retrouver une confiance, et encore j'y suis arrivée parce que mon compagnon a été dans l'écoute pour accepter tous mes doutes, et tout le fait que au fond de moi je n'y croyais plus.
je pense que ça l'a blessé aussi.
enfin bref. on a pu parler, et repartir ensemble.

tout çap our te dire que quand on est mal, il y a quelque chose en nous qui s'active, c'est ce qu'Eckhart Tollé appelle le corps de souffrance émotionnelle.
c'est une espèce d'"entité" énergétique, (qui nous appartient, qui ne vient pas de l'extérieur, mais qui est constitué de toutes nos blessures pas guéries, de toutes nos souffrances), qui se nourrit de la même énergie que la sienne, à savoir : de la souffrance.
donc qui peut nous pousser à vouloir avoir mal, encore et encore plus.
en croyant que c'est une solution, avec des faux arguments du mental, comme le fait que "une bonne fois pour toutes on saura, au moins, on pourra avancer".

il y a des moments où on ne peut pas savoir.
je crois qu'il faut réussir à l'accepter, je sais que c'est pas facile, et j'irai pas te donner de leçons, j'y suis pas arrivée moi-même quan dje l'ai traversé l'autre jour.
accepter l'incertitude, c'est ce qui est le plus difficile pour nous les humains.
car nous n'avons plus de repères auxquels nous appuyer.
je crois que là, il serait bon que tu essayes de calmer tout ça, de respirer, trouver ton centre et mettre de la paix dans ton coeur.
souviens-toi ce que je t'ai dit sur la terre mère, tu peux vraiment lui demander de l'aide dans un moment comme ça.
demande-lui de t'alléger et de te donner de l'amour et de la paix.
c'est une mère qui donne de l'amour infini. repose-toi sur elle.
tu peux même t'allonger, laisser tout ton poids reposer, comme si tu ne le portais plus, c'est la terre qui te porte, et qui te soulage de ce qui fait mal.
demande de l'aide et sois très douce avec toi.
le plus que tu peux.

je t'envoie de l'amour et de la lumière,

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor léla » Fri Jul 30, 2010 8:00 am

merci avec tout mon coeur Maina,
je ne fait que pleurer, je l'appelle mais je me fais beaucoup de mal car nous ne sommes pas dans l'état de pouvoir nous parler maintenant, je le sens mais je le fais le meme et apres c'est pire pour tous, je cherche alors de remedier et c'est pire encore. Tu as raison il faut avoir le courage d'accepter l'incertitude tandis que moi je veut avoir tout sous mon control, meme en me faisant beaucoup de mal et j'abouti a rien. Je lui dit alors c'est fini avec le resultat qu'on souffre beaucoup plus tout les deux et on s'eloigner toujours plus, mais dans la souffrance.
J'ai eu une chute, apres mon dernier traitement de cromo qui allait bouger tout les vieux souffrances, ils m'ont dit qu'il faut que je laisse passer cette vague de douleur qui vient du profond, mais moi je me fait prendre par la peur, je pense que je deprime trop, que je ne reussi plus a etre mieux, je m'attache a mon ami qui n'est pas en condition de m'aider maintenant vu qu'il est mal aussi et il fait le meme percours. Alors je me dit qui n'est pas l'homme pour moi et il faut que je m'eloigne et j'en cherche un autre, mais j'ai de l'amour pour lui et on n'en sort pas de la cage.
cette nuit j'ai fait un reve: je voyais un tres vaste paysage au dessous de moi, pleine de choses que je ne reussi pas à tout voir. Il y avait une petite echelle et j'essayais d'y descendre pour le rejoindre, mais j'avais un gros sac sur le dos qui m'empecher de le faire car il me desequilibrais et je risquer de tomber de tres haut. Je me suis sauvée, j'ai remonté l'echelle est je suis rester voir le bas de l'haut, mais je venait prise par une grande peur, la tete me tournais et j'avais l'angoisse des vertiges.

Merci encore Maina pour l'écoute constructif, je vais suivre tes conseille.
Je t'embrasse
lela
léla

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor léla » Fri Jul 30, 2010 8:18 am

j'ai oublié le tirage à propos du reve:
comment faire pour enlever le poid de mon dos et reussir à descendre l'escalier vers le profond de moi meme, ce profond que dans le reve je ne reussi meme pas à voir de l'haut sans qui me tourne la tete par la peur, puisque c'est pareille que je l'ai lu, mais si vous pensé d'autre choses je les écoute bien

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar06U: :Tar03D: :Tar08U:
:TppfIT:
léla

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Jul 30, 2010 10:10 am

Bonjour Lela,

Dans ton rêve, tu étais dans quel genre d'endroit en haut, de là où tu voyais le paysage ?
Tu étais dans l'air simplement ? tu flottais dans l'air ?
ou bien tu étais quand même appuyée sur quelque chose ?

Le déséquilibre du sac à dos, il te portait plutôt sur la gauche ou sur la droite ? est-ce que tu t'en souviens ? ou bien c'était un peu des deux ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor léla » Fri Jul 30, 2010 5:25 pm

bonjour Maina,
le sac à dos il était bien mis sur les deux epaules, comme quand on va à la montagne. J'essayer de descendre regardant devant moi mais il s'encastrait sur l'echelle, alors je me tournais mais le poid me faisait perdre l'equilibre en arriere. J'ai basculé un peu et je suis reussi à remonter. L'echelle etait à barreaux et tres raide. J'etais pas dans l'air mais bien appuyée sur le niveau du terrain, le niveau normal, je n'étais pas montée quelque part, presque una grande terrasse qui s'ouvrait sur un autre monde, un autre niveau plein de choses et de couleur mais je ne voyais pas quelque chose en particulier.
Le reve est tres vif en moi, je rappele bien tout,(et il ne m'arrive pas souvent, je rappele presque toujours mes reves mais pas avec cette clarté), j'étais attirée par ce que je voyais et je decidais soudain d'y descendre, je n'avais pas de doute. Mais apres je devais y renoncer et me contenter de le regarder de l'haut avec un sens de vertige qui me donnais au meme temps angoisse, peur mais malgrè ça envie de le faire.
Il n'y avait rien que je rappele ni avant ni apres et j'étais seule.
Merci!!
Aujourd'hui je suis allée un peu mieux, je me suis couchée par terre dans le jardin et j'ai cherché de sentir le terrain dessous moi et de parler dans mon coeur avec la terre mère, mais je dois dire que j'avais des difficulté à le faire, à sentir une connexion. Peut-etre il faut apprende meme ça!
léla

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sat Jul 31, 2010 12:55 pm

Coucou Lela,

Oui la connection avec la terre mère, ça "s'apprend" aussi, mais simplement avec le temps, dans la douceur, en lui parlant, petit à petit tu vas sentir qu'elle est là, sous tes pieds.... et toujours présente pour toi ;)

Concernant ton rêve, il est possible de retravailler à partir des images d'un rêve. Mais il vaut mieux être guidé quand on n'a pas l'habitude de faire ça et je ne peux pas te guider en virtuel comme ça,c'est trop délicat.
Qui plus est je pars bientôt en vacances donc je serai plus sur le forum pendant quelques semaines.

Il y a des thérapeutes qui pratiquent ce qu'on appelle le "rêve éveillé", pour travailler sur les images envoyées par l'inconscient. On peut travailler en commençant "à zéro" mais on peut aussi utiliser des images reçues dans un rêve fait la nuit, comme le tien.
Peut-être pourrais-tu regarder si ça te parle si tu peux trouver quelqu'un qui te guide pour travailler comme ça.

Rapidement pour t'expliquer, là ce que j'entrevois en tout cas, c'est que l'idée serait de poursuivre le cheminement que propose le rêve, c'est à dire revisualiser les images du rêve, et à partir de là transformer, puisque tu as tout pouvoir dans tes rêves, il s'agit de ton monde intérieur.
Donc par exemple si tu décides de transformer l'échelle raide en échelle bien confortable et stable, elle se transformera.
Etc...
Ca permet de faire évoluer l'inconscient, le rêve nocturne te propose un constat en quelque sorte, tu n'arrive pas à descendre. Bon, après en rêve éveillé tu peux faire évoluer ça pour trouver le moyen de descendre, de poser ton sac à dos etc...

Mais comme je disais, quand on a pas l'habitude de faire ça, il est préférable d'être guidé par quelqu'un.

Là je regarde juste le tirage,
pour enlever le poids de ton dos, qui te met la tête à l'envers, comme l'impératrice dans le tirage, le tarot te propose la maison-dieu en solution.
Ca peut parler d'expression, de "faire sauter un bouchon", et laisser sortir des choses.

Tu pratiques quelque chose d'artistique ?
Ce pourrait être un moyen, parmi d'autres.

Il y a la notion du corps aussi dans la carte, les enfants qui jouent, qui font des cabrioles...
ils ont pas de sac à dos eux sur les épaules, sinon ils pourraient pas se mettre les pieds en l'air comme ça ;)
Aller marcher dans la nature ? mettre ton corps en mouvement, lui demander de "poser le sac", à lui aussi...
Il y a des anges dans ce tirage, il y a Dieu...
La notion de foi est très présente.

tu dis que tu es sur une terrasse au-dessus de ce paysage que tu vois dessous.
Tu es donc proche du ciel, si tu es en hauteur.
Peut-être que tu peux envisager non pas ce paysage comme "les profondeurs de toi-même", dans le sens d'une grosse descente dans les "abysses", mais peut-être plutôt un lieu de paix et d'harmonie, où tu aurais bien les pieds sur terre, tranquille, et confiante.

Quand nous ne sommes pas suffisamment ancrés, le mental prend beaucoup de place et de pouvoir, parce que... les idées qui volent, l'air en mouvement, l'abstrait, c'est son domaine, il aime ça.
C'est pourquoi revenir au corps est important.
S'ancrer dans la terre tout en gardant la foi dans le ciel ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor léla » Sat Jul 31, 2010 5:45 pm

coucou Maina,
tres fort interessant tout ce que tu me dit. Tu me donnes des tres bonnes choses sur lesquelles travailler mais je ne t'embete plus maintenant que tu va partir! :D
Je te souhaite des tres bonnes vacances, plein de paix, d'amour et de ce que tu veux! :D
Merci pour l'aide, l'écoute et la lumiere que tu donnes a moi et tout les autres ames ici sur le forum.
Bonnes vacances!
lela
léla

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Cloo, pmaugui e 21 visitantes