deuil ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

deuil ?

Mensagempor taek » Sat Sep 04, 2010 11:49 am

Bonjour à tous,

j'ai fait un travail avec X afin de m'aider à faire le deuil d'une relation passée. Bien, sur, nous avons tout d'abord validé que j'avais traversé les étapes necessaires qui me permettaient de pouvoir enfin tourner la page...

Suite au travail fait avec X (en 2 cessions et terminé hier), vais je enfin reussir à faire le deuil de cet homme ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar20U: :Tar15U: :Tar19D:

Bon, ce tirage est curieux tout de meme...meme si je n'ai pas l'Arcane sans nom (un peu la symbolique du deuil), le Jugement, est aussi une liberation...Toutefois, je ne comprends pas la progression des cartes...
Il est vrai toutefois, qu'avant d'entamer ces seances, je me suis sentie d'un coup beaucoup plus légère, comme si je guerissais de quelque chose quelque part...

Merci de votre aide, si ce tirage vous parle, toutefois...

Amicalement
taek

FORO TAROT CAMOIN

Re: deuil ?

Mensagempor REG61 » Sat Sep 04, 2010 12:17 pm

Coucou :wink:

prise de conscience (20-8) de la difficulté de se libérer du passé (20-15-19)
La justice "déesse de la vérité" est la solution pour prendre la décision de séparer et de dissiper les illusions
direction "la paix intérieure".

bizzzzzzzzou :P
REG61
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 12, 2008 5:01 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Sat Sep 04, 2010 12:51 pm

coucou Reg ! :wink:

Certes, ce que tu dis est fort juste, c'est quelque chose que je sais depuis fort longtemps...mais je ne comprend pas le Diable, ni le Soleil envers au futur, ni pourquoi cette regression des cartes ...j'eusse preferer trouver le Jugement au futur plutot qu'au passé , tu vois ? :mrgreen:
car si j'ai entrepris cette demarche, c'est justement pour demarrer une nouvelle vie... :?
Je me mefie quand je ne trouve pas les mots-clés de la question dans la reponse du tarot... :mrgreen: Ni roue de fortune, ni ASN, ni Jugement au futur...
à quoi cette Justice me sert elle si ce n'est qu' à remettre le Soleil à l'endroit ? pour liberer les cordes des 2 bonhomme du Diable ? ma foi, c'est peut-etre tout simplement ça, enlever ces cordes , meme si c'est difficile...

REG61 Escreveu:La justice "déesse de la vérité" est la solution pour prendre la décision de séparer et de dissiper les illusions

pas d'accord avec ton interpretation, elle serait exacte pour moi si le Diable etait à l'envers avec la Justice en solution...Là c'est la copine qui parle, pas la tarologue ... :wink:

Bon, le Diable au present, c'est sans doute la PNL et l'hypnose asociées qui sement leurs graines dans l'inconscient... :mrgreen:
Bon, je suppose que la Justice , si elle n'intervient qu'au futur, c'est le temps que prennent les graines à pousser...
Bah, on verra bien, il faut sans doute que je sois patiente.. :evil:

Bises à toi Reg !
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor REG61 » Sat Sep 04, 2010 1:10 pm

ah ! ben ça ne te parle pas ... :?

de mon côté je n'arrive pas à voir autre chose comme interprétation à la justice (l'épée est du côté du diable)
et reste décisionnaire de se libérer ou non d'une situation qui au futur n'est encore pas si limpide au niveau conscience.
Le soleil est le plus haut niveau de conscience et ici dans ce tirage justement rien de plus actif que
cette nouvelle conscience, ce nouveau regard sur cette histoire qui permet une libération.

Mais bon pas grave ça arrive que les interprétations ne résonnent pas !
Peut-être auras tu d'autres interprétations qui apporteront de l'eau à ton moulin. :P

bisous
REG61
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Sat Sep 04, 2010 1:22 pm

hello Reg,

là, le Diable est à coté de l'epee de la Justice :
:Tar15U: :Tar08U:
dans mon tirage, le Diable n'est pas à coté... :mrgreen:

ceci dit, le fait d'enlever les cordes aux diablotins du diable aux diablotins sans cordes du Soleil (car ce sont les memes, on est d'accord) passe par l'intervention de la Justice, donc tu n'as pas tort...
C'est simplement que ce tirage ne me parle pas...pas specifiquement ton interpretation..

Si tu veux, je n'aime pas passer du Jugement au Diable, voila tout.... :?

Bises
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tjrconfiante » Sat Sep 04, 2010 1:56 pm

coucou :wink:
moi quand je vois le diable avec le soleil à l'envers et la justice au dessus, j'ai l'impression qu'il y a des choses, niveau mental ou personnalité (enfin le diable), dont tu es consciente mais que tu jugerais comme néfaste, comment dire à quoi tu refuserais le droit de parler, comme si tu sentais ça comme inapproprié, enfantin... et enfin la justice en solution au soleil, c'est comme si ça me disait qu'au contraire tu dois arriver à reconnaitre cette facette, même si elle te semble trop superficielle, et la laisser s'extérioriser (symbole du soleil) :?: :?
sais pas, un avis comme ça.. dans l'espoir que ça pourra te mettre sur le chemin
bisous tout plein à toi :D
...
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor REG61 » Sat Sep 04, 2010 1:57 pm

Ben perso je le trouve que ce tirage, nous ramène à l'essentiel "voir clair"

tu as eu "au passé" une prise de conscience, une aspiration à vouloir évoluer ou te renouveler intérieurement (20) la libération.

Au présent le diable nous ramène au combien ce n'est pas si simple, il y a des attachements, des tensions pour se libérer
et aller vers le soleil. Le mental a pris le pas sur les émotions, il fait un travail des profondeurs.

Mais voilà au futur le soleil est à l'envers "c'est encore confus" et ce travail ne se fait pas par la volonté de ....
mais par la conscience de ....et puis finalement tu ne veux pas trancher puisque cela ne te semble pas à la bonne hauteur :mrgreen:
bah, c'est tout de même par une prise de recul, un détachement, que tu peux retrouver la clarté et la joie du soleil.

tu as deux lames de la colonne 1 = qui parle de vérité et de pouvoir

bisous
REG61
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Sat Sep 04, 2010 1:59 pm

Bonjour,

Ca vous choque pas les 3 cartes avec des personnages nus?
On se met nu devant les anges.
On se met nu devant le diable (coquine taek) ! :wink:
Et ensuite, ca pose un problème de se mettre nu entre amis.
L'évolution est pas si mal je trouve.
Cet homme, tu le vois toujours ou pas ?
Le diable me dit que tu es en plein dedans et que tu es encore avec lui, tu peux en dire plus ?
On parle de deuil quand c'est terminé, la, je ne vois pas de fin...

Bises.
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor shalom0602 » Sat Sep 04, 2010 2:05 pm

Bonjour Taek
en regardant ton tirage m'est venue une idée pour la progression des cartes
taek Escreveu:Suite au travail fait avec X (en 2 cessions et terminé hier), vais je enfin reussir à faire le deuil de cet homme ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar20U: :Tar15U: :Tar19D:

L'homme bleu dans la première carte est dans le "bassin", on ne le voit qu'a moitié et dans la deuxième carte on le voit sortir et se mettre tout nu, de pied, devant toi (15)
bouhh c'est le diable mais ca y est tu l'as fait sortir, c'est au présent, tu l'as devant les yeux, les attaches avec cet homme là, tu les as faites sortir du bassin.
c'est à mon sens le résultat de ton travail, c'est aussi pour cela que tu t'es sentie bien. le diable il vaut mieux savoir où il est pour pouvoir couper ses attaches :)
Bon et ensuite c'est les enfants du soleil à l'envers : problème d'entente avec cet homme au futur, mauvaise communication en toi, tu sors ton épée et ton centrage pour couper les liens (8)
A mon sens, le travail réalisé a permis de faire sortir le diablotin de la boite pour mieux voir la relation telle qu'elle est et ensuite seulement on peut couper les liens.
L'oeil de la justice t'aide à avoir une vision juste de la situation. Le terme que tu utilises est "deuil" mais à mon sens couper les liens avec cet homme est plutôt un recentrage de tes énergies pour les laisser briller comme un soleil !
En espérant que cela t'aide,
bisous
Shalom
shalom0602

Registado: Sat Jun 13, 2009 9:58 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Sat Sep 04, 2010 2:15 pm

Hello Yann :wink:

Non, je ne vois plus cet homme ! ça fait plus de 6 mois, que j ai tout stoppé. Ceci dit, meme quand je l'ai revu par le passé (depuis qu'il s'est séparé de sa femme), il ne s'est rien passé de charnel entre nous, strictement rien. Juste des discussions autours de dejeuners .
Ceci dit, cela a été un moment douloureux, je suis passé par la douleur de devoir mettre fin à ça car cet homme refusait de construire une relation avec moi, donc bien forcée. :mrgreen:
Ensuite je suis passée par la colère, puis à me dire qu il fallait que j'évolue, que je me libère de ça pour pouvoir parvenir à vivre, au moins une fois dans ma vie, un couple qui m'épanouisse, et donc à essayer de trouver des solutions.
Sur cette histoire à 3, ma foi, je ne vois pas trop. Je ne vois aucun autre homme dans ma vie hormis les amis.

Donc, pour reprendre, ma question portait vraiment sur l'"efficacité de cette "therapie"... :mrgreen:
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Sat Sep 04, 2010 2:17 pm

tjrconfiante Escreveu:coucou :wink:
moi quand je vois le diable avec le soleil à l'envers et la justice au dessus, j'ai l'impression qu'il y a des choses, niveau mental ou personnalité (enfin le diable), dont tu es consciente mais que tu jugerais comme néfaste, comment dire à quoi tu refuserais le droit de parler, comme si tu sentais ça comme inapproprié, enfantin... et enfin la justice en solution au soleil, c'est comme si ça me disait qu'au contraire tu dois arriver à reconnaitre cette facette, même si elle te semble trop superficielle, et la laisser s'extérioriser (symbole du soleil) :?: :?
sais pas, un avis comme ça.. dans l'espoir que ça pourra te mettre sur le chemin
bisous tout plein à toi :D
...

coucou ma belle !

bon, tu peux developper là, car je ne comprends pas trop ce que tu veux dire mais...ça m'intrigue... :idea:
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor REG61 » Sat Sep 04, 2010 2:32 pm

Suite au travail fait avec X (en 2 cessions et terminé hier), vais je enfin reussir à faire le deuil de cet homme ?

OUI si tu ne te voile pas la face. :shock:
passer de l’ombre (15) par la vérité (8) pour trouver la lumière (19) et pouvoir construire quelque chose de nouveau.

Bon voilà j'ai plus rien là Lol :) je sors :arrow: :wink:
REG61
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Sat Sep 04, 2010 2:39 pm

Je ne sais pas si cette thérapie est efficace, j'ai un gros doute (l'évolution n'est pas tip top). Mais ce qui est sur, c'est toi qui tient l'épée de dieu et qui peut trancher avec cet homme, tu n'a plus besoin de thérapie. :wink:
Tu maitrises ton karma !
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tjrconfiante » Sat Sep 04, 2010 2:43 pm

re :wink:
Alors je vais essayer de remettre ça autrement.... :P

Dans le présent, le diable est là, c'est ta personnalité (dont tu as pris conscience dans le jugement). Il représente le côté terre à terre, lié à ce qu'on aime ou pas, la facette de soi-même qu'on met en vitrine, qu'on présente aux autres, qui nous valorise (selon nous... :mrgreen: ), ici à l'endroit :arrow: positif
seulement droit à côté on y voit le soleil, symbole des enfants (naiveté, simplicité), rire, jeux. Normalement on se prend pas la tête avec eux, seulement y sont à l'envers, donc y'a conflit avec cette simplicité... et les enfants qui normalement se promènent libre en rigolant, y sont attachés dans le diable, tu ne leur donnes pas le champ libre, tu ne les laisses pas s'exprimer, comme si tu leur disais "rester tranquille les enfants, aller jouer ailleurs". Comme si quand, si tu penses à cet homme y'aurait un truc qui t'enlèverait toute envie de rigoler, mais qu'au lieu de le reconnaitre (comme me semble te conseiller la justice), il y aurait plutôt une réaction style "effacement illico de l'impression ressentie parce que peut-être désagréable à gratter... et comme c'est po comme ça important.. ben c'est po grave, seulement il me semble que la justice, la haut, toute seule avec son glaive, te dit "reconnait cette envie d'exploser (positivement) et accorde lui ton attention pour mieux la gérer, la canaliser, et la laisser s'exprimer....

voili voilà... :mrgreen: Ca te parle un peu plus :?:

rebisous tout plein
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Sat Sep 04, 2010 2:44 pm

shalom0602 Escreveu:L'homme bleu dans la première carte est dans le "bassin", on ne le voit qu'a moitié et dans la deuxième carte on le voit sortir et se mettre tout nu, de pied, devant toi (15)
bouhh c'est le diable mais ca y est tu l'as fait sortir, c'est au présent, tu l'as devant les yeux, les attaches avec cet homme là, tu les as faites sortir du bassin.
c'est à mon sens le résultat de ton travail, c'est aussi pour cela que tu t'es sentie bien. le diable il vaut mieux savoir où il est pour pouvoir couper ses attaches :)
Bon et ensuite c'est les enfants du soleil à l'envers : problème d'entente avec cet homme au futur, mauvaise communication en toi, tu sors ton épée et ton centrage pour couper les liens (8)
A mon sens, le travail réalisé a permis de faire sortir le diablotin de la boite pour mieux voir la relation telle qu'elle est et ensuite seulement on peut couper les liens.
L'oeil de la justice t'aide à avoir une vision juste de la situation. Le terme que tu utilises est "deuil" mais à mon sens couper les liens avec cet homme est plutôt un recentrage de tes énergies pour les laisser briller comme un soleil !
En espérant que cela t'aide,
bisous
Shalom

Shalom,

merci enormement..je viens de comprendre effectivement ce tirage... :idea:
Il est exact que lors de cette therapie, nous avons identifié le Pourquoi de cet amour... qui est un vrai miroir grossissant de toutes mes problematiques personnelles , chose dont j'ai deja pris conscience dans le passé (mais une problematique de blessure narcissique enorme que j'avais refoulée depuis mon adolescence est remontée des profondeurs ...). Donc, nous avons effectivement, identifié ces liens inconscients. Et il est certain que via la PNL , ces liens sont exposées de façon tout à fait froidement , comme la mise à jour d'un systeme que l'inconscient a mis en place pour la propre survie de ce systeme, qui a été necessaire dans le passé à un moment X.

Pour le futur, je ne vois pas trop, car j'ai rompu toutes amarres avec cet homme , effacé toutes ces coordonnées: mon égo est quand meme un sauveur quelque part dans certaines situations. Mauvaise communication, c'est un euphemisme pour cet homme, il est tellement enfermé en lui et il s'aime tellement peu (refus de regarder son reflet dans un miroir :mrgreen: = Veritable reflet de ma propre problematique ) que j'ai toujours eu beaucoup de mal à communiquer vis à vis de ce mur.

Bah, je ne vois pas trop mais je te tiendrai au courant.

Merci encore à toi ! :D
taek

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 58 visitantes