Noyade

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Noyade

Mensagempor yann » Mon Jul 26, 2010 3:39 pm

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar21D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

J'ai survécu a une noyade enfant, que pourrait me dire le tarot à propos de ca, si il y a quelque chose à comprendre.
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Noyade

Mensagempor maïna » Tue Jul 27, 2010 1:43 pm

Salut Yann,

Le tirage évolue de l'amoureux au chariot, deux étapes qui se suivent dans le tarot, séparées ici par le monde à l'envers.

Qu'est-ce qui dans ton monde actuel, est à l'envers, et t'empêche de réussir ? de te mettre en action dans ce que tu aimerais faire dans le monde ?

Est-ce que tu as un sentiment de te "noyer" parfois, dans la vie ?
D'être submergé ?

Tu as survécu de quelle manière ? tu as été sauvé par quelqu'un ou bien tu t'en es tiré tout seul ?

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Tue Jul 27, 2010 2:26 pm

Coucou,

Merci de te pencher sur moi, ca m'est venu comme ca cette question. Peut être un truc a nettoyer(l'eau).
Ce qui est à l'envers aujourd'hui, c'est moi dans la société, au niveau professionnel. Je ne sais pas si il y a un lien mais on va tâtonner ;-)
Qu'est ce qui m'empêche de réussir, c'est ma vision de la vie qui est différente parfois, un peu à l'envers, j'ai beaucoup travaillé dessus pourtant.
Je verrais bien un contrôle de mes émotions dans la lune pour réussir ma vie. Mon plus gros problème, c'est les émotions.

Je n'ai pas l'impression de me noyer dans la vie, je flotte mais je ne sais pas ou je vais, il y a du courant qui m'emmènent je ne sais pas ou.
Je considère que je ne me suis pas encore mis en action.

J'étais à la mer (lol j'avais écrit la mère à ma 1ère écriture), mes parents loin devant à 200m, ils marchaient dans la mer en me demandant de ne pas les suivre.
J'avais dans les 3 ans(1976 ou 77), peut être 4, et j'ai tenté de les suivre un peu, l'eau est arrivée jusqu'à mon cou. Le sol s'est dérobé sous mes pieds et j'ai été aspiré par un trou de sable, je me suis débattu, ne voyant plus rien dans l'eau sablée.
J'ai réussi a m'extraire difficilement, seul. Je me suis toujours dit que j'avais survécu a quelque chose d'important. En pensant a cette scène, c'est comme si on m'empêchait de respirer et c'est la panique.

PS : Je peux te refaire la même question, version "tomber par la fenêtre lol en 1977", je reste sur l'élément eau pour l'instant. D'ailleurs dans le pendu, je vois bien ma chute et j'attéris assis comme la justice (3 jours paralysés des jambes, et le bassin déplacé pendant 20ans -> Hermite)
Le chariot regarde le taureau, peut être que je cherchais a contrôler la vision en me déplaçant le bassin?

La couronne du chariot avec al justice me fait penser "au couronné", c'est le sens étymologique de mon prénom(Yann=jean=le couronné=celui qui a reçu un cadeau de DIeu avant de naitre).

Au boulot ;-)
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Tue Jul 27, 2010 2:32 pm

Je vois bien l'élément air et terre dans ma chute. Il ne reste que l'élément feu ou un jour ma mère m'a demandé de ne pas touché au fer a repasser brulant. Paf le chien, je pose ma main dessus ! :mrgreen:
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Jul 27, 2010 2:52 pm

Re ;)

tu es né par césarienne ?
il y a eu un problème à ta naissance ?

souvent le rapport à la mort et à la vie est très lié à notre gestation et notre naissance, d'où ma question.
d'autant plus qu'on pourrait voir le pendu comme un foetus, qui a un problème, et la justice avec son épée : la césarienne, avec l'hermite qui est aussi le médecin accoucheur à côté.

se noyer (dans la mère :P), ça peut être une recherche inconsciente de retourner dans le ventre de la mère, de retourner à l'état de foetus, qui baigne dans le liquide amniotique.

bon sinon, une autre piste.
ta mère elle a tendance à "t'aspirer" ? énergétiquement et affectivement je veux dire.
parce que bon, toi tu marches dans l'eau, peut-être juste tu veux t'avancer un peu, tater du pied, et là, on t'aspire dans un trou, comme pour t'absorber en entier.

ta mère, tu as l'impression que quand tu fais un petit pas vers elle, elle veut t'absorber tout entier ?

le parallèle qu'on pourrait voir aussi avec le tirage, c'est que tu t'en es tiré tout seul à l'époque, et là, il est probable que tu réussisses aussi à t'en tirer tout seul, le chariot se redresse de lui-même, après ce passage difficile.
je pense que tu vas aboutir à quelque chose dans pas très longtemps.
je parle au niveau de l'action terrestre.

tes émotions, tu as toujours eu du mal à les gérer ? ou bien ça a commencé à un moment particulier ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Tue Jul 27, 2010 3:30 pm

Je ne suis pas né par césarienne. Pas de problème particulier à la naissance sauf--> L'enveloppe qui tient le bébé(délivrance placenta dans le corps de la femme) ne s'est pas expulsé tout seul, les soignants ont du terminer le travail. Mon père a été forcé de sortir de la salle pour ne pas voir ca. Ca pourrait vouloir dire que ma mère voulait me garder ?
Avant l'expulsion du placenta, j'étais tout beau, lavé et pesé.

Je ne sais pas si ma mère m'aspire. C'est très flou cette notion, je nettoye ses problèmes sur moi, on va dire qu'elle projette sur moi. Je récupère ses problèmes que j'évacue un par un.
Sa spécialité, c'est la projection, de quoi tourner un film (d'action ?)avec l'hermite ;-)

Je ne pense pas qu'elle veuille m'aspirer. Ah ! Une idée, elle m'étouffe (avec ses projections et points de vue sur la vie) d'une certaine manière, j'y pensais plus. Ma prison dorée...

Je ne fais aucun pas vers elle lol, j'aimerais faire un pas en sens inverse mdr.

Pour mes émotions, c'est un peu calme(un peu agité par moment), mais j'aspire a tester des nouvelles choses pour affronter mes peurs et émotions.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Wed Jul 28, 2010 8:15 pm

Coucou Yann,

si tu t'en souviens....y a t'il eu des changements après ta noyade? en toi? dans ton environnement? dans les réactions de ton entourage? tes réactions? et si oui de quel ordre?
Curieusement, j'ai l'impression que cette noyade a permis de libérer quelque chose.....

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Jul 07, 2009 10:19 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Wed Jul 28, 2010 8:44 pm

Juste encore une pitite question.. comment ta maman a vécu sa grossesse sur le plan psychologique? psychique? tu étais seul dans le ventre de ta maman?

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Wed Jul 28, 2010 9:02 pm

Re, :D

sorry pour le dosage homéopathique des messages... mais une autre impression... que cette noyade a pu te connecter à quelque chose.... peut-être pas de manière consciente mais il y a eu connexion à une partie de toi?... ou à la vie elle-même?...

voili j'arrête avec mes questions.... :mrgreen:

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Thu Jul 29, 2010 8:34 am

Bonjour Sab,

Je me souviens très bien de cette noyade, je veux dire au moment ou l'on me dit de rester en arrière et de ne pas avancer dans la mer, le paysage, jusqu'au moment ou je me débat et je sort de l'eau.

Les changements après la noyade, aucune souvenirs.
Je sais que mes parents ne m'ont pas vu me noyer du début à la fin. Ma mère me dit que j'ai eu très peur. Ma mère ne sait pas nager même encore aujourd'hui.
Je pense que mes parents ont pas du réagir même après que j'ai raconté mon histoire.
En en parlant aujourd'hui à ma mère, elle n'a aucun souvenirs, comme si ca n'avait jamais existé. En insistant un peu, ca la contrarie d'en parler car elle n'a pas été marquée par mon histoire. Ils ont pas réalisés.

Et si ca me libérait quelque chose aujourd'hui ? C'est bizarre de penser a cette vieille histoire.
Je dois renouer avec ma moitié bretonne peut être ;-)
-------------------
Pour la grossesse, j'étais seul dans son ventre. J'ai été une surprise pour elle, elle a pleuré quand elle a su que j'allais arriver sur terre. Mon père a pas bouger d'un cheveux.
Elle a roulé dans un fossé avec moi dans le ventre. A part la surprise, je ne sais pas si elle a eu peur de me perdre.
L'histoire de me garder plus longtemps dans son ventre, même aujourd'hui, elle ne dirait pas non. C'est comme dans la vie de tous les jours...
Ma mère était entourée de sa famille pendant la grossesse, ses parents, ses frères et soeurs. Ca se passait pas trop mal, elle a même travaillé un peu.
-------------------
Peut être que cette noyade me connecte à la mer et à la bretagne. Je vais aller quelques jours en famille prochainement.

J'ai demandé au tarot : A quoi me connecte cette histoire ?
:Tar03U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar06U: :Tar04U:
:TppfFR:
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Jul 29, 2010 1:55 pm

Coucou Yann,

Le dernier tirage me donne l'impression que cette histoire te connecte avec les circonstances de ta naissance et de ton arrivée sur terre...
Le couple des parents, impératrice et empereur.
C'est bizarre, il y a le bébé ou le foetus dans les deux cartes de la colonne du présent, mais pas sous la même "forme".

Je veux dire : ta mère elle regarde le pendu, c'est le foetus, donc c'est pas encore le bébé qui est sorti du ventre.
Peut-être que ça colle avec le fait qu'aujourd'hui encore elle pourrait te garder dans son ventre comme tu dis.

Ton père lui, l'empereur, il voit le bébé dans le ciel, dans l'amoureux.
Lui, l'homme, c'est normal en même temps, il voit l'enfant une fois qu'il est sorti, il peut pas le ressentir physiquement comme la mère.

Mais il y a quand même un décalage ici.
Comme si tes parents, ils avaient pas du tout été sur la même longueur d'ondes, et ça pourrait coller avec ce que tu expliques, que leurs réactions ont été très différentes.

Elle avait perdu des enfants avant toi ta mère ?

Ce qui est étrange aussi , c'est que j'ai l'impression que ce tirage, tout en parlant de ta naissance, il pourrait aussi parler du couple, de ta manière de vivre le couple.

Est-ce qu'il y a un schéma récurrent dans tes relations avec des femmes ?
Est-ce que tu tombes toujours sur des femmes qui te laissent tomber par exemple ? ou bien dont tu es amoureux, et qui elles ne sont pas amoureuses, sont plutôt "dépendantes" de toi, ou s'accrochent à toi parce qu'elles ont besoin de toi.
On dirait que toi tu cherches l'amour, (empereur-amoureux) ; mais que peut-être quelque chose dans ton enfance fait que ça n'arrive pas, un truc énergétique, qui reproduit un schéma où l'impératrice regarde le pendu.
En plus 3+12 = 15, ça donne le diable.
Pas trop d'amour dans le diable.

Tu as écrit ça :
Ils ont pas réalisés.

Et dans le tirage précédent, il y a la carte du Monde à l'envers, qui est une carte de réalisation.
C'est le même mot.
Réaliser, concrétiser, réussir, agir... tout ça, ça se rejoint.

c'est ma vision de la vie qui est différente parfois, un peu à l'envers,

Sans mettre aucune barrière à ce que tu écris, imagine qu'on est dans un monde où tout est possible :
quelle est cette vision de la vie que tu as et selon laquelle tu voudrais vivre et agir ?

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Thu Jul 29, 2010 2:55 pm

Coucou Yann, :)

Tout d’abord, qu'est ce qui t'a fait aujourd'hui repenser à toute cette histoire? y a t'il eu un événement particulier?
yann Escreveu: elle a pleuré quand elle a su que j'allais arriver sur terre.

Pourquoi ? je ne sais pas dans quel sens elle a exprimé ceci ….mais cela peut vraiment être lourd à porter… c’est comme si elle avait été dans une sorte de déni de naissance…comme s'il y avait un décalage entre son imaginaire et la réalité...

« Elle a roulé dans un fossé avec moi dans le ventre. A part la surprise, je ne sais pas si elle a eu peur de me perdre. »
C’est dur de lire ça….se construire à partir de ce genre de schéma -là ne te laisse que peu de place….et d’espace…tant intérieur qu’extérieur….

À quoi te connecte cette histoire ?... à toi… à ton histoire…. À la place que tu as occupée dans ta vie et à celle qu’il te faut occuper aujourd’hui…. Peut-être cette noyade a permis une sorte de renaissance… sans assistance.. .qu’elle a permis ce passage du monde invisible ou moins visible au monde visible…du moins en partie… ; …À ton incarnation… à ta voie qu’il te faut maintenant choisir et t’engager concrètement ….si cette histoire refait surface maintenant c’est que quelque chose dans le présent… une émotion déplacée ou élastique liée à un événement … te donne l’opportunité de retravailler cette zone d’ombre….

Comment cela se passe aujourd’hui avec tes parents ? quelle place prends tu ? t’octroies tu ?arrives tu à te positionner ? à mettre des limites ? es-tu oppressé parfois ? si oui dans quelles circonstances ?

As-tu déjà travailler sur la période durant laquelle tu étais en gestation ? es-tu heureux et conscient de ton incarnation-ci ?
Bouh ça fait beaucoup de questions… mais elles t’appartiennent… ce sont celles que le tarot me suggère… tu y réponds si le cœur t’en dit…mais peut-être trouveras tu là une piste à explorer …je te le souhaite en tout cas….

Bonne journée,
sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Thu Jul 29, 2010 3:31 pm

Hello maïna,

Ma mère n'a pas perdu d'enfants avant moi, je suis le prems ! L'unique comme elle dirait ;-)
Mes deux parents étaient juste surpris quand ils ont appris que j'allais arrivé.

Un schéma réccurent, je suis l'inverse de mon père par exemple dans le domaine sentimental(fidélité, les goûts et les couleurs, sentiments).
On peut même parler de dualisme entre moi et lui lol.
Pour les femmes qui me laisse tomber, avant c'était toujours le cas. AUjourd'hui, c'est en mutation je pense et ca change heureusement.
Amoureux que dans un sens, non je ne pense pas. Il y a toujours des sentiments très forts, mais les buches de bois brulent trop vites pour certaines et leus amour pour moi s'arrete brusquement. Quand je tombe sur un grand amour, c'est la catastrophe.
Je cherche l'amour, oui, mais je suis aussi dans l'amour du ciel, je le cherche pas celui la mais je le donne volontier.

En plus 3+12 = 15, ça donne le diable.
Pas trop d'amour dans le diable.

J'ai le sentiment de ne pas avoir recu l'amour, oubien c'est moi qui ai bloqué. Mon père n'est pas démonstratif. Et avec ma mère, il y a eu une sorte de coupure d'amour très jeune je pense. Dans mon langage, le mot papa et maman n'existe pas, j'utilise d'autres mots. Je met une sorte de mur. Etonnant ;-)

Sans mettre aucune barrière à ce que tu écris, imagine qu'on est dans un monde où tout est possible :
quelle est cette vision de la vie que tu as et selon laquelle tu voudrais vivre et agir ?

Je considère que j'ai pas encore commencé ma vie, je vie encore avec des projections de ma mère (vision du monde à l'envers qui vient d'elle à l'origine), pourtant j'en ai évaqué plusieurs tractopelles.
Vivre, ca serait de commencer a être comme tout le monde au niveau de la société. Se lever le matin et aller travailler par exemple. ;-)
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Thu Jul 29, 2010 3:47 pm

Hello sab,

Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé a cette histoire, une énergie qui passait, peut etre que je passe dans l'arcane 13 ou le pendu et que je suis pret à lacher des choses.
Quand on travaille le tarot, on bouge des énergies, peut etre que c'est le moment de vider des choses du passé.

A l'époque, mes parents utilisait la méthode des températures, je suis arrivé par suprise pour eux. Mais mon père ne prenait pas beaucoup de précautions sans rentrer dans les détails.

Pour le fossé, elle est tombée en ouvrant la portière de la voiture et a rouler. Ca remonte à loin, elle ne sait plus comment elle a réagit ou pensé. Moi, j'aurais eu très peur si j'avais été une maman.
La preuve, je me rapelle de la noyade et aussi d'autre moment ou je suis tombé de 7,50m de haut pour environ le même age. Quand je suis tombé, personne n'était la, j'étais encore seul, vivant.

Ca me fait plaisir de vous lire et de savoir que je peux travailler sur une zone d'ombre. (merci à vous deux)

Je n'ai jamais travaillé sur la période en gestation(ca me donne une idée avec mon prochain rdv avec ma magnétiseuse). Mais un jour, une tarologue/astrologue/numérologue a osé me dire que j'étais pas désiré. Ma mère est scandalisée d'entendre un truc aussi faux. Elle affirme que l'amour était toujours présent.

Je me positionne facilement avec ma mère. Avec mon père, c'est dans le conflit si je me positionne. Donc je le vois très peu pour limiter les conflits sinon je dois tenir ma langue et mon opinion. Je récupère facilement sa méchanceté sans rien dire de toute manière(lui et sa nouvelle épouse)

Mon incarnation, j'en suis content spirituellement. Au niveau de la société, y a de quoi en pleurer mais je demeure heureux tout de même, je garde la tête hors de l'eau.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Bing [Bot], Cloo, pmaugui e 32 visitantes