Doux foyer .....

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Doux foyer .....

Mensagempor laluna » Sun Apr 12, 2009 10:20 am

Bonjour,
Je suis très préoccupée par ce qui suit, et puis que je ne suis pas du tout forte pour interpréter les tirages, encore moins les miens, je vous demande de l’aide, si possible.
Voilá : Je possede deux appartements à Bilbao, dont un est celui oú j'habite et un autre qui est loué au Gouvernement Basque dèpuis cinq ans et dont le contrat prend la fin le mois de mai prochain.
Une fois liberé, je comptais le vendre, et me mettre à la recherche "de mon appart à moi", de mon foyer, car ceux sont / ont été les maisons de mes parents. Je n'ai jamais eu mon space "à et pour" moi. C’est très important que je vive dans un endroit chosi et re-construit par et pour moi, un space qui m’appartienne completement, sans mémoire des anciens propietaires, etc., j’en ai prêsque un besion imperatif :!:
Bref, maintenant avec la crise –ou plutôt la pré-crise car on dit que la vrai crise arrivera mi-2010- je me dis que mes expectatives :arrow: tombent dans l’eau.... comme d’habitude..... Et je panique :shock:
J’ai donc demandé au Tarot si je vais y parvenir : vendre, acheter, avoir « mon chez-moi» ....et :idea:
Je vois une nouvelle construction en solution, mais je ne comprends pas le futur ... bon, passé et present me parlent peu aussi, mais le futur .... Il n’y a aucun probleme de papiers /contrats, tout est clair .... donc je ne comprends pas ce que le Tarot est en train de me dire.
Je vous remercie d’avance votre aide. Mille fois merci et un bisou.
:Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar08U: :Tar06U: :Tar02D: :Tar09U:
:TppfFR:
God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.”
laluna
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed May 14, 2008 5:45 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Doux foyer .....

Mensagempor Danette » Sun Apr 12, 2009 1:43 pm

coucou Laluna!!!!
j y vais de mon interprétation!!!!
je te conseille de faire appel à un bon expert immobilier(9) qui pourrait mettre en place la vente de tes appts au juste prix(8)au risque de perdre un peu d'argent...sur tes prévisions :(
je vois que la Papesse a du mal a passer à autre chose....à terminer un cycle(9)
que représente pour toi ses appartements????
le Soleil en solution, avec ses 2 personnages nus,représente une nouvelle vie, une re-construction, on se retrouve nu comme au jour de la naissance, dépouillé de tout.
L'Hermite et la Papesse font partis de la 2eme colonne, celle de l'abondance.....mais la papesse à l'envers peut representer des rentrées d'argent décevantes
gros bisous Laluna
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Dec 18, 2007 6:17 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor transalpone » Sun Apr 12, 2009 2:57 pm

de ma petite expérience toujours, je dirai que dans le passé tu as pesé le pour le contre pour rester où tu es et la tu es décidée , tu as fait ton choiox, et le bon...ta décision étant de vendre et partir alors je te dis oui c'est un bon choix...tu vas arriver à vendre mais je pense que tu vas d'abord chercher ton petit chez toi, un coyup de coeur alors là tu vendras et quelqu'un t'aidera....heuuuuuuu j'espère que je suis dans le bon, comme tjs! :? :wink:
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
transalpone

Registado: Wed Feb 11, 2009 12:35 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Sun Apr 12, 2009 3:01 pm

Hello Laluna,

Je rebondis sur l'interprétation de La Catalane qui pointe du doigt l'appartenance de l'Hermite et de la Papesse à la même colonne : l'abondance

Je me demande si le Tarot n'est pas en train de te dire que tu vas adopter un autre point de vue dans peu de temps. Peut être qu'un fait, ou une perpective d'évolution jusqu'ici cachée va être portée à ta connaissance et te faire changer d'option! Je vois bien le Soleil comme une révélation soudaine, un autre éclairage et une perspective de plus value importante qui remettrait ta décision de vendre à plus tard. Pourquoi pas une rénovation de quartier ou un projet d'implantation ou de développement qui ferait prendre de la valeur à ton bien :roll:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor REG61 » Sun Apr 12, 2009 3:41 pm

Bonjour Laluna

Ce tirage appelle à beaucoup de sagesse et de réflexion avant de passer à l’acte.

La papesse à l’envers pourrait en effet se faire conseiller car elle manque de connaissance et a peur de faire des erreurs,
il faut attendre d’y voir plus clair pour prendre une décision.

De la patience, du poids dans sa réflexion, pour pouvoir bien maîtriser la situation et ainsi s’orienter de manière favorable.

Bonnes démarches Laluna :)
REG61
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 12, 2008 5:01 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor laluna » Sun Apr 12, 2009 4:02 pm

La Catalane Escreveu:que représente pour toi ses appartements????

D’une certaine manière les apparts ainsi que d’autres propietés qu’ils m’ont laissé (et dont je leur suis très reconnaissante) representent une attache, un enchaînement ..... Quant ils vivaient (mes parents) je n’ai pas pu bouger par leur imposante presence .... maintenant c’est leur heritage qui me clou ici..... donc, ils s’imposent toujours.....
Le prix evidement sera celui du marché, je ne considere pas cela une perte mais une adaptation.
La Papesse a beaucoup du mal à passer à autre chose parce qu’elle est paralysée par la peur de tout , peur de faire, de pas faire, de se tromper ... de se faire avoir ... et aussi du fait que mon seul consultant disons « intime et expert » soit le Tarot.... heuresement il y a vous de l’autre coté des tirages, sur ce Forum par exemple.... Merci Transalpone, merci Dany encore une fois.
Hello Carte, j’allais poster ma reponse sans avoir vu que tu m’avais répondu aussi. Oh ! .. qui sait ? ... peut-être tu as raison ... ou .... pourvu que tu l’aies !, car il se trouve que, en quête de moi-même, je compte faire le Chemin de Saint Jacques très prochainement, et donc il se peut que le Chemin me donne la revelation dont tu me parles.
Merci à vous toutes, vous êtes magnifiques, je vous fais un grand bisou.
God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.”
laluna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor laluna » Sun Apr 12, 2009 4:05 pm

Merci Reg, je viens de poster ma réponse sans t'avoir lu ... merci ma belle!
laluna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mots d'elle » Mon Apr 13, 2009 7:23 am

bonjour,

je suppose que tu connais chaque recoins de ces maisons à la perfection ? je te demande cela car j'ai l'impression que tu pourrais découvrir quelque chose qui est caché (dans la murs, le plancher) ou tout simplement un benefice dont tu n'es pas encore consciente ? il serait dommage de vendre en étant passé à côté....
mots d'elle

Registado: Mon Apr 06, 2009 6:21 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Danette » Mon Apr 13, 2009 8:08 am

Motsd'elle a raison....la papesse cache t'elle un tresor????...un cofret rempli de pieces d'or????..... :roll:
Imagem

belle journée!!!!!
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor laluna » Mon Apr 13, 2009 8:46 am

Non, je ne pense pas que ce soit dans ce sens-là, les trèsors peuvent ne pas être tangibles ..... il y a des richesses plus succulentes que l'or ..... bon, c'est mon avis!
Merci Mots, merci Dany!
laluna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Danette » Mon Apr 13, 2009 9:18 am

oui...Laluna....c'etait juste un petit clin d'oeil "amusant" :D
les "tresors" s'habillent de differentes manieres....!!!!!....quelques fois nous ne les voyons pas et ils sont là,à coté de nous.
cela me fait penser à la fable de La Fontaine...."Le Laboureur et ses enfants"

D'argent, point de caché. Mais le père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor.
en voila un exemple!!!!

bisous laluna
Amicalement
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor mots d'elle » Mon Apr 13, 2009 6:22 pm

je me doutais que mon petit commentaire allait soulever quelques réactions justifiées :D ...mais je vais vous dire, avoir des murs de nos jours c'est déjà un grand trésor ! :wink:
mots d'elle

Registado: Mon Apr 06, 2009 6:21 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Apr 14, 2009 9:27 am

Hello laluna,

La justice et l'amoureux me disent qu'il s'agit d'une bonne décision.
La Papesse peut indiquer une difficulté à signer un contrat de vente et/ou d'achat. Ca peut être aussi la fin du contrat de l'appartement.
Pour la vente, le soleil peut indiquer de bien communiquer, parler de l'appartement que tu veux vendre, que ça soit bien clair, bien affiché, que les gens puissent voir.
Pour l'achat, le soleil indique peut-être de faire construire, ainsi tu pourras vraiment habiter un endroit que tu auras aménagé et décidé exactement comme tu veux.

L'hermite à la fin pour moi parle d'un détachement, et c'est à l'endroit, donc c'est bien, c'est positif.
Peut-être que, question argent, tu n'auras plus beaucoup d'économies, l'hermite est pas très riche.

Loi des extrémités, entre la Justice et l'hermite, par ce chemin montré par le tirage, tu auras avancé sur son chemin de pèlerin /Mat .

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Tue Apr 14, 2009 12:54 pm

Hola ma chère Luisa, :D
très rapidement, le premier que j'aperçois dans ton tirage, c'est la carte des AMOUREUX au prèsent et à côté de LA JUSTICE qui reprèsente le bon choix, selon mon opinion. L'unique blocage qu'on voit c'est LA PAPESSE à l'envers, que peut simbolitzer que tu ne veux où ne sais pas quoi faire, mais aussi quelque chose par raport au contract, papiers...

LA PAPESSE represente aussi quelque chose d'intime, ton intèrieur, une solitude mal vécue. Je pense que LE SOLEIL aporte la solution que tu as besoin, que c'est de liberer ton passée, couper avec l'epée de LA JUSTICE tout ce que tes ancestres et cettes maisons ont representée pour toi. Il y a une nouvelle construction au SOLEIL, une nouvelle vie.

Je pense que quand quelqu'un prend la determination de changer de maison est-ce que il y a eu une prise de conscience favorable. C'est un peu laisser tout ton passée en arrière, mais il faudrà un peu de patiente. L' HERMITE ne marche pas trop rapide.
il y a la notion de comuniquer, de négocier avec des gens, peut-être avec le Gouvernement??? :wink:
il y a deux fois la notion d'ilumination dans le tirage, pourtant je pense que tu verras bientôt une claire solution à tes inquiètudes.

un gros bisou.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Véra » Tue Apr 14, 2009 1:48 pm

bonjour Laluna :D

je me permets de me joindre aux autres et à leurs regards
rien ne presse attends
je crois voir qu'il y a des accords dont tu ne fais pas partie
est-ce que je ne vais pas un peu loin, :roll: mais je me demande ,si on ne va pas te faire une proposition d'achat (un promoteur qui voudrait installer un centre de remise en forme,un spa ???)
c'est pas pour tout de suite alors va falloir que tu patientes et...nous aussi pour le retour de nos lectures :mrgreen:
Véra
Véra
Véra

Registado: Fri Mar 13, 2009 8:32 pm
FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 35 visitantes