Aide à l'interprétation d'un tirage pour un démenagement

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Aide à l'interprétation d'un tirage pour un démenagement

Mensagempor Magpal » Thu Jan 31, 2008 8:20 am

Je me demande donc si je dois quitter mon appartement pour aller m'installer chez mon nouvel ami. J'ai posé la question s'il était bon pour moi de faire ce déménagement.
Les cartes (toutes à l'endroit) sont les suivantes: Bateleur - Chariot - XIII.
Le bateleur regarde le Mât et la XIII L'Amoureux.
Qu'en conclure? Merci d'avance.
Magpal
ancien élève
ancien élève

Registado: Thu Jan 31, 2008 8:15 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Stéphane » Thu Jan 31, 2008 2:09 pm

Vous pouvez désormais intégrer à votre question les cartes de votre tirage grace aux smilies et à l'explication technique que vous trouverez dans la liste des sujets de ce forum.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Oct 24, 2007 7:52 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Rafaël » Thu Jan 31, 2008 3:15 pm

Bonjour Magpal,

:Tar00U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar13U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Il y a bien une carte qui parle de déménagement, mais elle se trouve au passé. Que faite vous comme travail? Est-ce que vous bouger/voyager (beaucoup)?
Il y a aussi deux cartes qui parle de couple. Mais elles semblent montrer qu'il y aura une régression dans l'histoire du couple.
En tout cas le couple passerait une période de changement, voir chamboulement, qui pourrait résulter en une situation ou il faudrait à nouveau faire un choix. Votre hésitation actuele est aussi assez présente dans le tirage.
Il y a une nette tendance à être fixé sur le passé aussi. Est-ce que vous ou votre ami avez mal digéré votre(s) relation(s) précédente(s). Je crois qu'il reste pas mal de colère de ce côté là.

Sur base de ce tirage j'attendrai pour déménager jusqu'à ce que vous soyiez moins fixée sur le passé et plus sur de votre choix.

Mais peut-être que quelqu'un a une autre interpretation...
R.
Rafaël
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun Nov 11, 2007 12:19 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Magpal » Thu Jan 31, 2008 3:22 pm

Effectivement je voyage beaucoup dans mon travail (toutes les semaines environ).
En ce qui concerne le couple, la relation est toute récente et si je m'installe chez lui, ce n'est que pour quelques mois car je vais changer de travail et de région (de Paris vers Nice). Ce choix, il le savait déjà car c'est un projet que j'ai depuis quelques temps et j'attends en fait ma date d'embauche (qui devrait se situer vers le mois de juin).
Ces élèments devraient vous éclairicir sur ce tirage. Je vous remercie bien de vos conseils.
Magpal
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Véronique » Fri Feb 01, 2008 8:24 am

Bonjour Magpal,

Je suis d'accord avec l'interprétation de Rafaël qui, de plus, semble bien correspondre avec votre vie actuelle.

Je me permettrais juste d'ouvrir une autre porte de réflexion quant à la conclusion... si tu le permets Rafaël :wink:

Personnellement, je ne "ressens" pas un temps d'attente vraiment nécessaire pour déménager. Pourquoi ? Du Mat à XIII, il y a bien une évolution numérale avec des lames qui sont plutôt actives.
Ce déménagement pourrait bien avoir lieu et, à mon sens mais je peux me tromper... le Chariot nous le montre bien. Mais il nous dit aussi qu'il pourrait s'agir en quelque sorte de la fin d'une étape. XIII va venir faire le ménage... des changements auront lieu suite à ce déménagement.
Et pour finir, de nouveaux choix seront à poser.

Compte tenu des explications de Magpal, je dirais donc que ce déménagement n'est pas une fin en soi mais une étape qui à mon sens peut se réaliser.

En espérant ne pas avoir mis le trouble dans les esprits... :)

Bonne journée

Véronique
Véronique

Registado: Fri Nov 02, 2007 8:00 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lux Ferre » Fri Feb 01, 2008 9:02 am

Bonjour Magpal,

Tout d'abord, bien vu Rafaël pour le travail où l'on voyage bcp !

En voyant le tirage et pour rester attaché à la question de départ, j'ai envie de dire qu'il semble que ce déménagement ne soit pas une mauvaise chose pour vous.

Rien ne le laisse penser. Au futur, on voit un changement assez radical mais positif qui vous permettra de faire le bon choix (amoureux).

Bref, de bonnes choses en perspectives.
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 29, 2007 3:08 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Fri Feb 01, 2008 1:14 pm

Hola Magpal,

tout à fait d'acord avec mes copains tarologues.

Mais , permet moi une curiosité. Tu dis que la date d' embauche serait autour de juin, et la dernière carte qui sort, celle des AMOUREUX c'est le número VI.

Amicalement

ANNA
:D
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

déménagement ou pas...

Mensagempor Rafaël » Fri Feb 01, 2008 5:14 pm

Bonsoir les tarologues,

Merci très chers collègues :wink: de votre participation, c’est chouette un post avec des interpretations alternatives et des nuances ajoutées.

Après la réaction et les infos de Magpal je me suis dit aussi que finalement, déménagement ou pas, le changement dans le couple se ferait en tout cas, ce qui est logique, puisque déménager à Nice ou aller habiter ensemble à Paris est une nouvelle situation et donc déjà un changement en soi. Donc rien de nécéssairement alarmant de ce côté-là. :D
Mais vous l’aurez deviné : je base, en partie, l’interpretation sur le fait qu’il y a une belle évolution qui va créscendo jusqu’au XIII pour finir/revenir sur VI… en plus deux cartes de la colonne du couple, mais dans l’ordre décroissant…
Puis (Véronique sait cela) quand je vois la XIII qui regarde méchamment ce gentil chérubin je m’inquiète pour ce que cela pourrait signifier… Remarque, la combination "XIII --> VI" pourrait aussi bien signifier « être faché contre le fait de devoir faire un choix ».

Par contre, et c’est un plus biensur, comme aucunes des cartes n’est sortie à l’envers il ne devrait pas y avoir de réels problèmes…

Je nuancerai donc en disant que le tirage nous montre une certaine évolution, indépendament du fait qu’il y ai un déménagement ou pas. Mais il ne dit « ni oui, ni non » quant à "la question s'il était bon pour moi de faire ce déménagement."

En espérant ne pas laisser Magpal dans le flou,
A+
Rafaël
Rafaël
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun Nov 11, 2007 12:19 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Magpal » Mon Feb 04, 2008 7:51 am

Une autre petite remarque suite à Anna, non seulement l'Amoureux est un 6 comme le mois de Juin, mais aussi comme le département de Nice (Alpes Maritimes 06).
Le tarot ne répondant pas clairement compte tenu qu'il y a plusieurs changements en même temps, je vais attendre un peu et peut être poser un autre tirage que je vous communiquerais très prochainement (si vous avez une idée de formulation pour aborder la question d'un autre côté). En tout cas, c'est très intéressant cet échange et très enrichissant.
Magpal
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 36 visitantes