Bonjour et merci à qui pourra m'aider,
Dans la vie professionnelle, j'ai du mal à me situer : l'intérimaire est toujours un peu comme un cheveu sur la soupe, mais c'est un cheveu ... nécessaire.
Mon travail est toujours irréprochable (envie des autres scrétaires), ce qui explique mes nombreuses missions par le passé.
J'ai connu 3 situations de harcèlement au boulot.
Depuis 2009, à part un CDD (fini le 31 août), je n'ai rien trouvé de très solide.
La vie sociale au bureau est toujours très lourde.
Je ne rencontre pas ce problème dans la vie hors travail.
Je viens de lire une interview de Marie Pezé qui dit très justement que le "harcelé" est souvent "le point de repère" qui "saute" et qui par cela même révèle les problèmes dans le milieu professionnel. C'est celui qui a le sens du travail, qui s'investit réellement... quitte à déranger les collègues "tire-au-flanc". J'ai l'impression de vivre cela. Je ne peux tout de même pas dire aux collègues qu'ils ne s'investissent pas dans leur travail (ce que malheureusement j'ai toujours observé!)...
Alors comment me comporter ?
Dans un post précédent, Anna m'avait répondu "de me recentrer". J'ignore ce que cela veut dire dans mon cas de figure! Je n'ai pas le sentiment d'être décentrée... Au vu des Lames, qu'est-ce qui permet de dire que je suis décentrée et qu'il convient de me recentrer ? J'aime plutôt le concret dans les mots...
Voici le tirage :