sentimental

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

sentimental

Mensagempor Athina » Mon Aug 23, 2010 12:03 pm

Bonjour,

Souhaitant rompre une relation sentimentale,mais étant encore dans l'incertitude,j'ai demandé au Tarot si j'avais encore quelque chose à vivre avec cette personne au niveau sentimental.

:Tar19U: :Tar08U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar02U:
:TppfFR:

Si ce tirage inspire quelqu'un....

Comment interpréter L'Arcane sans nom entre le Pape et la Papesse ? Je n'ai pas vraiment le recul.... Doit-on plutôt l'interpréter comme un signe de rupture ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait super.

merci

Athina
Athina

Registado: Fri Aug 29, 2008 5:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: sentimental

Mensagempor maïna » Tue Aug 24, 2010 6:14 pm

Hello Athina,

Oui c'est assez étrange cet arcane XIII qui sépare le couple du pape et de la papesse.
Le couple est bien là mais il y a ce fleuve entre les deux et cette faux.

Il a l'air un peu tout isolé aussi le pape dans ce tirage, entre toutes ces femmes bien à l'endroit et bien solides, force, justice, papesse.
Peut-être qu'il fait "pas le poids" comme on dit parfois ? est-ce que ça correspond à ce que tu sens ?
Le pape peut être un mari pour la papesse, mais pas vraiment un compagnon pour la force, ni pour la justice, il n'a pas assez de pouvoir (personnel) pour cela, il faudrait qu'il évolue pour faire grandir d'autres dimensions en lui.

D'où peut-être cette faux de l'arcane XIII qui vient vous séparer.

J'ai le sentiment surtout qu'avec cette Papesse, tu finiras probablement par le regarder comme ça, d'un peu loin, avec un certain recul.

Ca me fait penser à une chanson d'Anne Sylvestre, je te mets le lien des paroles :
http://www.greatsong.net/PAROLES-ANNE-S ... 96489.html

en gros c'est une femme qui s'investit dans une relation, mais qui n'a pas de retour en face, alors elle finit par aller s'installer "à la fenêtre d'en face", et là elle se rend compte que c'est un "homme comme tous ceux que l'on voit partout"...

Sais pas si ça te parlera.
En espérant que ça t'aide,

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Athina » Tue Aug 24, 2010 8:11 pm

Coucou Maïna,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Je suis heureuse que tu sois de retour et que tes vacances ce soient bien passées (je l'ai lu sur l'autre post).
Merci pour le lien..... beaucoup d'émotion en lisant ces paroles..... c'est comme si cela m'était destiné.

Tout ce que tu m'as dit me parle vraiment .

J'ai oublié de préciser que 800km nous sépare... ce n'est pas forcément la facilité ...je dis cela car tu parles d'un fleuve qui nous sépare.... Penses-tu que cela corresponde à ta phrase ?
Cela dit,la distance ne me posait pas un réel problème.... je ne pense pas que cela soit insurmontable.

Mes doutes,viennent plutôt du fait que je me trouve face à quelqu'un dont je n'arrive pas à savoir ce qu'il désire vraiment.Tout me semble flou,donc,tu vois les paroles étaient appropriées.J'ai du mal,et le mot est faible,à savoir comment il envisage cette relation.Mais ce qui me désarme,c'est que j'ai rompu à plusieurs reprises et qu'il s'est à chaque fois acharné pour que cela ne se termine pas.Emotionnellement parlant c'est un peu dur à vivre .... je passe de la rupture à la non rupture.Naturellement je ne le met pas en cause,cela m'appartient...à moi de savoir ce que je veux vraiment.

Je ne puis te dire s'il ne fait pas le poids... nous avons vécu de beaux échanges..... mais tu as sans doute raison...il ne fait pas le poids par rapport à ce que j'envisage dans une relation.Manque peut-être une dimension spirituelle qui est en potentiel c'est certain mais qui à mon sens ne s'exprime pas actuellement.C'est sans doute cela l'évolution dont tu parlais.

Isolé.... je pense que c'est vrai et que quelque part en lui il y a un refus de s'engager.ça c'est mon intuition qui parle....

Je pressentais bien en voyant la Papesse en fin de tirage ce recul dont tu parles car il est déjà amorcé.
J'ai pris un peu de distance,sans réellement couper définitivement pour le moment,car comme tu le dis si bien,je ne sens aucun retour.Et depuis un moment j'ai envie de "m'installer à la fenêtre d'en face".Je pense même que tu as raison et que je vais finir par le voir différement.Comment dire je ressentais déjà tout cela,mais c'est toujours difficile quand l'affectif s'en mêle de trop, de garder ce recul.

En t'écrivant je réalise que ce qui me déstabilise c'est cet acharnement qu'il a à vouloir conserver ce lien et que je n'arrive pas à comprendre.Pourquoi s'acharner dans une voie si on est pas capable de faire avancer les choses.Cela reste une énigme pour moi.

Je te remercie beaucoup pour ton interprétation;tu as l'art et l'intuition de toucher toujours au coeur du problème.

J'espère que ce que j'ai écrit aura pû également te conforter dans ton interprétation.

Merci encore.

Athina
Athina

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Aug 25, 2010 7:24 am

Hola ma belle ;)

Merci pour ton retour et pour la chaleur de ton message ;)

Pour son acharnement, oui c'est un peu étrange, peut-être des contradictions en lui, il veut mais il veut pas, ça arrive souvent chez les gens qui ne se connaissent pas assez bien eux-mêmes et qui n'ont pas réglé certaines choses en eux.
L'arcane XIII va venir te filer un coup de patte, pour que cet acharnement t'atteigne de moins en moins... ;)

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Athina » Wed Aug 25, 2010 9:38 am

Coucou Maïna :wink:

Merci pour ta réponse et l'aide que tu m'as apporté.

Je te ferai un retour quand l'Arcane XIII aura fait son oeuvre.

Je t'embrasse.

Athina
Athina

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 26 visitantes