encore un petit coup de pouce

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

encore un petit coup de pouce

Mensagempor veroploum » Fri Aug 27, 2010 10:47 pm

encore besoin d'un coup de pouce... Séparation effective, mais reste mon coeur qui ne veut pas se ranger à ma raison et la tristesse qu'il soit parti comme ça, "si facilement" j'ai l'impression (bien que je pense qu'il n'arrivait vraiment plus à s'en sortir), après un investissement très important de ma part? Que dois-je faire pour trouver la paix , pour me sentir mieux, dans cette situation que pourtant je sais être aussi la meilleure solution pour moi de par ma raison?
:Tspace: :Tar18U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar20D: :Tar07D: :Tar17U:
:TppfFR:
veroploum

Registado: Thu May 13, 2010 2:14 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: encore un petit coup de pouce

Mensagempor veroploum » Sun Aug 29, 2010 3:44 pm

Est-ce que Maïna accepterait de continuer ce petit bout de chemin, pour conclure?
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Aug 31, 2010 8:35 am

Hola ma belle,

J'avais pas vu ton message...

Je note ton tirage, je vais revenir un peu plus tard.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Aug 31, 2010 12:26 pm

Re ;)

La paix va revenir, c'est la carte de l'étoile.

Mais la tristesse du départ, c'est le chemin de la vivre pleinement et en conscience.

Prend simplement conscience de ce qui se passe.

L'impératrice, et l'étoile, tu les avais déjà dans ce précédent tirage :
que-doit-on-faire-merci-de-m-aider-t15139.html

Elles étaient alors réunies.
Ici elles sont séparées, mais pas loin.
Il te faut accepter la blessure et la "faille" que ça crée en toi, ce départ, et ce couple qui se défait.
Le jugement et le chariot à l'envers, sont entre toi et toi, entre la raison et le coeur, entre l'impératrice et l'étoile.

Tu ne peux les réunir que par la patience, la tempérance, doucement "recoller les morceaux" comme on dit.
Il y a certaines choses que seul le temps sait guérir.

Tu peux essayer d'accompagner ce processus :
essayer de t'imaginer comme ce tirage.
de chaque côté de toi, il y a l'impératrice et l'étoile, et au milieu, les séparant, dans ton coeur, il y a le jugement et le chariot à l'envers.

Tu peux imaginer la lune au-dessus et Tempérance qui mélange les énergies.
Imaginer que petit à petit ces deux cartes fusionnent, le chariot et le jugement.
On se rapproche déjà, le total des deux donne 27, l'hermite.
L'hermite représente le détachement, donc le deuil, mais pas seulement celui dans la tête, le deuil complet, celui qui est intégré dans le coeur et dans l'âme.

Essaye d'imaginer l'hermite à l'envers, et de le retourner doucement.

Tu seras alors comme ça :
:Tar03U: :Tar09U: :Tar17U:

Tu peux sentir l'énergie de l'hermite en toi, c'est une énergie très sage et très bienveillante, qui guide de l'intérieur, mais qui ne force jamais rien.

Comme l'ange, l'hermite fait les choses juste au bon endroit et au bon moment.

N'oublie pas qu'en plus de ta tête et de ton coeur, tu as encore un autre "centre" : ton ventre.
C'est celui que Tempérance aide à harmoniser actuellement.

Peut-être tu peux aussi accompagner ça en te massant le ventre ou en y faisant particulièrement attention pendant quelque temps.

Bises
A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor veroploum » Tue Aug 31, 2010 5:57 pm

Merci Maïna, cela me fait chaud au coeur de te relire!
En effet, je crois que je suis entrain d'entamer un vrai processus de deuil. Je suis en effet profondément, profondément triste, et je pense qu'il faut que je vois les choses comme ça, je dois vraiment tourner une page, faire le deuil de cette relation pour laquelle je m'étais tant investie car je ne pouvais imaginer que l'on "n'y arriverai pas", je pensais que mon amour gagnerait, mais ce n'était pas bien voir les choses, que de mon point de vue en tout cas, de ma conviction à moi. Lui , bien sûr voyait les choses d'une autre manière, je ne pensais pas qu'il ne mettrait pas aussi tout ce qu'il peut pour dépasser ses difficultés, et ne pas prendre le risque de me perdre. Et pourtant cette raison qui me dit que c'était comme ça que cela devait se passer, que c'était vraiment la bonne solution pour nous deux; que la situation était trop bloquée, et que seule une séparation pouvait encore faire évoluer les choses.Et j'en suis vraiment convaincue, cela faisait quelques temps maintenant que je voyais ça approcher de manière de plus en plus inéluctable. Je vis très mal d'être coupée en deux de la sorte, et je n'ai pas encore trouvé comment réunir mon impératrice et mon étoile, c'est encore trop douloureux, je sais qu'il faudra du temps, mais je sais que ça va aller, et que tout ça va me donner l'occasion de bien mieux me reconstruire, d'aller vers plus d'épanouissement car je mettais trop de choses de côté et c'est pas bon.Je ne comprends pas bien ce que veulent dire le jugement et le chariot à l'envers , je comprends la reprise de l'idée de raison (le jugement, avais-je donc un jugement altéré?) et l'âme, le coeur du chariot (qui ne va pas dans la bonne direction?). Mon coeur, mon être entier s'est brisé, et je dois recoller en effet les morceaux mais je veux le faire doucement, en toute conscience pour bien recoller pour mon bien à moi (enfin!), pour devenir enfin ce que je suis (c'est Picasso qui disait ça et je trouve que c'est beau!), avec les éléments qui me conviennent, que je choisis (en tout cas je vais essayer)
Le ventre, c'est quoi ? une colère, une déception profonde?
Je te remercie de ta disponibilité
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Sep 01, 2010 9:58 am

Hello Vero,

Le jugement c'est le couple, la famille.
Le chariot, c'est ton compagnon, et c'est aussi son départ (le mouvement).

Un peu comme si en partant, il emmenait une part de toi.

Le ventre, c'est quoi ? une colère, une déception profonde?

Pas forcément.
ca dépend, selon ce que tu as vécu toi.
Ce que j'appelle "le ventre", c'est cet endroit de toi, par lequel tu vis aussi les mêmes choses que dans ton coeur et dans ta tête, mais d'une manière beaucoup plus viscérale, profonde, intime.
Parfois le coeur n'est pas blessé, la tête non plus, mais le ventre si.
C'est pour ça qu'il faut descendre jusque là pour pouvoir se guérir complètement.
Parce que notre "vérité" profonde, la vérité profonde de nos ressentis, organiques, intérieurs, elle est là, au niveau du ventre.

Le coeur est déjà l'organe qui sublime les choses.
le coeur peut pardonner beaucoup, transformer facilement, même quand il est blessé.
Le ventre c'est pas pareil.
Il faut y aller, il faut y descendre, pour ressentir physiquement ce qu'il vit, et se l'approprier.

Quand on est trop "en haut", coeur, gorge, tête, on n'intègre pas cette partie de nous où réside nos ressentis très profonds, et ça fait qu'il reste des choses "dessous".

Je peux te donner un exemple...
Je me souviens qu'avec mon compagnon précédent, à un moment j'avais des doutes sur son désir d'avoir des enfants avec moi. Pourtant, quand j'interrogeais ma tête, ça disait : mais non voyons, il est simplement réservé dans son expression.
Dasn mon coeur, ça disait : je l'aime, et je ne veux pas le brusquer, et puis je sens qu'il a le désir d'enfant même s'il le dit pas bien.
Dans mon ventre, c'était beaucoup moins raisonnable et raisonné comme discours : c'était comme un tourbillon et la sensation de coups de poing dans mon ventre...
Plus brut, plus archaïque, plus vrai.
Pour être libéré ensuite, et faire la place à d'autres sentiments et ressentis...

Je ferme la parenthèse personnelle.

Pour ce qui concerne ta séparation, descends voir dans ton ventre, c'est même physique comme sensation, comment au-delà de la tête et du coeur as-tu vécu cette séparation à cet endroit de toi ?
Tu vas sentir, je te dis, c'est très simple à cet endroit, très brut de décoffrage, pour peu qu'on veuille écouter, on peut y accéder facilement. Pas de mots et pas de fioritures ni d'analyse psychologique à cet endroit. C'est de la sensation brute...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor veroploum » Wed Sep 01, 2010 12:29 pm

Merci Maïna pour ta réponse, je pense comprendre ce que tu me dis sur le ventre et cela m"ouvre des perspectives car je n'avais pas notion de cela! Je vais tenter l'expérience, rechercher ces sensations.
Je voulais revenir juste sur une chose dont tu m'avais parlé dans un précédent tirage, c'est qu'en Amour on en donne jamais trop, mais pourtant je pense bien avoir trop donné, sans compter, sans rien attendre en retour, juste qu'il s'épanouisse, qu'il soit bien rassuré, comme si j'avais besoin de tout arrondir devant lui, le préserver, le protéger, ne montrer que des sentiments positifs, et c'était trop, je n'attendais pas forcément son retour (de sentiments confirmés de sa part alors que je l'aurai dû, je pense que l'amour ne suffit pas, il y a une notion d'équilibre et de sagesse à respecter... Donner tout ce que j'ai donné, pour choisir aujourd'hui de me laisser avec tout mon amour que finalement j'aurai souhaité en retour bien sur, mais pour moi cela se ferait tout simplement, cela aurait été normal ainsi, de mon point de vue...mais lui voyait les choses autrement et je n'étais pas lucide, car je n'avais pas intégré ce shéma, je ne l'aurai jamais quitté vraiment, même si j'y ai pensé avec ma raison comme étant la meilleure solution finallement, j'étais trop attaché à lui, je l'aimais tout simplement et c'était lui que j'avais choisi, donc j'aurai tout tenter pour continuer, mais lui non! était-ce vraiment au-dessus de ses forces, de tout simplement m'aimer? Trop d'Amour de ma part? Qu'en penses-tu?
Merci Maïna encore pour ton écoute...
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Sep 02, 2010 10:45 am

Hello Vero,

Je vois bien la petite question qui pointe sous tout ça.... :mrgreen:
Et quelque chose comme un "c'est pas juste, je me suis faite avoir"....

non ? ;)

Une petite chanson pour commencer :
http://www.musikiwi.com/paroles/jean-ja ... 27897.html

Mais au-delà de ça...

tu as l'impression d'avoir aimé à sens unique ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor veroploum » Thu Sep 02, 2010 11:10 am

Non ce n'est pas ce que je ressens, je sais qu'il m'aimait aussi, très fort, mais différemment, et maintenant il se détache car il fait ce choix et s'est détaché et moi je n'y arrive pas.Dés qu'il a senti que je me posais des questions, il s'est "retiré". Il n'a pas pu affronter mes remarques quant à son attitude. Je réfléchissais sur l'idée de trop donner en amour c'est possible, l'amour ne suffit pas...Qu'en penses-tu?
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Sep 02, 2010 1:22 pm

Je sais pas Vero....
Ca me semble assez "théorique" comme question, enfin je saisis pas où tu veux en venir...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor veroploum » Thu Sep 02, 2010 5:50 pm

je partias d'une remarque que tu m'avais faite dans un autre tirage, où tu disais qu'on n'en donne jamais trop en Amour. Je pense plutôt aujourd'hui que l'amour ne suffit pas, je pensais que donner tout son amour le plus sincèrement possible suffisait , mais je pense aujourd'hui que l'Amour ne suffit pas, il ne faut pas perdre sa raison,il faut arriver à trouver le bon équilibre, car le coeur seul peut nous perdre, on peut être hors réalité, et ce n'est pas juste. Est-ce que je suis plus claire? Qu'en penses-tu? merci encore pour ton écoute
veroploum

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 40 visitantes